Intéressante question qui mérite un peu de recherche et de synthèse. Mais essayons de faire ça par série (y-compris quelques séries récemment réformées = moins de 10 ans).
100-113 Gruau MG-36
les véhicules affectés à la Navette du Rabot (100, 106, 110 à 113) ont un châssis adaptés pour ce parcours difficile
121-126 Breda 230 CU
rien à signaler
201-234 Heuliez GX107
Du 201 au 212 sauf le 202 (a priori) ont été rénovés en 1994 : nouvelle livrée bleu-gris, intérieur jaune-vert-bleu, girouettes diodes, télébus, ...
321-368 Heuliez GX187
321 à 338 portaient un autre numéro à l'origine.
le 325 est devenu bus expo PDU en 1999
326 à 328 ont été rénovés en 1994 (ou à peu près) : nouvelle livrée bleu-gris, intérieur jaune-vert-bleu, girouettes pastilles, télébus, ...
329 à 338 ont été rénovés en 1992 : nouvelle livrée bleu-gris, girouettes diodes, télébus, ...
les 326 à 345 ou 6 ont reçu vers 2001 une girouette bi-mode film+pastille
les 326 à 348 ont reçu un plan de ligne déroulant sur dièdre. Je ne me souviens plus si les 349 à 368 l'ont eu aussi
400-455 Renault Agora S
sauf les premiers de la série (jusqu'au 412 ?) et peut-être quelques uns à travers, tous ont reçu une girouette bi-mode film+pastille
Il recevront un plan de ligne déroulant sur dièdre qui n'a jamais servi pour ça.
le 444 et un autre aussi il me semble a été équipé de sièges identiques aux GNV
le 434 a un tube fluo bleu à l'avant, comme les Citelis
459-521 Renault PR100.2
un certain nombre a été rénové vers 1994 (ou à peu près) : nouvelle livrée bleu-gris, intérieur jaune-vert-bleu, girouettes pastilles, télébus, ...
le 475 (de mémoire) a été aménagé en bus école
600-632 Heuliez GX317
Il recevront un plan de ligne déroulant sur dièdre
701-750 Berliet ER100
une bonne partie a subi une rénovation au début des années 90 : livrée fraise écrasée, sièges à coque plastique et assise plus fine
+ le 700, le prototype, qui n'a jamais roulé en service commercial
801-806 Renault PER180H
801, 804 à 806 : fin 88 début 89, ils sont transformés en autobus purs. Avec des changements de livrée il me semble. En 1993, ils sont aménagés en Express Campus : nouvelle livrée bleu-gris, intérieur jaune-vert-bleu (mais spécifique). Je crois que les girouettes pastilles et le télébus est arrivé plus tard.
821-828 Renault PR180-R
ils avaient un autre numéro à l'origine
821 : En 1993, ils est aménagé en Express Campus : nouvelle livrée bleu-gris, intérieur jaune-vert-bleu (mais spécifique). Je crois que les girouettes pastilles et le télébus est arrivé plus tard.
829-840 Renault PR180.2
ils avaient un autre numéro à l'origine
Vers 1995 ils sont rénovés : nouvelle livrée bleu-gris, intérieur jaune-vert-bleu, girouettes pastilles, télébus, ...
850-871 Renault Agora L
en 1998, ils sont équipés de climatisation
ils recevront une girouette bimode film+pastilles. Et un plan de ligne déroulant sur dièdre qui n'a jamais servi pour ça.
901-916 Renault R312
ajout de girouettes latérales à pastilles (et peut être à l'arrière aussi)
Il recevront un plan de ligne déroulant sur dièdre. Je ne suis pas sûr non plus que le télébus soit d'origine.
921-957 Heuliez GX317
921 à 926 ont du être équipés de clim
Il recevront un plan de ligne déroulant sur dièdre
je passe sur les véhicules PMR...
1501-1508 Mercedes Cito
ils avaient un autre numéro à l'origine
changement de livrée en 2007 (il me semble) : gris, bande bleue, face av noire
1510-1518 Heuliez GX117
en 2006, nouvelle livrée type Citadis (sauf la face avant qui n'est pas noire)
ajout d'écrans TFT
2001-2053 GEC-Alsthom TFS (G1 : 2001 à 2020 ; G2 : 2021 à 2035 ; G3 : 2036 à 2038 ; G4 : 2039 à 2053)
Les G1 et G2 (pas sûr pour les G2... ni les G3) : passage des sièges des salles basses de 2+1 en 1+1
G1, G2, G3 : retrait d'un siège vers les portes extrèmes
G1, G2, G3 : remplacement de la couleur bleue des assises par un vert
2031 : nouvelle livrée, nouvel intérieur base Citadis, en 2008
2026 : pelliculage de présentation de la future livrée des TFS de la ligne E, en novembre 2012
toutes : passage à la girouette bi-mode diodes+pastilles, en 2005
ajout d'une petite bande fushia SMTC sur la livrée
ajout de seuils de portes en 2005, avec suppression des palettes rétractables et des boutons d'ouverture correspondants
installation de dièdres pour les plans de lignes, d'afficheurs à diodes du numéro de ligne
les cabines conducteurs ont été climatisées, le pupitre de conduite a changé plusieurs fois de configuration, le système d'ouverture des vitres a été adapté (à partir du système qui existait sur un autocar Chausson !)
3001-3072 Irisbus Agora S GNV
Il recevront un plan de ligne déroulant sur dièdre qui n'a jamais servi pour ça... Enfin je crois que c'est pas d'origine
à part le retrait récent de deux barres de maintien au niveau du couloir entre les sièges, entre les deux portes AR
... Mais pas sur tous et j'enquête encore
+ le 3000 qui est un bus expo
3101-3130 Irisbus Citelis 12
ajout d'écrans TFT
pose d'un tube fluo de couleur bleue vers la porte avant
pelliculage Chrono de 8 (ou 9 ?) véhicules pour la ligne du même nom, début 2012
4401-4424 Irisbus Citelis 18
rien à signaler
4501-4508 Mercedes Citaro G
à partir de 2006, nouvelle livrée type Citadis
Il recevront un plan de ligne déroulant sur dièdre qui n'a jamais servi pour ça.
6001-6050 Alstom Citadis
6001 à 6035 (= G1) ajout du numéro de parc sur l'arrondi du toit de la cabine
ajout d'écrans TFT
je néglige l'ajout de la "virgule" sur la livrée à l'avant de tous les véhicules en 2002)
Et c'est pas forcément dans l'ordre d'apparition
Et c'est certainement incomplet !