Saint Egrève

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Saint Egrève

Messagepar Sylvain » 09 Avr 2003 14:30

Dans le journal de la commune (reçu hier), ils annoncent :
-l'ouverture du P+R Karben dans la 2e semaine d'avril.
:arrow: La cabane a été déposée, tout semble pret. Commetn ca marche, un P+R? On paie en entrant, ou bien on paie apres avoir garé sa voiture? car la cabane, ici est placée a l'entrée du parking.. mais qui est a l'opposé de l'arret de bus.

-des concertations vont commencer concernant l'aménagement de l'av Médecin Gal Viallet. Il était question d'amenagement" de zone 30 ..
:arrow: mais j'espère que ce sera aussi l'occasion d'aménager les 2 arrets de la ligne 30 sur cette avenue : La Monta et Eglise. Bientot cette ligne 30 sera entièrement accessible! Il ne manque que ces 2 là, Barnave, Gare SNCF Prédieu et Belledonne.

-les travaux de construction d'alvéoles à Moutonnées pour faciliter les correspondances 3-30 sont reportés de quelques mois. Ils devaient débuter en mars.

je crois que c'est tout
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar petit suisse » 09 Avr 2003 15:10

dans la rubrique permis de construire du journal de St E, il y en a un pour le SMTC au bonnais :!: :!: t'as des infos :?:
petit suisse
 

Messagepar petit suisse » 09 Avr 2003 15:13

au fait, dans le journal (daubé) d'hier, ils disent que la 3 va avoir son terminus à Verdun dès septembre 2003 :?: :?: :wink:
petit suisse
 

Messagepar Sylvain » 09 Avr 2003 15:14

un permis de construire rue des Bonnais, ca doit etre le P+R de la Gare, sans doute...
autrement, je vois pas.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar petit suisse » 09 Avr 2003 15:25

ben justement dans le daubé, ils disent que le P+R de la gare c'est pas pour tout de suite et puis la gare c'est pas les bonnais ou alors je ne connais plus St E :wink:
petit suisse
 

Messagepar Sylvain » 09 Avr 2003 15:31

la gare est situé rue des Bonnais, si. cette rue part de l'arret Les Bonnais (d'où son nom) et va jusqu'au PN, il me semble.
Ce P+R serait un P+R Provisoire pour les travaux du tram. Mais c'est pas pour cette année il me semble, en effet.

La 3 a Verdun? Pourquoi faire? C'est presque stupide. Où ils vont stocker 2 articulés, la bas??
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar petit suisse » 09 Avr 2003 15:37

la 3: c'est idiot, elle est bien à Chavant surtout quand la C sera là. Pour stocker les bus, ils risque de creer une sorte de contre allée à coté de l'arret de tram ou alors ils les stockent devant la pref :lol:
petit suisse
 

Messagepar Sylvain » 09 Avr 2003 15:42

Oui! en supprimant toutes les places de parking!

Il y aurait moyen de stocker des bus a l'arret 31->Verderet. Du temps de la ligne 52, son terminus était bien Verdun, et il etait situé a cet endroit là. Mais bon, c'etait des bus standard. Pus il y eu la Navette Boulevards, puis celle des Alpins. Et puis maintenant il y a la Navette Cimetière. Mais là, il s'agit de GX187!!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar petit suisse » 09 Avr 2003 15:45

et devant l'ancien musée, je crois qu'il y a une voie de circulation de neutralisé ou des anciennes place de parking surtout qu'un GX187 ou agora L(projetons nous dans l'avenir:les citaros)rentre. je regarderais demain, il faut que j'aille à la pref :wink:
petit suisse
 

Messagepar Sylvain » 09 Avr 2003 16:13

le long du musée, il y a 2 voies + 1 rangée de parking en épi. C'est pas super long, je suis meme pas sur de pouvoir stocket 2 articulés le long du musée, car il faut compter la place ensuite pour les faire braquer à gauche.

Je suppose que la 3 a Verdun, c'est pour laisser la place au chantier du tram. Car la zone de stockage des bus de la 3 a E. Chavant est pas loin du C.. surtout dans le cas de la variante Mistral!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar christophe » 09 Avr 2003 16:19

le terminus de la 16 n'est il pas prevu aussi à verdun au lieu de DMA. :?:
christophe
 

Messagepar petit suisse » 09 Avr 2003 16:20

mais la variante mistral n'existera pas, la C passera rue bistesi, c'est dans le daubé d'hier. :wink:
petit suisse
 

Messagepar Sylvain » 09 Avr 2003 16:21

ah oui.. en effet, tu as raison. La 16 va passer par le bd Gambetta au lieu de Joffre, pour ensuite terminer a Verdun. Ben si la 3 se rajoute, ca va etre un beau cafarnaüm la bas.
Non.. le Daubé a du délirer.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar petit suisse » 09 Avr 2003 16:22

t'est sur??
petit suisse
 

Messagepar Sylvain » 09 Avr 2003 16:25

Oui, c'est ce qui est prévu dans le cadre des tavaux du tram : la 16 a Gustave Rivet tire droit sur Gambetta qui sera mis a double sens jusqu'à la rue Lesdiguières. Et son terminus sera Verdun.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar petit suisse » 09 Avr 2003 16:26

non je parlais de la variante mistral, elle n'est pas écarté, je croyait qu'ils avaient enfin pris leur décision?
petit suisse
 

Messagepar christophe » 09 Avr 2003 16:27

la 16 pourait peut etre aller au cimetiere du grand sablon apres la fin des travaux du pont :?:
christophe
 

Messagepar petit suisse » 09 Avr 2003 16:28

au fait, la 14 existe toujours??
petit suisse
 

Messagepar Sylvain » 09 Avr 2003 16:30

et être jumelée avec la 9! :wink: ca fera un beau parcours mi-gaz, mi-diesel, mi-vfd, mi-tag

Pour la variatne mistral.. je n'en sais rien du tout. Je sais pas si la decision a été prise ou si tout est encore possible. J'avais cru comprendre que ca passerait par bistesi. Mais les schémas qu'on a pu voit ne sont pas assez précis pour voir par où ca passerait.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Sylvain » 09 Avr 2003 16:31

La 14 n'existe plus, depuis la nuit du 31 décembre 2001 au er janvier 2002. Elle n'a pas passé l'Euro
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar petit suisse » 09 Avr 2003 16:33

bou :!: :!: :!: :cry:
petit suisse
 

Messagepar christophe » 09 Avr 2003 16:34

la 14 pourait s'appeler navette taxi meme si ces derniers ne font pas le grand detour par les quais :)
christophe
 

Messagepar Sylvain » 09 Avr 2003 16:35

Non! Navette Cimetière!! La Navette Taxi relie la Tronche (Bastille) à Cimetière Grand Sablon via Musée Hébert et Grand Sablon. Elel ne fonctionne que les jeudis (j'ai pas encore compris pourquoi)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar christophe » 09 Avr 2003 16:42

je voulais parler de la navette de verdun à grd sablon :wink:
christophe
 

Messagepar Sylvain » 10 Avr 2003 8:36

C'est ça, la Navette Cimetière! :D
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Suivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Taillevent


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia