La Carte OùRA!

Tag, Transisère et TER Rhône-Alpes :: snotag.fr

Modérateurs: Sylvain, Arnaud

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

La Carte OùRA!

Messagepar Virgile1994 » 21 Déc 2011 21:39

Bonjour à tous. Je voulais avoir des renseignements sur la carte Où'Ra : En pratique, quels titres de transports peut-on mettre dessus ? Et est ce que il faut payer un supplément pour en mettre de réseaux différents.
Pour mon cas, je suis possesseur d'une Carte Où'Ra TAG (que j'ai reçue avec mon abonnement annuel). Je voulais savoir si je pouvais mettre des voyages Transisère et/ou TER dessus. Pour les Transisère, ce serait des dix voyage, et pour les TER, des billet voyage simple exceptionnels (un ou deux par an), sans donc passer par les cartes Illico. Est-ce possible ? J'ai beau chercher sur internet, je ne trouve pas (un jour ou l'autre, faudra que je me motive pour passer à une agence, mais j'ai trop de mauvais souvenirs de tels déplacement pour de telles infos qui finalement ne m'auront rien appris, sauf qu'il faut les éviter)
Virgile1994, Grenoblois, passionné et défenseur des Transports en Commun et du vélo et contributeur OpenStreetMap spécialisé dans les transports en commun.
Me suivre sur Twitter
Avatar de l’utilisateur
Virgile1994
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2369
Inscription: 05 Sep 2010 14:29
Localisation: Grenoble, Tours...

Re: La Carte Où'Ra

Messagepar lorant » 21 Déc 2011 21:46

J'imagine que oui, sinon cette carte perd tout son intérêt.
Personnellement j'ai une carte Oùra SNCF avec une carte de réduction TER Illico, les billets TER qui vont avec et un abonnement annuel TAG. Lorsque j'ai pris mon abonnement TAG, ça s'est passé exactement comme sur une carte Atou'tag, sans rien payer de plus.

Pour savoir si tu peux mettre des billets TER dessus, il suffit d'essayer sur une borne TER. Mais je pense pas que ça marche sans carte de réduction TER...
Pour Transière il ne devrait pas y avoir de problème...
http://www.transisere.fr/ftp/FR_actualites/MODE_EMPLOI_OURA_TI_II.pdf
lorant
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 457
Inscription: 04 Déc 2004 19:03
Localisation: Grenoble

Re: La Carte Où'Ra

Messagepar Sylvain » 21 Déc 2011 22:01

C'est une question complexe... Il faut attendre notre spécialiste, Nat, qui pourra peut-être répondre.
Il y a plusieurs "versions" de cartes Oùra, selon les réseaux, qui ne sont pas forcément compatibles entre elles. Sur certaines ont peut mettre des titres d'autres réseaux, mais la réciproques n'est pas forcément vraie. Par exemple, j'avais une carte Oùra Transisère, mais la SNCF m'en a fait faire une autre parce qu'elle ne pouvait pas accueillir une carte Illico. La carte Oùra TER peut accueillir un abonnement TAG, mais je ne suis pas sûr que l'inverse soit vrai.

Le mieux, en effet, c'est d'essayer : dans les distributeurs pour le TER, ou même pour Transisère (maintenant que ça existe). Ou bien dans les agences des différents réseaux. Sans forcément charger quelque chose, mais juste pour voir si déjà elle est reconnue, et voir ce que l'automate te propose comme choix.

Mais petit à petit, tout va s'harmoniser, et le "support unique" devient de plus en plus une réalité. Mais y'a encore un peu de boulot, à l'échelle du département comme à celle de la région.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11026
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: La Carte Où'Ra

Messagepar Gil.Puy26 » 21 Déc 2011 22:12

Je voulais savoir si je pouvais mettre des voyages Transisère et/ou TER dessus. Pour les Transisère, ce serait des dix voyage, et pour les TER, des billet voyage simple exceptionnels (un ou deux par an), sans donc passer par les cartes Illico.

On peut y mettre des billets TER-SNCF sans abonnement Illico, par exemple des billets "carnet TER" (six trajets simples sur même parcours, utilisables dans un sens ou dans l'autre, valables un an, réduction de 20 % sans carte).
Avatar de l’utilisateur
Gil.Puy26
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 830
Inscription: 28 Aoû 2008 16:58
Localisation: Val de Drôme

Re: La Carte Où'Ra

Messagepar nucl » 21 Déc 2011 23:23

Le truc, ça marche mais avant de mettre un ticket d'un autre réseaux, il faut aller l'activer a un guiche du réseaux concerné.
Par exemple, ma carte aura ter , j'ai du aller a la gare routière pour y mettre des titre Transisère.
Et pensé bien a apportée tous les justificatif demander a chaque fois a l’agence.

Ps la carte oura TER est la plus intéressante car compatible avec tout les réseaux et surtout GRATUITE.
A la gare de Grenoble, ils peuvent en plus la faire tout de suite.
nucl
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 142
Inscription: 10 Nov 2010 22:31
Localisation: isre

Re: La Carte Où'Ra

Messagepar Nat » 23 Déc 2011 22:59

La "spécialiste" est là (avec un peu de mal à retrouver ses mots de passe sur son PC de fortune de vacances) :mrgreen:
Alors en principe, une carte OURA délivrée pas la TAG ne permet pas de mettre des titres TER.
Mais une carte OURA délivrée par l'espace OURA TER de la gare permet de mettre des titres TAG, à condition de charger ces derniers dans une agence TAG (car la carte n'est pas lisible sur les distributeurs des arrêts de tram).
Et en principe, cette carte OURA-TER permet de charger des titres Transisère (j'ai encore jamais eu l'occasion, mais le distributeur TER de la gare me donne "diagnostique Transisère" quand je lis les infos dessus, donc c'est qu'il doit y avoir le "code" transisère).
Attention, pour avoir droit aux réductions (famille, chomeurs, coef social, étudiants, ect ...), il faut faire activer le bon tarif à chaque agence (TAG, Transisère, TER) et parfois attendre 48h si c'est la première activation avant de pouvoir utiliser la carte sur le réseau (c'est le cas avec une carte TER où on met un abonnement TAG pour la première fois).
Il est aussi possible de mettre des abonnements TCL (mais pas des titres individuel ou des carnets de 10).
D'autres réseaux fonctionnent, mais j'ai pas le détail (St Etienne).

En pratique, j'ai pu utiliser la même carte OURA-TER depuis 3 ans pour mon abonnement annuel TAG et mes titres TER en Illico Fréquence (ex Coup de Coeur).
Mais depuis Novembre 2011, les contrôleurs TER ne peuvent plus lire ma carte ! (ça leur met un message d'erreur sur leur game boy).
Du coup, j'ai du passer à l'agence OURA de la gare qui m'a donner un justificatif et je dois désormais acheter des titres papiers. soit disant qu'il y a un problème avec la TAG qu'ils sont en train de résoudre (résolution prévue en ... Mars 2012 !). Pratique. moi qui ai choisi ce support "carte à puce" pour ne pas m'encombrer de papiers et de tickets divers et variés ...
Et quand je recharge mon abonnement TAG chaque année, on me dit "attention, votre carte est pleine, il faut aller "vider des cases" à OURA-TER !"
Et à l'espace TER, on m'a certifié que chaque nouveau titre/abonnement "poussait" les précédents pour les effacer.
Bref, c'est pas encore au point, mais doit pas manquer grand chose (si quelqu'un a besoin d'un ingénieur électronicien testeur/programmeur en embarqué, je suis disponible à partir de juillet 2012 :beammeup: )
En attendant, je crois que je vais faire fortune en rédigeant le "Manuel Pratique de l'Utilisateur de la carte OURA" :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1900
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)

Re: La Carte Où'Ra

Messagepar Arnaud » 24 Déc 2011 10:52

Pour info, sur la boutique en ligne TAG, il est possible de recharger n'importe quelle carte OùRA! (Transisère, TER, CTAV, Pays Voironnais, Portes de l'Isère, Pays Viennois, STAS et Drome, Ardèche) avec des titres TAG à conditio d'avoir le bon profil (pas besoin de profil pour les titres classiques comme 10, 30 voyages, VisiTAG).
Ca sera ensuite aussi le cas sur les distributeurs TAG.

C'est vrai que pour l'instant, c'est un peu compliqué...
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2428
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Re: La Carte Où'Ra

Messagepar voreppin du 04 » 25 Déc 2011 0:19

Bonjour et bonnes fêtes à tous et à toutes,

Nat a écrit:Une carte OURA délivrée par l'espace OURA TER de la gare permet de mettre des titres TAG, à condition de charger ces derniers dans une agence TAG (car la carte n'est pas lisible sur les distributeurs des arrêts de tram).


Ayant moi-même une carte OURA-TER, et étant à Grenoble, j'avais commencer en mettant les titres à partir des billeteries automatique sur ma carte et ça avait marcher, par contre, la dernière fois que je suis monté, ma carte ne prenait plus les titres que je voulais, donc du coup, j'étais aller me renseigner à l'agence de la gare et eux, ils voulaient me faire une carte OURA TER+TAG, tout ça parce-que ma carte ne passait pas sur les détécteurs, finalement j'étais aller me renseigner dans une autre agence (celle de Grand-Place) et là en passant ma carte sur leurs détécteurs, elle marchait très bien, donc, j'avais décidé de me créér un compte TAG sur ma carte OURA TER, ce qui fait que je peux continuer à mettre des titres de la TAG sur ma carte (sur le coup, je rejoins les-dires de NAT).


Si vous voulez rechargez des titres TAG sur votre carte OURA TER, n'allez sur tout pas à l'agence TAG de la gare, mais plutôt dans les autres agences ;).


Nat a écrit:Depuis Novembre 2011, les contrôleurs TER ne peuvent plus lire ma carte ! (ça leur met un message d'erreur sur leur game boy).

Du coup, j'ai du passer à l'agence OURA de la gare qui m'a donner un justificatif et je dois désormais acheter des titres papiers. soit disant qu'il y a un problème avec la TAG qu'ils sont en train de résoudre (résolution prévue en ... Mars 2012 !). Pratique. moi qui ai choisi ce support "carte à puce" pour ne pas m'encombrer de papiers et de tickets divers et variés ...


As-tu pensée à la (re) validée une fois de temps en temps sur les bornes TER :?:, c'est ce que je fais à chaques-fois que je monte à Grenoble et ou même à Lyon et ça me la met à jour automatiquement (ça m'augmente même la durée de validité quand la date d'éxpiration arrive;)).
Avatar de l’utilisateur
voreppin du 04
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 523
Inscription: 04 Déc 2007 21:32
Localisation: Saint-Auban (04)

Re: La Carte OùRA!

Messagepar Nat » 25 Déc 2011 10:17

Qu'est ce que tu appelles une "borne TER"?
Je prend au moins un billet par mois sur le DBR (Distributeur de Billet Régionaux) bleu et je passe ma carte devant le valideur quand je prend le train.
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1900
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)

Re: La Carte OùRA!

Messagepar manucdv » 29 Déc 2011 18:35

JE ne sais pas trop où le mettre, j'ai validé ce 29/12 soir mon abonnement TAG sur un valideur OURA Transisère
(sur un 6070 entre Meylan et le campus, il n'y avait pas de valideur TAG, le conducteur m'a proposé d'essayer sur le valideur Transisère
et il y'a eu un bip OK avec petite diode verte allumé, cette possibilité de valider les abonnements TAG sur les valideurs Transisère
avait été annoncé au comité des lignes express Transisère début décembre)

(ma carte TAG est une "ancienne" et n'est pas une carte OURA)
manucdv
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1030
Inscription: 17 Mar 2005 11:22
Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Re: La Carte OùRA!

Messagepar Sylvain » 29 Déc 2011 18:51

Ah enfin !

Merci pour cette bonne nouvelle : l'année se finit bien :P
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11026
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: La Carte OùRA!

Messagepar Avantime38 » 06 Jan 2012 19:48

Bonsoir,
Je ne comprend pas comment les réseaux de transports se sont organisés pour cette carte. Pourquoi y'a-t-il une carte spécifique pour chaque réseau?
Je me retrouve avec une carte OURA TER : je l'ai depuis 2 ans, avec ma carte illico jeunes
Et étant lycéen l'an passé, j'avais reçu une carte OURA Transisère pour le transport scolaire. Cependant ça me fait 2 cartes oura, deux cartes au même nom qui ne sont pas compatibles entre elles.

J'ai pu mettre mon abonnement TAG sur ma carte TER, car c'est d'elle dont je me sers le plus. (je l'ai pris à l'agence de l'office de tourisme, ils ont du utiliser un detecteur OURA spécifique pour charger ma carte...)
Je suis allé récemment à la gare routière pour pouvoir utiliser le réseau transisère (au tarif éco), avec ma carte OURA TER : la guichetière n'a pas pu le faire, car la carte TER n'est pas reconnue sur son détecteur.

C'est un grand nimporte-quoi : Transisère utilise la carte OURA depuis seulement l'an dernier, pourquoi n'ont ils pas prévu que des personnes auraient déja la carte OURA avec d'autres réseaux de transports? Et pourquoi toutes les cartes OURA sont différentes?
De plus pour Transisère, si on n'a pas la OURA Transisère, on doit payer plein pot, même si on possède déja une carte OURA (d'un autre réseau)!!

Désolé pour mon message qui n'est pas très clair. Cependant le système de carte "unique" est très vague. Chaque réseau fait son "truc" dans son coin, alors que le but de la carte est de fonctionner (à terme, si ce n'est pas déja le cas) sur tous les réseaux de transports rhône-alpins.
Avantime38
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 72
Inscription: 19 Avr 2010 22:36
Localisation: SMH

Re: La Carte OùRA!

Messagepar Arnaud » 06 Jan 2012 20:26

La carte OùRA! a été lancé alors que plusieurs réseaux comme Grenoble et Lyon avait lancé leur billettique avec des normes différentes (façon d'enregistrer les données dans les cartes). Pour que toutes les cartes soient compatibles entre les valideurs et les systèmes de vente, il faut que chacun se mette à niveau sur une seule et même norme, celle préconisé par OùRA!. C'est en train de se faire mais ça prend du temps.
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2428
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Re: La Carte OùRA!

Messagepar lorant » 12 Fév 2012 9:53

Bonjour,

J'ai eu ce vendredi une mauvaise expérience avec ma carte Oùra en prenant le train (réduction Illico fréquence) :(
Déjà je n'ai pas pu acheter mon billet à Grenoble car je ne trouvais pas ma destination (Montélimar) dans la liste des gares et que je n'avais pas le temps d'aller essayer ailleurs. Bizarre. Je ne trouve pas de contrôleur dans le train, donc j'attends la correspondance à Valence pour réessayer et j'arrive à prendre un billet Valence-Montélimar. Ouf.

Dans le train je me fais contrôler et surprise le contrôleur n'arrive pas à lire ma carte ! Il me menace de payer une amende car ma carte est illisible ! Finalement il me laisse descendre sans amende et me dit d'aller à un guichet pour vérifier ma carte. Mais au guichet on me dit que ma carte est normale et on retrouve mon billet Valence-Montélimar validé. Plusieurs fois j'ai eu l'impression que les contrôleurs n'arrivaient pas à lire ma carte, mais ils ne m'ont jamais rien dit. Si maintenant je risque une amende, ça devient embêtant. Surtout qu'on ne peut plus acheter ces billets sur papier. Du coup je me demande :
- est-ce que mon abonnement annuel TAG peut créer des problèmes sur ma carte Oùra SNCF ?
- ont-il le droit de me verbaliser alors qu'ils n'arrivent pas à la lire ? cette carte est en plus "propriété de la SNCF" donc je ne vois pas pourquoi je serais responsable de sa défaillance...
- quels recours puis-je avoir si on me fait payer une amende alors que j'avais un titre de transport valide dessus ?

Merci pour vos conseils.
lorant
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 457
Inscription: 04 Déc 2004 19:03
Localisation: Grenoble

Re: La Carte OùRA!

Messagepar Sylvain » 12 Fév 2012 21:54

a priori, l'abonnement TAG ne devrait pas interférer. Ça marche très bien pour d'autres.
Si le contrôleur ne peut pas lire la carte, je ne sais pas ce qu'il est prévu. En tous cas, si jamais tu venais à être verbalisé pour ça, je pense qu'il y a moyen de régulariser ça si par ailleurs le titre est visible sur la carte (comme il l'est en agence). Il faudrait leur demander. Mais bon... le mieux est de ne pas être dans cette situation ambigüe. Si effectivement ta carte est régulièrement illisible pour les contrôleurs, il faut demander à la remplacer, quitte à parlementer un peu.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11026
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: La Carte OùRA!

Messagepar Nat » 13 Fév 2012 8:20

Lorant,
Je suis dans le même cas que toi, ma carte OURA est subitement devenue "illisible" (apparement un bug connu qui va être résolu d'ici quelques mois ... peut-être).
Du coup, je me trimballe avec ma carte OURA (où il y a ma photo et mon numéro de carte) et un justificatif papier de ma carte "Illico Fréquence" (si tu l'as perdu, tu peux demander à l'espace OURA de te le réimprimer).
Et à chaque fois que je prends un billet TER, je dois le prendre sous format papier.
Du coup, quand je suis controllée, je dois présenter mon kit "carte OURA+justificatif+billet TER", vive la dématérialisation !

Pour Grenoble-Montélimar, le truc c'est que les distributeurs ont une "mémoire limitée" et que le choix des destinations possibles est limité (les gares sont choisies "arbitrairement" pour représenter le plus gros des volumes à partir de la gare d'origine) ... J'ai le même problème quand je dois aller dans l'Ain, je dois prendre d'abord un billet pour Lyon et à Lyon prendre un autre billet pour l'Ain.
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1900
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)

Re: La Carte OùRA!

Messagepar manucdv » 13 Fév 2012 11:30

Nat a écrit:Lorant,
Je suis dans le même cas que toi, ma carte OURA est subitement devenue "illisible" (apparement un bug connu qui va être résolu d'ici quelques mois ... peut-être).
Du coup, je me trimballe avec ma carte OURA (où il y a ma photo et mon numéro de carte) et un justificatif papier de ma carte "Illico Fréquence" (si tu l'as perdu, tu peux demander à l'espace OURA de te le réimprimer).
Et à chaque fois que je prends un billet TER, je dois le prendre sous format papier.
Du coup, quand je suis controllée, je dois présenter mon kit "carte OURA+justificatif+billet TER", vive la dématérialisation !


au moins on ne peut plus te suivre à la trace :lol:

Nat a écrit:Pour Grenoble-Montélimar, le truc c'est que les distributeurs ont une "mémoire limitée" et que le choix des destinations possibles est limité (les gares sont choisies "arbitrairement" pour représenter le plus gros des volumes à partir de la gare d'origine) ... J'ai le même problème quand je dois aller dans l'Ain, je dois prendre d'abord un billet pour Lyon et à Lyon prendre un autre billet pour l'Ain.


j'avais eu le même problème pour prendre un billet pour Guillestre dans les Hautes-Alpes sur les DAB Grandes Lignes à Grenoble
(sachant en plus qu'il y'a des trains directs Grenoble - Guillestre !!, je fais comment s'il n'y a pas de guichets ouverts ?
je prends un billet sur Gap et à Gap, je vais prendre un billet au guichet en demandant au TER de m'attendre
A nous de vous faire préférer le train qu'ils disaient x:doigts:

Je trouve hallucinant que toutes les gares ne puissent pas se trouver dans la mémoire des DAB TER ou Grandes Lignes
(sachant qu'en plus on réduit le nombre de guichets ainsi que leurs plages d'ouverture)
manucdv
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1030
Inscription: 17 Mar 2005 11:22
Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Re: La Carte OùRA!

Messagepar Kyro38 » 13 Fév 2012 12:14

manucdv a écrit:
Nat a écrit:Lorant,
Je suis dans le même cas que toi, ma carte OURA est subitement devenue "illisible" (apparement un bug connu qui va être résolu d'ici quelques mois ... peut-être).
Du coup, je me trimballe avec ma carte OURA (où il y a ma photo et mon numéro de carte) et un justificatif papier de ma carte "Illico Fréquence" (si tu l'as perdu, tu peux demander à l'espace OURA de te le réimprimer).
Et à chaque fois que je prends un billet TER, je dois le prendre sous format papier.
Du coup, quand je suis controllée, je dois présenter mon kit "carte OURA+justificatif+billet TER", vive la dématérialisation !


au moins on ne peut plus te suivre à la trace :lol:

Nat a écrit:Pour Grenoble-Montélimar, le truc c'est que les distributeurs ont une "mémoire limitée" et que le choix des destinations possibles est limité (les gares sont choisies "arbitrairement" pour représenter le plus gros des volumes à partir de la gare d'origine) ... J'ai le même problème quand je dois aller dans l'Ain, je dois prendre d'abord un billet pour Lyon et à Lyon prendre un autre billet pour l'Ain.


j'avais eu le même problème pour prendre un billet pour Guillestre dans les Hautes-Alpes sur les DAB Grandes Lignes à Grenoble
(sachant en plus qu'il y'a des trains directs Grenoble - Guillestre !!, je fais comment s'il n'y a pas de guichets ouverts ?
je prends un billet sur Gap et à Gap, je vais prendre un billet au guichet en demandant au TER de m'attendre
A nous de vous faire préférer le train qu'ils disaient x:doigts:

Je trouve hallucinant que toutes les gares ne puissent pas se trouver dans la mémoire des DAB TER ou Grandes Lignes
(sachant qu'en plus on réduit le nombre de guichets ainsi que leurs plages d'ouverture)



Les DAB Ter ne délivre que des Billet vers Rhone Alpes normalement. Autant Guillestre n'est pas en RA donc on peut comprendre son absence (il reste les autre DAB non ter) mais par contre Montélimar c'est plus bizarre ...
Kyro38
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 706
Inscription: 28 Mar 2010 20:43
Localisation: Grenoble

Re: La Carte OùRA!

Messagepar lorant » 13 Fév 2012 17:24

Merci pour vos réponses !
Nat a écrit:Lorant,
Je suis dans le même cas que toi, ma carte OURA est subitement devenue "illisible" (apparement un bug connu qui va être résolu d'ici quelques mois ... peut-être).
Du coup, je me trimballe avec ma carte OURA (où il y a ma photo et mon numéro de carte) et un justificatif papier de ma carte "Illico Fréquence" (si tu l'as perdu, tu peux demander à l'espace OURA de te le réimprimer).
Et à chaque fois que je prends un billet TER, je dois le prendre sous format papier.
Du coup, quand je suis controllée, je dois présenter mon kit "carte OURA+justificatif+billet TER", vive la dématérialisation !

Pour Grenoble-Montélimar, le truc c'est que les distributeurs ont une "mémoire limitée" et que le choix des destinations possibles est limité (les gares sont choisies "arbitrairement" pour représenter le plus gros des volumes à partir de la gare d'origine) ... J'ai le même problème quand je dois aller dans l'Ain, je dois prendre d'abord un billet pour Lyon et à Lyon prendre un autre billet pour l'Ain.

C'est curieux cette histoire de carte car lors de mon retour à Grenoble hier, le contrôleur a pu lire ma carte normalement ! Mon voisin lui n'a pas eu cette chance et son billet n'apparaissait pas sur le lecteur du contrôleur. En tout cas je vais suivre ton conseil en gardant sur moi les justificatifs papiers.
Par contre il me semble que les billets Illico Fréquence sont délivrés uniquement sur format électronique maintenant. Il faut donc demander systématiquement le justificatif à la fin ou peut-on faire autrement ?

Sinon c'est la première fois que je ne trouve pas Montélimar sur une billetterie Rhône-Alpes. Le plus comique, c'est qu'en réessayant sans ma carte Oùra, Montélimar apparaissait dans la liste (mais il n'y avait plus le tarif Illico Fréquence) :beammeup:
J'ai essayé 2 fois avant d'abandonner car mon train arrivait à quai.
lorant
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 457
Inscription: 04 Déc 2004 19:03
Localisation: Grenoble

Re: La Carte OùRA!

Messagepar manucdv » 13 Fév 2012 20:12

Kyro38 a écrit:
manucdv a écrit:
j'avais eu le même problème pour prendre un billet pour Guillestre dans les Hautes-Alpes sur les DAB Grandes Lignes à Grenoble
(sachant en plus qu'il y'a des trains directs Grenoble - Guillestre !!, je fais comment s'il n'y a pas de guichets ouverts ?
je prends un billet sur Gap et à Gap, je vais prendre un billet au guichet en demandant au TER de m'attendre
A nous de vous faire préférer le train qu'ils disaient x:doigts:



Les DAB Ter ne délivre que des Billet vers Rhone Alpes normalement. Autant Guillestre n'est pas en RA donc on peut comprendre son absence (il reste les autre DAB non ter) mais par contre Montélimar c'est plus bizarre ...


Je parle bien d'un DAB grandes lignes pour grenoble - guillestre
manucdv
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1030
Inscription: 17 Mar 2005 11:22
Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Re: La Carte OùRA!

Messagepar Nat » 13 Fév 2012 22:42

lorant a écrit:Par contre il me semble que les billets Illico Fréquence sont délivrés uniquement sur format électronique maintenant. Il faut donc demander systématiquement le justificatif à la fin ou peut-on faire autrement ?

Non, il "suffit" de ne pas mettre sa carte OURA dans le DBR.
Tu auras automatiquement ton billet sous format papier.
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1900
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)

Re: La Carte OùRA!

Messagepar MAXXIMUM » 14 Fév 2012 7:01

" Brrrrrrrr " ce que m'inspire cet discussion !

Je suis en effet bien content de ne pas utiliser cette carte, car en fait j'y comprend rien, elle devait rendre les choses plus simples, mais apparemment tout n'est que complication !

il faudrait donner une médaille d'honneur a Nath qui est sur tout les front :beammeup:

Alors chapeau bas au utilisateur, moi je suis dans les transport mais tout ce que m'inspire cet carte c'est de ne pas l'avoir.....
La ville est passionante, laissez vous transporter...

Traminot lignes ImageImageImageImageImage
"prenez de l'avance"
Avatar de l’utilisateur
MAXXIMUM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1024
Inscription: 13 Juil 2003 14:30
Localisation: St Martin d'Hères (38)

Re: La Carte OùRA!

Messagepar Swisstram » 14 Fév 2012 11:22

Pour aller à Guillestre, il faut aller à la gare de Montdauphin-Guillestre, située sur la commune d'Eygliers (il n'y a pas de gare à Guillestre-même). Il faut donc chercher "MONTDAUPHIN GUIL" dans les DAB Grandes Lignes (ou TER en PACA).
Découvrez Snotag.fr, la nouvelle version de Snotag !

www.snotag.fr
Avatar de l’utilisateur
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2543
Inscription: 18 Déc 2005 16:02
Localisation: Suisse

Re: La Carte OùRA!

Messagepar lorant » 14 Fév 2012 18:26

Nat a écrit:
lorant a écrit:Par contre il me semble que les billets Illico Fréquence sont délivrés uniquement sur format électronique maintenant. Il faut donc demander systématiquement le justificatif à la fin ou peut-on faire autrement ?

Non, il "suffit" de ne pas mettre sa carte OURA dans le DBR.
Tu auras automatiquement ton billet sous format papier.

Je ferai comme ça alors. Merci !
lorant
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 457
Inscription: 04 Déc 2004 19:03
Localisation: Grenoble

Re: La Carte OùRA!

Messagepar Gil.Puy26 » 14 Fév 2012 19:12

MAXXIMUM a écrit:" Brrrrrrrr " ce que m'inspire cet discussion !

Je suis en effet bien content de ne pas utiliser cette carte, car en fait j'y comprend rien, elle devait rendre les choses plus simples, mais apparemment tout n'est que complication !

il faudrait donner une médaille d'honneur a Nath qui est sur tout les front :beammeup:

Alors chapeau bas au utilisateur, moi je suis dans les transport mais tout ce que m'inspire cet carte c'est de ne pas l'avoir.....


Que représentent les quelques dysfonctionnements signalés ici parmi le nombres d'utilisateurs ?
Avatar de l’utilisateur
Gil.Puy26
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 830
Inscription: 28 Aoû 2008 16:58
Localisation: Val de Drôme

Suivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Jojo, Sléo


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia