taux de fraude

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

taux de fraude

Messagepar petit suisse » 03 Mar 2003 12:00

les controleurs étaient dans le tram ce matin, et le taux de fraude que j'ai pu voir frisait avec les 50%. Là, on se rend compte qu'ils ont délaissé les lignes non rébus depuis un bout de temps :!: :!:
petit suisse
 

Messagepar christophe » 03 Mar 2003 12:25

c'est tres bien de controler les lignes rebus;mais les autres lignes ne doivent pas etre delaissées pour autant,en deplacant le probleme de la fraude des lignes rebus vers les autres lignes.
malheureusement les fraudeurs profitent et abusent des facilités d'acces aux transports et privent donc les clients honnetes d'avoir des transports plus rapides.
de plus ces fraudeurs n' ignorent pas que les transports ont un cout pour la collectivité c'est à dire nous meme,et nous privent aussi de certains investissements....
christophe
 

Messagepar Invité » 03 Mar 2003 14:57

je ne suis pas certain que les fraudeurs aient une fibre de conscience citoyenne fortement développée ...



d'ailleurs certains n'ont rien de développé du tout :

la semaine dernière, dans un 34 en soirée, j'ai été agressé par une bande de joyeux drilles qui refusaient d'éteindre leur cigarette (en fait leur joint, mais là n'est point le problème).

Courageusement les autres passagers ont piqué du nez, et je me suis retrouvé avec 10 furieux descendus en même temps que moi à Docteur Mazet, assurés de leur force par le silence des autres.

Sans ma carrure d'athlète et mes arguments chocs qui les ont un (tout petit) peu calmés, les choses se seraient sans doute mal passés !

Il me semble qu'il est de plus en plus dur de faire comprendre aux djeunzes que demander le respect de règles pourtant simples (billets valides, ne pas fumer, ne as cracher dans le bus, ...) n'a rien à voir avec une quelconque action policière, mais est justement le meilleur moyen de vivre en bon intelligence.
Invité
 

Messagepar Invité » 03 Mar 2003 17:14

c vrai que c inadmissible ! mais si agression il y à je rappel que les bus(et trams)ont des caméras très perfectionnées !

dans ce cas faut il le dire au conducteur ?? c difficile de réagir tout dépends des situations
mais le bus doit etre un endroit de convivialité et de respect ! on dit bien transport en commun !
Invité
 

Messagepar christophe » 03 Mar 2003 17:24

certains n'ont aucun respect et surtout aucune tolerance envers la liberté d'autrui.malheureusement cela donne parfois une mauvaise image des transports et peut dissuader des clients potentiels de prendre le bus ou trains de banlieue meme si ces evenements restent heureusement minoritaires
christophe
 

Messagepar Invité » 03 Mar 2003 17:35

cela vaut pour les jeunes et les vieux !!!
combien de fois j'ai vu des personnes agées jeter discretement leur mouchoir ou autre détritus !!

l'attitude aussi des gens (vieux jeunes ..) entre ceux qui ne laissent pas descendre ceux qui s'agglutinent aux portes de peur de ne pas pouvoir descendre et ceux qui bousculent pour avoir absolument une place assise !!

y'a des claques qui se perdent !!
Invité
 

Messagepar petit suisse » 03 Mar 2003 18:06

comme tu dit youpi, il n'y a pas que les jeunes, les vieux aurait bien besoin des fois qu'on leur réexplique la vie :)
petit suisse
 

Messagepar Jean Max » 03 Mar 2003 18:44

Le civisme dans les transports en commun, ça doit s'apprendre dés la maternelle.
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 686
Inscription: 28 Déc 2002 10:57
Localisation: Fontaine (38)

Messagepar petit suisse » 03 Mar 2003 20:38

y a pas que le civisme dans les transports en commun qui doit s'apprendre dès la maternelle mais LE CIVISME
petit suisse
 

Messagepar christophe » 04 Mar 2003 17:15

de nombreuses personnes se comportent de façon de plus en plus egoistes:
par ex certains se garent en double file ou sur les passages pietons pour acheter des clopes ,sans se soucier de la gene causée à autrui,et ce n'est qu'un exemple.... :evil: :twisted:
christophe
 

Messagepar christophe » 05 Mar 2003 17:02

je me pose une question:
a t'on deja evaluer par exemple sur une année, les couts que representent les taux de fraudes ,en oubliant pas les diverses degradations sur les vehicules ou arrets de bus :?: :?: :?:
cela represente par ex l'achat de combien de bus :?: :?: :?:
christophe
 

Messagepar Invité » 05 Mar 2003 17:03

ca doit se compter en nombre de tram !!!!!
Invité
 

Messagepar christophe » 05 Mar 2003 17:06

pour remuer le couteau dans la plaie on peut calculer en trolleys :twisted:
christophe
 

Messagepar Guillaume » 05 Mar 2003 22:29

:arrow: La différence de prix entre un cristalis et un citadis n'est pas énorme
Guillaume
 

Messagepar Invité » 06 Mar 2003 16:47

et le prix de la sécurité entre les deux ??? citadis = tram en carton !
Invité
 

Messagepar Jean Max » 06 Mar 2003 18:47

Le citadis n'est pas un tram en carton, il a fait ses preuves dans les villes où il est exploité :roll:
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 686
Inscription: 28 Déc 2002 10:57
Localisation: Fontaine (38)

Messagepar iveragh » 06 Mar 2003 18:51

A mon gout, le Citadis a de la gueule et n'est pas forcément de piètre qualité par rapport à certains autres. C'est d'ailleurs pkoi je l'ai choisi comme illustration dans mon dossier "Un tram pour Limoges" !!!
iveragh
 

Messagepar Invité » 06 Mar 2003 19:37

et bien chers amis comparez les accidents entre les tfs et les citadis ! trouver qui gagne à chaque fois et qui pert de temps en temps !! idem au point de vu sécurité ! certes le citadis respcete les normes mais le TFS est concu sur des normes ferroviaires !! le prix s'en ressent !

rappellez vous à lyon l'accident tram utilitaires ou le tram avait fini sa course dans un rond point !!

ex à grenoble : tram/ fourgon blindé = tram:peut de dégat, fourgon: poubelle.
de plus le conducteur est surélevé sur le tfs ce qui le protège mieux en cas de choc !

ceci dit le citadis à l'avantage d'avoir une face avant modulable ! (mais à quel prix ??)
Invité
 

Messagepar christophe » 07 Mar 2003 17:14

j'ai vu une fois un journaliste parler de "rolls royce sur rail" concernant les rames en circulation à grenoble :!:
christophe
 


Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], BravoAlpha, Gatito18, Google [Bot], GX Linium ELEC, Linkpa


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia