M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes ::
snotag.net
Modérateurs: Arnaud, Sylvain
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire
la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter
les mentions légales de Lineoz.net.
En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.
par Invité » 01 Mar 2003 17:24
la semaine dernière le 3029 (a vérifier) à cassé son moteur !!! ca fait le 3ème !! les deux autres l'ayant cassé pour venir à grenoble !
trop fort non??!!
-
Invité
-
par Guillaume » 01 Mar 2003 18:03
-
Guillaume
-
par Jean Max » 01 Mar 2003 18:08
Comment se fait il que les moteur se cassent aussi facilement, c'est peut être a cause d'un defaut de fabrication?
Encore 52 et on est débarrasser des Gazinières, esperont que les elus vont vite revenir au Trolleys cristalis, avant que les lignes aèriennes ne soient completement déposées.
-
Jean Max
- Rang : Passéoz Hebdo
-
- Messages: 686
- Inscription: 28 Déc 2002 10:57
- Localisation: Fontaine (38)
par christophe » 01 Mar 2003 21:51
au fait en sait on un peu plus à ce jour sur l'avenir des lignes aeriennes???
-
christophe
-
par Invité » 01 Mar 2003 22:24
pour les gnv ce sont des moteurs diesel adapté au gaz !! conclusion c pas fait pour !!!! normal que ca casse !!!
-
Invité
-
par iveragh » 02 Mar 2003 10:51
concernant les lignes aériennes, l'ADTC a fait passer cette semaine dans Rail et Transports une annonce :
Alors que Lyon et Saint-Etienne renouvellent leur confiance aux trolleybus, des villes comme Marseille ou Grenoble semblent décidées à supprimer leur réseau. Or, les trolley ont la faveur du public, sont respectueux de l'environnement local comme global et leur silence en fait un outil de choix en milieu urbain. Afin de "ménager l'avenir" - expression chère à nos élus -, il nous paraît important de ne pas créer l'irréversible, et donc de ne pas démonter les lignes électriques des réseaux. De sources sûres et indépendantes, nous savons qu'à la suite du premier choc pétrolier, l'Etat a publié à la fin de 1973 ou 1974 un décret ou un arrêté interdisant ce démontage. L'un des lecteurs de Rail & Transports en aurait-il la référence ? Merci de votre contribution.... [etc, etc...]
-
iveragh
-
par Invité » 02 Mar 2003 12:04
quelle connerie !!
maintenant les élus vont etre encore plus hargneux envers l'adtc et peut etre qu' ils vont les démontées encore plus rapidement s'il savent qu'on recherche à les attaquer sur le plan juridique !!
-
Invité
-
par petit suisse » 02 Mar 2003 18:17
youpi Wrote:pour les gnv ce sont des moteurs diesel adapté au gaz !! conclusion c pas fait pour !!!! normal que ca casse !!!
essaye de mettre de l'essence dans un moteur diesel, la pompe d'injection et les injecteurs sont bon pour la poubelle cela dit, ça ne fait pas casser le moteur, il ne fonctionne plus donc je pencherais plus pour un défaut de conception des pistons ou soupapes.
-
petit suisse
-
par Invité » 02 Mar 2003 20:38
en effet le gaz asseche les pistons !! il faudrai des pistons au sodium auto-lubrifier ! l'erreur c le gaz pas le moteur !
-
Invité
-
par petit suisse » 02 Mar 2003 21:24
Attention Youpi, le piston au sodium a un gros avantage, il n'a pas besoin d'être refroidi par l'huile, c'est le sodium qu'il contient(dans la tête et la jupe) qui le refroidi. Par contre le gaz asseche bien le piston. Peut-être qu'il faudrait traiter les chemises avec le Nikasil(nikel+silicium, utilisé dans les moteurs de F1 entre autre)
-
petit suisse
-
par Invité » 03 Mar 2003 17:39
certains conducteurs serait content d'avoir un bus f1 !
le mieux c le moteur électrique !!
-
Invité
-
par petit suisse » 03 Mar 2003 18:02
avec une PAH pour fournir le courant
cool
:
-
petit suisse
-
par iveragh » 03 Mar 2003 19:12
à propos du décret que cherche l'ADTC... Je me suis toujours demandé pkoi sur Limoges les anciennes lignes aériennes du tracé de la 6 (vers Aristide Briant) n'ont jamais été supprimées depuis 1996. Pourtant ce tracé n'est plus utilisable donc peut être s'agit-il là d'une application concrète de ce fameux décret...
-
iveragh
-
par petit suisse » 03 Mar 2003 20:46
La ville de Lille vient d'avoir son premier GNV en panne et en plus c'est un agora L
photo:http://tramlille.free.fr/modules.php?op=modload&name=ppm&file=index&cat=Divers&gal=Vehicules_en_panne&pic=agora_8535.jpg
-
petit suisse
-
par Invité » 03 Mar 2003 21:40
pour ce qui est de la 6 de limoges c normal ca ne se démonte pas du jour au lendemain et surtout ca coute cher le démontage !! et puis qui sait ca pourrait resservir !! et ce décret tout le monde le cherche et personne ne le trouve !! a t il vraiment existé ???
-
Invité
-
par iveragh » 03 Mar 2003 23:39
a-t-il existé ? ça c la question que je me pose aussi...
-
iveragh
-
par Invité » 04 Mar 2003 16:49
si oui il doit etre perdu ou a t il été abrogé en douce ...
-
Invité
-
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Qui est en ligne
Utilisateurs enregistrés: BBernard, Bing [Bot], FRANCKY51, Google [Bot], mozatellac, Yan