Si la CCI ne dit plus rien, c'est sans doute parce qu'ils ont fait les mêmes oiseaux de mauvaise augure, avant les travaux de la ligne C. Avec grand succès.
A part ça, je n'ai pas bien compris quel fonctionnement a été décidé pour ce carrefour de la place Dubedout. Mais je ne pense pas que ce soit si pire que ça. Venant de la place Aristide Briand, les flux sont largement régulés par le feu au bout de
l'autoroute A48 la voie express RN481. Venant du cours Jean Jaurès, c'est également très régulé par la série de feux en amont, et en particulier celui du carrefour Alsace-Lorraine. Venant du quai Claude Bernard et de la rue Casimir Brenier, là, on dirait qu'il n'y a pas beaucoup de capacité. Venant du boulevard Edouard Rey, ça ne sera pas trop gêné par le tram.
Aujourd'hui, tout ça passe en trois phases toutes assez longues
Je ne pense pas non plus que ça ressemble à Chavant, puisqu'ici on a deux lignes de tram avec bifurcation, à proximité d'une station (ce qui n'arrange rien). Et en plus une mini-phase bus. La ligne C passe en même temps que le flux Jean Pain, ça ça va, mais la ligne A n'est compatible qu'avec la petite rue du Manège, et c'est donc une phase très souvent ouverte.
Bref, ça fonctionne tant bien que mal.
C'est peut-être un point sensible, mais je ne prédis pas le même bazar à Dubedout, mais qui vivra verra
Cela dit, avec un BHNS en site propre et bénéficiant de la priorité aux feux, ce serait exactement le même problème.
(tu as fait le tour de tous tes arguments contre ou bien tu en cherches d'autre ?
)