Foire aux questions

Tag, Transisère et TER Rhône-Alpes :: snotag.fr

Modérateurs: Sylvain, Arnaud

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Foire aux questions

Messagepar Virgile1994 » 14 Sep 2012 17:22

Voilà, bien souvent, on a envie de poster une question sur ce forum, mais on a pas envie de créer un sujet rien que pour ça. Je crée donc un sujet rien que pour ça, mais tout ça ! :mrgreen:

Et j'en profite pour poser une question : pourquoi aux vieux arrêts de de Tram (A et B), il y a un abritram qui ressemble à un local (en fait, ce n'est pas un abris, ça a la déco des Foster, mais l’intérieur est "plein", et pourquoi au nouveaux arrêts (tram3, Alsace Lorraine, Chavant) il n'y en a pas ?
Virgile1994, Grenoblois, passionné et défenseur des Transports en Commun et du vélo et contributeur OpenStreetMap spécialisé dans les transports en commun.
Me suivre sur Twitter
Avatar de l’utilisateur
Virgile1994
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2316
Inscription: 05 Sep 2010 14:29
Localisation: Grenoble, Tours...

Re: Foire aux questions

Messagepar Lulius » 15 Sep 2012 3:36

Virgile1994 a écrit:Et j'en profite pour poser une question : pourquoi aux vieux arrêts de de Tram (A et B), il y a un abritram qui ressemble à un local (en fait, ce n'est pas un abris, ça a la déco des Foster, mais l’intérieur est "plein"

En fait ce sont des armoires techniques (électricité, informatique, routeur, etc) pour les valideurs, distributeurs, sono-voyageurs, BIV, caméras, et autres appareils qui m'échappent...
Je suppose que pour tram 3 ou les stations que tu as cité, ces armoires ont du voir leurs tailles réduite et sont enterrées ou bien elles sont un peu plus loin de la station.
Lulius
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 139
Inscription: 06 Jan 2010 14:45
Localisation: Eybens, Grenoble, Montbonnot, Lyon

Re: Foire aux questions

Messagepar Kyro38 » 15 Sep 2012 18:47

Quelqu'un a une idée qu'elle est la plus grande distance entre 2 stations ?

Peut-être Entre Cap des H et Place des Martyrs pour la 30 ?
Kyro38
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 703
Inscription: 28 Mar 2010 20:43
Localisation: Grenoble

Re: Foire aux questions

Messagepar Virgile1994 » 16 Sep 2012 9:04

Kyro38 a écrit:Quelqu'un a une idée qu'elle est la plus grande distance entre 2 stations ?

Peut-être Entre Cap des H et Place des Martyrs pour la 30 ?

Entre Rondeau et Pélissière pour les 17A
Aussi entre Rondeau et Saint Ange pour la 17
Entre Gre-HDV et sablons sur la CO/6020/Lise
La 58 traverse aussi de gros vides
Le Proxi'Tag Veurey, entre La Rive et Voreppe
La F2
La F1 aussi y'a des gros trous
La 6070 entre le Campus et Meylan
Virgile1994, Grenoblois, passionné et défenseur des Transports en Commun et du vélo et contributeur OpenStreetMap spécialisé dans les transports en commun.
Me suivre sur Twitter
Avatar de l’utilisateur
Virgile1994
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2316
Inscription: 05 Sep 2010 14:29
Localisation: Grenoble, Tours...

Re: Foire aux questions

Messagepar Virgile1994 » 23 Sep 2012 13:07

Moi, j'ai une nouvelle question : Depuis quand, et pourquoi, les Noctibus sont en Agora S ? I fut un temps où il y avait des Citélis 12 sur ces lignes :?
Virgile1994, Grenoblois, passionné et défenseur des Transports en Commun et du vélo et contributeur OpenStreetMap spécialisé dans les transports en commun.
Me suivre sur Twitter
Avatar de l’utilisateur
Virgile1994
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2316
Inscription: 05 Sep 2010 14:29
Localisation: Grenoble, Tours...

Re: Foire aux questions

Messagepar MAXXIMUM » 24 Sep 2012 6:37

il y avait des citélis 12 tant qu'il était en garantie constructeur........ aujourdhi ce 'est plus le cas
La ville est passionante, laissez vous transporter...

Traminot lignes ImageImageImageImageImage
"prenez de l'avance"
Avatar de l’utilisateur
MAXXIMUM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1024
Inscription: 13 Juil 2003 14:30
Localisation: St Martin d'Hères (38)

Re: Foire aux questions

Messagepar pierre » 29 Sep 2012 8:12

bonjour,
nouvelle question: pourquoi certaines rames changent de depôt entre Gières et Eybens? Comment sont elles repérées?
autre question: comment se fait la programmation des rames sur le réseau: dernière rentrée- première sortie par exemple?
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2103
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: Foire aux questions

Messagepar Virgile1994 » 13 Nov 2012 16:23

pierre a écrit:bonjour,
nouvelle question: pourquoi certaines rames changent de depôt entre Gières et Eybens? Comment sont elles repérées?
autre question: comment se fait la programmation des rames sur le réseau: dernière rentrée- première sortie par exemple?


Je peux te dire ce que je sais : Certaines rames Changent de dépôt, notamment car il n'y a pas le même matériel d'entretien dans chacun. Ainsi, pour certaines révisions ou réparations, faut aller à l'autre. Sinon, elles peuvent aussi changer de dépot "pour aller sur d'autres lignes", par exemple, celle qui a été décorée StationMobile est allée à Gières pour passer sur la C, et passer devant le bâtiment dont elle fait la promo. Parfois, lorsqu'il y a un transfert de rame pour les raison dites ci-dessus, une autre rame fait le trajet inverse, pour garder un équilibre de parc.
Virgile1994, Grenoblois, passionné et défenseur des Transports en Commun et du vélo et contributeur OpenStreetMap spécialisé dans les transports en commun.
Me suivre sur Twitter
Avatar de l’utilisateur
Virgile1994
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2316
Inscription: 05 Sep 2010 14:29
Localisation: Grenoble, Tours...

Re: Foire aux questions

Messagepar pierre » 13 Nov 2012 17:42

merci
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2103
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: Foire aux questions

Messagepar MAXXIMUM » 16 Nov 2012 7:40

en fait les games portes, et les rénovation de plancher Tfs sont réalisés par le dépôt d'Eybens, pour les citadis Gières s'occupe du passage des bogies au tour en fosse? voila principalement la raison des transferts.

Il n'y a pas nécessairement d'échange de rame contre une autre ce sont des rames indispo pour maintenance ! parfois il n'y a qu'une seul rame en transfert

Concernant la 6043 pelliculé semaine du transport, il y a eu échange de Citadis car la ce n'était pas une question de maintenance mais une question de visibilité de la rame.
La ville est passionante, laissez vous transporter...

Traminot lignes ImageImageImageImageImage
"prenez de l'avance"
Avatar de l’utilisateur
MAXXIMUM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1024
Inscription: 13 Juil 2003 14:30
Localisation: St Martin d'Hères (38)

Re: Foire aux questions

Messagepar PR118 » 17 Déc 2012 15:36

J'ai une question, qu'adviendra t'il des articulés lors de la mise en service du Tram E ? Iront ils sur une autre ligne ?
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5503
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: Foire aux questions

Messagepar Virgile1994 » 17 Déc 2012 17:02

Tout d’abord, il subsistera une ligne 1 (t'être Chrono 1 :xx: ), oui il y aura toujours des articulés
Ensuite, il y a plusieurs lignes à qui ça ferait pas de mal un ou deux articulés en HP. La 13, la 26, la 33 et la 34 en font partie par exemple. Il y a aussi la Chono qui charge pas mal. La 32, dans son tracé actuel, je pense pas qu'on y verra un jour des articulés (ou bien, ce serait du grand sport).
Bon, après, il faut peut-être partir aussi sur le principe que le réseau sera remanié (à voir si c'est plus de l'ordre de ce qu'on a connu en 87 avec la A, ou si c'est juste comme pour la C en 2006). Si c'est le cas, il y aura des lignes fortes (Chrono :xx: ), qui auront surement pour certaines des articulés.
En fait, le problème aujourd'hui, c'est que à part la 1, y'a aucune ligne qui nécessite des articulés en heure creuse... Beaucoup sont surchargées en HP par contre... Faut voir si ça vaut la peine d'avoir des Articulés qui ne servent moins de la moitié de la journée...

Après, tout cela n'est que ma pure prévision personnelle, qui s'inspire de débats ayant eu lieu sur le forum en partie.
Virgile1994, Grenoblois, passionné et défenseur des Transports en Commun et du vélo et contributeur OpenStreetMap spécialisé dans les transports en commun.
Me suivre sur Twitter
Avatar de l’utilisateur
Virgile1994
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2316
Inscription: 05 Sep 2010 14:29
Localisation: Grenoble, Tours...

Re: Foire aux questions

Messagepar Croco38 » 17 Déc 2012 17:56

Et puis je doute fort que les Agora L continueront de rouler en 2015 (à part peut-être sur quelques services spéciaux). Ce qui devrait déjà limiter la flotte d'articulés sur le réseau.
Croco38
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 93
Inscription: 04 Juin 2010 17:31

Re: Foire aux questions

Messagepar Virgile1994 » 17 Déc 2012 18:37

En effet, les Agoras L (ainsi que les homologues S non GNV et leurs cousins GX317), sont les prochains sur la liste de sortie... Pour les Standards, une commande de nouveaux a été faite, pour les articulés, le raccourcissement réduira fortement le nombre nécéssaire. Après, y'aura toujours en effet des Agoras L en réserve pour des services spéciaux, scolaire (comme ce fut le cas pour quelques GX187 et PR 180 jusqu'à il y a quelques années - 2011 pour les GX, 2009 pour les PR il me semble)
Virgile1994, Grenoblois, passionné et défenseur des Transports en Commun et du vélo et contributeur OpenStreetMap spécialisé dans les transports en commun.
Me suivre sur Twitter
Avatar de l’utilisateur
Virgile1994
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2316
Inscription: 05 Sep 2010 14:29
Localisation: Grenoble, Tours...

Re: Foire aux questions

Messagepar isereboy38 » 17 Déc 2012 19:54

Virgile1994 a écrit:En effet, les Agoras L (ainsi que les homologues S non GNV et leurs cousins GX317), sont les prochains sur la liste de sortie... Pour les Standards, une commande de nouveaux a été faite, pour les articulés, le raccourcissement réduira fortement le nombre nécéssaire. Après, y'aura toujours en effet des Agoras L en réserve pour des services spéciaux, scolaire (comme ce fut le cas pour quelques GX187 et PR 180 jusqu'à il y a quelques années - 2011 pour les GX, 2009 pour les PR il me semble)

1
Justement avec ce raccourcissement de la ligne 1, les articulés seront-ils vraiment nécessaires? car si je ne me trompe pas la partie la plus fréquentée est celle qui est justement supprimée non?
isereboy38
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 654
Inscription: 13 Mai 2010 15:06

Re: Foire aux questions

Messagepar pierre » 17 Déc 2012 21:36

une rupture de charge depuis un tram pour poursuivre permet de dire que la 1 doit être encore exploitée ainsi.
La 26 et la cr devraient aussi récupérer ces articulés
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2103
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: Foire aux questions

Messagepar Virgile1994 » 03 Jan 2013 11:51

Ce n'est pas vraiment une question dans le sens que c'est pas "je ne sais pas" mais plus "quel est votre avis".
Selon vous, est-ce que l'arrêt St Bruno de la 32 et celui des A/B est à considérer comme en correspondance. Moi, je dirais non. Et vous.
Aussi, ne serait-il pas intéressant de créer une liaison directe entre ces deux arrêts, par les rues d'Alembert/Abbé Grégoire (prolongement de la 30 par exemple) ?

Aussi, en parlant d'Alembert/Abbé Grégoire, les deux arrêts correspondants de la 32 se serait-ils pas à fusionner ? C'est comme à Jean Macé pour la 34, non ?
Virgile1994, Grenoblois, passionné et défenseur des Transports en Commun et du vélo et contributeur OpenStreetMap spécialisé dans les transports en commun.
Me suivre sur Twitter
Avatar de l’utilisateur
Virgile1994
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2316
Inscription: 05 Sep 2010 14:29
Localisation: Grenoble, Tours...

Re: Foire aux questions

Messagepar pierre » 03 Jan 2013 12:11

pour moi, il n'y a pas correspondance à Saint Bruno entre le 32 et les tram
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2103
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: Foire aux questions

Messagepar nikko-citelis » 03 Jan 2013 12:29

Je rejoins l'avis de Pierre
vous pouvez me voir sur les lignes: 11, 16, 31, 32
nikko-citelis
Avatar de l’utilisateur
nikko-citelis
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1105
Inscription: 11 Mai 2011 14:55
Localisation: Grenoble (38) Chambéry (73) Lyon (69) ...

Re: Foire aux questions

Messagepar Kyro38 » 03 Jan 2013 13:40

Vu qu'il faut qu'il traverser la place c'est claire qu'il n'y pas correspondance ! ~~~~
Kyro38
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 703
Inscription: 28 Mar 2010 20:43
Localisation: Grenoble

Re: Foire aux questions

Messagepar Sylvain » 03 Jan 2013 14:07

C'est un peu comme la correspondance entre les lignes 11, 13 et 43 d'une part et 56 d'autre part à Le Château :beammeup:
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11017
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Foire aux questions

Messagepar Virgile1994 » 03 Jan 2013 14:37

Sylvain a écrit:C'est un peu comme la correspondance entre les lignes 11, 13 et 43 d'une part et 56 d'autre part à Le Château :beammeup:

Y'a aussi 34 et 5110 à Bel Air, 30/56 à église, Nav'HSEY et Ami'Sassenge à Les Côtes ou 31/41 à Le Bourg. Y'au aussi Village de la 55 et LE Village de la 13, et des -nom de commune- villages, comme à SMH ou à Corenc. Y'a aussi plusieurs -nom de commune- Mairie
Pour être plus sérieux, y'a aussi la Rivoire de la Dame entre la 5100 et Ami'Bus Sassenage.
Virgile1994, Grenoblois, passionné et défenseur des Transports en Commun et du vélo et contributeur OpenStreetMap spécialisé dans les transports en commun.
Me suivre sur Twitter
Avatar de l’utilisateur
Virgile1994
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2316
Inscription: 05 Sep 2010 14:29
Localisation: Grenoble, Tours...

Re: Foire aux questions

Messagepar Tib0138 » 03 Jan 2013 16:48

Virgile1994 a écrit:
Sylvain a écrit:C'est un peu comme la correspondance entre les lignes 11, 13 et 43 d'une part et 56 d'autre part à Le Château :beammeup:

Y'a aussi 34 et 5110 à Bel Air, 30/56 à église, Nav'HSEY et Ami'Sassenge à Les Côtes ou 31/41 à Le Bourg. Y'au aussi Village de la 55 et LE Village de la 13, et des -nom de commune- villages, comme à SMH ou à Corenc. Y'a aussi plusieurs -nom de commune- Mairie
Pour être plus sérieux, y'a aussi la Rivoire de la Dame entre la 5100 et Ami'Bus Sassenage.

Sauf que pour l'arrêt St Bruno, il s'agit bien du même endroit mais à 2 côtés opposés d'une place. Vu la taille de celle-ci, je pense également que l'on ne peut pas vraiment parler de correspondance. Il faudrait que la ligne 32 passe plus près de la station de tram qu'actuellement.
Avatar de l’utilisateur
Tib0138
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 979
Inscription: 09 Nov 2010 20:43
Localisation: Neuville-sur-Saône (69)

Re: Foire aux questions

Messagepar pierre » 10 Jan 2013 6:04

ainsi, l'arrêt du 32 devrait s'appeler Saint Bruno-Chorrier
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2103
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: Foire aux questions

Messagepar pierre » 10 Jan 2013 6:07

bonjour,
Je vois toujours la même conductrice sur le 17 à impériale: est-ce volontaire?
j'ai appris qu'aux VFD de Crolles ils essayaient d'affecter le même bus à un même conducteur afin de pouvoir mieux identifier les responsable d'errafluers et autres incidents?
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2103
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Suivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Axel777, Bing [Bot], Google [Bot], vincent29


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia