m@rco Wrote:Mais est-ce que toutes les vieilles voitures sont occupées par 5 personnes et toutes les voitures neuves par une seule ? Quel est le "bilan pollution" global d'une voiture récente occupée par 5 personnes qui fait 5000, 10000, 20000 km/an ? Quel coût écologique la société est-elle prête à assumer pour des éléments de confort et de sécurité qui augmentent par conséquent le poids du véhicule et la complexité de fabrication ? Est-on prêt à ne plus posséder sa propre voiture ce qui est économiquement (écologiquement ?) aberrant quand on fait très peu de kilomètres ? La société est-elle vraiment prête à une décroissance économique ? Doit-on également prendre en considération la pollution sonore des voitures anciennes ? Voir esthétique pour certaines ?
Il est clair que pas mal de questions peuvent se poser...
On est bien d'accord sur le fond !!!
Peut-on aller plus loin en mettant en place un permis à point à polluer ?
Pour l'esthétique, je te rassure : tu as plus de chance de me voir passer à vélo qu'en voiture