horaires Transisère 2012-2013

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

horaires Transisère 2012-2013

Messagepar manucdv » 27 Juil 2012 10:16

Bonjour, les fiches pdf des horaires Transisère 2012-2013 valables à partir du 1er septembre sont téléchargeables sur www.transisere.fr
manucdv
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1030
Inscription: 17 Mar 2005 11:22
Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Re: horaires Transisère 2012-2013

Messagepar riri27 » 07 Aoû 2012 20:24

Bonsoir;

Avec tous ces appels d'offres, y aurait-il une possibilité de faire un récapitulatif sur les transporteurs exploitant une ou plusieurs lignes sur le réseau Transisère ?
D'avance un grand merci. (je précise que j'habite en Normandie donc je ne suis pas du coin mais je m'intéresse à l'actualité des changements de transporteurs dans toute la France).
riri27
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 530
Inscription: 18 Avr 2011 12:36

Re: horaires Transisère 2012-2013

Messagepar Sylvain » 09 Aoû 2012 9:56

Il faut faire un point, et d'abord trouver certaines infos. On devrait pouvoir faire ça.

Le nouveau plan du réseau Transisère est disponible : http://www.transisere.fr/presentation/i ... rub_code=1

Il y a toujours quelques erreurs, comme la présence de lignes qui n'existent plus : 4010, 3080, 3090, 3160. D'autres qui manquent comme la 1530, la 4750 mais avec 1 A/R par semaine c'est peut-être volontaire. Plus problématique— il manque les nouvelles lignes 1930 et 1940, du moins elles ne sont pas mentionnées sur le plan lui-même.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: horaires Transisère 2012-2013

Messagepar Virgile1994 » 29 Aoû 2012 9:14

J'ai trouvé à l'agence le nouveau plan papier Transisère. Il est deux fois plus grand que l'ancien une fois déplié, mais plié même taille (plus épais par contre). Cette saison, le plan est orange ! Le papier "Réseau périurbain des Agglos Grenobloise et Lyonnaise" est réédité. Sur la partie Grenobloise, c'est le ùême que l'année dernière, y'a juste la 4110 qui apparait en plus.


Sylvain Wrote:Le nouveau plan du réseau Transisère est disponible : http://www.transisere.fr/presentation/i ... rub_code=1

Il y a toujours quelques erreurs, comme la présence de lignes qui n'existent plus : 4010, 3080, 3090, 3160. D'autres qui manquent comme la 1530, la 4750 mais avec 1 A/R par semaine c'est peut-être volontaire. Plus problématique— il manque les nouvelles lignes 1930 et 1940, du moins elles ne sont pas mentionnées sur le plan lui-même.

Sur le plan papier et le papier "Réseau périurbain des Agglos Grenobloise et Lyonnaise", y'a les 1930 & 1940.
Virgile1994, Grenoblois, passionné et défenseur des Transports en Commun et du vélo et contributeur OpenStreetMap spécialisé dans les transports en commun.
Me suivre sur Twitter
Avatar de l’utilisateur
Virgile1994
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2482
Inscription: 05 Sep 2010 14:29
Localisation: Grenoble, Tours...

Re: horaires Transisère 2012-2013

Messagepar Sylvain » 29 Aoû 2012 17:50

Ce plan périurbain reste bizarre.
Certaines lignes ne sont pas marquées, peut-être car l'offre est trop faible, encore que.

À Lyon, la ligne 1980 pourrait être indiquée en plus de la 1990
La ligne 1350 (Satolas-et-Bonce / Lyon) pourrait participer au réseau "périurbain" lyonnais malgré son unique A/R quotidien. La 2990 (Vienne / Bourgoin) pourrait être hors-sujet.

À Grenoble, il manque curieusement la 5110. Mais également le tronc commun LISE ne figure pas. La ligne 4500, certes un peu limite, pourrait y figurer, tout comme la 4101 ou la 5000. Vers Beaurepaire, ajouter la 7300 n'aurait pas mangé de pain.
La nouvelle ligne 6052 aurait mérité d'apparaître, au moins pour la faire connaître.
Et la liaison Sarcenas (qui manque) - Saint-Pierre de la 7140 fait joli sur le plan... mais n'existe que le dimanche.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: horaires Transisère 2012-2013

Messagepar Virgile1994 » 29 Aoû 2012 21:52

Sylvain Wrote:À Grenoble, [...] le tronc commun LISE ne figure pas.

Qu'entends-tu par là ?

Sinon, y'a un bus sur le plan papier, vers Le Versoud, y'a un"6060" le long du tracé de l'Exp 3
Virgile1994, Grenoblois, passionné et défenseur des Transports en Commun et du vélo et contributeur OpenStreetMap spécialisé dans les transports en commun.
Me suivre sur Twitter
Avatar de l’utilisateur
Virgile1994
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2482
Inscription: 05 Sep 2010 14:29
Localisation: Grenoble, Tours...

Re: horaires Transisère 2012-2013

Messagepar Didier 74 » 03 Sep 2012 19:47

Le Dauphiné Libéré, 3 septembre
La réforme des transports scolaires ne passe pas

La réforme des transports scolaires change les itinéraires et horaires sur trois lignes du Nord-Isère.

Au rayon des nouveautés de la rentrée 2012, la réforme des transports scolaires en Isère fait grincer des dents. Deux raisons principales : la fin de la gratuité pour l’ensemble du département, avec une participation financière calculée selon le quotient familial. Puis une modification d’itinéraires et d’horaires sur trois lignes : 1040, 1050 et 1060. Elles relient les cantons de Pont-de-Chéruy et Crémieu à Bourgoin-Jallieu. Un millier d’élèves sont concernés. De nombreuses familles, réunies en collectif, ne comprennent pas cette réforme, à l’étude depuis un an au conseil général.

Des correspondances impossibles
« Nos enfants vont être traités comme des colis, c’est inacceptable », clame Valérie Queyroi, mère de famille de Saint-Romain-de-Jalionas. La réforme rend certains trajets impossibles. « Pour un trajet Chatelans-Lycée Saint-Marc, mon fils arrive à Crémieu à 7h14 alors que la correspondance part à 7h04 ! » L’allongement des temps de trajet est également critiqué : « Ma fille va mettre près de cinquante minutes supplémentaires pour rentrer du lycée Saint-Marc », déplore Valérie Queyroi. « La mienne doit prendre quatre bus différents, ajoute Audrey Matias, à l’initiative d’un collectif de parents en colère. Je prie pour qu’elle attrape sa correspondance et ne se fasse pas renverser en route…»

Un arrêt de bus jugé dangereux
Car l’inquiétude est là aussi. Un arrêt de bus sur la RD 18, le Lichoud, cristallise toutes les craintes : « C’est un dépôt où nos enfants doivent attendre leurs correspondances à destination de Bourgoin-Jallieu. L’endroit est désert, en bord de route, sans aucun abri ni éclairage. Et bien sûr, aucune sécurité. J’ai peur pour mes enfants », avoue Audrey Matias. « La ligne n’étant plus directe, nos enfants doivent attendre une dizaine de minutes dehors, le matin, à cet arrêt fantôme du Lichoud. À l’inverse, le soir, ils n’ont qu’une minute pour descendre du bus, trouver leur correspondance et repartir. »

Un véritable imbroglio pour des parents désemparés, qui n’ont pour l’instant aucune réponse : « J’ai participé à une réunion vendredi au lycée Saint-Marc. Des représentants du conseil général devaient être présents. On ne les a pas vus », regrette Valérie Queyroi. Les familles ont toutefois reçu le soutien d’élus, parmi lesquels Louis Daïna, maire de Dizimieu, et Alain Moyne-Bressand, député-maire de Crémieu. Ce dernier l’assure : « J’ai alerté le Conseil il y a deux mois en demandant une suspension de séance. Il faudrait revenir à l’ancien système, celui de la ligne directe. C’est un dossier urgent de la rentrée. »

Des ajustements fin septembre
Du côté du conseil général, la fin de la gratuité est expliquée par une volonté de justice sociale. Les changements d’itinéraires et d’horaires sur les lignes 1040, 1050 et 1060 résultent quant à eux « d’une volonté d’optimisation de lignes jusqu’alors inefficaces et illisibles, explique Nicolas Fontaine, directeur des transports scolaires au Département. Nous avons souhaité ouvrir ces lignes à un public adulte et salarié. Ce ne sont pas des lignes scolaires mais départementales. » Didier Rambaud, vice-président du conseil général en charge des transports, assure avoir entendu les plaintes des parents d’élèves et observera la mise en place du nouveau réseau : « Tout changement est anxiogène. Nous ne sommes pas opposés à des ajustements, fin septembre, en cas de dysfonctionnements avérés. »

Source http://www.ledauphine.com/isere-nord/20 ... -passe-pas
Didier 74
 

Re: horaires Transisère 2012-2013

Messagepar manucdv » 03 Sep 2012 20:07

Didier 74 Wrote:Le Dauphiné Libéré, 3 septembre
La réforme des transports scolaires ne passe pas



Oui le journaliste mélange un peu tout
Dans ce cas précis, les reproches des parents se focalisent surtout sur les changements sur les lignes de bus qui apparemment pose problème
(je ne connais pas le coin)
Ils ne font pas mentions du fait que c'est devenu payant
manucdv
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1030
Inscription: 17 Mar 2005 11:22
Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070


Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Arnaud68800, Bing [Bot], Google [Bot], Jojo, Majestic-12 [Bot], mozatellac


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia