-desserte de l'arrêt Docteur Mazet par toutes les lignes
-création d'un arrêt Pré de l'Eau dans le rond point nord-ouest de l'échangeur, ce qui permettra de gagner du temps pour l'Express 1 en lui évitant de faire demi-tour au giratoire suivant. Cet arrêt sera également desservi par l'Express 3, la 6060 et la 6200.
Ah, si seulement ils avaient au moins l'idée de déplacer le terminus actuel pour qu'il subsiste une correspondance décente...La 6070 conserve l'arrêt existant
En effet. Ces lignes, au moins dans le sens sud>nord, pourraient s'arrêter à l'arrêt des lignes 3-31-34, pour une meilleure correspondance (et pour ne pas couper l'accès après avoir traversé le carrefour) !...Il n'y aucun arrêt prévu entre Péguy et Chavant. Dommage car la correspondance avec la ligne C sera pénalisée.
pierre Wrote:d'après mes infos le 6070 devrait poursuivre sa route par le chemin de la Doux la RD 1090 jusqu'à Bernin en remplacement du G60
Stifff38 Wrote:En effet. Ces lignes, au moins dans le sens sud>nord, pourraient s'arrêter à l'arrêt des lignes 3-31-34, pour une meilleure correspondance (et pour ne pas couper l'accès après avoir traversé le carrefour) !...Il n'y aucun arrêt prévu entre Péguy et Chavant. Dommage car la correspondance avec la ligne C sera pénalisée.
Hé au fait, il n'a jamais été question, maintenant que l'express 1 et le 6060 ont le même parcours entre le grésivaudan et Grenoble, de rendre la plus longue (Chambéry-Grenoble) directe (comme l'actuel express1), et la plus courte (Lumbin-Grenoble) omnibus (dessert Le Brocey, PTT-Gare, Pied de Crolles et Montfort)
(ce serait quand même plus logique )
Ah ben si, l'attractivité de la ligne (ça fait du temps de parcours plus court) !Sylvain Wrote:Après, pour la 6060, passant par Crolles, qu'elle desserve ou pas les arrêts ne change pas grand chose.
Sylvain Wrote:-desserte de l'arrêt Docteur Mazet par toutes les lignes
Sylvain Wrote:-nouvel itinéraire pour ces lignes du sud grenoblois par le boulevard Foch, Chavant et Victor Hugo, selon la logique de desserte en étoile autour du point central qu'est Chavant, avant de rejoindre la gare. Tout en évitant le futur chantier du cours Jean Jaurès.
Sylvain Wrote:Express 2 : Vizille Pompiers - Voreppe, donc nouveau terminus à Vizille, nouvel itinéraire par le cours à Pont-de-Claix et Échirolles, sans passer par l'A480, elle dessert les mêmes arrêts que les autres lignes. Nouvel itinéraire par le boulevard Foch et Chavant. Le plan indiquerait qu'elle ne dessert plus les arrêts CEA et Place de la Résistance, j'espère que c'est une erreur, c'est pas logique
Stifff38 Wrote:Ah ben si, l'attractivité de la ligne (ça fait du temps de parcours plus court) !Sylvain Wrote:Après, pour la 6060, passant par Crolles, qu'elle desserve ou pas les arrêts ne change pas grand chose.
Pour éviter les pertes de temps, ils pourraient faire éviter Pré de l'eau à certains services Bernin-Universités en HP...
:idea: Une idée encore meilleure aurait été d'envoyer la G 60 faire terminus à Pré de l'eau (récupérant la place occupée par l'express 1) pour une correspondance avec le nouvel arrêt express 1, après avoir desservi au passage un arrêt au niveau du rond-point d'en haut pour une correspondance avec la 6070 (sur laquelle on ajouterait donc un arrêt)...!
pierre Wrote:moi, je pense aux personnes qui vont au CAT de Lumbin: comment vont-ils faire? Les services du 6020 seront-ils maintenus?
m@rco Wrote:Sylvain Wrote:-desserte de l'arrêt Docteur Mazet par toutes les lignes
Pourquoi s'entêter à éviter la ligne 1 ? Ne serait-il pas plus logique de réaménager les arrêts Felix Viallet et Dr Mazet (quite à fusionner les 2) afin de créer une correspondance au niveau du cours Jean Jaurès !? Certes ce n'est pas du quai à quai mais pas pire que celle de Dr Martin.
Ça fait un sacré détour tout de même mais il est vrai que cela évite une zone potentiellement encombrée. Le carrefour Chavant pourra t'il supporter toutes ces lignes ?
Du coup elle devient moins "express" cette ligne, non ?
Sylvain Wrote:Ben justement, desservir Docteur Mazet sert à se rapprocher de la ligne 1.
Sylvain Wrote:Dans un des derniers comité syndical du SMTC il était question de créer un arrêt plus proche du cours Jean Jaurès. À suivre
Sylvain Wrote:Pour Chavant, et même l'axe Lyautey—Agutte-Sembat—Rey, il va y avoir un afflux d'autocars. Mais à relativiser : l'Express 2 c'est 52 courses A/R, la 3000 c'est 23, les 4100 4101 et 4110 réunies c'est 12, la 4500 c'est 11 ou 12. Au total, une centaines de passages (deux sens confondus), à comparer aux 220 (environ) qu'offrait la ligne 3. Par contre c'est vrai que ce sera moins réparti eu cours de la journée.
m@rco Wrote:D'ailleurs est-ce que l'on a déjà des retours concernant la "fluidité" sur cet ex-parcours des lignes 1 et 3 ?
En virant les places de stationnement sur le Bd Agutte Sembat on pourrait renforcer l'attractivité de ces lignes en créant ainsi une voie de bus tout le long (ou presque) du tronc commun.
Sylvain Wrote:7330 : nouvelle ligne Grenoble Gare Routière - La Côte-Saint-André, qui remplace la ligne 2900 (Grenoble - Vienne). Cette ligne passera apparemment par l'autoroute jusqu'au Grand-Lemps (comme la 7320) avec desserte du P+R de Rives Bièvre Dauphine. Le reste de la ligne 2900 va sans doute continuer d'exister sous une forme ou sous une autre, peut-être la section Voiron - La Côte-Saint-André - Vienne va subsister.
Oui ! Je renforce même la 6070, qui devient la liaison entre Montbonnot et Inovallée/Campus, récupérant (à des arrêts distincts, correspondances optimisées) les usagers des express 1&3 et ceux de la G 60.Sylvain Wrote:tu gardes la 6070 comme aujourd'hui et tu limites la G60 ?Une idée encore meilleure aurait été d'envoyer la G 60 faire terminus à Pré de l'eau (récupérant la place occupée par l'express 1) pour une correspondance avec le nouvel arrêt express 1, après avoir desservi au passage un arrêt au niveau du rond-point d'en haut pour une correspondance avec la 6070 (sur laquelle on ajouterait donc un arrêt)...!
+1.Virgile1994 Wrote:Je plussoie cette idée, même si certains vont rouspéter (c'est déjà pas simple de se garer en ville), ils ont cas prendre le busm@rco Wrote:En virant les places de stationnement sur le Bd Agutte Sembat on pourrait renforcer l'attractivité de ces lignes en créant ainsi une voie de bus tout le long (ou presque) du tronc commun.
transisere.fr Wrote:La ligne 5000 Pont en Royans- Grenoble évolue!
Au 1er septembre, la ligne 5000 Pont-en-Royans - Grenoble par la rive gauche évolue ! Plus rapide, plus fréquente, plus pratique.
Plus rapide :
La ligne sera plus directe, avec un à deux arrêts par commune desservie.
La ligne empruntera la VSP (Voie Spécialisée Partagée) de l'autoroute A48, pour garantir sa ponctualité aux heures de pointe.
Plus fréquente :
2 arrivées le matin à la Gare Routière de Grenoble :
› 7h46 pour un départ à 6h30 de Pont-en-Royans (toute l'année)
› 8h43 pour un départ à 8h00 de Saint-Gervais Le Port (sauf juillet - août)
2 retours le soir :
› 17h30 de la gare routière de Grenoble pour une arrivée à 18h43 à Pont-en-Royans (toute l'année)
› 18h15 de la gare routière de Grenoble pour une arrivée à 18h52 Saint-Gervais Le Port (sauf juillet - août)
Plus pratique :
La ligne dessert la commune de Veurey-Voroize et l'arrêt San Marino Barrage à Saint-Égrève.
Le nouveau terminus sera désormais la Gare Routière de Grenoble pour offrir plus de possibilités de correspondances.
La ligne marque les arrêts Place de la Résistance et CEA à Grenoble
Les horaires sont adaptés aux salariés"
Sylvain Wrote:Sinon, il y aura du nouveau pour la ligne 6021 : en raison de la faible fréquentation de la section Saint-Nazaire village - Bernin, celle ci sera supprimée. Terminus à Saint-Nazaire Mairie. Encore une ligne pas très nette... On ferait mieux de dissocier les services scolaires à destination du lycée du Grésivaudan et ceux dédiés au lycée horticole, en faire des lignes MEYxx et SIMyy. Et on laisse faire le Grésivaudan (en échange de la G60, tiens !) qui saura faire une ligne de rabattement sur la 6020, sans avoir peur d'aller jusqu'à Meylan
Sylvain Wrote:D'après les infos que vient juste de diffuser le site Transisère, sur les modifications de la rentrée, les lignes venant du cours de la Libération, sur le chemin vers Chavant, desserviront un arrêt Foch-Ferrié. Sans doute une décision de dernière minute, cet arrêt ne figure pas (encore) dans les tableaux horaires du site.
Et la ligne 6070 abandonne son histoire de fourche aux heures de pointe (Sciences Sociales ou Gare de Gières), et conserve le trajet unique toute la journée.
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Darkness, Geronimo, Google [Bot], nmvb1842
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978