guide de l'accessibilité

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

guide de l'accessibilité

Messagepar Invité » 06 Mar 2003 17:02

féliciton la semitag d'avoir sortit un guide sur ses services pmr (lignes+service PMR)

ca clarifie les choses !
néanmoins quelques erreurs se sont glissées dedans !!
sur le schéma de la ligne 11 les arrets st martin dhères village et maison blanches ne sont pas accéssibles et croix du patre que dans un seul sens (comboire) et on tourne la page et magie !! croix du patre est accéssibledans les deux sens smh village aussi et maison blanche dans le sens du carina !!!

trop fort non !

et enfin le schéma de la N4 n'est pas complet il en manque la moitié ! (toute la partie sur eybens !!) de meme que le picto noctibus à disparut entre la N1 et N4 ....

enfin merci quand meme c très pratique pour ceux qui en ont besoin !
Invité
 

Messagepar Sylvain » 06 Mar 2003 17:07

Tu veux dire que le meme arret est accessibles sur la 33 et pas sur la 11? ;) Et sur la N4?

Pour Croix du Pâtre il est effectivement pas accesible direction Comboire, mais par contre l'autre côté oui (quai surélevé). Je crois que SMH Village l'est dans les 2 sens, mais Maisons Blanches il me semble que non..

Et sur les fiches horaires standard, il y a les memes erreurs?
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Jean Max » 06 Mar 2003 18:44

Comment se passe la montée par l'avant pour les personnes à Mobilité Réduite sur la ligne 33 maintenat qu'elle est en Rébus ? :roll:
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 686
Inscription: 28 Déc 2002 10:57
Localisation: Fontaine (38)

Messagepar Invité » 06 Mar 2003 19:43

les pmr montent par le milieu ! c pour ca que le valideur du milieu est encore là !
conclusion faisont nous passer pour des pmr pour éviter la queue.
Invité
 

Messagepar Guillaume » 09 Mar 2003 13:17

Il y a bien des petit malin qui vont essayer de passer en meme temps que le fauteuil.
Guillaume
 

Messagepar Sylvain » 10 Mar 2003 8:47

Les fiches horaires des lignes 11, 3 et N4 ne sont pas toutes d'accord sur l'accessibilité de arrets qu'on a cité...
Au fait, la ligne 11 change d'horaires aujourd'hui.
Toujours pas de réponse au mystère des horaires de la ligne 33?

Hier, j'ai remarqué un truc. Recemment les tetes des poteaux d'arrets ont été changés sur St Egrève, St Martin le Vinoux (comme un pu partout sans doute), pour mettre le nouveau logo TAG (ce qui fait que j'ai pu récupérer celle de l'arrêt Europe!;) ). Sur l'arrêt La Balme, la N3 y apparait avec le pictogramme des lignes accessibles... Erreur ou prévision? J'ai pas pu vérifier sur les autres car c'est le dernier poteau d'arret de la N3 dans ce sens (direction Rochepleine), et j'avais pas remarqué avant.
La N3 peut etre une ligne entièrement accessible, sauf les arrets Esplanade, Petite Esplanade, St Martin le Vinoux, Conrad Kilian( a priori) et La Balme (au moins pour le moment et surtout direction Grenoble). Donc il serait logique qu'elle soit accessible.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 10 Mar 2003 16:31

c vrai que ce ne sont pas 3 arrets qui vont empecher la mise en accéssibilité !! la 33 n'a que des arrets à quai haut.
Invité
 

Messagepar Sylvain » 10 Mar 2003 16:41

Que dis tu?? loin de là! la 33 a bien plus d'arrets a quai bas que de quais hauts : 6 arrets seulement a quais hauts (si je compte bien)
La 30 est bientot entièrement accessible, aussi : 6 arrets a quais bas contre 13 a quais bas. (en comptant ceux en travaux)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 10 Mar 2003 17:02

oups j'ai oublier unmot !! il fallait lire : n'a pas que des quais hauts !! en effets ils se comptent sur les doigts de la main !
Invité
 

Messagepar petit suisse » 10 Mar 2003 18:24

sur la 33, la synthèse vocale qui annonce l'arret précise si l'arret est accessible ou pas(elle dit cet arret n'est pas accessible aux PMR) :wink:
petit suisse
 

Messagepar Jean Max » 10 Mar 2003 18:41

Au sujet du Rebus, la ligne 31 n'est pas passer en Rébus aujourd'hui ?

j'ai cru voir quelqu'un dans le bus avec un dépliant indiquant que la ligne 31 était en Rébus.
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 686
Inscription: 28 Déc 2002 10:57
Localisation: Fontaine (38)

Messagepar iveragh » 10 Mar 2003 18:58

rien vu sur la 31. Aucun bus n'avait de signalisation spéciale, aucun arrêt non plus...
iveragh
 

Messagepar Invité » 10 Mar 2003 19:17

normalement c pour le 21 mars !
Invité
 

Messagepar Nat » 10 Mar 2003 19:19

Pas de signalisation sur la 31.
Mais j'ai cru comprendre (quelqu'un l'avait écrit dans ce forum) que c'était pour le mois de mars.
Peut-être lundi prochain?
Je vous tiens au courant vu que je prend le 31 tous les jours (sauf le WE, faut pas déc...).
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1918
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)

Messagepar petit suisse » 10 Mar 2003 20:45

Nat, tu prend toutes les lignes au sud de Gre? 13, A, 31, 26...
petit suisse
 

Messagepar Nat » 10 Mar 2003 21:11

26 rarement.
Sinon: A, B, 1, 11, 13, 16, 31, 607
Pourquoi?
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1918
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)

Messagepar petit suisse » 10 Mar 2003 21:15

pour rien, c'était juste un constat, tu bouge beaucoup!!
petit suisse
 

Messagepar Nat » 10 Mar 2003 21:18

C'est juste que je ne conduis pas, alors je me déplace exclusivement en TC.
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1918
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)

Messagepar petit suisse » 10 Mar 2003 21:20

Ok, c'est pour ça :wink:
petit suisse
 

Messagepar fabien » 10 Mar 2003 22:37

Bref, ça n'a pas encore l'air d'etre au point les lignes accessible ou pas, on dirait??
Nous ne prenons que le tram, on ne veut pas se retrouver à un terminus de bus pour cause de quai pas encore relevés nous ayant empéché de descendre :?

fabien
fabien
 

Messagepar Sylvain » 11 Mar 2003 9:09

La ligne 31 en Rebus c'est pour le 17, lundi prochain. Donc les dépliants doivent commecner a circuler, ou bien des affiches aux arrets...

Ca me fait plaisir : ma copine, pour faire St Egrève-Meylan (Béalières) a essayé la voiture pendant les vacances scolaires en mettant 25 minutes au lieu de 1h en 3+31. Je lui avait prédit que ca n'allait pas continuer apres la rentrée des classes! hélas, hier elle a mis a peine plus de 30 minutes...
Mais ce matin. plus d'1h pour rejoindre son boulot!!! Elle va donc reprendre le bus!
Les temps de trajet peuvent etre tres variables en voiture. Mais ca vaut quand meme pas le coup de se faire chier. Je suis content qu'elle s'en soit rendue compte par elle meme!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Sylvain » 11 Mar 2003 9:12

La synthèse vocale annonce l'accessibilité de l'arret?? Woa, il faut que j'aille essayer ca.
En tous cas, la 35 n'a toujours pas de synthèse vocale.

Fabien> d'après le guide de l'accessibilité, a un arret a quai non surélevé, la prise en charge des fauteuils roulants est assurée. Je suppose que c'est le chauffeur qui aide a descendre.
Et aussi dans tous les bus a plancher bas, un fauteuil peut grimper (aidé par le chauffeur aussi je suppose...). Mais en pratique je sais pas. Est ce que les conducteurs peuvent nous en dire plus??
En fait une ligne acccessible a un arret accessible signifie que la chose est simplifiée, comme dans le tram, par utilisation de la palette.
IL faut essayer!! En plus je peux te fournir la liste des arrets a quai haut.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Nat » 11 Mar 2003 9:25

sylvain Wrote:La ligne 31 en Rebus c'est pour le 17, lundi prochain. Donc les dépliants doivent commecner a circuler, ou bien des affiches aux arrets...

Ca me fait plaisir : ma copine, pour faire St Egrève-Meylan (Béalières) a essayé la voiture pendant les vacances scolaires en mettant 25 minutes au lieu de 1h en 3+31. Je lui avait prédit que ca n'allait pas continuer apres la rentrée des classes! hélas, hier elle a mis a peine plus de 30 minutes...
Mais ce matin. plus d'1h pour rejoindre son boulot!!! Elle va donc reprendre le bus!
Les temps de trajet peuvent etre tres variables en voiture. Mais ca vaut quand meme pas le coup de se faire chier. Je suis content qu'elle s'en soit rendue compte par elle meme!


J'ai demandé au chauffeur ce matin.
Il ne sait pas quand la 31 passe en rebus.
Il sait qu'elle va y passer mais il ne sait pas la date.
Rien d'afficher aux arrêts.

Moi je met 50 minutes le matin d'un bout à l'autre de la ligne (ou presque).
Je sais que j'irais + vite en voiture par la rocade, même avec les bouchons.
Mais comme je ne conduis pas ...
C'est pas grave, je dors 50 minutes et je bois un café en arrivant !
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1918
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)

Messagepar petit suisse » 11 Mar 2003 9:27

bonne philosophie nat!!
petit suisse
 

Messagepar Sylvain » 11 Mar 2003 9:29

Moi, je vous dit que c'est lundi prochain! A moins que le planning aie été changé.

Combien tu mettrai, Nat en voiture? en moyenne
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Suivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Locutus, Maki2859


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia