TAGdroid, votre application Android (non-officielle)

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

TAGdroid, votre application Android (non-officielle)

Messagepar Quentintin » 21 Juil 2012 15:34

Bonjour,

Je viens sur ce forum pour faire un peu de pub, mais aussi et surtout pour prendre contact avec des personnes qui travaillent à la SEMITAG.
Je me présente, je m'appelle Quentin, je suis étudiant sur Grenoble (en électronique et informatique industrielle), et j'ai eu l'idée il y a environ 1 an de développer une application sur Android (ma toute première). L'objectif étant de fournir facilement les horaires de la TAG mais aussi d'autres informations. J'ai pu découvrir, il y à quelques mois, la publication d'une application StationMobile, mais ça ne m'a pas arrêté dans mon projet.
Voilà maintenant 10j que j'ai publié mon application sur le market Android de Google.

Image Image

TAGdroid : https://play.google.com/store/apps/deta ... id.android

J'aurai voulu savoir si il pouvait être possible d'avoir accès aux données temps réels directement (sous forme de base de données par exemple). Actuellement je parse le site tag.mobitrans.fr que l'administrateur Arnaud OUDARD connaît bien ;) Je pourrai répondre à toutes vos questions sans problèmes.

@ Arnaud, J'ai essayé de contacter la TAG par mail à plusieurs reprises sans réponse, via le site de la tag. Pouvez vous m'indiquer si la TAG serait intéressé par cette application ou bien me mettre en contact avec les personnes intéressées.

PS: désolé pour ceux qui n'ont pas de smartphone sous Android :oops:
Découvrez TAGdroid (application non-officielle) : Horaires temps-réel, Actualités, Info Trafic, Plan (Application pour Android 2.2+)
Avatar de l’utilisateur
Quentintin
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 2
Inscription: 21 Juil 2012 15:08

Re: TAGdroid, votre application Android (non-officielle)

Messagepar Kyro38 » 22 Juil 2012 20:11

Pour l'acces a la bd tu peux surement rever. Apres il existe surement un api web mais encore une fois, peu de chance qu'elle soit publique donc documentée ...
Kyro38
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 721
Inscription: 28 Mar 2010 20:43
Localisation: Grenoble

Re: TAGdroid, votre application Android (non-officielle)

Messagepar manucdv » 22 Juil 2012 20:32

Kyro38 Wrote:Pour l'acces a la bd tu peux surement rever. Apres il existe surement un api web mais encore une fois, peu de chance qu'elle soit publique donc documentée ...


peu de chance effectivement
cependant la sncf est en train de commencer à les mettre à disposition
http://test.data-sncf.com/index.php
donc pourquoi pas à Grenoble un jour
manucdv
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1030
Inscription: 17 Mar 2005 11:22
Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Re: TAGdroid, votre application Android (non-officielle)

Messagepar Kyro38 » 22 Juil 2012 20:33

L'opendata est a differencier de l'acces à des services programmatiques onlines. Le premier est statique le second beaucoup moins.
Kyro38
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 721
Inscription: 28 Mar 2010 20:43
Localisation: Grenoble

Re: TAGdroid, votre application Android (non-officielle)

Messagepar Quentintin » 22 Juil 2012 21:17

Bonjour, et merci pour vos quelques réponses.

Pour relancer le débat, je peux vous montrer ce lien qui concerne la ville de Nantes : http://data.nantes.fr/donnees/

Évidemment, moi je ne demande pas quelques choses qui soit ouvert pour tout public, mais que la TAG puisse me transmettre personnellement puisqu'ils savent maintenant que je suis développeur.
Découvrez TAGdroid (application non-officielle) : Horaires temps-réel, Actualités, Info Trafic, Plan (Application pour Android 2.2+)
Avatar de l’utilisateur
Quentintin
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 2
Inscription: 21 Juil 2012 15:08

Re: TAGdroid, votre application Android (non-officielle)

Messagepar Kyro38 » 22 Juil 2012 21:45

Mouais, j'aurais plutot dit soit a tout le monde, soit a personne. Donner l'acces qu'a une seule personne : bof bof.
Kyro38
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 721
Inscription: 28 Mar 2010 20:43
Localisation: Grenoble

Re: TAGdroid, votre application Android (non-officielle)

Messagepar yuyuan » 25 Juil 2012 3:05

L'opendata est a differencier de l'acces à des services programmatiques onlines.
Image
yuyuan
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 3
Inscription: 25 Juil 2012 2:57

Re: TAGdroid, votre application Android (non-officielle)

Messagepar rem38 » 28 Jan 2014 11:59

Je rêverai d'avoir la même chose pour les Transisére ou les Transport du Grésivadan et bien-sur du Pays Voironnais... ça sera le top du top ! :D :lol:
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1693
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: TAGdroid, votre application Android (non-officielle)

Messagepar rem38 » 28 Fév 2014 7:45

Petit hic depuis quelques temps l'appui me met "pas d'information disponible"... et celle quelque soit la ligne de bus ou tram :(
Peux-tu me dire pourquoi ?
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1693
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: TAGdroid, votre application Android (non-officielle)

Messagepar Khirthash » 07 Mar 2014 21:23

Aidant quentin pour son application, je suis un peu au courant, donc la tag a changé son système d'horaires, et il faut tout refaire donc l'application ne marche plus pour quelques temps mais elle aura une grosse mis à jour avec des changements et des améliorations :) et elle remarchera de nouveau ;)
Khirthash
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 35
Inscription: 16 Juil 2013 17:25

Re: TAGdroid, votre application Android (non-officielle)

Messagepar rem38 » 08 Mar 2014 19:21

Khirthash Wrote:Aidant quentin pour son application, je suis un peu au courant, donc la tag a changé son système d'horaires, et il faut tout refaire donc l'application ne marche plus pour quelques temps mais elle aura une grosse mis à jour avec des changements et des améliorations :) et elle remarchera de nouveau ;)


Ah génial :D
Dites, c'est possible de faire cela pour d'autre réseau avec les horaires théoriques ?
Merci par avance, j'ai hate qu'elle fonctionne à nouveau car j'adore le design :)
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1693
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: TAGdroid, votre application Android (non-officielle)

Messagepar Khirthash » 22 Mar 2014 0:41

Et de quels réseaux parles-tu ? :) TCL ont une appli eux aussi par exemple.
Khirthash
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 35
Inscription: 16 Juil 2013 17:25

Re: TAGdroid, votre application Android (non-officielle)

Messagepar rem38 » 22 Mar 2014 8:37

Khirthash Wrote:Et de quels réseaux parles-tu ? :) TCL ont une appli eux aussi par exemple.


Vu que c'est la zone Grenoble je pensais beaucoup plus à Transisère, les transports du Pays Voironnais et aussi les transports du Grésivaudan ;) :D
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1693
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: TAGdroid, votre application Android (non-officielle)

Messagepar Khirthash » 23 Mar 2014 18:38

Essaye l'appli Station mobile :)
Khirthash
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 35
Inscription: 16 Juil 2013 17:25

Re: TAGdroid, votre application Android (non-officielle)

Messagepar rem38 » 23 Mar 2014 21:46

Khirthash Wrote:Essaye l'appli Station mobile :)


Quand tu l'aura essayer tu m’appelle car elle passe son temps à planter ;)
Suffit de lire les avis sur googleplay pour comprendre... https://play.google.com/store/apps/details?id=com.yakicero.stationmobile :nrv: :coupoing: :xx: :beammeup:
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1693
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: TAGdroid, votre application Android (non-officielle)

Messagepar Khirthash » 24 Mar 2014 22:52

Je l'ai deja esayée, oui elle est merdique, mais y'a que celle là.. sinon tu fais comme moi tu telecharges les horaires en pdf et tu les mets sur ton portable :) paq pratique mais bon ^-^
Khirthash
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 35
Inscription: 16 Juil 2013 17:25

Re: TAGdroid, votre application Android (non-officielle)

Messagepar rem38 » 25 Mar 2014 9:04

Khirthash Wrote:Je l'ai deja esayée, oui elle est merdique, mais y'a que celle là.. sinon tu fais comme moi tu telecharges les horaires en pdf et tu les mets sur ton portable :) paq pratique mais bon ^-^


C'est carement pas pratique...
Mais bon nos impôts et la vente de ticket pourrait servir pour faire une mise à jour de l'appli Station Mobile oh ^^
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1693
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: TAGdroid, votre application Android (non-officielle)

Messagepar Khirthash » 25 Mar 2014 17:03

Je paie pas encore d'impots mais c'est vrai haha :P
Khirthash
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 35
Inscription: 16 Juil 2013 17:25


Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia