accessibilité du réseau

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

accessibilité du réseau

Messagepar Sylvain » 26 Fév 2003 15:47

Dans la catégorie "Le Saviez-vous?"
J'ai découvert ceci sur le site web :

-Sur toutes les lignes équipées de bus à plancher bas, la prise en charge des PMR est possible! Je croyais que seules les lignes déclarées accessibles étaient autorisées à accueillir les PMR. En fait non.
-sur les lignes accessibles, aux arrêts non accessibles (marqués en rouge sur les fiches), la prise ne charge se fait sans la palette. De même que sur les lignes non accessibles mais équipées de bus a plancher bas. Est ce que le conducteur doit donc aller aider le client?
-sur les lignes non équipées de bus à plancher bas, la legislation interdit de prendre des PMR, faute de place aménagée dans le bus.

Et sur les lignes qui voient un coup un GX 317, le suivant un R312 etc.. Comment on fait?
Et sur une ligne non accessible mais avec un bus a plancher bas (exemple parmi tant d'autres : la ligne 34 à Dr Mazet), le conducteur sort-il la palette?

C'est interessant, ca rend le réseau encore plus accessible que je ne le pensait!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 26 Fév 2003 16:10

le plus marrant c effectivement quand un bus sans plancher bas est sur une ligne accessible ! il faut attendre le suivant....
Invité
 

Messagepar Sylvain » 26 Fév 2003 16:13

(je suis toujours avec mes idées farfelues de recensement)

J'ai fait un fichier excel avec tous les arrêts du réseau, et leur aménagement ou non pour les PMR.
Il est téléchargeable sur mon site, dans la rubrique Divers.
Si vous pouviez m'aider à le compléter ou a en corriger les erreurs.

J'entends par arrêt aménagé pour les PRM, un arrêt avec son quai surelevé, comprenant ceux qui se font actuellement (avec bande pododactile etc..) aisi que ceux du début de l'expériemntation, en 1996, sur la ligne 11 (et quelques arrêts autour).
Ca ne comprend donc pas les arrêts quand meme accessibles, mais non aménagés (exple, Dr Martin côté square)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Jean Max » 26 Fév 2003 16:33

t'as pas une version word du fichier arret PMR ?

j'ai essayer ton programme sur les girouettes mais ça me met le message "chemin introuvable" :(
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 686
Inscription: 28 Déc 2002 10:57
Localisation: Fontaine (38)

Messagepar Sylvain » 26 Fév 2003 16:37

Une version word?? curieuse idée.. Je peux essayer de copier le tableau dans word, m'enfin.. j'essaie.
Tu n'as pas excel? ou bien tu as une ancienne version?

Pour le problème de "fichier introuvable", as tu essayé les dernières version?? Celles que j'ai mis en ligne aujourd'hui ou lundi?
Si c'est celle d'aujourd'hui qui déconne.. alors.. mince!!!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Jean Max » 26 Fév 2003 18:49

J'ai installé la nouvelle version du programme et il marche parfaitement bien et j'arrive a avoir accés au document PMR sur word

Merci pour l'aide :wink:
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 686
Inscription: 28 Déc 2002 10:57
Localisation: Fontaine (38)

Messagepar Invité » 27 Fév 2003 7:28

cher sylvain un guide va sortir sur l'accécibilité du réseau !!!
Invité
 

Messagepar Sylvain » 27 Fév 2003 8:15

Il est déjà sorti.. sur le web! On peut le télécharger en 3 fois sur leur nouveau site. Le guide a une trentaine de pages. Il comprend les schémas des lignes accessibles, et le mode d'emploi, etc...
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble


Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], LéoTC, mat33, R312 224


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia