Couloir pour bus où faut il en mettre ?

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Couloir pour bus où faut il en mettre ?

Messagepar Invité » 01 Nov 2003 9:39

j'aimerai savoir les endroits stratégiques où la réalisation d'un couloir pour bus serait bénéfique pour les bus !

j'en ai déjà repéré au moins un qui ferait gagner minimum 5 minutes sur la 32 !
entre les arrets maison des anciens et verlaine !!
le soir c'est la folie ! une voie pour bus serai tout à fait réalisable puisque celle ci s'arrete au rond point après "maison des anciens", la chaussée est assez large pour que subsiste 2 voies voiture.

[Modération Arnaud
On ne comprend pas dans ce message si c'est par rapport à Grenoble ou pour les villes françaises en général, merci de préciser.]
Invité
 

Re: Couloir pour bus où faut il en mettre ?

Messagepar christophe » 01 Nov 2003 11:48

je suis tout à fait d'accord avec toi youpi d'autant plus que la 23 gagnerait du temps aussi. je dirais meme que le couloir bus devrait commencer avant l'arret verlaine ou le bus est parfois deja bloqué depuis le rond point situé apres l'arret "edmon esmonin"
christophe
 

Messagepar Sylvain » 01 Nov 2003 16:18

Oui, c'est super large à cet endroit!

Pour ma part je proposerait (comme ça a déjà été fait) un couloir sur les bd Lyautey-Sembat-Rey, qui profiterai aux lignes 3, 13, 16, 31, 33, 34 et aussi 6020/608, 6040 et Ligne Express Crolles-Voiron.
Il resterai seulement une voie voitures, mais bon.. :D Sur la dernière partie du Bd E. Rey, on passerait de 3 voies a 2+1, ce serait pas genant.

un peu plus infaisable :
J'en aurais aussi vu un sur la ligne 3 un peu avant l'arret Pont de Vence (dir E. Chavant) ou c'est souvent embouteille le matin, mais il faudrait une reprise des trottoirs.
Ou bien entre Petite Esplanade et Aristide Briand, en supprimant une voie de parking... :D
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Couloir pour bus où faut il en mettre ?

Messagepar Jean Max » 02 Nov 2003 9:29

Pourquoi ne pas créer des site propres altérnés aux endroits trop étroits pour avoir 2 couloirs bus.
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 686
Inscription: 28 Déc 2002 10:57
Localisation: Fontaine (38)

Messagepar Invité » 02 Nov 2003 18:12

on est pas à lyon !! ;) et je ne vois pas ou l'on pourrait faire ce genre de voirie !!
Invité
 

Messagepar Guillaume » 03 Nov 2003 8:37

Si ils pourraient faire ça sur la 31 avenue Jean Perrot?
Guillaume
 

Re: Couloir pour bus où faut il en mettre ?

Messagepar Jean Max » 03 Nov 2003 8:57

Un site propre sur Jean Perrot et sur l'avenue Leon Jouhaux (Surtout le vendredi soir vers 17 h 30, il faut pratiquement une heure pour aller au cenre ville).
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 686
Inscription: 28 Déc 2002 10:57
Localisation: Fontaine (38)

Re: Couloir pour bus où faut il en mettre ?

Messagepar christophe » 03 Nov 2003 9:08

ça serait bien qu'il y ait un couloir bus boulevard agute sembat depuis le cinema nef chavant et jusqu'au quai de l'isere...
christophe
 

Re: Couloir pour bus où faut il en mettre ?

Messagepar Guillaume » 03 Nov 2003 9:14

Aprés la place V. Hugo c'est le boulevard Edouard Rey.

C'est vrai qu'à cet endroit y a toujours des bouchons!!
Guillaume
 

Re: Couloir pour bus où faut il en mettre ?

Messagepar christophe » 03 Nov 2003 9:18

et parfois les bouchons remontent jusqu'a chavant .....mais je suis désolé sulvain avit deja evoqué ce couloir
christophe
 

Re: Couloir pour bus où faut il en mettre ?

Messagepar ILIADE » 03 Nov 2003 14:29

Habitant à Saint+-Egrève, il serait bon qu'il y ait un couloir entre St Egrève et St Martin le Vinoux.
ILIADE
 

Re: Couloir pour bus où faut il en mettre ?

Messagepar MAXXIMUM » 03 Nov 2003 15:19

On a deja perdu Gabriel Péri, Foch, Joseph Valier :| mais c'est pour le bonne cause :wink

on devrait faire respecter le couloir avenue Félix Viallet (ligne 34) :roll:

et crér un couloir Blv Clémenceau (ligne 5/34)
La ville est passionante, laissez vous transporter...

Traminot lignes ImageImageImageImageImage
"prenez de l'avance"
Avatar de l’utilisateur
MAXXIMUM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1025
Inscription: 13 Juil 2003 14:30
Localisation: St Martin d'Hères (38)

Re: Couloir pour bus où faut il en mettre ?

Messagepar Sylvain » 03 Nov 2003 15:40

MAXXIMUM Wrote:on devrait faire respecter le couloir avenue Félix Viallet (ligne 34) :roll:

Ce couloir, c'est dingue. Bon il n'est pas super utile, sauf dans la partie proche du feu du carrefour Jaurès, mais c'est vrai qu'il est très peu respecté.
Mais sur cette avenue Félix Viallet en général, les gens sont toujours en double file (genant au passsage les cyclistes) et souvent le gars se pose en double file devant une place libre (car il sait pas faire un créneau ou je sais quoi encore).

Ah, j'en tiens un autre :
rue Juules Horowitz (arret pl de la résistance, ligne 34), au lieu de faire 2 voies qui entrent dans le polygone et 1 pour la sortie, j'aurais fait 1 seule voie d'entrée (ca sert strictement à rien les 2 voies) et j'aurais fait une chaussée à 2 voies pour le sens sortant.. avec une voie de bus! Car des fois le bus perd du temps dans cette rue, si courte. En réaménageant le rond point on aurait pu réutiliser l'ancienne voie de bus qui sert maintenant de piste cyclable. Mais la rue a été refaite recemment, c'est trop tard.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Couloir pour bus où faut il en mettre ?

Messagepar jmg.bus » 03 Nov 2003 21:51

En commission Court Terme du SMTC (le 21 octobre dernier) on nous a présenté l'étude pour la création d'un couloir réservé aux T.C. sur les boulevards Agutte Sembat et Édouard Rey, dans le sens sud-nord.
C'est incroyable le nombre de dispositions différentes que l'on rencontrera sur ces portions : mixte T.C. + 2 roues, T.C. seul, 2 roues sur trottoirs, T.C. mélangés aux V.P. (donc pas de couloir, du cours La Fontaine à la rue Molière) ...
Et comme ils ont présenté tout celà rapidement, je n'ai pû noter que peu de choses. Ce qu'il y a de sûr : l'axe restera à 2 voies de circulation générale dans ce sens sud-nord.
Je préfère attendre une nouvelle Commission Court Terme pour pouvoir vous donner des infos "béton" ;-)
jmg.bus
 


Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia