Foire aux questions

Tag, Transisère et TER Rhône-Alpes :: snotag.fr

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Re: Foire aux questions

Messagepar manucdv » 28 Oct 2015 22:03

velo_love a écrit:J'imagine que c'est à cause des travaux de la gare.


Malheureusement je ne crois pas : le SMTC n'aurait pas fait un arrêt accessible rue du Vercors pour une petite année....
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Re: Foire aux questions

Messagepar rem38 » 29 Oct 2015 17:53

pierre a écrit:je ne veux pas répondre mais poser une question qui me semble importante concernant la C5: Pourquoi le terminus n'est pas situé à la place de l'ancienne 30 dans la cour de la gare Europole!!! cela permettrait à bien des usagers de choisir le bus plutôt que le ram


Excés de mauvais stationnement, zone trop étroites, et c'est trop à angles droits... quand ils font démarrer les autocars TER à Europole, tous les jours il y a de la casse sur des véhicules.
A mon avis, c'est mieux là où c'est, suffit de marcher un peu.
Dans le genre de stupidité, le rond-point, ah non pardon, le carré-point de Presqu'Ile c'est un bel exemple de grosse daube en barre.
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Re: Foire aux questions

Messagepar gabz38 » 31 Oct 2015 8:09

Bonjour,

Sur le site du SMTC, dans la rubrique "carte d'identité", il est indiqué concernant la ligne D :

"Le SMTC a d’ores et déjà programmé le prolongement de cette ligne, au sud, pour une connexion avec la ligne A et au nord, en direction du Grésivaudan."

A-t-on des avancées connues concernant ce projet, à tout le moins son trajet envisagé ?

Comment rallier la D1090 (si c'est bien là le projet) depuis les Taillées ?
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Re: Foire aux questions

Messagepar Virgile1994 » 31 Oct 2015 21:01

Ho, ça doit être programmé au même titre que la A à Sassenage ou la F Grenoble - Meylan : "On va faire des études dans quelques années"
Pour le prolongement au Nord, les plans initiaux faisaient passer le prolongement de la C' (qui est devenue D depuis) par un pont nouveau (celui en projet pour la 11 aujourd’hui, dans le prolongement de la rue de Papeterie) Aussi, je pense que si la création d'un nouveau franchissement de l'Isère est retenu, rejoindre directement la Carronerie pourrait aussi être une alternative. Sinon, çe serait passage par Grand Sablon.
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Re: Foire aux questions

Messagepar pierre » 02 Nov 2015 12:04

qui pourrait me dire combien y-t-il de bus (ou tram) affectés en journée sur chaque ligne?
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Re: Foire aux questions

Messagepar jo380 » 02 Nov 2015 12:35

pierre a écrit:qui pourrait me dire combien y-t-il de bus (ou tram) affectés en journée sur chaque ligne?


Salut


Sur la ligne 22, c'est 3 bus en heures creuses, et 5 en heures de pointes , pareil pour la 14

Pour la 20 , 5 en heures creuses et 9 en heures de pointes
Pour la 18 , 2 en heures creuses ,et 4 en heures de pointes
Pour la 21 , 2 en heures creuses, et 4 en heures de pointes

Pour la D , c'est 3 rames dans la journée , et la E il me semble 9 en heures creuses et 12 en heures de pointes il me semble
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Re: Foire aux questions

Messagepar Jean Max » 04 Nov 2015 11:44

Bonjour,

J'aimerais savoir pourquoi les vitres des rames TFS rénovées sont toujours aussi sales sur la ligne E. :nonnon: :lol:

Bien cordialement.
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Messagepar Virgile1994 » 04 Nov 2015 14:54

Parce que le blanc, c'est salissant :beammeup: ? (déjà la TFS qui avait été pédiculée pour annoncer la rénovation en avait souffert, surtout au niveau des bogies...)
EDIT : oups, j'ai mal lu la question. Pour les vitres je sais pas... Mais il est possible que le fait qu'ils se prennent de l’arrosage automatique le matin en sortant du dépôt y soit pour quelque chose (en tout cas quand j'ai pris le 1er E le jour de l'ouverture, on s'est un peu fait arrosés par moments)
Dernière édition par Virgile1994 le 04 Nov 2015 16:08, édité 1 fois.
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Re: Foire aux questions

Messagepar ungre » 04 Nov 2015 15:03

Jean Max a écrit:Bonjour,

J'aimerais savoir pourquoi les vitres des rames TFS rénovées sont toujours aussi sales sur la ligne E. :nonnon: :lol:

Bien cordialement.



Déjà, les ont-ils changé lors de la rénovation ?
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Re: Foire aux questions

Messagepar pierre » 13 Nov 2015 19:57

incongruités sur le réseau: Pourquoi la ligne C3
ne passe pas par la rue E Augier plutôt que Félix Viallet! on gagnerait 200m et quelques minutes
Dernière édition par pierre le 14 Nov 2015 13:33, édité 1 fois.
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Messagepar velo_love » 14 Nov 2015 13:25

pierre a écrit:incongruités sur le réseau: Pourquoi la ligne C
ne passe pas par la rue E Augier plutôt que <Félix Viallet! on gagnerait 200m et quelques minute


Je ne suis pas spécialiste du réseau TAG mais je soupçonne fortement une typo ici :mrgreen:
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Re: Foire aux questions

Messagepar rem38 » 14 Nov 2015 13:37

velo_love a écrit:
pierre a écrit:incongruités sur le réseau: Pourquoi la ligne C
ne passe pas par la rue E Augier plutôt que <Félix Viallet! on gagnerait 200m et quelques minute


Je ne suis pas spécialiste du réseau TAG mais je soupçonne fortement une typo ici :mrgreen:


Pour la ligne C3 qui devient C4 à Victor Hugo ne prend pas la Rue Emile Augier au lieu d'aller jusqu'à Avenue Felix Vialet, c'est ça ta question ?
Voilà comment les lignes roulent et se transforme en C3/C4 et en rouge par la rue dont tu parle.
Je pense que le problème vient du stationnement trop souvent gênant, en double file de stationnement ou des véhicules de livraison qui bloqueraient le passage.
Or, c'est ce que c'est beaucoup utilisé par le Grenoblois cette rue pour rejoindre le Boulevard Gambetta, ton idée est bonne, il y a un vrai feu de signalisation (un peu long au rouge) maintenant au bout de cette rue.
Je pense qu'en terme de fluidité du trafic c'est plus simple pour le bus même si effectivement en distance c'est plus court.
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Re: Foire aux questions

Messagepar ungre » 20 Nov 2015 22:51

Quel est le taux de réserve (nombre de rames disponibles au garage en heure de pointe) des trams de la TAG depuis que la ligne E a été mise en service dans son intégralité ?
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Re: Foire aux questions

Messagepar pierre » 02 Déc 2015 5:40

Une question qui me tracasse concernant le tram A; Pourquoi la semitag envoie des citelis en rafale puis des TFS alors que un rythme d'un sur deux désengorgerait la ligne; pour aller à Fontaine La Poya hier après midi , j'ai dû changé trois fois de tram depuis Verdun (gare, Louis Maisonnat )
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Re: Foire aux questions

Messagepar Arnaud » 02 Déc 2015 8:37

pierre a écrit:Une question qui me tracasse concernant le tram A; Pourquoi la semitag envoie des citelis en rafale puis des TFS alors que un rythme d'un sur deux désengorgerait la ligne; pour aller à Fontaine La Poya hier après midi , j'ai dû changé trois fois de tram depuis Verdun (gare, Louis Maisonnat )

Le matin, les trams sont calés pour être en phase avec la charge clientèle. Les Citadis sont plutôt mis là ou nous en avons besoin. Mais c'est très difficile à gérer sur le reste de la journée, surtout lorsqu'il y a des coupures de ligne comme hier ou l'ensemble des rames sont mélangées sur la ligne !
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Re: Foire aux questions

Messagepar pierre » 02 Déc 2015 9:51

merci de ta réponse;
un autre petit regret:pourquoi le C5 a pour terminus palais de Justice alors qu'il pourrait aller jusqu'à gare Europole où il y avait le 30: attend-on la fin des travaux?
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Re: Foire aux questions

Messagepar FranckDerrien » 02 Déc 2015 15:34

bonjour

pourrait il etre interessant de prolonger la ligne A vers le chateau de sassenage ? pas mal de gens du plateau du vercors laissent des voitures au parrking relais du vercors pres du rond point du chateau de sassenage et je me suis toujours dit que il pourrait etre interessant de prolonger le tram a jusqu'au chateau de sassenage , est ce que ca a deja ete envisage ?

bonne journee

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Re: Foire aux questions

Messagepar rem38 » 02 Déc 2015 17:11

FranckDerrien a écrit:bonjour

pourrait il etre interessant de prolonger la ligne A vers le chateau de sassenage ? pas mal de gens du plateau du vercors laissent des voitures au parrking relais du vercors pres du rond point du chateau de sassenage et je me suis toujours dit que il pourrait etre interessant de prolonger le tram a jusqu'au chateau de sassenage , est ce que ca a deja ete envisage ?

bonne journee

franck derrien


Ca fait depuis que la ligne A est arrivé à Fontaine La Poya que l'ADTC et beaucoup d'autres personnes réclame le prolongement de la ligne A jusqu'au Engenières car il y a de la place ;)
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Re: Foire aux questions

Messagepar fandeheuliezgx117 » 03 Déc 2015 17:08

Moi je trouve que le prolongement vers sassenage est une priorité au lieu de prolonger vers pont de claix (il faut que la smtc examine bien les fréquentations de la 18 entre flotibulle et denis papin qui sont pas top et la 20 entre la poya et le chateau de sassenage que sa passe et en plus il y a souvent des bouchons du coté de sassenage a cause du trafic de l'A48 raison de plus de prendre au sérieux le prolongement vers sassenage pour desengorger les routes.)
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Re: Foire aux questions

Messagepar Virgile1994 » 03 Déc 2015 19:53

L'objectif du prolongement à PDC n'est pas le remplacement de la 18, mais surtout l'allègement de la C2 pour les trajets PDC => Grenoble, affin de pouvoir repousser le prolongement sud de la E. Aussi, ça coûte moins cher que la A à Sassenage, donc permet de faire (peu certes, mais faire quand même) en ce moment où les budgets sont bien tristes...\o/ ....
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Re: Foire aux questions

Messagepar fandeheuliezgx117 » 03 Déc 2015 21:01

Virgile1994 a écrit:L'objectif du prolongement à PDC n'est pas le remplacement de la 18, mais surtout l'allègement de la C2 pour les trajets PDC => Grenoble, affin de pouvoir repousser le prolongement sud de la E.


Ce prolongement va t-elle alléger la C2 ? Je pense pas, on avait bien la ligne 16 qui faisait Pont de Claix - centre ville de Grenoble (enfin on la encore) et pourtant...
Autant directement (oui je sais ça va couter cher mais le faire plus tard au pire) prolonger la ligne E à pont de claix.
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Re: Foire aux questions

Messagepar Virgile1994 » 04 Déc 2015 6:09

Sauf qu'il y a l'effet tram : la 16 était moins attractive que la 1, puisque moins rapide. La A sera plus efficace que la C2+E qui en plus ne fait arriver qu'à Alsace-Lorraine... Comme de Grand'Place au centre, la A transporte bien plus de monde que les C3 et 12.
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Re: Foire aux questions

Messagepar rem38 » 04 Déc 2015 10:23

Je confirme que la prolongation de la ligne E aura bien plus d'impact sur la fréquentation et la rapidité que le prolongement de la A à Sassenage.
La E jusqu'à Pont de Claix Mairie c'est quasi vital (la A jusqu'au pied du passage à niveau de flotibulle c'est signé), la C2 pourra après disparaitre... ou alors la 11 deviendrait la C2, ou la C2 fera Pont de Claix Marcelline jusqu'à Vif/Les Saillants ^^ :D :beammeup: :mrgreen:
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Re: Foire aux questions

Messagepar Dori@n » 05 Déc 2015 13:23

fandeheuliezgx117 a écrit:Moi je trouve que le prolongement vers sassenage est une priorité au lieu de prolonger vers pont de claix (il faut que la smtc examine bien les fréquentations de la 18 entre flotibulle et denis papin qui sont pas top et la 20 entre la poya et le chateau de sassenage que sa passe et en plus il y a souvent des bouchons du coté de sassenage a cause du trafic de l'A48 raison de plus de prendre au sérieux le prolongement vers sassenage pour desengorger les routes.)


Il y a aussi un projet urbain d'envergure autour de ce prolongement de ligne de tramway.

Dans le détail, 5 hectares dédiés à un programme ambitieux :
>> une nouvelle centralité organisée autour d’équipements culturels et de loisirs d’envergure métropolitaine : centre nautique de Flottibulle (existant), projet de Cité des Arts et des Sciences (incluant notamment un planétarium), pôle d’échanges multimodal de Flottibulle
>> de nouveaux quartiers d’habitat, pouvant accueillir environ 1 500 logements à long terme.
>> des commerces et services pour les besoins courants des habitants et visiteurs du site.
>> des espaces publics structurants de qualité.

Un maillage viaire repensé pour décloisonner le quartier et limiter la concentration des trafics sur l’avenue Charles de Gaulle et son carrefour avec le cours Saint-André : notamment avec le prolongement de la rue de la Paix vers le Sud jusqu’à l’Avenue Lavoisier.

Des cheminements piétonniers et cyclables attractifs, confortables et lisibles, irrigant bien le quartier depuis et vers la gare, le pôle d’échange multimodal, la centralité du quartier et les secteurs plus résidentiels.

Des premières phases de réalisation qui pourraient se caractériser par l’aménagement des tènements situés au Nord de l’avenue Charles de Gaulle et autour du centre nautique de Flottibulle.

Toutes les informations ici : http://www.ville-pontdeclaix.fr/grands-projets/centralit%C3%A9-nord
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Re: Foire aux questions

Messagepar Kyro38 » 06 Déc 2015 19:59

Dites quelqu'un saurait me retrouver l'historique de l'évolution du prix du ticket depuis 2002 ? (tarif normal, celui qui est à 1.5/2€ aujourd'hui :) )
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