probleme de transport

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

probleme de transport

Messagepar aurelie » 27 Aoû 2012 13:10

bonjours a tous

je suis actuellement sur st Paul de varces et j'aimerais me rendre au cea de Grenoble ,
jai beau chercher jai beaucoup de mal a trouver un moyen de si rendre en transporte en commun ,
si quelqu'un connais bien la région :)

Merci d'avancce
aurelie
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 2
Inscription: 27 Aoû 2012 13:05

Re: probleme de transport

Messagepar aurelie » 27 Aoû 2012 13:37

Es ce que si je prend la ligne 19 jusqu'à l'arret varce république qu' ensuite je prend la ligne 17 que je m'arrete à l'arrêt trois dauphin , que je marche juqua l'arête victoire Hugo et que je prend la ligne 34 ça marche ??
aurelie
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 2
Inscription: 27 Aoû 2012 13:05

Re: probleme de transport

Messagepar riri27 » 27 Aoû 2012 18:31

Bonjour et bienvenue sur le forum lineoz.

Toutefois, ta question n'est pas dans le bon forum ; il faudrait que tu la reformules dans le forum de Grenoble (cliques dans l'index du forum) qui concerne surtout le réseau urbain et suburbain local (réseau TAG, Grésivaudan et Transisère). De là tu auras plus de chance d'avoir des réponses plus rapidement.
riri27
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 530
Inscription: 18 Avr 2011 12:36

Re: probleme de transport

Messagepar isereboy38 » 27 Aoû 2012 21:14

aurelie Wrote:bonjours a tous

je suis actuellement sur st Paul de varces et j'aimerais me rendre au cea de Grenoble ,
jai beau chercher jai beaucoup de mal a trouver un moyen de si rendre en transporte en commun ,
si quelqu'un connais bien la région :)

Merci d'avancce


tu as regarder sur le site de la TAG? Tu prends la navette saint paul de Varces, la ligne 1 et la 34
isereboy38
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 654
Inscription: 13 Mai 2010 15:06

Re: probleme de transport

Messagepar manucdv » 27 Aoû 2012 21:25

aurelie Wrote:Es ce que si je prend la ligne 19 jusqu'à l'arret varce république qu' ensuite je prend la ligne 17 que je m'arrete à l'arrêt trois dauphin , que je marche juqua l'arête victoire Hugo et que je prend la ligne 34 ça marche ??


La ligne 19 s'appelle maintenant la navette st paul de Varces
A part ça l'itinéraire me semble le plus rapide :

navette st paul de varces jusque rond point de l'europe (au lieu de république) puis ligne 17 en traversant la rue puis ligne 34


la 17 va changer d'itinéraire à partir du 4 septembre donc
- jusqu'au 3 septembre : descendre à Dr Mazet, traverser le boulevard félix viallet pour prendre la 34
- à partir du 4 septembre : descendre à Dr Martin ou Victor Hugo et prendre la 34 sur le même quai (même chose dans l'autre sens)

Au total 1h05 à 1h15 environ

En regardant rapidement, j'ai noté que les correspondances navette st paul de varces - 17 à l'arrêt rd point de l'Europe
ont l'air de bien se goupiller.

Il y'a aussi possibilité de prendre la 1 de Varces jusque alsace-lorraine mais c'est plus long je pense
(40 minutes pour la 1 environ contre 30 minutes pour la 17, de plus, la correspondance avec la 34 est pourrie et rajoute encore 5 minutes)
manucdv
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1030
Inscription: 17 Mar 2005 11:22
Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Re: probleme de transport

Messagepar Tib0138 » 27 Aoû 2012 21:30

Bonsoir,

cela fait plusieurs années que la ligne 19 n'existe plus. Lien vers le plan des transports en commun de Grenoble valable à partir de début septembre 2012.

J'ai l'impression que aurelie n'est pas Française, mais le site http://www.tag.fr n'est disponible qu'en Français...
Avatar de l’utilisateur
Tib0138
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 979
Inscription: 09 Nov 2010 20:43
Localisation: Neuville-sur-Saône (69)

Re: probleme de transport

Messagepar Sylvain » 28 Aoû 2012 19:25

manucdv Wrote:- jusqu'au 3 septembre : descendre à Dr Mazet, traverser le boulevard félix viallet pour prendre la 34

La 17 ne s'arrête pas à Docteur Mazet ;). Il faut aller jusqu'à Trois Dauphins et attraper la 34 à Victor Hugo.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: probleme de transport

Messagepar manucdv » 29 Aoû 2012 9:23

Sylvain Wrote:
manucdv Wrote:- jusqu'au 3 septembre : descendre à Dr Mazet, traverser le boulevard félix viallet pour prendre la 34

La 17 ne s'arrête pas à Docteur Mazet ;). Il faut aller jusqu'à Trois Dauphins et attraper la 34 à Victor Hugo.


Jusqu'au 3 septembre oui ;-)

C'est à partir du 4 septembre comme je l'indique qu'on peut changer à V. Hugo ou Dr Martin, 2 arrêts desservis par les lignes 17 (à partir du 4/9) et 34
manucdv
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1030
Inscription: 17 Mar 2005 11:22
Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Re: probleme de transport

Messagepar pierre » 29 Aoû 2012 10:07

il y a peut-être aussi la solution du train de Pont de Clais à Grenoble mais je ne connais pas les horaires
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: probleme de transport

Messagepar manucdv » 29 Aoû 2012 10:18

pierre Wrote:il y a peut-être aussi la solution du train de Pont de Clais à Grenoble mais je ne connais pas les horaires


oui sans doute le plus rapide si ça se goupille bien mais la fréquence est faible et cela implique 3 changements au lieu de 2
(navette st paul de varces -> ligne 1 -> ter -> ligne 34)
manucdv
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1030
Inscription: 17 Mar 2005 11:22
Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Re: probleme de transport

Messagepar Didier 74 » 29 Aoû 2012 11:01

La fiche horaire TER Pont-de-Claix - Grenoble
http://telechargement.ter-sncf.com/Imag ... -19895.pdf
Didier 74
 

Re: probleme de transport

Messagepar Sylvain » 29 Aoû 2012 18:21

manucdv Wrote:
Sylvain Wrote:La 17 ne s'arrête pas à Docteur Mazet ;). Il faut aller jusqu'à Trois Dauphins et attraper la 34 à Victor Hugo.


Jusqu'au 3 septembre oui ;-)

C'est à partir du 4 septembre comme je l'indique qu'on peut changer à V. Hugo ou Dr Martin, 2 arrêts desservis par les lignes 17 (à partir du 4/9) et 34

Certes mais ton itinéraire jusqu'au 3 septembre faisait utiliser l'arrêt Docteur Mazet 8-)

Cela dit, même le site tag.fr croit que la ligne 17 desser(vai)t l'arrêt Docteur Mazet :beammeup: :
http://www.tag.fr/info_trafic/17/89-infotrafic.htm
à partir du mardi 04 septembre 2012 à 06h00 (date de fin de la perturbation non déterminée).

L'itinéraire de la ligne est modifié entre les arrêts Péguy et Trois Dauphins. La ligne emprunte les boulevards Maréchal Foch et Gambetta, la rue Lesdiguières et le boulevard Agutte Sembat, et dessert les arrêts Foch-Ferrié, Docteur Martin et Victor Hugo. Les arrêts Vallier-Jaurès, L'Aigle, Alsace Lorraine et Docteur Mazet ne sont plus desservis par la ligne.

Arrêt(s) non desservi(s) :
- Alsace Lorraine
- Docteur Mazet
- L'Aigle
- Vallier-Jaurès


Enfin bon, on s'en fout, c'est bientôt du passé
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble


Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], BravoAlpha, gavatx76, Google [Bot], tram21


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia