Le leader mondial notamment, le chinois Yutong, qui ouvre le ban de l’expérimentation. Jusqu’au 21 janvier, son bus électrique parcourt les deux lignes Grenoble Victor-Hugo/Échirolles centre du graphisme et Grenoble Victor Hugo/Eybens Le Verderet.
Lui emboitent le pas, le constructeur espagnol Irizar (du 10 novembre au 10 février), le polonais Solaris (du 15 décembre au 15 février), puis les français Bolloré et Heuliez en janvier-février.
Nat Wrote:Article sur Place Grenet:
http://www.placegrenet.fr/2016/11/14/fi ... ble/109401Le leader mondial notamment, le chinois Yutong, qui ouvre le ban de l’expérimentation. Jusqu’au 21 janvier, son bus électrique parcourt les deux lignes Grenoble Victor-Hugo/Échirolles centre du graphisme et Grenoble Victor Hugo/Eybens Le Verderet.
Lui emboitent le pas, le constructeur espagnol Irizar (du 10 novembre au 10 février), le polonais Solaris (du 15 décembre au 15 février), puis les français Bolloré et Heuliez en janvier-février.
Source : article Fin du diesel en 2021 : le bus électrique entre dans la course à Grenoble | Place Gre'net - Place Gre'net
Et je rajoute une pièce dans le jukebox.
D'après mes calculs (enfin, Google Maps), le trajet C3/C4 fait 14 km.
Donc avec une autonomie de 370 km, on fait 26 rotations.
Ca devrait tenir dans ce que fait un bus sur une journée, non?
FOLOLO3871 Wrote:Est ce que quelqu'un des qu'il voie les autres bus électrique en teste qui nous informe sur se sujet ? meme de le prendre en photo s'il peux le prendre ou meme s'il veux le faire
Sacha3245 Wrote:Le Yutong roule chaque jour, c'est normal de ne pas le voir tout le temps, ce n'est qu'un bus sur une quinzaine en circulation sur la C3/C4, je l'ai déjà pris 2 fois, il suffit d'avoir un peu de patience.
FOLOLO3871 Wrote:mais part apport a irizard qui devait commencé a partir du 10 novembre on ne le voie toujours pas rouler jusqu'au 10 decembre normalement de se qui etait marqué
Virgile1994 Wrote:Groooosssssssse surprise ! Le SMTC a voté aujourd'hui une mise au gabarit du pont Malakoff (sous Bd Jean Pain, entre Bir Hakeim et Flandrin Valmy et Madeleine) afin de pouvoir faire passer des Hybrides/Éléctriques dessous. Travaux prévus pour l'été 2018 !
Petite espérance désespérée de ma part : au passage, réaliser une voie pour bus vers SMH, parce que le soir ça coince souvent au croisement du tram C, et ça remonte généralement jusqu'au pont, parfois même jusqu'à Bir Hakeim.
FOLOLO3871 Wrote:bonsoir a tous
je voudrait savoir pk on ne voie plus les bus Electriques qui sont en teste sur les lignes Chrono 3 / Chrono 4 ? et que certain les voies au CEA
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Thor Navigator
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978