pierre Wrote:bonne initiative
sur Montbonnot - Biviers la G51 relie maintenant les Semaise, pré de l'eau, mairie de Montbonnot, mairie de Biviers puis redescend le chemin de évêquaux. meilleure desserte de Bivers mais pour qui?
pierre Wrote:bonne initiative
sur Montbonnot - Biviers la G51 relie maintenant les Semaise, pré de l'eau, mairie de Montbonnot, mairie de Biviers puis redescend le chemin de évêquaux. meilleure desserte de Bivers mais pour qui?
pierre Wrote:en fait, pour le moment, c'est un transport individuel
manucdv Wrote:pierre Wrote:bonne initiative
sur Montbonnot - Biviers la G51 relie maintenant les Semaise, pré de l'eau, mairie de Montbonnot, mairie de Biviers puis redescend le chemin de évêquaux. meilleure desserte de Bivers mais pour qui?
difficile de comprendre quand on regarde la fiche horaire pourquoi ils n'ont pas poussé la ligne G51 jusqu'au collège du Grésivaudan à St Ismier
pierre Wrote:et peut-être n'en faire qu'une seule ligne permettant un accès à la gare de lancey
rem38 Wrote:Pour la G51 c'est pour toucher plus de monde car la G51 connaît des records de non fréquentation, puisque clairement, personne ne la prend.
Les gens là haut sont-ils trop riche pour prendre les transports en commun ?
Stifff38 Wrote:rem38 Wrote:Pour la G51 c'est pour toucher plus de monde car la G51 connaît des records de non fréquentation, puisque clairement, personne ne la prend.
Les gens là haut sont-ils trop riche pour prendre les transports en commun ?
Non, c'est juste que PERSONNE n'a jamais pensé à matérialiser les arrêts du G51 par des poteaux, ou même d'afficher ses horaires aux arrêts communs avec d'autres lignes. En tout cas quand j'étais allé voir, en avril dernier, y avait que dalle. Les gens, ça leur fait une belle jambe de voir des bus passer devant chez eux, s'ils savent pas où et quand ils s'arrêtent...
rem38 Wrote:Le grésivaudan aux dernières nouvelles n'as pas l'attention d'acheter des abribus, mais uniquement de mettre des quais potable pour recevoir les autocars et autobus qui circulent et des poteaux avec les horaires.
Cet arrêt il lui manque 2 vitre et les horaires sont contre le panneau pub, et bizarrement il est totalement floqué CG38.
Et comme je l'ai déjà dit, chaque réseau s'occupe de ses poteaux et abribus, à condition qu'une ligne y passe, si ce n'est pas le cas c'est le conseil général qui gère tous les autres poteaux du département qui doit s'en occuper.
Et ca ne s'applique pas qu'en Isère tous les départements de France font pareil.
Sur ces abribus à part les invitations aux réunions de concertation qui ont été posé cette semaine, il n'y a rien mentionné grésivaudan, même pas une fiche horaire ou un plan, celui affiche est celui du transisére car il n'y a que des lignes transisére qui passe là, la 6070, la 6020 et la 6550.
Côté Direction Grenoble :
Côté Direction St Ismier :
pierre Wrote:rem38 Wrote:Le grésivaudan aux dernières nouvelles n'as pas l'attention d'acheter des abribus, mais uniquement de mettre des quais potable pour recevoir les autocars et autobus qui circulent et des poteaux avec les horaires.
Cet arrêt il lui manque 2 vitre et les horaires sont contre le panneau pub, et bizarrement il est totalement floqué CG38.
Et comme je l'ai déjà dit, chaque réseau s'occupe de ses poteaux et abribus, à condition qu'une ligne y passe, si ce n'est pas le cas c'est le conseil général qui gère tous les autres poteaux du département qui doit s'en occuper.
Et ca ne s'applique pas qu'en Isère tous les départements de France font pareil.
Sur ces abribus à part les invitations aux réunions de concertation qui ont été posé cette semaine, il n'y a rien mentionné grésivaudan, même pas une fiche horaire ou un plan, celui affiche est celui du transisére car il n'y a que des lignes transisére qui passe là, la 6070, la 6020 et la 6550.
Côté Direction Grenoble :
Côté Direction St Ismier :
L'abribus chancelant direction Grenoble a été démonté ce matin pour être remplacer dans...deux mois!!!!
pierre Wrote:c'est vrai, ce fut long mais la signalétique n'est pas en place!!
ian Wrote:Le Versoud bénéficie de l'Express 3 bien plus confortable et rapide qu'une ligne de bus pour aller à Grenoble, plus la possibilité de prendre l'express ou les transports du Grésivaudan pour faire correspondance à Domène direction Gières par exemple, je ne vois pas trop l'intérêt de prolonger le 41.
ian Wrote:La 6070 tournait toujours à vide (presque) dans le coin...
Virgile1994 Wrote:Sont pas tout à fait au courant :
D'une part, que je sache, l'aménagement des arrêt pour la Chrono, pour l'instant, est encore limité à un autocollant jaune sur le bord du toit des abri-bus (en encore, de ceux qui étaient là avant la chrono, ceux qui ont été ajouté par la suite - à VH par exemple - n'en ont pas). Pas encore de distributeurs, et je n'ai pas vu non plus de nouveaux écrans d'infos.
Aussi, j'ai pas compris le délire d'une correspondance avec la C à la Gare de Gières : Que je sache, ni la 41, ni la C (le début/fin de services ne comptent pas) ne passent pas la Gare. je crois qu'ils voulaient plutôt parler de Neyrpic-Belledonne et de Flandrin Valmy (Péri-Brosolette, c'est pas une correspondance quai à quai). Et à ces arrêt, en arrivant en 41 et en allant au centre ville, mieux vaux rester dans le 41 et arriver à Dr. M que prendre la C et se retrouver à Chavant. Et en plus, en venant du Versoud, Exp3 ?
Par contre, le P+R à Pré de L'eau
Virgile1994 Wrote:Pour le premier, déjà, je félicite l'abandon du câble ! Ensuite, quelque chose qui pourrait réduire l'engorgement du pont, ce serait de retirer les 1€/1€50 qu'on peut économiser en sortant, faisant le tour du rond point re-rentrant. y'a un nombre énorme de voitures qui font le tour des ronds points à Crolles et à Brignoud !
Virgile1994 Wrote:Pour mon commentaire du deuxième article : (C'est pas pratique de parler de la même chose à deux endroits différents)Virgile1994 Wrote:Sont pas tout à fait au courant :
D'une part, que je sache, l'aménagement des arrêt pour la Chrono, pour l'instant, est encore limité à un autocollant jaune sur le bord du toit des abri-bus (en encore, de ceux qui étaient là avant la chrono, ceux qui ont été ajouté par la suite - à VH par exemple - n'en ont pas). Pas encore de distributeurs, et je n'ai pas vu non plus de nouveaux écrans d'infos.
Aussi, j'ai pas compris le délire d'une correspondance avec la C à la Gare de Gières : Que je sache, ni la 41, ni la C (le début/fin de services ne comptent pas) ne passent pas la Gare. je crois qu'ils voulaient plutôt parler de Neyrpic-Belledonne et de Flandrin Valmy (Péri-Brosolette, c'est pas une correspondance quai à quai). Et à ces arrêt, en arrivant en 41 et en allant au centre ville, mieux vaux rester dans le 41 et arriver à Dr. M que prendre la C et se retrouver à Chavant. Et en plus, en venant du Versoud, Exp3 ?
Par contre, le P+R à Pré de L'eau
Pour le premier, déjà, je félicite l'abandon du câble ! Ensuite, quelque chose qui pourrait réduire l'engorgement du pont, ce serait de retirer les 1€/1€50 qu'on peut économiser en sortant, faisant le tour du rond point re-rentrant. y'a un nombre énorme de voitures qui font le tour des ronds points à Crolles et à Brignoud !
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Gigi21, Google [Bot], Majestic-12 [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978