Vivre à Grenoble / Aide ?

Tag, Transisère et TER Rhône-Alpes :: snotag.fr

Modérateurs: Sylvain, Arnaud

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Vivre à Grenoble / Aide ?

Messagepar Train-Corail » 03 Sep 2017 11:21

Bonjour,
Même si les membres de Lineoz pourront certainement t'aider, c'est un forum de discussion qui a trait aux transports en commun. Je te suggère plutôt d'aller faire un tour sur un forum immobilier comme http://www.bulle-immobiliere.org/forum/index.php il y a une partie "Local" puis une sous-partie "Rhône-Alpes" avec un sujet bien fourni sur Grenoble ;)
Train-Corail
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 757
Inscription: 13 Fév 2013 18:25

Re: Vivre à Grenoble / Aide ?

Messagepar FDR » 03 Sep 2017 12:25

joceodo a écrit:Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter les isérois car nous sommes une famille de 3 personnes et nous allons nous installer d’ici 2 mois dans la région. L’adéquation logement/enfant (7ans)/ travail/ bien être étant il me semble un beau challenge compte tenu des conditions de circulation à Grenoble.
Nous sommes en recherche d’une maison ou appartement sympa. Les contraintes étant :
- couple travaillant en plein centre (place Victor Hugo)
- Mr dispose d’un parking plein centre et voiture de fonction,
- Mme a une voiture mais pas de parking en centre ville (peut être à louer ?)
- Mme est ok pour covoiturage ou trajet de type train ou P+R sous réserve de pouvoir se garer facilement près de la gare ou du P+R,
- Mme aura plutôt des horaires bureaux,
- Mme gère notre fille à la sortie de l’école qui devra faire du périscolaire.
Nous avons la chance de pouvoir disposer d’une aide au loyer (employeur) et compte tenu de cette dernière nous pouvons viser les communes suivantes : Claix, Sassenage, Biviers, St-Ismier, Meylan, Crolles, Le Versoud, Gières, Vaulnaveys, St-Martin d’Uriage, Eybens, Domène, Montbonnot St-Martin, Saint Nazaire Les Eymes et Grenoble.

Dans l’idéal nous aimerions être à l’extérieur de Grenoble avec du calme, environ 30 minutes de trajet max et un cadre école intéressant pour notre fille. Nous sommes preneur de toutes idées notamment sur l’optimisation des trajets. En effet, nous avons vu une maison à Vaulnaveys Le Haut très sympa mais les trajets nous semblent compliqués.

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Jocelyn


A moins d'avoir des horaires très atypiques et d'énormes besoins de déplacement au fin fond de la Métro en journée, cela me parait être une absurdité que de faire ses trajets domicile travail en voiture quand on doit se rendre place Victor Hugo qui est le point de l'agglomération le mieux desservi par les TC ! Mr ferait sans doute mieux de rendre sa voiture de fonction en échange d'une augmentation de salaire. Pour votre installation, fera l'affaire n'importe quel logement proche des lignes de tram A/B ou proche des lignes de bus C1, C3, C4, Express 1, Express 2, 16, 12, 13, voire même 14 15, 6020 qui ont un terminus assez proche ou ligne E de tram avec Alsace Lorraine. ET je ne parle même pas des combinaisons avec une correspondance pas trop degeu à Chavant par exemple.
Sans oublier non plus le train avec la gare de Grenoble.
Ou le vélo si vous choisissez de ne pas partir trop trop loin et trop sur les hauteurs : 30 minutes de trajet à vélo équivaut à 8-10 km sans foncer, soit l'équivalent d'un trajet VH-Muriannette par les très bucoliques berges de l'Isère par exemple.
FDR
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 201
Inscription: 01 Nov 2012 19:15


Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia