Besoin d'aide pour mon dernier entretien d'embauche a la TAG

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Besoin d'aide pour mon dernier entretien d'embauche a la TAG

Messagepar keith » 10 Fév 2004 20:55

je tiens d'abord a vous remercier pour toute l'attention que vous porterez à ma réussite!!! :mrgreen:
j'aurai besoin d'aide pour mon dernier entretien pour un poste de conducteur receveur à la semitag. J'ai passé tous les tests
et 1 entretien individuel avec le responsable de gestion du personnel ( une personne que j'ai beaucoup apprécié lord de mon entretien !!!)

et la il me reste un entretien avec le responssable de dépot de Sassenage

J'aurai aimé avoir des infos sur cette entretien car on m'a dit qu'il posera des questions techniques!!!! mais de quel genre????

et serait-il possible d'avoir des infos sur le dépot de Sassenage:

quelle sont les lignes que l'on y trouve??
-s'il est necessaire de connaitre la technologie des bus-tram??
-s'il est necessaire de connaitre la reference des bus ( par exemple GX187 ou GX317..etc..)??
-savoir si cette entretien marche si je serais rattaché a ce depot (Sassenage) par la suite??
-et quel sera la suite des opérations ? les delais d'attente pour avoir une reponse?

lord de mon dernier entretien, le responsable emploi m'a mis en situation et ma dit :
pour commencer, il me demande quels ont été les aménagements apportés sur la ligne 16
je lui repond:
-le matériel. Aujourd'hui on y trouve des Agora (et1 et2 et3 pour l'Agora j'aime trop ce bus!!!)
-on ne monte que par la porte de devant!
-et que l'on est obligé d'etre titulaire d'un titre de transport valide ou d'en acheté!

en suite, il me met en situation:
vous etes au volant de votre bus, sur ligne 16, a l'arret de Babou, une dame monte avec plein de sacs dans les mains (sachant qu'il y a eu des promotion à Babou!)
elle monte et vous demande un ticket. Vous lui dite que c'est 1,20€ l'unité.
elle pose la monnaie sur le comptoir mais il manque 0,30€

vous la laissez monter ou pas ???

moi j'ai repondu non!!! car c'est le règlement
J'ai eu raison ou pas ?
keith
 

Messagepar Sylvain » 10 Fév 2004 21:04

Je vais juste répondre à la question :
Quelle sont les lignes que l'on y trouve [à Sassenage]??


On y trouve les lignes 1, 3, 5, 10, 13, 16, 26, 30, 34, 51, 55, 56 et 57
ainsi que l'Express Campus, la Navette du CEA, et divers services scolaires

le dépôt d'Eybens se charge des lignes A, B, 11, 12, 31, 32 et 33, ainsi que de la Navette des Poulardes (et des scolaires).

Je laisse les connaisseurs répondre au reste! :mrgreen:
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar keith » 11 Fév 2004 9:26

merci pour l'info mais j'ai une autre question a savoir si pour mon entretient avec le responssable de dépot de sassenage il faud que je connaisse les ligne du dépot, leur direction (terminus), le type de bus (GX317,Agora...)????

merci d'avance!!!
keith
 

Re: Besoin d'aide pour mon dernier entretien d'embauche a la

Messagepar LeJosé » 11 Fév 2004 9:31

Je ne suis pas de grenoble, mais je pense que si tu connais les itinéraires des lignes de ce dépôt, tu as aura peut être plus de chance. Ce n'est que mon avis.
Avatar de l’utilisateur
LeJosé
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1337
Inscription: 01 Jan 2003 12:47
Localisation: Le 13 jusqu'à la fin de mes jours

Messagepar Sylvain » 11 Fév 2004 9:41

Bof.. je suis pas sûr... Ce sont les trucs qu'on apprend une fois dans la boite. Y'a pas de raisons d'en faire un critère déterminant...
en tous cas, si c'est le cas, j'ai toutes mes chances! :D
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Besoin d'aide pour mon dernier entretien d'embauche a la

Messagepar LeJosé » 11 Fév 2004 9:42

Je pense que tous snottaggeurs y serait alors :lol:
Avatar de l’utilisateur
LeJosé
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1337
Inscription: 01 Jan 2003 12:47
Localisation: Le 13 jusqu'à la fin de mes jours

Messagepar Invité » 11 Fév 2004 9:47

Ils ne demandent que des conducteurs pas des connaisseurs ! (dommage) TU apprends sur le tas ! c'est sur que c'est un plus de savoir le nom des bus et les lignes mais ce n'est pas déterminant !
Et puis si tu en es au RDv avec le responsable du dépot c'est que tu es embauché !!

Alors bienvenue !!
Invité
 

Messagepar Yvan » 11 Fév 2004 9:48

Ca c'est sûr ;-)
Yvan
 

Messagepar keith » 11 Fév 2004 11:16

Youpi Youpi Youpi chui embaucher!!!!

merci sa fait plaisir d'entendre vous dire ca!!!
c'est vrai que j'ai bien avancer dans la procédure mais arrivé au dernier entretient sa cerré domage d'échouer!!! d'autant plus qu'il me faudra atendre 18 mois pour y repostuler a la semitag

mais bon jme dit ke si j'en suis arriver a l'entretient avec un responsable de depot c'est que j'ai dejas mis un pied dans la la société

et j'ai vrément hatte de faire partie de cette grande famille de conducteur-receveur!!!!

c pour sa que je veu tous savoir sur mon prochaine entretient avec le responsable de depot les genre de question qu'il me posera????
keith
 

Re: Besoin d'aide pour mon dernier entretien d'embauche a la

Messagepar christophe » 11 Fév 2004 17:10

moi aussi il y a deux ans on m'a fait le coup de la dame à babou sur la ligne 16....
au fait quelles ont été tes arguments :?:
christophe
 

Messagepar PR118 » 11 Fév 2004 19:09

Et y a combien de mois d'eesai chez vous, car à la TAM (Montpellier), y a 9 mois avant d'être titulaire, donc t'as intéret à pas faire une faute, et ici y a 3 RDV avant dêtre embaucher, je les ai passé, mais on m'a pas pris .
Et pour la connaissance des lignes et du matos c'est un plus mais pas obligatoire, quand à la formation interne, y a la conduite des bus standards et articulés comme au permis dans le dépot avec des quilles et ensuite en ville, et reconnaissance des lignes, enfin quand ils ont le temps, car aujourd'hui j'ai montré une ligne a un nouveau . là je parle de Montpellier, mais je pense qu'à Grenoble c'est pratiquement la même chose .
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: Besoin d'aide pour mon dernier entretien d'embauche a la

Messagepar keith » 11 Fév 2004 20:58

christophe Wrote:moi aussi il y a deux ans on m'a fait le coup de la dame à babou sur la ligne 16....
au fait quelles ont été tes arguments :?:


moi j'ai dit que je me doit de respecter le reglement!! qui interdit de laisser monter les personne sans titre de transport pour limiter les fraudes!! qui est un des objectif de la semitag!!
et que en cas d'accident si elle n'a pas de titre de transport elle ne sera pas couverte par la société et qu'il serai dans son intéret de decendre car si elle se fait controler par la suite par un controlleur elle prendra une amande de 30€ si mes souvenir son bon et que si par la suite elle porte reclamation le controlleur pourra me rendre responssable car c'est moi qui la laisser monter dans mon bus et que je suis reponssable de tous les passagers et que c'est moi le maitre a bord!!!

j'ai raison ou pas???

sinon te souvient tu de l'entretient que tu as passer avec le responssable de depot???
j'aurai aimé avoir des infos???
keith
 

Re: Besoin d'aide pour mon dernier entretien d'embauche a la

Messagepar christophe » 12 Fév 2004 17:11

disons que pour moi on m'a dit que je n'avais pas le profil requis pour travailler sur le reseau bus tram :evil:
mais bon heureusement que les VFD sont là :wink
vive les 9 ;21,23 et 41 ;-)
christophe
 

Re: Besoin d'aide pour mon dernier entretien d'embauche a la

Messagepar MAXXIMUM » 12 Fév 2004 17:31

soit toi meme courtois et respectueux des valeurs de l'entreprise mais comme la dit notre amis et collègues youpi tu est embauchés :wink concernant l'affectattion moi j'ais eu l'entretien avec le responsable d'eybens et j'ais été affecté a sassenage

les connaissance du materiel des lignes non aucune importance tu aprendras cela une fois embauchés

alors bienvenue a la semitag :wink
La ville est passionante, laissez vous transporter...

Traminot lignes ImageImageImageImageImage
"prenez de l'avance"
Avatar de l’utilisateur
MAXXIMUM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1025
Inscription: 13 Juil 2003 14:30
Localisation: St Martin d'Hères (38)

Re: Besoin d'aide pour mon dernier entretien d'embauche a la

Messagepar keith » 12 Fév 2004 19:22

MAXXIMUM Wrote:soit toi meme courtois et respectueux des valeurs de l'entreprise mais comme la dit notre amis et collègues youpi tu est embauchés :wink
alors bienvenue a la semitag :wink


vous voulez dire que si on a un entretien avec un responsable de depot sa veut dire qu'on est pris a 99%

quel son le genre de question va t'il me poser????
keith
 

Messagepar keith » 12 Fév 2004 19:26

Merci future colègue de me souhaiter la bien venue dans cette grande famille a la semitag

et si vous avez besoin que je vous remplace dans un service pour prendre des vacances ( allé au ski par exemple!!!) y aura pas de problème!!!!

au faite je pourais savoir comment ca se passe pour des remplacement de service???
keith
 

Messagepar Invité » 13 Fév 2004 1:14

oui tu es EMBAUCHE !! alors paye à boire !! ;) ;) !!

Le responsable du dépot va sans doute t'expliquer comment va se dérouler ton intégration au sein de l'entreprise !! mais pas de grosses questions pièges ! c'est fini !!
Invité
 

Messagepar keith » 13 Fév 2004 9:02

youpi Wrote:oui tu es EMBAUCHE !! alors paye à boire !! ;) ;) !!

pas de grosses questions pièges ! c'est fini !!


pour ce qui est de payer une tourner génerale ya pas de problème!!!!
et c'est qu'il va faloir fêter ça!!!!!
:fete:
:uncoup:
:groupe:
:hola:
keith
 

Re: Besoin d'aide pour mon dernier entretien d'embauche a la

Messagepar keith » 13 Fév 2004 10:29

quelle est le but de cette entretient avec le responssable de depot??? on m'a dit qu'il aurra une tournure vers l'exploitation?
keith
 

Messagepar Arnaud » 13 Fév 2004 21:08

youpi Wrote:Et puis si tu en es au RDv avec le responsable du dépot c'est que tu es embauché !!

Alors bienvenue !!


Je ne veux pas etre pessimiste mais même si le fait d'arriver au dernier entretien donne de grande chance, il ne faut pas oublier que toutes les etapes du recrutement sont eliminatoires.

Ce dernier entretien est important meme si c'est une sorte de compilation des autres. Il faut bien se preparer et tout se passera bien.

Il ne faut jamais crier victoire trop vite. Je ne dis pas ca pour Keith mais pour tout le monde en général. (je dis ca en connaissance de cause par rapport a des recrutement passé auquel j'ai participé).
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Messagepar keith » 13 Fév 2004 21:43

Arnaud Wrote:
youpi Wrote:Et puis si tu en es au RDv avec le responsable du dépot c'est que tu es embauché !!


Il ne faut jamais crier victoire trop vite.


je suis d'accord avec Arnaud "rien ne serre de courir il faud partir a point"
une bonne préparation et toute ira pour le mieu!!!

mais il est vrai que lorsque je parler de mon entretient a des conducteur-receveur il mon tous dit : RDv avec le responsable du dépot c'est que tu es embauché!!!

bref jespère que sa marchera en plus aujourd'hui je me suis acheté un pontallon et une paire de chaussure-basket spécialment pour l'entretien!!!!

[Modération Arnaud
Attention à l'orthographe !]
keith
 

Re: Besoin d'aide pour mon dernier entretien d'embauche a la TAG

Messagepar lili38 » 28 Oct 2011 12:05

c:est bientot mon tour aussi de passer le dernier entretien j 'aurais aimé savoir comment ca c'est fini ?
lili38
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 3
Inscription: 28 Oct 2011 12:01

Re: Besoin d'aide pour mon dernier entretien d'embauche a la TAG

Messagepar Kyro38 » 28 Oct 2011 12:22

Ouch. ! On a une médaille à lui offrir pour le déterrage ? :D
Kyro38
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 721
Inscription: 28 Mar 2010 20:43
Localisation: Grenoble

Re: Besoin d'aide pour mon dernier entretien d'embauche a la TAG

Messagepar lili38 » 28 Oct 2011 20:38

c'est le seul post que j'ai trouvé.. :?
lili38
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 3
Inscription: 28 Oct 2011 12:01

Re: Besoin d'aide pour mon dernier entretien d'embauche a la TAG

Messagepar isereboy38 » 29 Oct 2011 8:07

lili38 Wrote:c'est le seul post que j'ai trouvé.. :?


Au lieu de t'embetter à chercher un post super vieux tu pouvais tout simplement en créer un nouveau!
isereboy38
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 654
Inscription: 13 Mai 2010 15:06

Suivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], GX217, Jihem


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia