Foire aux questions

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Messagepar pierre » 18 Déc 2015 12:35

Il serait bien que le SMTc fasse finir le travail à la station Caserne de Bonne où il n'y a pas d'éclairage ni nom de l'arrêt dans l'abri bus!
Hier je passais devant les beaux aménagements à la station trois dauphins.. qui ne servent à plus rien
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
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Re: Foire aux questions

Messagepar Arnaud » 21 Déc 2015 16:10

pierre Wrote:Il serait bien que le SMTc fasse finir le travail à la station Caserne de Bonne où il n'y a pas d'éclairage ni nom de l'arrêt dans l'abri bus!
Hier je passais devant les beaux aménagements à la station trois dauphins.. qui ne servent à plus rien

Bonjour, est ce que tu parles des 2 nouveaux abris de l'arrêt Caserne de Bonne de la ligne 16 ?
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Re: Foire aux questions

Messagepar pierre » 21 Déc 2015 16:37

tout à fait!!
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Re: Foire aux questions

Messagepar Arnaud » 22 Déc 2015 14:11

pierre Wrote:tout à fait!!

On signale alors ;)
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Re: Foire aux questions

Messagepar pierre » 29 Déc 2015 21:02

encore une question.. peut-être idiote!!
Comment sont distribués les bus et trams avec leurs matricules du jour au lendemain. Au hasard ou slon un certain ordre?
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Re: Foire aux questions

Messagepar rem38 » 30 Déc 2015 15:21

pierre Wrote:encore une question.. peut-être idiote!!
Comment sont distribués les bus et trams avec leurs matricules du jour au lendemain. Au hasard ou slon un certain ordre?


Cela suit surement un roulement pour ajuster l'usure des véhicules et des trams.
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Re: Foire aux questions

Messagepar pierre » 30 Déc 2015 15:54

mais pourquoi les bus changent-ils de ligne; là j’aimerais connaître la gestion de la répartition. Il en est de même pour les trams!!
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Re: Foire aux questions

Messagepar rem38 » 31 Déc 2015 12:25

pierre Wrote:mais pourquoi les bus changent-ils de ligne; là j’aimerais connaître la gestion de la répartition. Il en est de même pour les trams!!


Je viens de le dire, pour l'usure des véhicules, toutes les lignes ne sont pas de la même longueur, cela permet d'avoir un véhicule à 250000kms et un autre à 100000kms.
L'équilibrage de l'usure ce fait de cette manière dans toutes les entreprises de transport intelligente.
Et quand je parle d'usure, je parle autant des amortisseurs, des freins que des pneus... c'est un tout.
La seule chose que la TAG applique c'est apparemment aussi de ne pas balader les bus d'un dépôt à un autre, ceux de Sassenage font certaines lignes et ceux d'Eybens d'autres lignes, pas de mélange il me semble.
A titre d'info, les nouveaux hybrides arrivent sur Sassenage mais certains iront apparemment aussi à Eybens.
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Re: Foire aux questions

Messagepar Arnaud » 03 Jan 2016 19:39

rem38 Wrote:A titre d'info, les nouveaux hybrides arrivent sur Sassenage mais certains iront apparemment aussi à Eybens.

Les bus sont d'abord livrés à Sassenage pour les préparer avant leur mise en service sur le dépôt d'Eybens. Il y a plus de place sur Sassenage pour stocker les véhicules en attendant.
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Re: Foire aux questions

Messagepar ungre » 03 Jan 2016 21:47

Une petite question ; que deviennent le bus des lignes Chrono qui assuraient, avant l'arrivée des nouveaux Urbanway le fonctionnement de ces lignes ?
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Re: Foire aux questions

Messagepar Arnaud » 04 Jan 2016 9:57

ungre Wrote:Une petite question ; que deviennent le bus des lignes Chrono qui assuraient, avant l'arrivée des nouveaux Urbanway le fonctionnement de ces lignes ?

Ils deviennent Proximo ;)
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Re: Foire aux questions

Messagepar ungre » 04 Jan 2016 11:41

Arnaud Wrote:
ungre Wrote:Une petite question ; que deviennent le bus des lignes Chrono qui assuraient, avant l'arrivée des nouveaux Urbanway le fonctionnement de ces lignes ?

Ils deviennent Proximo ;)


Y aura t-il donc des bus revendus, ou en fin de vie qui disparaîtront de la circulation suite à l'arrivée de ces nouveaux Urbanway ?
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Re: Foire aux questions

Messagepar BUS TPG » 04 Jan 2016 12:42

ungre Wrote:Y aura t-il donc des bus revendus, ou en fin de vie qui disparaîtront de la circulation suite à l'arrivée de ces nouveaux Urbanway ?

Logiquement tous les bus sans livrées Proximo/Chrono/Flexo (Agora et GX317 notamment)
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Re: Foire aux questions

Messagepar pierre » 08 Jan 2016 13:34

encore une ou deux questions
Quelles sont les lignes réparties par dépôts?
A quand la prochaine C (ligne n°11 actuellement?
merci de vos réponses
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Re: Foire aux questions

Messagepar rem38 » 08 Jan 2016 14:29

pierre Wrote:encore une ou deux questions
Quelles sont les lignes réparties par dépôts?
A quand la prochaine C (ligne n°11 actuellement?
merci de vos réponses


Il parlent de la 11 ou la 12 en Chrono effectivement... mais je pense pas avant 2017 voir plus loin.
Pour récupérer une chrono faudrait finir le tram E jusqu'à Pont de Claix et hop la 11 pourrait devenir la C2 :p
Sans compter qu'il pourrait renommer la C3/C4 en une seule ligne Chrono... et hop la 12 deviendrait la C3 ou la C4 ^^
Oui oui je sais, je rêve, mais bon on est vendredi... donc tout est permis ! :fuite:
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Re: Foire aux questions

Messagepar pierre » 08 Jan 2016 14:37

c'est vrai que C3 et C4 semblent absurdes sauf pour le retournement depuis Victor Hugo.. là cela semble logique. Cependant, beaucoup d'usagers demandent s'ils peuvent aller de Docteur Martin à la Capuche (par ex..)
y-a-t-il d'autres exemples en France Métropole????
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Re: Foire aux questions

Messagepar Virgile1994 » 08 Jan 2016 16:59

Exemples de quoi ? Si c'est de lignes diamétralisées mais numérotées différemment, y'en a sans doute. Dans le ferroviaire, y'en a pléiade (Genre les St-Étienne - Lyon - Ambérieu et Vienne - Lyon - Villefranche). En urbain, c'est plus rare, mais ça doit se retrouver (jusqu'à leur disparition en 2014, les noctibus de Grenoble fonctionnaient comme ça en tout cas).

Pour les 11 et 12 en chrono, la 11 était annoncée comme future chrono en 2018 lors de la présentation du nouveau réseau (c'est pour ça qu'elle a déjà des horaires prolongés en soirée). Pour la 12, elle a tout a fait droit à prétendre au statut Chrono vu sa fréquentation, mais pour des raisons plus technico-politiques, c'est dur : d'une part assurer sa ponctualité est dur vu les rues étroites et bouchonnant facilement qu'elle emprunte (Abbé Grégoire/d'Alembert, Valmy/Jeanne d'arc), d'autre part, elle passe dans bon nombre de quartiers "sensibles" qui si ils étaient desservis de nuit risqueraient d'amener de fortes incivilités (Villeneuve, Mistral, Eaux Claires, St-Bruno, Abbaye, Renaudie...).
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Re: Foire aux questions

Messagepar pierre » 08 Jan 2016 17:17

moi, je pense que le tracé de la 16 pourrait en toute logique faire partie des lignes C
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Re: Foire aux questions

Messagepar pierre » 04 Fév 2016 13:22

Bonjour, J'ai pris hier un tram de la ligne E partant à Bibliothèques universitaires pour le Fontanil mais non reconnu sur les écrans . Ce tram s'arrête à tous les arrêts de la ligne C puis bifurque à Vallier Libération. Pourquoi le laisser comme fantôme alors qu'identifier comme ligne G avec des horaires bien à lui serait plus judicieux? car il doit y en exister plus tout au long de la journée
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Re: Foire aux questions

Messagepar Arnaud » 04 Fév 2016 17:43

pierre Wrote:Bonjour, J'ai pris hier un tram de la ligne E partant à Bibliothèques universitaires pour le Fontanil mais non reconnu sur les écrans . Ce tram s'arrête à tous les arrêts de la ligne C puis bifurque à Vallier Libération. Pourquoi le laisser comme fantôme alors qu'identifier comme ligne G avec des horaires bien à lui serait plus judicieux? car il doit y en exister plus tout au long de la journée

Tu parles des bornes d'informations voyageurs ? Dans ce cas, le mettre serait intéressant mais le système l'afficherait malheureusement toute la journée sur la borne même s'il n'y a pas de passage prévu dans les minutes ou heures qui viennent.
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Re: Foire aux questions

Messagepar ungre » 04 Fév 2016 20:51

Arnaud Wrote:
pierre Wrote:Bonjour, J'ai pris hier un tram de la ligne E partant à Bibliothèques universitaires pour le Fontanil mais non reconnu sur les écrans . Ce tram s'arrête à tous les arrêts de la ligne C puis bifurque à Vallier Libération. Pourquoi le laisser comme fantôme alors qu'identifier comme ligne G avec des horaires bien à lui serait plus judicieux? car il doit y en exister plus tout au long de la journée

Tu parles des bornes d'informations voyageurs ? Dans ce cas, le mettre serait intéressant mais le système l'afficherait malheureusement toute la journée sur la borne même s'il n'y a pas de passage prévu dans les minutes ou heures qui viennent.


C'est bien dommage que le système ne soit pas si performant pour "sélectionner" les lignes dont les passages sont les plus proches dans ce cas. Avec les capacités que peuvent avoir nos matériels informatiques de nos jours^^

Après, le tram que tu as vu devait être un tram qui sortait du dépôt pour rejoindre sa ligne, et dans ce cas, je pense qu'il est plus judicieux de l'afficher comme un tram de la ligne E (c'est comme ça qu'il est affiché sur ses girouettes, et, je n'en suis pas sûr, mais peut-être aussi aux arrêts, enfin, je le pensais avant ton commentaire), car finalement, ce n'est ni plus ni moins qu'un tram qui va rejoindre le terminus de la ligne E. Les habitués (ce qui connaissent le réseau et son exploitation) sauront le parcours emprunté par ce tram.

De toute façon, là comme ça je n'arrive pas à m'en souvenir, mais, aux arrêts, la destination du tram est bien affichée avec le temps d'attente, non ?
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Re: Foire aux questions

Messagepar palemil » 04 Fév 2016 21:19

A ce propos j'ai remarqué un changement dans l'affichage du temps d'attente aux arrêts de tram:
Avant, le temps d'attente minimum était de 2 minutes, puis l'affichage passait en mode 'à l'approche' intermittent. Aujourd'hui, sur la ligne E, l'écran affichait 1 minute d'attente avant de passer 'à l'approche'. Quand à eu lieu ce changement, et quelqu'un saurait l'expliquer?
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Re: Foire aux questions

Messagepar Sylvain » 04 Fév 2016 22:16

Cet affichage 1 minute a toujours existé, mais on le voit rarement. Sans doute un concours de circonstances, genre une course d'approche ralentie, ou un rafraîchissement d'affichage à un moment particulier.

Pour la ligne « G », ça représente à tout Peter une petite dizaine de courses, concentrées tôt le matin ou avant les heures de pointe du midi et du soir. Et dans un seul sens, seulement (Gières => Palluel, voire même quelques Gières => Condorcet seulement). Il n'y a plus qu'un seul tram qui fait Palluel => Gieres en commercial, le tout dernier, vers 0h30. Le reste ce sont des faux E qui font Foch - Ferrié => Gieres en commercial

Ça fait léger pour une ligne à part…
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Re: Foire aux questions

Messagepar m@rco » 05 Fév 2016 12:41

Sylvain Wrote: Le reste ce sont des faux E qui font Foch - Ferrié => Gieres en commercial


Tu voulais dire Louise Michel => Foch - Ferrié => Gieres , non ?
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Re: Foire aux questions

Messagepar Sylvain » 05 Fév 2016 19:18

Le tronçon Louise Michel => Foch - Ferrié se fait maintenant hors service commercial.
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