P+R Karben

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

P+R Karben

Messagepar Sylvain » 11 Avr 2003 8:26

Le parking Relais Karben ouvrira lundi prochain, le 14 Avril. Il y a déjà des affiches aux arrets de bus.
Le principe reste le meme : 1.50€ pour toute la voiture.
Temps de trajet jusqu'au centre ville annoncé : 25 minutes.
capacité : ca frise les 100 places, non?
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar petit suisse » 11 Avr 2003 10:52

25 minutes oui mais pas aux heures de pointes :wink:
petit suisse
 

Messagepar Sylvain » 11 Avr 2003 12:26

ce matin, à l'heure de pointe (relative) de 8h05-départ Karben, on est arrivé à 8h27, avec 5 minutes d'avance a Victor Hugo!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Sylvain » 14 Avr 2003 8:13

L'ouverture du P+R est effective. Ce matin, à 9h, il y avait 1 voiture garée sur le parking. Et encore, je soupçonne que ce soit celle du gardien. C'est toujours comme ça les premiers jours d'ouverture?
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 14 Avr 2003 9:38

oui !!
Invité
 

Messagepar Invité » 14 Avr 2003 14:29

au P+R du pont de claix il y avait une dizaine de voiture !!
il doit y avoir 2 voitures en plus par mois ......
Invité
 

Messagepar petit suisse » 15 Avr 2003 14:50

en tout cas, c'est pas étonnant, y a pas eu de pub pour l'ouverture :!: :roll:
ça marche aussi avec les noctibus :?: :?:
petit suisse
 

Messagepar Sylvain » 15 Avr 2003 15:01

Non, le P+R ferme à 20h! J'ia recu un depliant dans ma boite aux lettres hier.
Hier, vers 19h, il y avait 2 voitures sur le parking : celle du gardien (je suppose, car garée preès de la cabane) et une autre!!!! C'est ue bonne nouvelle, un client pour le 1er jour de ce parking!

Je me posais la question à propos du gardiennage de ces parking. Ca veut dire quoi Parking gardé? car à Karben, le gardien est dans sa cabane a l'entrée, face à la sortie du parking. et n'a aucune vue sur le parking en lui meme. Donc il peut aps surveiller qu'on vient pas casser ta bagnole, mais de plus, si qqun vient te piquer ta bagnole sur le parking, il passe devant le gardien pour sortir, certes, mais il ne peut pas voir la diffférence avec le cas où c'est le gars qui est revenu en bus et qui quitte le parking normalement.
:?:
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Nat » 15 Avr 2003 15:04

Pour le parking relais de Pont de Claix, il y a eu de la pub aux arrêts de bus de la ligne 1.
Donc ceux qui ont pû le voir sont ceux qui prennent déjà le bus.

Mais est-ce que le message est passé plus au sud (Vif, Vizille ...), bref en direction des populations concernées?
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1918
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)

Messagepar petit suisse » 15 Avr 2003 15:06

faire de la pub dans la commune du P+R c'est bien mais on a déjà le bus donc on n'est pas trop concerné, il faut savoir si ils on fait de la pub dans les autres communes (voreppe, moirans, ...)
petit suisse
 

Messagepar Sylvain » 15 Avr 2003 15:11

Voilà 2 questions bien semblables!! :lol:

Je pense que la pub a été faite en dehors de la commune. Pour le P+R du Verderet, je crois bien que la pub a été faite à Brié, Champagnier, etc...
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar petit suisse » 15 Avr 2003 15:20

en tous cas, c'est dommage qu'ils ferment à 20H, ça pourrait enlever des voitures du centre et puis pour aller au ciné ou au resto. bien que c'est vrai que le soir le parking est pas payant mais bon.
petit suisse
 

Messagepar Sylvain » 15 Avr 2003 15:25

Le parking n'est pas payant, et c'est justement un beau bordel aussi pour se garer, le soir.
M'enfin. les problèmes de circulation sont infiniment moindres qu'en journée. De totues façons, tu peux toujours te garer av de Karben et prendre le N3, y'a plein de places! :wink:
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar petit suisse » 15 Avr 2003 15:33

je sais, je prend le N3 de temps en temps mais je laisse ma voiture garré devant chez moi. Par contre, ils pourrait rajouter un départ à 0H30 pour qu'on puisse aller à la dernière séance du ciné sans être obliger de prendre la voiture(qui à mettre les breda vu la fréquentation :!: )
petit suisse
 

Messagepar Sylvain » 15 Avr 2003 15:38

Il est déjà question de prolonger la N3 au Fontanil.
Un prolongement du service au delà de minuit serait bien.
Car au lieu de Noctibus, ils auraient du appeler ça CendrillonBus ou CitrouilleBus.
Après il faudra l'étendre au reste de la semaine.

Mais c'est déjà une très bonne chose, ces Noctibus, qui sont apparus le 3 décembre 1998.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar petit suisse » 16 Avr 2003 12:21

surtout qu'au début, c'était du provisoire :!: :!: ils les ont gardé parce que ça marchais mieux que les objectifs :!:
petit suisse
 

Messagepar Invité » 16 Avr 2003 15:27

c vrai que c t provisoire !
un projet de les mettre tous les soirs est passé il y quelque temps.... a suivre ...
une fréquence de 20min (comme le tram) serai la bienvenue et surtout c vrai un départ vers 0h30 serai le bienvenue (idem pour le tram en direction de fontaine pour desserir le pathé)
Invité
 

Messagepar petit suisse » 16 Avr 2003 17:34

30 min ça me gène pas mais qu'ils adapte le dernier départ avec les cinés. L'autre jour, je suis allé au pathé à echirolle(y avait plus que là bas que le film passait) à la dernière séance et j'ai du prendre la voiture pour être sur de rentrer sur ST E, c'est bien dommage :cry: :cry: 8)
petit suisse
 

Messagepar Sylvain » 17 Avr 2003 8:34

Hier, M6 Grenoble a fait un reportage sur le P+R Karben.
Un peu de pub, ca fait pas de mal. Il y a aussi des affiches dans els bus de la ligne 3.

Pour le moment ce parking est toujours assez vide. (1 ou 2 voitures quand même!!)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Sylvain » 17 Avr 2003 15:28

pourquoi tu en parles dans le sujet "P+R karben", au fait?

Hier, j'entendais une conversation entre conducteurs de 30 qui parlaient du futur prolongement de la 30 au polygone. L'un disait que la 35 serait alors supprimée....Je croyais qu'elel devait aller à Sassenage.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 17 Avr 2003 15:55

normalement oui !!
Invité
 


Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia