coupure TER Grenoble-Chambéry / Subsititution par autocars

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: coupure TER Grenoble-Chambéry / Subsititution par autocars

Messagepar BUS TPG » 19 Juin 2012 20:49

Il y a aussi un Scania/Higer Touring qui effectue cette liaison, et qui semble être un véhicule de démo ! Par contre, pas d'infos sur l'exploitant...
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4798
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: coupure TER Grenoble-Chambéry / Subsititution par autocars

Messagepar rem38 » 19 Juin 2012 20:55

BUS TPG Wrote:Il y a aussi un Scania/Higer Touring qui effectue cette liaison, et qui semble être un véhicule de démo ! Par contre, pas d'infos sur l'exploitant...


La liste des transporteurs est longue pour les autocars travaux entre Grenoble et Chambéry, du côté Grenoblois :
Perraud (qui posséde le Higer Touring dont tu parle)
VFD
Faure Vercors
Philibert
Trandev Savoie et Dauphiné
SAT Montmélian
Loyet
Europe Autocars Anselmino
Grindler

Pour les travaux coté Grenoble <> Gap c'est un marché unique pour Pinet/Perraud.
Dernière édition par rem38 le 09 Juil 2012 19:34, édité 1 fois.
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1693
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: coupure TER Grenoble-Chambéry / Subsititution par autocars

Messagepar Gil.Puy26 » 19 Juin 2012 20:58

Rem38 Wrote:Le Magelys Pro de GInhoux et l'Evadys HD de Charriére font du TER Réseau Etudiant et aucun travaux, ni Grenoble <> Chambéry ni Grenoble <> Gap

C'est bien possible... mes photos ont été faites un vendredi après-midi.
Et le Scania de Philibert fait aussi bien des autocars travaux Grenoble Chambéry et c'est aussi le car de la ligne régulier que possède philibert entre Grenoble et Clelles.

En tout cas, c'est sûr qu'il fait du TER de substitution, j'ai une autre photo de ce véhicule (que je ne pouvais pas mettre : le conducteur est trop identifiable) où l'on voit le bandeau "SNCF autocars travaux TER"
Avatar de l’utilisateur
Gil.Puy26
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 888
Inscription: 28 Aoû 2008 16:58
Localisation: Vallée de la Drôme

Re: coupure TER Grenoble-Chambéry / Subsititution par autocars

Messagepar rem38 » 19 Juin 2012 21:01

Gil.Puy26 Wrote:
Rem38 Wrote:Le Magelys Pro de GInhoux et l'Evadys HD de Charriére font du TER Réseau Etudiant et aucun travaux, ni Grenoble <> Chambéry ni Grenoble <> Gap

C'est bien possible... mes photos ont été faites un vendredi après-midi.
Et le Scania de Philibert fait aussi bien des autocars travaux Grenoble Chambéry et c'est aussi le car de la ligne régulier que possède philibert entre Grenoble et Clelles.

En tout cas, c'est sûr qu'il fait du TER de substitution, j'ai une autre photo de ce véhicule (que je ne pouvais pas mettre : le conducteur est trop identifiable) où l'on voit le bandeau "SNCF autocars travaux TER"


Oui oui, la photo du car de la SAT aussi est un réseau étudiant, il y en a le vendredi soir entre 17h et 19h.
Le Ginhoux fait un Aubenas via Montélimar et le Charriére, un fait un Privas via Valence Ville.
Ces autocars Réseaux Etudiants roulent uniquement le vendredi soir, le dimanche après-midi/soir et le lundi matin tôt, ils circulent jusqu'au vendredi 22 Juin prochain uniquement...

Modification après recherche, il y a ces autocars réseaux étudiant le vendredi soir :
SAT Annemasse : 17h25 Direction Annemasse
Ginhoux : 17h50 Direction Aubenas
Charrière : 17h55 Direction Privas
Courriers Rhodanniens : 18h15 Direction Annonay
SAT Fayet : 18h32 Direction Chamonix

Pour ce qui est du Philibert, c'est un car qui fait de la ligne régulière (le premier du matin et le dernier du soir sur la ligne Grenoble <> Clelles-Mens) et les travaux de Grenoble <> Chambéry avec principalement des mises à disposition et une desserte sur Gières/Echirolles si je me trompe pas...
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1693
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: coupure TER Grenoble-Chambéry / Subsititution par autocars

Messagepar Sylvain » 19 Juin 2012 21:42

Ginhoux et Charrière sont basés à Montélimar et Aubenas. Ce ne sont pas trop leur champ d'action que de faire du TER Grenoble-Chambéry, en effet !!

Le Scania Philibert —je ne sais pas si c'est le même— il y en a un qui fait la liaison TER Rives-Châbons.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: coupure TER Grenoble-Chambéry / Subsititution par autocars

Messagepar Gil.Puy26 » 19 Juin 2012 21:48

Sylvain Wrote:Ginhoux et Charrière sont basés à Montélimar et Aubenas. Ce ne sont pas trop leur champ d'action que de faire du TER Grenoble-Chambéry, en effet !!

Ginhoux est basé à Aubenas et accessoirement à Joyeuse (SOTRA), avec des dépôts à Montélimar et Loriol (et peut-être d'autres...) et pour Charrière, je pense qu'ils n'ont plus rien en Ardèche et que tout est centralisé à Valence chez Keolis Drôme. Donc c'est vrai que faire du Grenoble-Chambéry, c'est pas tellement leur secteur.
Avatar de l’utilisateur
Gil.Puy26
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 888
Inscription: 28 Aoû 2008 16:58
Localisation: Vallée de la Drôme

Re: coupure TER Grenoble-Chambéry / Subsititution par autocars

Messagepar rem38 » 20 Juin 2012 7:27

Gil.Puy26 Wrote:
Sylvain Wrote:Ginhoux et Charrière sont basés à Montélimar et Aubenas. Ce ne sont pas trop leur champ d'action que de faire du TER Grenoble-Chambéry, en effet !!

Ginhoux est basé à Aubenas et accessoirement à Joyeuse (SOTRA), avec des dépôts à Montélimar et Loriol (et peut-être d'autres...) et pour Charrière, je pense qu'ils n'ont plus rien en Ardèche et que tout est centralisé à Valence chez Keolis Drôme. Donc c'est vrai que faire du Grenoble-Chambéry, c'est pas tellement leur secteur.


Tout à fait, ils ne postulent même pas à ce genre de chose.
Pour ce qui est des dépôts tu as raison autant pour Ginhoux et Charriére.
Charriére fera peut-être du Grenoble <> Valence lors des travaux de décembre 2012 à décembre 2013...

Sylvain Wrote:Ginhoux et Charrière sont basés à Montélimar et Aubenas. Ce ne sont pas trop leur champ d'action que de faire du TER Grenoble-Chambéry, en effet !!

Le Scania Philibert —je ne sais pas si c'est le même— il y en a un qui fait la liaison TER Rives-Châbons.


Ce Scania fait que le Grenoble <> Clelles, ceux qui font le Rives > La Tour du Pin (Un fini à Chabons le matin et l'autre à La tour du pin) ce sont des Renault Illiade
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1693
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: coupure TER Grenoble-Chambéry / Subsititution par autocars

Messagepar rem38 » 21 Juin 2012 20:33

Voici une photo du Scania Higer Touring que posséde PERRAUD de Tullins et qui roule sur le TER Travaux.
Prise en gare de Lancey ce jeudi 21 juin.

Image

Image
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1693
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: coupure TER Grenoble-Chambéry / Subsititution par autocars

Messagepar engine-54 » 24 Juin 2012 14:03

nikko-citelis Wrote:merci, je vais passer par Saint André Le Gaz, parce que le car je deviens vite malade, autoroute ou pas


:lol: :lol: :lol: ça c'est ben vrai didjuuu!
http://www.youtube.com/watch?v=mOay8Wnfv9o

Malgré tout, il faut s'accrocher pour avoir une correspondance à St André (en train!!!) pour Chambéry, ou poireauter à La Tour Du Pin...

Il y a les supports caténaires debout entre Montmélian et surement au delà de Pontcharra!
actuellement sur la 32 et au chaud à Sassenage...
Avatar de l’utilisateur
engine-54
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 647
Inscription: 31 Oct 2004 21:11
Localisation: grenoble

Re: coupure TER Grenoble-Chambéry / Subsititution par autocars

Messagepar rem38 » 24 Juin 2012 14:25

nikko-citelis Wrote:merci, je vais passer par Saint André Le Gaz, parce que le car je deviens vite malade, autoroute ou pas


Sauf que les autocars sont de la gamme de tourisme sur les travaux TER (si les entreprises respectent le contrat signé) et que si on se met à l'avant d'un autocar en disant que l'on peut-être malade en cours de route tu sera prioritaire pour avoir les places de devant car personne ne voudra de ton vomi ^^ ;)
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1693
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Précédente

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia