ligne C et D

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

ligne C et D

Messagepar Invité » 11 Mar 2003 18:07

en fait rien est défini pour le terminus de la ligne C' !!! (de source extrement sure !!) cela dépendra du montant finale du financement de l'etat qui est effectivement pas encore arreté!!!!!!! on le saura qu'en septembre ! ceci dit cela n'empeche en rien les travaux de déviation de réseau !!
Invité
 

Messagepar Guillaume » 11 Mar 2003 19:43

Donc la ligne D aura surement des retard de mise en service :!:
Cétait à prévoir :!:
Guillaume
 

Messagepar christophe » 11 Mar 2003 20:37

15 ans de retard ,pourquoi pas :D
christophe
 

Messagepar Guillaume » 12 Mar 2003 8:10

:shock: Ah non :!: Pas autant c'est vraiment abusé.
Guillaume
 

Messagepar Invité » 12 Mar 2003 8:32

non c pas ca ...: tout va se faire(CetD) mais grand sablon pour la C' ne se fera peut etre pas !
Invité
 

Messagepar christophe » 12 Mar 2003 9:32

oui à une veritable lignes D de rocade entre meylan et seyssins,plutot qu'un embryon de ligne C'.
c'est vrai que vu les restrictions budgetaires cetains projets urbains tout comme ferroviaires risquent malheureusement de tomber à l'eau,et si on rajoute tout ça à la politique :evil: :evil:
christophe
 

Messagepar Sylvain » 12 Mar 2003 12:21

Les sous, on en aura si on arrive a éviter le tunnel sous Grenoble. Les sommes engouties dans ce boyau permettraient de finir la D!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 12 Mar 2003 13:08

et puis aussi de faire une E et une F.
Invité
 

Messagepar Sylvain » 12 Mar 2003 13:27

oui! :) mais avant, prolongeons les lignes existantes!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar christophe » 12 Mar 2003 21:00

bien vu sylvain :D
christophe
 

Messagepar Jean Max » 13 Mar 2003 13:25

je ne crois pas que les hésitations des décideurs retardent la ligne D, de toutes façon les travaux seront presque les mêmes quelque soit le terminus de la ligne, si le terminus doit se faire a Grand Sablon, il y aura
juste quelques travaux supplementaires pour modifier la station.


Je suis d'accord avec Sylvain il faut d'abord prolonger les lignes de tram actuelles et le projet le plus urgent est le prolongement de la ligne B vers St Egreve/Fontanil et la ligne de tram périurbaine vers Moirans.

Pourquoi ne pas prolonger la ligne D sur Fontaine et Sassenage en Passant par Seyssins ? :roll:
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 686
Inscription: 28 Déc 2002 10:57
Localisation: Fontaine (38)

Messagepar Invité » 13 Mar 2003 16:26

exellente idée !!
au fait c pas de "petit" travaux qu'il faudra faire pour que la D aye à grand sablon !!
il y à toutes les aiguilles et le plan de voie à refaire aux taillées+ refaire toute la station grand sablon ! ce qui veux dire perturbé énormément la ligne B ! certes on peu tout faire pendant les vacances mais c quand meme très long !
Invité
 

Messagepar Guillaume » 14 Mar 2003 20:44

:?: ET pourquoi pas une station "les taillés" en triangle comme à montmélian, les trams s'arretent sur les coté et au milieu on met un point d'accueil :?:
Guillaume
 

Messagepar Invité » 14 Mar 2003 21:59

bien sur mon cher !! de toute facon il faudra un triangle ! mais bon rien n'est décidé ! ca va etre joli !!
Invité
 

Messagepar Jean Max » 27 Mar 2003 17:45

Hier Apres midi j'ai vu des travaux sur le boulevard Joffre, du coté de la place bon Pasteur, c''est des travaux de déviation des reseaux ou peut etre bien des sondages :?

J'ai vu le saviem rouge " festival de Grenoble" à Victor Hugo avec la girouette indiquant " 8 Pont de claix". :roll:
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 686
Inscription: 28 Déc 2002 10:57
Localisation: Fontaine (38)

Messagepar Invité » 28 Mar 2003 11:35

je crois connaitre la personne qui à changée la girouette......
Invité
 

Messagepar Sylvain » 31 Mar 2003 8:21

je l'ai vu aussi jeudi soir. Sauf qu'il rentrait au dépot je l'ai donc vu (et enendu) rouler! Quel bruit!!
J'ai tenté la photo, mais vu la faible lumière, elle est un peu floue. je vous la montrerai quand meme.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Jean Max » 07 Avr 2003 17:05

Vu dans le journal local sur France 3 : Les travaux de voirie vont commencer en septembre 2003, quant a l'autopont et au pont de catane les travaux auront lieux durant l'été 2004 afin de limiter les gênes pour la circulation.
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 686
Inscription: 28 Déc 2002 10:57
Localisation: Fontaine (38)

Messagepar christophe » 07 Avr 2003 19:32

quant aux premiers travaux ,ils commencent la semaine prochaine
christophe
 

Lignes C et D

Messagepar jmg.bus » 07 Avr 2003 23:15

Slt à tous,
Des bruits (insistants et bien informés) courent sur la participation financière de l'État pour la construction de nos futures lignes de tramways.
Il n'y a pas de problème pour la ligne C, mais en ce qui concerne la ligne C' le ministère des Transports refuserait.
Le SMTC sera-t-il obligé de prendre en charge la totalité de cette C' ?
D'autre part, la charge de cette ligne C' ne sera pas aussi importante que ce que nous avons pu connaître lors des mises en service des lignes de tram A et B.
Est-il dans ces conditions judicieux de la faire quand même, sachant que c'est l'ensemble du réseau autobus / tramway qui risque d'en pâtir, même dans son exploitation...
Il serait peut-être préférable d'attendre pour réaliser cette C' dans le cadre du projet plus global de parcours Meylan / Campus / SMH-La Renaudie / Grand Place... jusqu'à Mas des Îles à Seyssins :?:
Slt à tous,
JMG
jmg.bus
 

Messagepar Sylvain » 08 Avr 2003 8:39

Je trouve ça dingue qu'on en soit encore à se poser ce genre de questions à une semaine du début des travaux..... :?
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar petit suisse » 08 Avr 2003 14:09

d'accord avec JMG.bus, la C' n'apparait pas comme une priorité dans la partie qui doit être réalisé avec la C :!:
petit suisse
 

Messagepar Invité » 08 Avr 2003 15:53

c vrai ! je suis d'accord mais faut au moins poser les aiguilles !!!
comme pour la B ! c évite bocoup de désagrément !!

au fait à ceux à qui j'ai envoyé un plan l'ont ils bien recu ??
Invité
 

Messagepar Sylvain » 08 Avr 2003 15:57

je l'ai reçu 3 fois! :wink: . Merci, c'est chouette!

Si la C' ne se fait pas, SMH va pas etre content... Vu qu'on leur promet un tram depuis des années...
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar petit suisse » 08 Avr 2003 15:58

YOUPI> t'as envoyer quel plan?? je peux les avoir??
petit suisse
 

Suivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Elktron, Google [Bot], Zazou33


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia