Vos projets à l'avenir ?

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Vos projets à l'avenir ?

Messagepar Nico » 26 Sep 2012 19:11

Bonsoir à tous,

Je crée ce sujet pour discuter entre membre de vos projets, de votre futur métier pour ceux qui sont étudiant, lycéen, en apprentissage, chômeur etc.. Et comment voyez-vous votre vie plus tard ! ^^

Alors je vais commencer,

:arrow: Je suis actuellement en Terminal de CAP Vente au Lycée Jean Jaurès de Grenoble.
:arrow: J'aimerais m'engager dans l'Armée de Terre en Logistique Transport dès Septembre 2013 pour 4-5 ans afin de passer mes permis là-bas.
:arrow: Être recruter vers 22 ans en tant que Conducteur-Receveur par la SemiTag et être un bon conducteur-receveur de bus ou tramway envers la clientèle.

J'en ai déjà parlé avec Maxximum, membre du forum. ;)

Voilà voilà :)
À vous !
Avatar de l’utilisateur
Nico
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 301
Inscription: 22 Mar 2012 14:26
Localisation: Eybens

Re: Vos projets à l'avenir ?

Messagepar tristan38 » 26 Sep 2012 19:34

Actuellement étudiant en BTS Management des Unités Commerciales et pensant faire un bac+5 en management et commerce j'aimerais devenir manager pour une entreprise de TC ...
Utilisateur des lignes : E, EBus, B, 16 et Métrovélo
Avatar de l’utilisateur
tristan38
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 228
Inscription: 14 Déc 2011 15:03
Localisation: fontanil-cornillon

Re: Vos projets à l'avenir ?

Messagepar Nat » 26 Sep 2012 20:23

J'ai bientôt fini mon cursus ingénieur CNAM en électronique !
Le CNAM, c'est de la formation professionnelle continue.
J'ai commencé ma carrière en tant que technicienne en électronique, avec le DUT et le Bachelor of Sciences (licence anglaise) en électronique.
J'ai donc étudié 4 ans en cours du soir après le boulot (et pendant mes congés), j'ai fait une "pause" d'un an, et là je viens de finir mon stage d'un an (par le FONGECIF, du coup j'ai pu conserver mon salaire pour faire mon stage ailleurs que dans ma boite, au CNRS en l’occurrence).
Là, retour dans ma boite (en tant qu'ingénieur tests et validation) et les soirs/week-end j'essaye de me motiver pour taper le rapport de stage qui doit faire dans les 100 pages.
D'ici la fin de l'année, je passe la soutenance et j'aurais mon diplôme avant mes 40 ans :mrgreen:
Il y a une super ambiance dans ma boite (PME de 30 personnes high-tech) mais je sais que je vais rapidement tourner en rond.
L'idéal serait de travailler dans une entreprise en lien avec le ferroviaire pour des applications électroniques (informatique embarquée, radiocommunication, algo ...) ou les systèmes d'information voyageurs (billétique, SAEIV ...).
(Si quelqu'un m'écoute, je vous corrige gratuitement vos bugs de carte OURA; sérieux c'est pas normal toutes ces incompatibilités et erreurs de requêtes SQL !)
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1917
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)


Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Coccodrillo, Google [Bot], tram21


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia