[TransIsère] 2014

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [TransIsère] 2014

Messagepar agora 38 » 06 Sep 2014 8:49

Elle n'éxiste plus depuis le 1er septembre ... :shock:
Avatar de l’utilisateur
agora 38
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 85
Inscription: 26 Juil 2014 17:57

Re: [TransIsère] 2014

Messagepar mapie » 15 Nov 2014 8:34

Bonjour,

A priori, le conseil général n'a pas abandonné l'idée de restreindre les lignes 4100 et 4110 à Vizille ou Champ sur Drac pour se rabattre sur la ligne express :? . Cela devrait se faire dans le cours de l'année 2015. Vont ils aménager les horaires et augmenter le nombre de navettes pour assurer une correspondance répondant aux besoins des usagers? Quand cet aménagement est-il prévu? Merci de me répondre si vous avez plus d'informations que moi à ce sujet :roll: .
mapie
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 1
Inscription: 14 Jan 2008 20:34

Re: [TransIsère] 2014

Messagepar rem38 » 16 Nov 2014 3:59

mapie Wrote:Bonjour,

A priori, le conseil général n'a pas abandonné l'idée de restreindre les lignes 4100 et 4110 à Vizille ou Champ sur Drac pour se rabattre sur la ligne express :? . Cela devrait se faire dans le cours de l'année 2015. Vont ils aménager les horaires et augmenter le nombre de navettes pour assurer une correspondance répondant aux besoins des usagers? Quand cet aménagement est-il prévu? Merci de me répondre si vous avez plus d'informations que moi à ce sujet :roll: .


La seule chose que je peux te dire c'est qu'ils vont effectivement faire cela, à compter du 1er septembre 2015, les 2 lignes feront leur trajet actuel et finiront toutes les 2 à Vizille.
Le rabattement sur les autres lignes se fera effectivement obligatoirement.
Pour ce qui est d'augmenter les fréquences des Express (les 3 en ont besoin) c'est pas à l'ordre du jour du CG apparemment... ou plutôt, malheureusement !
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1693
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: [TransIsère] 2014

Messagepar Nat » 16 Nov 2014 22:49

Ca veut dire que l'Express 2 circulera le dimanche ?
Parce que si on fait du rabattement des lignes du sud sur Vizille ... faut aussi que ça fonctionne le dimanche !
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1917
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TransIsère] 2014

Messagepar rem38 » 28 Nov 2014 9:47

BREAKING NEWS !

Dans le fichier de la DSP du Grésivaudan... on trouve les infos de la 6550 pour le 1er Septembre 2015 !

Voici le plan pour la partie sud de la ligne ainsi que les fiches horaires qui sont en ligne :)
Je pense sincèrement que la ligne devrait continuer à aller jusqu'au Grand Sablon, en plus avec cet itinéraire ca serait top !
Par-contre il manque des arrêts en bas... comme si le car allait desservir qu'un arrêt à Inovallée côté Montbonnot et un côté Meylan :roll:

Je n'ai pas mis les fichiers mais on trouve aussi la 6200 qui fera Allevard - Place de Verdun <> Goncelin Gare SNCF <> Tencin <> La Pierre <> Crolles ST <> Bernin Cloyères <> Montbonnot Pré de l'Eau avec un trajet par heure en heure creuse et en heure de pointe le matin vers Montbonnot toute les 30 minutes entre 6h et 8h et dans l'autre sens le soir toute les 40 minutes entre 16h et 19h.

Il y a aussi la 6020 ^^
Elle se trouve délestée de beaucoup d'arrêt, elle sera donc un peu plus rapide si les arrêts que j'ai vu son confirmés...
Pour les horaires non scolaire elle fera uniquement ces arrêts : Grenoble Verdun > Meylan LGM > Montbonnot La Gare > St Ismier Collége > St Ismier Gare > St Nazaire RD1090 > Bernin Village > Crolles Collége Simone de Beauvoir (nouveaux cette bifurcation) > Crolles Mairie > Crolles Pied de Crolles > Crolles Le Coteau !
Je vois que ce 5h50 à 8h15 en direction de Verdun, il y a un départ toute les 10 minutes puis 15 minutes puis ensuite 30 minutes jusqu'à 20h.
Dans l'autre sens c'est un peu prés pareil avec des départs à 6h50, 7h, 7h10, 7h20, 7h35, 8h, 8h35, 8h45, 9h15... toute les 30 minutes puis reprise de la cadence à 16h30 jusqu'à 18h30 avec un bus toute les 10 minutes et décliner ensuite jusqu'à 21h avec un bus toute les 25/30 minutes.
Quelque soit la période de circulation, il y aura toujours un départ à 20h55 ou 21h depuis Verdun en direction de Crolles.
20 allers/retours le samedi en periode scolaire et de vacances, 9 allers/retours le dimanche et jours fériés en période scolaire uniquement rien pendant les vacances, 32 allers (vers Verdun) / 39 retours en semaine pendant les vacances.


C'est le décryptage que j'ai pu en faire rapidement.

Image
Image
Image
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1693
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: [TransIsère] 2014

Messagepar Stifff38 » 01 Déc 2014 18:14

La 6020 en semi-direct j'y crois pas trop... Qui desservirait les arrêts intermédiaires ? La ligne G4 ? Mais il resterait des arrêts dans Montbonnot, puis St-Mury/Les Jaillères...
C'est peut-être une simplification juste sur le papier ?
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1997
Inscription: 16 Juin 2009 12:52
Localisation: Paris / Grenoble

Re: [TransIsère] 2014

Messagepar rem38 » 01 Déc 2014 21:36

Stifff38 Wrote:La 6020 en semi-direct j'y crois pas trop... Qui desservirait les arrêts intermédiaires ? La ligne G4 ? Mais il resterait des arrêts dans Montbonnot, puis St-Mury/Les Jaillères...
C'est peut-être une simplification juste sur le papier ?


J'espère pas... que ce soit la 6550 ou la 6020, enlever des arrêts ou ne pas les mettre tous n'est pas... malin
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1693
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: [TransIsère] 2014

Messagepar rem38 » 10 Déc 2014 20:52

Parution dans Isère Magazine, Page 30 et 31.
Le PC itinisère sert aux TransIsère principalement.
La 2éme image est dans la rubrique d'Expression pour les autres groupes politiques.
Image
Image
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1693
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Précédente

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia