les arrêts à supprimer ou à créer

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les arrêts à supprimer ou à créer

Messagepar pierre » 20 Déc 2010 11:12

dans un autre sujet on évoque les arrêts de la ligne 13, mais pourrions nous faire l'inventaire des arrêts" inutiles ou pratiques. Par exemple su la ligne 16 à Flotibulle un arrêt a été créé après le franchissement du cours Jean Jaurès (le Pont de Claix). C'est pratique pour les correspondances avec le 1...si l'attente n'est pas trop longue. La ligne 16 devrait entrer un peu plus dans le quartier "îles de mars" avec un terminus à l'amphithéâtre par exemple?
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Re: les arrêts à supprimer ou à créer

Messagepar Virgile1994 » 20 Déc 2010 16:42

Le coup d'aller jusqu'à l'amphi n'est pas une mauvaise idée !
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Re: les arrêts à supprimer ou à créer

Messagepar Stifff38 » 20 Déc 2010 20:33

Bonne idée ce topic, ça peut devenir un détachement de la boîte à bonnes idées !... (et rajouer : "ou à déplacer" ! :beammeup: )

Voici mes propositions...
> si ça n'a pas déjà été fait, déplacer Pré Catalan sur l'Ami'bus Meylan vers l'ouest ;
> faire desservir le Collège des Buclos (Meylan) par la Navette Inovallée 42 en fusionnant Les Alpes et Gymnase des Buclos (quitte à décaler Chantourne vers l'est pour combler le vide) ;
> transformer le demi-arrêt Houille blanche (33) en arrêt "Serment Buchenwald" un peu plus au sud (quitte à mettre Bon Pasteur au nord du croisement ligne 26 dans les 2 sens) ;
> décaler Auguste Ravier (34) soit vers l'ouest (et remettre Clémenceau dans les 2 sens) soit vers l'est (et supprimer Clémenceau) ;
> déplacer Gruliasco (16 et 11) pour une correspondance directe entre les 2 lignes ;
> comme je l'ai déjà proposé, décaler St-Laurent (16) vers l'est ;
> fusionner Henri Dunant et Salengro (32) (zut, trop tard !) ;
> fusionner Clos d'Or et Eugène Sue (13 et 16) pour une correspondance avec la 26, décaler les 2 "Capuche" un peu plus au sud en un seul arrêt commun, décaler si possible Foch-Ferrié (13) vers le nord (plus près du tram C) et combler le vide rue Gal Ferrié par un nouvel arrêt Le Brix ;
> recréer l'arrêt Le Haut Bourg (43) ! :greve:

Certaines de ces propositions sont à très long terme car elles supposent l'abandon d'arrêt disposant (pour l'instant) d'arrêts accessibles en bon état...
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Re: les arrêts à supprimer ou à créer

Messagepar Stifff38 » 12 Jan 2011 14:25

C'est dommage que personne ne réagisse à ce sujet, alors qu'il s'agit de suggérer des améliorations faciles à mettre en œuvre...

Celle-là surtout, j'y tiens particulièrement :
Stifff38 Wrote:> fusionner Clos d'Or et Eugène Sue (13 et 16) pour une correspondance avec la 26, décaler les 2 "Capuche" un peu plus au sud en un seul arrêt commun, décaler si possible Foch-Ferrié (13) vers le nord (plus près du tram C) et combler le vide rue Gal Ferrié par un nouvel arrêt Le Brix ;
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Re: les arrêts à supprimer ou à créer

Messagepar pierre » 12 Jan 2011 16:05

bien d'accord avec cette suggestion. Il y a sur la 26 aussi , peut-être à mettre l'arrêt Catane Vallier direction Gières ru Ampère et créer un arrêt face à l'hôtel des impôts
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Re: les arrêts à supprimer ou à créer

Messagepar Tib0138 » 12 Jan 2011 22:27

C'est plus qu'une suggestion, puisque qu'à court terme (moins de 1 an) ça sera fait, je parle de supprimer l'arrêt Jaurès-Berriat des lignes 1 et 17. Cet arrêt est situé près de l'arrêt Alsace-Lorraine, et lorsque le bus s'y arrête il perd souvent un cycle de feux surtout lorsque qu'il va à 3 Dauphins.
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Re: les arrêts à supprimer ou à créer

Messagepar Tib0138 » 17 Jan 2011 20:54

Je vais être entre la création et la suppression d'un arrêt, mais il me semble qu'il serait plus que temps de renommer l'arrêt Edouard Rey en Dr Mazet (ou Dr Mazet en Edouard Rey, peu importe) pour permettre une meilleure lisibilité du plan du réseau, mais également pour que le calculateur de semitag.com fonctionne mieux.

Je rappelle que ces arrêts ne sont séparés que de 5m au maximum et qu'ils permettent aux lignes 3 et 33 de desservir dans les deux sens le secteur.


(Après, il est sûr qu'il faut voir dans quelques mois pour quelles lignes l'arrêt Edouard Rey sera-t-il nécessaire. La ligne 3 aura fusionnée avec la ligne 1 et ne passera plus par là, et la ligne 33 fera son terminus à 3 Dauphins en lieu et place de la 1.

Mais avec la mise en place de la ligne E, peut-être cet arrêt bénéfiera t-il à de futures lignes de bus.)
Dernière édition par Tib0138 le 17 Jan 2011 21:01, édité 1 fois.
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Re: les arrêts à supprimer ou à créer

Messagepar isereboy38 » 17 Jan 2011 21:00

Tib0138 Wrote:Je vais être entre la création et la suppression d'un arrêt, mais il me semble qu'il serait plus que temps de renommer l'arrêt Edouard Rey en Dr Mazet (ou Dr Mazet en Edouard Rey, peu importe) pour permettre une meilleure lisibilité du plan du réseau, mais également pour que le calculateur de semitag.com fonctionne mieux.

Je rappelle que ces arrêts ne sont séparés que de 5m au maximum...


idem pour l'arret stalingrad-alliès de la ligne 26 et l'arret eugène-sue des lignes 13 et 16 !!
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Re: les arrêts à supprimer ou à créer

Messagepar Sylvain » 17 Jan 2011 22:21

Tib0138 Wrote:il me semble qu'il serait plus que temps de renommer l'arrêt Edouard Rey en Dr Mazet[...]

(Après, il est sûr qu'il faut voir dans quelques mois pour quelles lignes l'arrêt Edouard Rey sera-t-il nécessaire

En effet, il est temps de renommer cet arrêt qui va disparaître dans moins de deux mois. 8-)
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Re: les arrêts à supprimer ou à créer

Messagepar Tib0138 » 18 Jan 2011 16:41

Sylvain Wrote:En effet, il est temps de renommer cet arrêt qui va disparaître dans moins de deux mois. 8-)


Cet arrêt va-t-il réellement disparaître ?

Les bus qui desserviront la future station de Tram Dubedout ne passeront-ils pas par cet arrêt ? Je pense aux lignes 34 et 6020.
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Re: les arrêts à supprimer ou à créer

Messagepar Sylvain » 18 Jan 2011 16:49

Mécaniquement, oui, Édouard Rey va disparaître, puisque les deux lignes qui le desservent (3 et 33) ne passeront plus ici. Docteur Mazet restera. Du coup, ça devient nettement moins urgent de renommer Édouard Rey et Docteur Mazet... ce qui aurait dû être fait il y a bien longtemps, par contre, je suis d'accord. Mais là, c'est trop tard.

34 et 6020 ne sont pas concernées par Édouard Rey, du coup je ne vois pas de quoi tu parles. Quand à la future station Dubedout... pour l'instant elle n'est pas prévue.
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Re: les arrêts à supprimer ou à créer

Messagepar Tib0138 » 18 Jan 2011 17:01

Les lignes 34 et 6020 ne passent-elles pas devant l'arrêt Edouard Rey ? Peut-être ne s'y arrêtent-elles pas, mais elles arrivent bien par le boulevard Edouard Rey pour continuer sur l'avenue Félix Viallet ?

Si je ne racontes pas de bêtises, dans le cas ou la station Dubedout serait créée, les lignes 34 et 6020 pourraient reprendre le parcours de la 3 entre E. Rey et le pont de la Porte de France et donc desservir l'arrêt E. Rey non ?
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Re: les arrêts à supprimer ou à créer

Messagepar Sylvain » 18 Jan 2011 18:19

Ces deux lignes passent devant, en effet, mais sur la voie de gauche pour tourner à gauche, alors que l'arrêt est sur la voie de droite.
Et s'il y a un jour une station Dubedout, la correspondance peut se faire depuis l'avenue Félix Viallet, qui est quand même le plus rapide pour rejoindre la gare ;) Pas la peine d'aller visiter les quais. Par contre, ça peut nécessiter de repositionner Félix Viallet et/ou Docteur Mazet, car aucun des deux n'est suffisamment proche du cours Jean Jaurès aujourd'hui.
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Re: les arrêts à supprimer ou à créer

Messagepar Stifff38 » 18 Jan 2011 18:29

Tib0138 : Toutes les autres lignes de bus qui arrivent du Sud au niveau d'Edouard Rey (34, 6020) se rabattent sur la file de gauche pour tourner avenue F. Vialet et desservir après avoir tourné à gauche un arrêt qui se nomme Dr. Mazet dans les 2 sens. E. Rey n'est qu'un demi-Dr. Mazet déplacé en amont du carrefour uniquement pour les lignes qui continuent tout droit vers la place Dubedout (3 et 33) et ne peuvent pas desservir l'autre. Quand il disparaîtra, il restera toujours Dr. Mazet dans les 2 sens. (Zut, Sylvain m'a dépassé ! :mrgreen: )
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Re: les arrêts à supprimer ou à créer

Messagepar Stifff38 » 18 Jan 2011 18:35

isereboy38 Wrote:idem pour l'arret stalingrad-alliès de la ligne 26 et l'arret eugène-sue des lignes 13 et 16 !!

Pas si proches que ça, c'est pour ça que je propose :
MOI Wrote:> fusionner Clos d'Or et Eugène Sue (13 et 16) pour une correspondance avec la 26, décaler les 2 "Capuche" un peu plus au sud en un seul arrêt commun, décaler si possible Foch-Ferrié (13) vers le nord (plus près du tram C) et combler le vide rue Gal Ferrié par un nouvel arrêt Le Brix ;
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Re: les arrêts à supprimer ou à créer

Messagepar isereboy38 » 18 Jan 2011 22:05

Stifff38 Wrote:
isereboy38 Wrote:idem pour l'arret stalingrad-alliès de la ligne 26 et l'arret eugène-sue des lignes 13 et 16 !!

Pas si proches que ça, c'est pour ça que je propose :
MOI Wrote:> fusionner Clos d'Or et Eugène Sue (13 et 16) pour une correspondance avec la 26, décaler les 2 "Capuche" un peu plus au sud en un seul arrêt commun, décaler si possible Foch-Ferrié (13) vers le nord (plus près du tram C) et combler le vide rue Gal Ferrié par un nouvel arrêt Le Brix ;


De mon point de vue oui c'est sur qu'une meilleure configuration des arrets pourrait êttre effectuer mais en l'etat des choses, je pense qu'il s'agit tout de même d'une correspondance et les arrets ne sont pas non plus très éloignés il y a bien pire (docteur martin pour ne citer que lui!!) Quand on cherche un itinéraire sur le site de la tag ce n'est pas vraiment pratique car la correspondance n'est pas donnée!!
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Re: les arrêts à supprimer ou à créer

Messagepar pierre » 25 Jan 2011 14:49

sur les lignes 34 et 6020 il faudrait créer un arrêt au niveau jean jaurès en supprimant docteur Mazt et Félix Viallet pour une meilleure correspondance avec la 1/3
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Re: les arrêts à supprimer ou à créer

Messagepar Virgile1994 » 12 Fév 2011 10:52

Sur la 33 : l'arrêt bon pasteur qui dans un sens est en face de l'arrêt houille blanche de l'autre sens... Avec l'arrêt houille blanche que dans un sens, et le bon pasteur de l'autre sens à perpet'...
Il ne serait pas plus simple de renommer l'arrêt (abris bus) bon pasteur => Le Carina/Les Alloves en houille blanche, et le recréer en face de celui dans l'autre sens (de l'autre coté du croisement)
Parce que, quand on connait pas, ça doit être très destabilisant....
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Re: les arrêts à supprimer ou à créer

Messagepar pierre » 12 Fév 2011 12:03

il faut surtout harmoniser les noms des arrêts en correspondance ,mais c'est un vieux sujet grenoblois: on n'arrive pas à juxtaposer les lignes qui se croisent.... ridicule
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Re: les arrêts à supprimer ou à créer

Messagepar Stifff38 » 24 Fév 2011 12:06

Encore un : il faut absolument remonter Les Eglantiers (navette Val d'Allières) vers le nord (Claix centre).
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Re: les arrêts à supprimer ou à créer

Messagepar pierre » 03 Mar 2011 18:00

on pourrait supprimer les arrêts Félix Viallet et Docteur Mazet sur les lignes 34 et 6020 et les regrouper à Alsace Lorraine-Félix Viallet pour correspondance avec laligne 1
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