Prolongement de la CO à Montbonnot et de la 41 au Versoud

Tag, Transisère et TER Rhône-Alpes :: snotag.fr

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar rem38 » 07 Jan 2013 19:56

pierre a écrit:ok mais l'express 1 ne peut être calibré comme les autres


Rien n’empêche d'en mettre toute les 3 minutes par exemple sur tous les Express à l'heure de pointe... suffit de s'en donner les moyens et d'en avoir l'envie aussi.
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1422
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 07 Jan 2013 20:15

faut pas rêver car si tu mets un express toutes les 3 mn intégrant dans la circulation de C0 et 6020 (qui mériterait le même traitement), le pense que là c'est irréalisable techniquement
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2088
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar Nat » 07 Jan 2013 20:34

rem38 a écrit:Rien n’empêche d'en mettre toute les 3 minutes par exemple sur tous les Express à l'heure de pointe... suffit de s'en donner les moyens et d'en avoir l'envie aussi.

C'est déjà plus ou moins le cas sur l'Express 1...
Le matin à Chavant, c'est pas rare qu'il y en ai 3 qui se suivent en moins de 10 minutes entre 8h20 & 8h30 !
Et heureusement car le premier affiche complet en arrivant à Chavant, le deuxième aussi en partant de Chavant... le troisième peut enfin embarquer du monde à Hôtel de Ville !
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1894
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar rem38 » 08 Jan 2013 10:36

pierre a écrit:faut pas rêver car si tu mets un express toutes les 3 mn intégrant dans la circulation de C0 et 6020 (qui mériterait le même traitement), le pense que là c'est irréalisable techniquement


C'est parfaitement réalisable, suffit de facilité certains points de passage qui sont critiques comme le boulevard Agutte Semba, le boulevard Maréchal Lyautey, le boulevard Jean Pain ou le point de croisement Tram A, Tram C devant le Pathé Chavant.
Mais ça il aurait fallu y penser avant de construire la ligne C en pensant aux bus aussi et pas qu'aux trams.

Nat a écrit:
rem38 a écrit:Rien n’empêche d'en mettre toute les 3 minutes par exemple sur tous les Express à l'heure de pointe... suffit de s'en donner les moyens et d'en avoir l'envie aussi.

C'est déjà plus ou moins le cas sur l'Express 1...
Le matin à Chavant, c'est pas rare qu'il y en ai 3 qui se suivent en moins de 10 minutes entre 8h20 & 8h30 !
Et heureusement car le premier affiche complet en arrivant à Chavant, le deuxième aussi en partant de Chavant... le troisième peut enfin embarquer du monde à Hôtel de Ville !


C'est vrai... heureusement que ça ce joue dans un intervalle de 10 minutes.
A quand les Setra à étage sur les Express ??
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1422
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 20 Fév 2013 20:16

les études se poursuivent concernant le prolongement du Cro à Montbonnot Maison du pré de l'eau avec une mise en service prévue...."peut - être" dès 2013! :?: :roll: mais avec une seule branche vers pré de l'eau soit un bus (en HP) toutes les 18 mn mais quelle tarification?
Dernière édition par pierre le 25 Fév 2013 18:56, édité 1 fois.
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2088
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar ymalec » 21 Fév 2013 12:47

Savez-vous quel est le tracé envisagé pour ce prolongement ? L'avenue de l'europe (les bus devraient faire demi tour à Maupertuis) ou le chemin de la Laurelle ou un nouvel axe à réalisé ?
ymalec
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 1
Inscription: 21 Fév 2013 10:08

Re: [TAG] restructuration réseau Nord-Est

Messagepar pierre » 21 Fév 2013 15:37

il s'agit d'une desserte par l'avenue de l'Europe
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2088
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: Prolongement de la CO à Montbonnot et de la 41 au Versoud

Messagepar pierre » 25 Fév 2013 18:58

je reprends: selon la Mirie de Montbonnot, Pré de l'eau deviendrait un véritable pôle d'echanges mais si la C0 est prolongée quid du G61?
Et puis où garer les bus en terminus?
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2088
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: Prolongement de la CO à Montbonnot et de la 41 au Versoud

Messagepar Stifff38 » 30 Mai 2017 12:56

Futur pôle d'échanges du Pré de l'Eau :
http://www.gautierconquet.fr/fr/projet/ ... e-de-leau/
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1555
Inscription: 16 Juin 2009 12:52
Localisation: Paris / Grenoble

Re: Prolongement de la Chrono C1 à Montbonnot Uniquement

Messagepar rem38 » 31 Mai 2017 7:41

Stifff38 a écrit:Futur pôle d'échanges du Pré de l'Eau :
http://www.gautierconquet.fr/fr/projet/ ... e-de-leau/

Et ben le demi-tour comme ça pour les C1 ils vont pas être déçu pour entrer/sortir sur la route principale, j'espère qu'il y aura un feu avec détection sinon bon courage.
C'était pas dans ce qu'avais demandé le Grésivaudan à la base....
Exit le bâtiment de service qu'il devait y avoir apparemment ou alors il est parti quelques part caché, genre peut-être au RDC du parking mais invisible pour le moment.
A noter aussi que cela devait être un parking à 1 étage seulement pour ne pas trop "défiguré" finalement ça sera 2 étages, ça c'est bien ! :bravo:

Voilà ce qui était demandé/prévu dans le cahier des charges :
Image
Image
Et voici ce qui sera apparemment finalement réalisé :
Image
Image
Image
Image
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1422
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Précédente

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Nat


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia