VSP Voreppe—Saint-Égrève

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: VSP Voreppe—Saint-Égrève

Messagepar rem38 » 01 Juil 2012 15:38

Et d'ailleurs pour les travaux de la ligne Grenoble Valence le conseil régional veut mettre la pression sur l'AREA afin que la mise en service soit plus proche de début 2013 que de fin 2013, car la VSP est totalement prête, il ne manque que les équipements lumineux avec les portiques et les marquages au sol.
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1693
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: VSP Voreppe—Saint-Égrève

Messagepar fantransport » 02 Juil 2012 18:28

rem38 Wrote:Il est même peut-etre envisagé que ce feux rouge soit modifié (http://goo.gl/maps/ocku) afin qu'il ne soit pas uniquement actionné par les piétons mais par un système au sol dans le croisement à droite de l'image avec détection de véhicule afin que les autocars puissent circuler plus facilement.


Il est à noter que la RD1085 dans Moirans va évoluer vers des carrefours à feux.
Le premier existe déjà au carrefour RD1085 Route de Grenoble / Rue des Pautes
Le prochain en travaux : RD1085 Route de Grenoble / Avenue Marius Chorot (vers le centre de Moirans)
Et le suivant : RD1085 Route de Grenoble / Route Vincent Martin (vers la Gare de Moirans) et Avenue Jean Baptiste Achard (vers Saint-Jean-de-Moirans).
Actus TC Grenoble:
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B), rentrée 2024 ?
- Chrono C1/C5 avec des nouveaux bus articulés Scania Citywide LFA GNC (31 mai 2021).
- Chrono C1 prolongée à Montbonnot, Pré de l'Eau (31/08/20).
- Tram A prolongée à Pont-de-Claix, L’Étoile (21/12/19).

- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
Avatar de l’utilisateur
fantransport
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1394
Inscription: 02 Fév 2006 22:47
Localisation: CROLLES (38)

Re: VSP Voreppe—Saint-Égrève

Messagepar rem38 » 03 Juil 2012 9:06

fantransport Wrote:
rem38 Wrote:Il est même peut-etre envisagé que ce feux rouge soit modifié (http://goo.gl/maps/ocku) afin qu'il ne soit pas uniquement actionné par les piétons mais par un système au sol dans le croisement à droite de l'image avec détection de véhicule afin que les autocars puissent circuler plus facilement.


Il est à noter que la RD1085 dans Moirans va évoluer vers des carrefours à feux.
Le premier existe déjà au carrefour RD1085 Route de Grenoble / Rue des Pautes
Le prochain en travaux : RD1085 Route de Grenoble / Avenue Marius Chorot (vers le centre de Moirans)
Et le suivant : RD1085 Route de Grenoble / Route Vincent Martin (vers la Gare de Moirans) et Avenue Jean Baptiste Achard (vers Saint-Jean-de-Moirans).


Prions pour que ce soit fait avant la fin de l'année sinon ca va être la misée pour les TER Travaux à partir de décembre prochain.
Et surtout qu'ils ne feront pas les travaux du croisement pendant la substitution routière !
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1693
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: VSP Voreppe—Saint-Égrève

Messagepar rem38 » 22 Oct 2012 18:22

Des nouvelles de la VSP !!

http://www.aprr.fr/fr/actualites/rouler-vert-promouvoir-les-transports-en-commun-sur-l-autoroute?ns_campaign=ap_newsletter_27&ns_mchannel=emailing&ns_source=base_clients_telepeage_area&ns_linkname=article_promouvoir_transports_commun&ns_fee=0

Le petit bout de texte le plus intérésant de cette newsletter de l'AREA/APRR :
"Ces aménagements seront réalisés au 2nd semestre 2013, pour une mise en service en fin d’année, après obtention des autorisations définitives."
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1693
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: VSP Voreppe—Saint-Égrève

Messagepar Virgile1994 » 25 Nov 2012 16:22

transisere.fr Wrote:♦ Les travaux débuteront au premier semestre 2013.
♦ Fin 2013, les bus du Conseil général et tous les autocars pourront emprunter cette nouvelle section et échapper ainsi aux embouteillages de l'A48.
Virgile1994, Grenoblois, passionné et défenseur des Transports en Commun et du vélo et contributeur OpenStreetMap spécialisé dans les transports en commun.
Me suivre sur Twitter
Avatar de l’utilisateur
Virgile1994
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2482
Inscription: 05 Sep 2010 14:29
Localisation: Grenoble, Tours...

Re: VSP Voreppe—Saint-Égrève

Messagepar Sylvain » 07 Nov 2013 9:08

Petit à petit il s'en passe des choses le long de cette future VSP.
Des portiques ont été installés sur le tronçon de l'autoroute concernée. À moins que ce ne soit pas terminé, on dirait que les panneau lumineux d'affectation de voies sont plus simples : au lieu d'englober les 3 voies normales de circulation, celui dédié à ces voies est du même format que celui dédié à la VSP seule. (voir cette photo de la première VSP pour comprendre : http://sniavlys.free.fr/images_web/VSP/ ... ges/17.jpg )

Dans la bretelle de sortie 14 (Saint-Égrève, la voie bus est déjà tracée. Elle fait donc la continuité depuis la BAU jusqu'à l'entrée du rond-point
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: VSP Voreppe—Saint-Égrève

Messagepar Arnaud » 07 Nov 2013 9:13

Sylvain Wrote: (voir cette photo de la première VSP pour comprendre : http://sniavlys.free.fr/images_web/VSP/ ... ges/17.jpg )

Certes il fait bo sur la photo mais de la à dire qu'il fait cho ! Je sais, je sors
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Re: VSP Voreppe—Saint-Égrève

Messagepar Sylvain » 07 Nov 2013 9:41

Celui qui a écrit le message n'a pas du utiliser que ses doigts… ;)

C'est la galère ces affichages diodes pour les photos. Mais j'ai appris sur un autre forum que le scintillement permettait de faire varier la luminosité : si on met plus de durée "éteinte", alors — la persistance rétinienne aidant — l'œil perçoit une luminosité moindre. Utile lorsqu'il fait nuit.

La photo date de tout début octobre 2007, vers 7h ou 7h30 du matin. Il ne devait pas faire si cho que ça quand même !
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: VSP Voreppe—Saint-Égrève

Messagepar fantransport » 07 Nov 2013 15:39

Mes photos postés sur le forum Sara:
fantransport Wrote:3 PMV comme ceci :
Image

Les PMV avec signalisation par voie sont différents par rapport à la section de la DIR.
Image
Actus TC Grenoble:
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B), rentrée 2024 ?
- Chrono C1/C5 avec des nouveaux bus articulés Scania Citywide LFA GNC (31 mai 2021).
- Chrono C1 prolongée à Montbonnot, Pré de l'Eau (31/08/20).
- Tram A prolongée à Pont-de-Claix, L’Étoile (21/12/19).

- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
Avatar de l’utilisateur
fantransport
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1394
Inscription: 02 Fév 2006 22:47
Localisation: CROLLES (38)

Re: VSP Voreppe—Saint-Égrève

Messagepar Sylvain » 19 Déc 2013 18:59

Les travaux semblent toucher à leur fin. On lit fin 2013 pour la une mise en service, mais il me semble avoir aussi lu récemment début 2014 : plus vraisemblable, d'ailleurs.
Dernièrement, ce devaient être les derniers travaux d'équipement.
Ce soir, le dernier PMV — le plus proche de l'échangeur Saint-Égrève— affichait un vrai message au lieu de presque rien du tout ces derniers temps (quelques carrés allumés) : "dépose de balisage en cours".
Si le balisage (des cônes installés tout le long de la voie) sont déposés ça veut dire qu'il n'y a plus d'intervention d'entreprises à proximité. Donc que c'est terminé ! Il doit rester peut-être encore des tests, et la validation de tout ça avant d'avoir l'autorisation de l'exploiter.

[edit : en fait le balisage est toujours en place… à la fin de l'année]

la VSP entre Voreppe et Saint-Égrève se poursuit sur la bretelle de sortie de l'échangeur 14, puis reprend juste après le rond-point et l'arrêt San Marino – Barrage, le long de la bretelle d'entrée et se prolonge directement sur la section existante. Contrairement à la bretelle de sortie du pont d'Oxford, qui est une voie bus classique (donc utilisable tout le temps), la bretelle d'entrée de l'échangeur 14 fait partie de la VSP et n'est utilisable qu'après activation par le PC. Pour la bretelle de sortie… je ne sais pas, j'ai pas pu voir. Ce serait bien qu'elle ait le statut de voie bus classique car il peut y avoir un mini-embouteillage pas bien long dans la bretelle, qu'il serait alors possible d'éviter tandis que l'autoroute reste fluide et donc la VSP non activée. Vu que cette bretelle débouche sur un rond-point il n'y a a priori pas d'obstacle à ce que ce soit une simple voie bus.
Il faudrait voir s'il y a une signalisation spécifique sur cette bretelle.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: VSP Voreppe—Saint-Égrève

Messagepar Sylvain » 13 Jan 2014 20:15

http://www.transisere.fr/evenement/inde ... evn_id=162

transisere.fr Wrote:Voie de car sur l'autoroute A48
Voreppe - Grenoble: la voie de car sur l'auoroute A48 bientôt en service!

Le prolongement de la voie réservée aux cars est en cours entre le pont-barrage de Saint-Egrève et l'échangeur de Veurey, dans le sens Lyon - Grenoble. Cette portion de 5 km devrait s'achever début 2014.

En 2007, le Conseil général avait financé la création du premier tronçon de 5 km sur ce même axe entre le diffuseur de Saint-Egrève et le pont d'Oxford à Grenoble. La prolongation est réalisée sous la maîtrise d'ouvrage de la société AREA, qui en assurera l'exploitation et l'entretien. Le montant de l'opération est estimé à 8.5 millions d'euros, avec une prise en charge du Département à hauteur de 4.25 millions d'euros.

Concrètement, l'aménagement a nécessité le renforcement de la structure de la bade d'arrêt d'urgence, la création de refuges et l'élargissement des bretelles du diffuseur de Saint-Egrève. Il est complété par la mise en place d'équipements d'exploitation (signalisation dynamique, caméras...) qui permettront d'activer son ouverture dès qu'un embouteillage est en cours de formation.

Cet ouvrage est destiné à désengorger le trafic vers l'entrée de Grenoble: "Cette voie de car, qui emprunte la bande d'arrêt d'urgence, se veut rapide et attractive pour inciter les Isérois à préférer les transports en commun plutôt que la voiture, notamment pour se rendre au travail" indique André Vallini, président du Conseil général.


Pas de réelle nouvelle info. Mais c'est bientôt en service…
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: VSP Voreppe—Saint-Égrève

Messagepar rem38 » 13 Jan 2014 20:48

Une dans le même genre que toi Sylvain,

http://www.isere-magazine.fr/actualites ... ance-.aspx

isere-magazine.fr Wrote:Une voie de car de 10 km unique en France !
Avec cette nouvelle voie spécialisée sur l’autoroute A 48, entre Voreppe et Grenoble, les cars Transisère vont pouvoir encore mieux doubler les bouchons !

Peut-être avez-vous remarqué, depuis plusieurs mois, des hommes et des engins de chantier sur l’autoroute A 48 à proximité du péage de Voreppe, dans le sens Lyon-Grenoble.

Ils travaillent au prolongement de la voie réservée aux cars — la voie spécialisée partagée, dans le jargon — entre le pont-barrage de Saint-Egrève et l’échangeur de Veurey. Un ouvrage voulu par le président du Conseil général, André Vallini et destiné à désengorger le trafic vers l’entrée de Grenoble : « Cette voie de car, qui emprunte la bande d’arrêt d’urgence, se veut rapide et attractive pour inciter les Isérois à préférer les transports en commun plutôt que 
la voiture, notamment 
pour se rendre au travail ».

Lorsqu’elle sera achevée début 2014, cette portion de 4,5 km permettra d’améliorer de manière significative la vitesse et la régularité de la centaine de cars « bleu et jaune » du réseau Transisère, ainsi que les lignes desservant les aéroports de Grenoble-Isère et Grenoble-Saint-Exupéry, sur cette section très fréquemment saturée aux heures de pointe (voir schéma ci dessous).

En 2007, le Conseil général avait déjà financé la création d’un premier tronçon de 5 km sur ce même axe entre le diffuseur de Saint-Egrève et le pont d’Oxford, à Grenoble.
A la grande satisfaction des usagers des lignes Transisère, telle celle de l’Express Voiron-Grenoble-Crolles qui véhicule près de 5 000 passagers par jour : gain de temps, fiabilité des durées de parcours, correspondances assurées, cars confortables…

La prolongation, actuellement engagée, est réalisée sous la maîtrise d’ouvrage de la société AREA, concessionnaire de l’autoroute A48, qui en assurera l’exploitation et l’entretien.
Le montant de l’opération est estimé à 8,5 millions d’euros, avec une prise en charge du Conseil général à hauteur de 4,25 millions d’euros, soit de 50 % de la dépense.
Concrètement, l’aménagement a nécessité le renforcement de la structure de la bande d’arrêt d’urgence, la création de refuges et l’élargissement des bretelles du diffuseur de Saint-Egrève.
Il est complété par la mise en place d’équipements d’exploitation — signalisation dynamique, caméras... — qui permettront d’activer son ouverture dès qu’un bouchon est en cours de formation.


L'article à quelques photos...
Image
A prouver et vérifier ^^
Image
Le résumé...
Image
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1693
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: VSP Voreppe—Saint-Égrève

Messagepar fantransport » 16 Jan 2014 23:04

Les tests sont en cours sur la VSP. Ouverture très prochainement de la deuxième section.

Reportage photo:
La vitesse limite devrait rester à 110km/h:
Image
Vu uniquement lors des essais, en dehors, seul le rond rouge, interdisant la circulation à tout véhicules sur la VSP est actif.

L'ouverture de la section Voreppe - Saint-Egrève se fait par simple allumage d'un panneau lumineux (le texte affiché est: SAUF VÉHICULES AUTORISES):
http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/27/l7yt.jpg
Contrairement au panneau à prisme sur la section Saint-Egrève - Polygone

L'ouverture de la section Saint-Egrève - Polygone est pré-annoncé par ce panneau de la sortie 14. Un panneau lumineux s'allume, obligeant les véhicules autorisés à sortir de l'autoroute pour entrer sur la VSP:
(le texte affiché est : VSP ACTIVÉE)
http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/14/jkxm.jpg

En cas d'incident sur la VSP, lorsqu'elle est activé, un signal rouge oblige les véhicules autorisés à quitter rapidement cette voie (section Saint-Egrève - Europole). Sur la section nouvelle Voreppe - Saint-Egrève, il s'agit d'un feu rouge avec l'inscription BUS:
http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/811/vit8.jpg

En amont de chaque section, 3 rangées de panneaux lumineux permettent de diffuser des informations. Exemple sur la section Saint-Egrève - Polygone:
http://imagizer.imageshack.us/v2/640x480q90/30/y6sc.jpg

Et en plus de tout çà, on peut comptabiliser de nombreux PMV:
- 1 PMV à l'approche du carrefour A48/A49
- 3 PMV sur la section Voreppe - Saint-Egrève
- 4 PMV sur la section Saint-Egrève - Polygone
Actus TC Grenoble:
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B), rentrée 2024 ?
- Chrono C1/C5 avec des nouveaux bus articulés Scania Citywide LFA GNC (31 mai 2021).
- Chrono C1 prolongée à Montbonnot, Pré de l'Eau (31/08/20).
- Tram A prolongée à Pont-de-Claix, L’Étoile (21/12/19).

- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
Avatar de l’utilisateur
fantransport
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1394
Inscription: 02 Fév 2006 22:47
Localisation: CROLLES (38)

Re: VSP Voreppe—Saint-Égrève

Messagepar Didier 74 » 16 Jan 2014 23:13

On peut quand même douter du Voreppe - Grenoble en 10 min avec la VSP.
Didier 74
 

Re: VSP Voreppe—Saint-Égrève

Messagepar velo_love » 17 Jan 2014 7:09

Didier 74 Wrote:On peut quand même douter du Voreppe - Grenoble en 10 min avec la VSP.


Tout dépend de la vitesse à laquelle on roule (faisant fi des limites bien sûr) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
velo_love
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 929
Inscription: 25 Avr 2005 19:36
Localisation: Grenoble

Re: VSP Voreppe—Saint-Égrève

Messagepar Virgile1994 » 17 Jan 2014 7:22

Au pire, Voreppe - Grenoble, en 10 min, ça se fait en train !
Virgile1994, Grenoblois, passionné et défenseur des Transports en Commun et du vélo et contributeur OpenStreetMap spécialisé dans les transports en commun.
Me suivre sur Twitter
Avatar de l’utilisateur
Virgile1994
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2482
Inscription: 05 Sep 2010 14:29
Localisation: Grenoble, Tours...

Re: VSP Voreppe—Saint-Égrève

Messagepar lolo » 17 Jan 2014 8:24

Article ce matin dans le DL : Réduire la vitesse à 70 km/h ? Baïetto y est « très favorable » :bravo: :!: :!: :!:
http://www.ledauphine.com/isere-sud/2014/01/16/baietto-y-est-tres-favorable
Vive les transports en commun !!!
NON A LA ROCADE NORD !!!
lolo
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 430
Inscription: 23 Jan 2005 14:19
Localisation: Grenoble

Re: VSP Voreppe—Saint-Égrève

Messagepar manucdv » 17 Jan 2014 8:59

velo_love Wrote:
Didier 74 Wrote:On peut quand même douter du Voreppe - Grenoble en 10 min avec la VSP.


Tout dépend de la vitesse à laquelle on roule (faisant fi des limites bien sûr) :mrgreen:


la VSP étant limité à 50 km/h et comme il y'a 9,5 km entre l'entrée de l'autoroute à Voreppe et le pont d'Oxford
il faut à minima 11'30" pour faire le parcours
(il faudrait y ajouter la sortie et l'entrée de l'autoroute à St Egrève Nord qui doivent bien rajouter au minimum 1 minute)
manucdv
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1030
Inscription: 17 Mar 2005 11:22
Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Re: VSP Voreppe—Saint-Égrève

Messagepar rem38 » 17 Jan 2014 11:56

manucdv Wrote:la VSP étant limité à 50 km/h et comme il y'a 9,5 km entre l'entrée de l'autoroute à Voreppe et le pont d'Oxford
il faut à minima 11'30" pour faire le parcours
(il faudrait y ajouter la sortie et l'entrée de l'autoroute à St Egrève Nord qui doivent bien rajouter au minimum 1 minute)


Tout à fait Manu, mais bon, au CG, ils font les temps de parcours des Transisére en voiture alors ils ont dû calculer aussi en voiture ou sur google map... :beammeup: :mrgreen:
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1693
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: VSP Voreppe—Saint-Égrève

Messagepar Sylvain » 05 Mar 2014 17:52

Le dernier numéro d'Isère Magazine parle d'une mise en service mi-mars.

Et dans la nuit du 6 au 7 :
FERMETURE A48 dans la nuit du 6 au 7 mars 2014 Sens Lyon-Grenoble entre Voreppe et la Porte de France

Pour cause de tests effectués par AREA, il est prévu de fermer A48 depuis Voreppe jusqu’à la Porte de France, dans la nuit du 6 au 7 mars 2014 de 22h00 à 5h00.

• Fermeture de A48 entre le demi-échangeur du Pont de Veurey n°12 et la Porte de France :
Un itinéraire de déviation sera mis en place à partir du demi-échangeur du Pont de Veurey n°12, par la RD 1532 via Veurey et Noyarey jusqu’à Seyssinet-Pariset pour rejoindre Grenoble Centre, ou reprendre A480 au diffuseur Catane (n°3) en direction de Sisteron ou Chambéry.

• Fermeture de l’accès à A48 (direction Grenoble) du diffuseur de Saint-Egrève (n°14)
Un itinéraire de déviation sera mis en place à partir de la RD 105F en direction du Pont-Barrage de St-Egrève, puis en direction de la RD 1532 jusqu’à Seyssinet-Pariset pour rejoindre Grenoble-Centre (Pont de Catane) ou reprendre l’A480 au diffuseur Catane (n°3) en direction de Sisteron ou Chambéry.

• Fermeture de l’accès à A48 (direction Bastille) du diffuseur ZA de Saint-Égrève (n°15)
Un itinéraire de déviation sera mis en place à partir de l’échangeur de Saint-Égrève (n°15) en direction de A480
en direction de Sisteron/Chambéry puis prendre la sortie 3b du diffuseur Catane (n°3) pour rejoindre Grenoble-Centre .


L'AREA fait des tests même sur la section qui n'est pas encore sous sa concession ? Incident diplomatique en vue… :bisoux:
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: VSP Voreppe—Saint-Égrève

Messagepar Arnaud » 05 Mar 2014 20:33

Sylvain Wrote:Le dernier numéro d'Isère Magazine parle d'une mise en service mi-mars.

Avec une belle photo d'un car Transisere/ TAG ;) avec un logo TAG tordu d'ailleurs !
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Re: VSP Voreppe—Saint-Égrève

Messagepar Sylvain » 07 Mar 2014 18:22

Après les essais de la nuit dernière les choses ont évolué. La nouvelle VSP n'est toujours pas en service (balisage encore en place) mais au moins le panneau avec bloc lumineux situé juste après l'arrêt San Marino – Barrage fonctionne (le bloc lumineux affiche "sauf autorise"… ou "sauf autorisation" — je sais plus — sous des flèches d'affectation des voies.

Ensuite, juste après la bretelle, il y a deux panneaux lumineux indiquant une limitation de vitesse : ils sont aussi en marche, maintenant. Et alors que le PMV (en portique en dessus des voies) situé 100 m après indiquait classiquement une limitation à 50 km/h avec la mention "Bouchon", ces deux panneaux affichait un 70 km/h de manière clignotante.
Mais d'autres nouveaux panneaux lumineux, en amont ne semblaient pas fonctionner.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: VSP Voreppe—Saint-Égrève

Messagepar fantransport » 08 Mar 2014 15:46

Mise en service le lundi 17 mars (si je dis pas de bêtises), entendu sur un reportage sur Autoroute Info 107.7.
Actus TC Grenoble:
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B), rentrée 2024 ?
- Chrono C1/C5 avec des nouveaux bus articulés Scania Citywide LFA GNC (31 mai 2021).
- Chrono C1 prolongée à Montbonnot, Pré de l'Eau (31/08/20).
- Tram A prolongée à Pont-de-Claix, L’Étoile (21/12/19).

- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
Avatar de l’utilisateur
fantransport
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1394
Inscription: 02 Fév 2006 22:47
Localisation: CROLLES (38)

Re: VSP Voreppe—Saint-Égrève

Messagepar gottferdom » 14 Mar 2014 20:42

Le prolongement de la voie réservée aux cars, portion de 5 km, est terminé entre le pont-barrage de Saint-Egrève et l'échangeur de Veurey, dans le sens Lyon - Grenoble.Son ouverture est prévue ce lundi 17 mars, cependant les cars Transisère l'emprunteront à partir de lundi 24 mars prochain.

http://transisere.fr/evenement/index.as ... evn_id=162
gottferdom
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 4
Inscription: 29 Juin 2012 7:49

Re: VSP Voreppe—Saint-Égrève

Messagepar rem38 » 15 Mar 2014 8:25

gottferdom Wrote:
Le prolongement de la voie réservée aux cars, portion de 5 km, est terminé entre le pont-barrage de Saint-Egrève et l'échangeur de Veurey, dans le sens Lyon - Grenoble.Son ouverture est prévue ce lundi 17 mars, cependant les cars Transisère l'emprunteront à partir de lundi 24 mars prochain.

http://transisere.fr/evenement/index.as ... evn_id=162


Est-ce que quelqu'un pourrait nous expliquer pourquoi ils l'ouvrent mais les Transisère ne pourront pas l'utiliser dés CE LUNDI 17 mars qui n'est QUE LA FIN DES VACANCES ?! :nrv: :coupoing: :xx:
Franchement... la lancée ce lundi et l'utilisée dés lundi ça aurait montré l'efficacité tout de suite !
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1693
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Benbreizh, Bing [Bot], Dam's, Google [Bot], Le passionné de bus, Penel42100


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia