isereboy38 Wrote:Cédric Wrote:Les navettes peuvent être prolongées jusqu'à Chavant en cas de problèmes avec l'aiguillage californien.
Pourquoi? il y a des problèmes avec l'aiguillage?
Non mais il pourrait y en avoir (pour une raison quelconque).
isereboy38 Wrote:Cédric Wrote:Les navettes peuvent être prolongées jusqu'à Chavant en cas de problèmes avec l'aiguillage californien.
Pourquoi? il y a des problèmes avec l'aiguillage?
Sylvain Wrote:• Des messages sont diffusés régulièrement aux stations de tram pour informer de la coupure et la navette, en français
fantransport Wrote:Un bus prévu pour les navettes Travaux Tram C aperçu sur la ligne 11:
Il est utilisé quand? le soir, le week-end?
Sylvain Wrote:Je trouve que le quai de départ de Foch – Ferrié est un peu exigu pour la navette. […] À l'avant, il aurait fallu neutraliser la première place de parking (qui est une place de livraison) pour avoir les 4 portes devant une largeur de trottoir respectable.
Lulius Wrote:Il semblerait que la coupure de la ligne soit également l'occasion de remplacer les bordures en granit qui s’effritent sur le pont de Catane. J'ai vu tout à l'heure en passant des palettes disposés tout le long du pont et les lac consignées.
Sylvain Wrote:La coupure de Foch doit se faire dans l'après-midi, normalement.
Comme prévu, les 17 et LISE passent déjà par la rue de Stalingrad. Le tourne à droite Stalingrad sur la rue des Alliés se fait bien si les voitures respectent le sas vélo devant le feu (et encore mieux si elles respectent le premier feu rouge situé quelques mètres en amont.
Cela dit, je me demande pourquoi on ne leur fait pas prendre la rue honoré de Balzac : c'est plus direct, avec des angles obtus plutôt que droit, et il y a un feu en moins. Certes ce feu est presque indolore puisque la priorité pour les bus dans le couloir de la rue de Stalingrad est très efficace. Par contre l'afflux supplémentaire de bus et car peut pénaliser encore plus la 26, perpendiculaire.
Pour le sens sud > nord de la 17, c'est peut-être moins évident mais ça devrait quand même être mieux, surtout que la rue des Alliés n'est pas un modèle de fluidité à cet endroit.
J'aime bien comparer à des situations antérieures : pendant le week-end de démolition de l'autopont Foch-Vallier (pour la ligne C), autour les 17 et 18 juillet 2004, le carrefour Vallier/Jaurès/Libération/Foch était totalement fermé. Les lignes 1, 5, 405A et Transisère déviées. La 1 était justement déviée comme la 17 jusqu'à la rue de Turenne… mais elle prenait la rue Honoré de Balzac.
Sylvain Wrote:D'ailleurs, cette déviation de la ligne 17 devait initialement se faire uniquement direction Les Saillants (d'après les infos diffusées par le SMTC au printemps). Mais finalement elle aura lieu dans les deux sens.
Ligne 17 - Travaux ligne tram E
du lundi 01 juillet 2013 au vendredi 23 août 2013 de 05h20 jusqu'à la fin du service.
A partir du 1er juillet, la ligne est déviée, en direction de Les Saillants, entre les arrêts Docteur Martin et Vaucanson. L'arrêt Foch Ferrié de la ligne 13 est desservi, rue Général Ferrié.
Arrêt(s) non desservi(s) :
- Foch-Ferrié (direction : Les Saillants)
- Péguy (direction : Les Saillants)
isereboy38 Wrote:Le problème de la rue honoré de Balzac c'est qu'elle n'est vraiment pas large, et en journée il y a des camions qui stationnent parfois sur le coter ce qui rend la circulation encore plus difficile.
Sylvain Wrote:isereboy38 Wrote:Le problème de la rue honoré de Balzac c'est qu'elle n'est vraiment pas large, et en journée il y a des camions qui stationnent parfois sur le coter ce qui rend la circulation encore plus difficile.
Ah bon tu trouves ? Elle est quand même plutôt large ! Ce n'est pas une rue de desserte locale, mais une rue de transit.
ce soir j'ai justement vu un car Transisère passer par cette rue.
Ca ne doit pas être plus encombré que le couloir bus de l'arrêt Eugène Sue fréquenté par 2 lignes de bus qui s'y arrêtent et de nombreux vélos. Et puis on évite un feu.
Dans les premiers jours, j'ai vu par contre un Exp-2 qui remontait Stalingrad direction nord, en venant vraisemblablement de l'avenue Léon Blum. Il avait du se perdre !
Sylvain Wrote:isereboy38 Wrote:Le problème de la rue honoré de Balzac c'est qu'elle n'est vraiment pas large, et en journée il y a des camions qui stationnent parfois sur le coter ce qui rend la circulation encore plus difficile.
Ah bon tu trouves ? Elle est quand même plutôt large ! Ce n'est pas une rue de desserte locale, mais une rue de transit.
ce soir j'ai justement vu un car Transisère passer par cette rue.
Ca ne doit pas être plus encombré que le couloir bus de l'arrêt Eugène Sue fréquenté par 2 lignes de bus qui s'y arrêtent et de nombreux vélos. Et puis on évite un feu.
fantransport Wrote:Avec la coupure, une déviation a été mise en place entre les Grands Boulevards et les Boulevards Sud (Avenues Edmond Esmonin et Paul Verlaine)
Déviation depuis Gustave Rivet par Rue des Déportés du 11 Novembre 1943 puis Rue de Stalingrad et Avenue Léon Blum (en gros, itinéraire de la ligne 16)
Et cet aprèm, j'y est suivi un Car de la ligne 4101 Grenoble - Gap. de Gustave Rivet jusqu'au Boulevard Sud où il est allé récupérer le Cours.
Ligne C - Travaux secteur Foch
Du jeudi 22 août 2013 à 20h00 au vendredi 23 août 2013 fin de service.
La ligne est interrompue entre les stations Le Prisme et Chavant. Des navettes bus circulent entre ces stations.
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978