annonce vocale

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

annonce vocale

Messagepar Invité » 14 Mar 2003 13:04

sur la 3 le 349 est équipé de l'annoce vocale ainsi que 6 bus de la 5!
ca avance !
mais bon faut il encore que les conduceteurs jouent le jeux ! c clair qu'au bout d'un moment ca doit etre un peu chiant d'entendre crié le nom des arrets !!
Invité
 

Messagepar Sylvain » 14 Mar 2003 13:10

sur la 3 beaucoup de bus ont l'annonce sonore des arrêts déjà! C'est vrai qu'elle ne fonctionne pas tout le temps.

Et pour l'affichage de l'arret?? je comprendrais jamais pourquoi la 35, 2 ans apres sa création n'a toujorus aps cet affichage alors que la 34 qui a les memes arrets l'a. Pour en faire une ligne totalement accessible ce serait mieux.

Les conducteurs ont pouvoir sur ces annocnes? ils peuvent la couper ou baisser le son a leur convenance?
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar iveragh » 14 Mar 2003 13:13

g remarqué un petit bug concernant l'affichage électronique dans les 31 en direction du Verderet. : l'arrêt Chavant est remplacé par ... Dans l'autre sens, c bien affiché Chavant par contre.
iveragh
 

Messagepar Sylvain » 14 Mar 2003 13:15

c'est pas le seul bug de ce système. Au moins il n'indique pas un faux arret, comme Edouard Rey qui est remplacé par Mutualité sur la 3 (je sais pas, sur la 33).
Ou "Gares Europole" à la place de "Gares"! :D
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 14 Mar 2003 22:05

un BP en forme de haut parleur placé sur le coté gauche permet de mettre ou d'enlever l'annonce vocale ;
Invité
 

Messagepar petit suisse » 19 Mar 2003 15:48

comme sur les trams sauf que dans ce cas, il est à droite, dur le chanfrein du pupitre et qu'il s'allume pendant l'annonce
petit suisse
 

Messagepar Sylvain » 19 Mar 2003 16:36

hé. .hier sur mon bus 35, en arrivant au terminus Gare Europole, l'annonce vocale s'est mise en route et (pour la première fois.. grand moment!!) j'ai entendu la douce voix qui disait "Gare Europole"!! Donc tous les noms d'arrets sont enregistrés, je comprends pas pourquoi cette ligne n'a pas l'annonce vocale et l'affichage lumineux (pour en faire une ligne totalement accessible)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 19 Mar 2003 17:00

l'annoce vocale sur le tram se fait automatiquement quand le conducteur sélectionne la girouette ! tu ne peux pas l'arreter sur le pupitre!
Invité
 

Messagepar Sylvain » 19 Mar 2003 17:01

pourquoi certains sont muets, alors? a cause d'un pb technique?
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 19 Mar 2003 17:26

car la synthèse vocale va etre changée et elle n'est plus réparée !
Invité
 

Messagepar Sylvain » 19 Mar 2003 17:27

elle va etre changée??
Est ce qu'elle inclus les noms d'arrets des lignes de bus?? :)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 19 Mar 2003 17:32

pardon ?? c du tram dont je parle !
c ce qu'on me dit ! je suis pas allé vérifier! :roll:
Invité
 

Messagepar Sylvain » 19 Mar 2003 17:35

oui oui!! celle du tram! Est ce que la synthèse vocale du tram saurait dire les noms d'arrets de bus? on pourrait se faire la ligne 56 en tram pour monter (virtuellement) à Chatelard!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 19 Mar 2003 17:36

c con ..... mais ou pourquoi pas ! c juste une EPROM qu'il faut reprogrammer il me semble.
Invité
 

Messagepar christophe » 19 Mar 2003 17:58

à grand place le panneau lumineux est toujours en rade :!:
d'ailleurs ce matin sur la 23 la girouette interieur du bus indiquait direction claix mairie :!:
en ce qui concerne la 35,la ligne normallement n'est pas initialisée dans le SAE et c'est pour cela que le nom des arrets ne figure pas dans la girouette interieure.idem pour la 21,et la 20 je suis pas sur?
christophe
 

Messagepar Jean Max » 19 Mar 2003 18:29

j'ai vu sur le grand panneau de Grand Place indiquer Ligne A Direction Maison de la culture dans le sens fontaine et Grand Place dans le sens echirolles :lol:
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 686
Inscription: 28 Déc 2002 10:57
Localisation: Fontaine (38)

Messagepar Sylvain » 20 Mar 2003 9:47

J'ai aussi vu ça a Grand Place, ce matin.
C'est pas vraiment le panneau qui est en rade, mais tout le système. Pourtant le panneau affichait aussi la ligne 23 (?)
A la Gare, l'ecran affichait aussi un tram à Maison de la Culture. ca correspondait à un tram ayant terminus à Grand'PLace, d'apres les horaires affichés.

La 35 n'est pas initialisée dans le SAE? Comment ca se fait? On considère que ca vaut pas le coup vu sa longueur?
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar christophe » 20 Mar 2003 17:47

mystere pour la 35;mais le meilleur moyen pour en avoir la certitude est de regarder la girouette interieure du bus qui normallement depend du sae
christophe
 

Messagepar petit suisse » 20 Mar 2003 17:55

Pour le panneau de grand'place, il indiquait déjà maison de la culture au lieu de fontaine la poya, samedi soir
petit suisse
 

Messagepar Sylvain » 21 Mar 2003 8:38

J'ai jamais vu l'afficheur interieur du bus indiquer autre chose que l'heure.
et la synthèse vocale dépend ausis du SAE? Car l'autre jour j'ai entendu une annonce d'arret!

Cet apres midi, le panneau de Grand Place n'indiquait plus la 23, mais je ne sais plus quelle autre ligne avec toujours pour destination Grand'Place. Y'a pas moyen de l'eteindre, plutot?
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Jean Max » 21 Mar 2003 18:20

Le traminot peut arreter les annonces vocales en appuyant sur un bouton à Gauche du téléphone, quand l'annonce se déclenche un bouton avec un pictogramme representant un haut parleur s'allume. :roll:
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 686
Inscription: 28 Déc 2002 10:57
Localisation: Fontaine (38)

Messagepar Invité » 24 Mar 2003 18:57

si il appuie dessus ca permet de parler dans l'autre cabine !
Invité
 

Messagepar Sylvain » 25 Mar 2003 9:16

Le système d'affichage des temsp d'attente semble etre réparé!! Ce matin, à Victor Hugo, ca indiquait bien les bonnes direction pour les trams (sauf un curieux A-Cité Internationale sur la voie 2), et il y avait meme la ligne 3 annoncée, et juste en plus! POurquoi que la 3 par contre? sais pas...
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: annonce vocale

Messagepar MAXXIMUM » 20 Juil 2003 6:14

Salut

certe en ce moment je reprend des vieux sujets mais bon comme je suis nouveau il y a le temp que je fasse le tour :wink:

pour repondre a Sylvain qui c'est etonner d'avoir entendu la synthese vocale lui indiquer le terminus gare europole le 18 mars je peu lui certifie qu'il a voyager dans mon bus car le 18 j'etais affecte de service sur la 35 et comme je suis le seul a mettre la synthèse vocale (car il faut changer a chaque foit le code girouette) , mais bon quand on aime ces clients :D :!:
mais sur la 35 seul les 2 terminus avait ete synthetisé.

En revanche en debut de sujet vous dites que seul certains bus sont equipés de la synthèse vocale sur la 3 et la 5 :!: :!: faux tout les GX 187 et Agora L sont équipés , apprès si le conducteur ne la met pas c'est une autre histoire..... :evil:
Avatar de l’utilisateur
MAXXIMUM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1025
Inscription: 13 Juil 2003 14:30
Localisation: St Martin d'Hères (38)

Messagepar Invité » 20 Juil 2003 8:47

non à lépoque c t indiqué que seul certains de la 5/3 l'avait !!!(cf prise de service !!)

et après c vrai que certains ne la mettent pas ! c vrai que c chiant en fin de journée d'entendre geuler les arrets !!!!!!
Invité
 

Suivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Darkness, Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia