reste tc de la région... suite

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

reste tc de la région... suite

Messagepar Invité » 09 Mar 2003 20:24

il y à de beaux reste entre voiron et st béron (en savoie.)
3 tunnels de murs de soutenement des gares ....

pour les tunnels il y en à un un peu bizarre à la sortie des voiron dans le défililé avant d'arriver à st joseph de rivère !on voit une entrée murée de la route et la sortie (coté voiron ) est cachée bien en dessous de la route !

ensuite il reste deux tunnels dans les gorges de chailles le long de la RN6!
est ce que j'en oublie ??
Invité
 

Messagepar Sylvain » 10 Mar 2003 9:14

On peut aussi compter les gares fermées ou abandonnées. Pour certaines il ne reste que les quais, pour d'autres le batiment subsiste encore...
sur la ligne Grenoble-Valence, il y a l'Albenc et Alixan (a coté de Valance TGV) dont on peu voir encore les batiments de la gare.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar christophe » 10 Mar 2003 10:09

par contre pour la ligne st rambert rives,là il y a encore de beaux restes.
il me semble d'ailleurs qu'il doit y avoir encore quelques dessertes fret entre st rambert et beaurepaire.à confirmer :?:
christophe
 

Messagepar petit suisse » 10 Mar 2003 11:38

c'est confirmé
petit suisse
 

Messagepar Invité » 10 Mar 2003 17:13

et la gare des JO ?? il ne reste que les quais !! à noter qu'enfin un passage supérieur va etre réalisé entre les ruires et HP par dessus l'ancienne gare !
Invité
 

Messagepar iveragh » 10 Mar 2003 17:23

tiens tiens, elle est située où celle-là ?
iveragh
 

Messagepar Nat » 10 Mar 2003 19:15

youpi Wrote:et la gare des JO ?? il ne reste que les quais !! à noter qu'enfin un passage supérieur va etre réalisé entre les ruires et HP par dessus l'ancienne gare !


Ouaip. Ca va être bien pratique maintenant qu'il n'y a (presque) plus personne à HP.
Mais ça servira toujours ceux qui veulent aller des ruires à Grand'Place en vélo ou à pied.
Je ne savais pas qu'il y avait une gare.
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1918
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)

Messagepar Invité » 10 Mar 2003 19:41

cette gare se situe au niveau du centre de tri postale le long de la rocade sud. jute après l'échangeur pour aller à alpexpo en venant de lyon. sur l'échangeur dès qu'on passe sur la voie gre/chy on la voie très bien.

pour etre plus précis c derrière le dépot tag d'eybens!

là les deux voies s'écartent on devine très nettement l'enplacement de 2 autres voies au milieux.

y'a de belles photos dans le rail passion qui parle des RGP.

on devrait organiser des sorties découvertes ! (mines, restes...)
Invité
 

Messagepar iveragh » 10 Mar 2003 19:44

youpi Wrote:on devrait organiser des sorties découvertes ! (mines, restes...)

Je suis partant, ça serait vraiment intéressant... Je pense que je pourrais emmener du monde aussi...
iveragh
 

Messagepar petit suisse » 10 Mar 2003 20:51

Youpi>le quai situé entre les 2 voies est en cours de destruction, ils vont rectifier le traçé.
Pour les restes de TC, on en voit pas mal dans le nord Isère et dans le sud de l'ain(Belley, St Genix sur Guiers(73), St Didier d'Aoste(38)...)
petit suisse
 

Messagepar Invité » 11 Mar 2003 18:14

c bizarre ils ont déja fait le rvb !!!
Invité
 

Messagepar christophe » 11 Mar 2003 21:27

youpi quand tu dis qu'il n'y a presque plus personne à HP,est que cela remet en cause la navette des poulardes :?:
christophe
 

Messagepar Nat » 11 Mar 2003 21:52

C'est moi qui ai dit qu'il n'y aurait bientôt plus personne à HP.
En fait, il va rester un peu de monde.
Il n'y a "que" 600 licenciements sur 1500 ou 2000 personnes (je ne sais plus).
Pour la navette des poulardes, je ne sais pas.
Mais je pense que ça va rester.
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1918
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)

Messagepar petit suisse » 11 Mar 2003 22:00

Youpi> le rvb n'empeche pas de rectifier la courbe, il n'y a pas grand chose à faire et c'est peut-être en attendant l'été ou la construction de l'arret d'echirolles.
petit suisse
 

Messagepar Invité » 12 Mar 2003 9:16

vivement le V160 ou V200..... jusqu'à chambéry ....
Invité
 

Messagepar christophe » 12 Mar 2003 9:38

en plus dans le gresivaudan il y a de belles lignes droites
christophe
 


Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bertrand75, Bing [Bot], Google [Bot], Karl36, PH12-180


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia