bus les plus fréquentés

Tag, Transisère et TER Rhône-Alpes :: snotag.fr

Modérateurs: Sylvain, Arnaud

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: bus les plus fréquentés

Messagepar FOLOLO3871 » 12 Avr 2016 20:41

fandeheuliezgx117 a écrit:Ouais il serait vraiment temps que la 12 passe en chrono et roule en articulé les chiffres le montre bien et ce serait bien aussi que la c5 ait aussi des articulés parce que la pour la C2 des bus standards tous les 4 minutes ce serait largement suffisant pour ainsi laisser les articulés a la C5 non ?


isereboy38 a écrit:le problème des articulés c'est que c'est pas du tout pratique dès qu'il faut changer de rue et tourner. La C2 c'est simple c'est quasiment tout droit.

alors pk sur la C1 il y a des Citélis 18 articulé et pourtant a des endroit il doit tourner ? quand t'il faut changer de rue exemple entre docteur Mazet et Victor Hugo ou même vers l’arrêt la revirée a Meylan même vers la gare de GRENOBLE c'est pareille


alors je suis d'accord avec"fandeheuliezgx117"de mettre des articulé sur les lignes Chrono C5 et voir même passer la ligne 12 en Chrono et la passer en articulé surtout qu'il peuvent passer sous le pont de l'avenue de valmy vers le forum de la Métropole
Passionné des transports en communs de GRENOBLE ;) Florent MUNIER
Avatar de l’utilisateur
FOLOLO3871
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 154
Inscription: 11 Nov 2015 20:46
Localisation: 38240 Meylan

Re: bus les plus fréquentés

Messagepar Virgile1994 » 12 Avr 2016 21:19

Surtout sur la 12. Je ne pense pas que les articulés apprécient le tracé de la ligne. Déjà que des fois, les standards sont limite justes... Certes la 33 fut en articulés jusqu'en 2000 (et encore, des travaux ont eu lieu depuis afin de réduire la voirie), mais je doute que le tracé de la 32 se prête à ce matériel.
Pour la C2, je pense surtout que l'option choisie sera une réduction des fréquences. Un cadencement identique à la E (avec donc correspondance systématiquement optimisée, avec attente des passagers) serait envisageable. Ça risque d'être juste par moment en terme de capacités. Sur le papier, on pourrait diviser les fréquences par deux d'après le V/K, en pratique, j'ignore comment sont répartis offre et demande au cours de la journée sur la ligne.
Virgile1994, Grenoblois, étudiant à Tours, passionné et défenseur des Transports en Commun et du vélo et contributeur OpenStreetMap spécialisé dans les transports en commun.
Me suivre sur Twitter
Avatar de l’utilisateur
Virgile1994
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2307
Inscription: 05 Sep 2010 14:29
Localisation: Grenoble, Tours...

Re: bus les plus fréquentés

Messagepar isereboy38 » 12 Avr 2016 22:41

le problème de la C2 c'est le petit passage où il n'y a pas de voie bus à la sortie de louise Michel dans les 2 sens les bus perdent un temps fou juste sur ce petit passage en heure de pointe et ça fou un bordel. Très souvent il y a plusieurs bus qui se suivent et après il n'y en a pas pendant 10min. C'est impossible que les bus attendent en heure de pointe car ils ne sont jamais à l'heure.
C'est incompréhensible de ne pas avoir aménager cet endroit différemment et avoir une voie bus dès le terminus

c'est déja contraignant pour les usagers de devoir faire une correspondance alors qu'avant ils avaient un transport unique donc la fréquence importante amorti un peu les désagréments. Si en plus de devoir faire une correspondance les gens doivent attendre 10min leur bus ça va pas plaire

Peut être ce qui peut être supprimer ce sont les renforts en bus standard qu'il y a en heure de pointe pas forcement nécessaire.
isereboy38
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 653
Inscription: 13 Mai 2010 15:06

Re: bus les plus fréquentés

Messagepar Stifff38 » 13 Avr 2016 12:32

Salut,

palemil a écrit:Première grande modification du réseau tel que prévu en 2014, la ligne 18 sera supprimée à la rentrée 2016, au profit du prolongement de la ligne C3. Cela entraîne la création d'une Navette A (Marie Curie - Flottibulle) , et la déviation des lignes 67 et 68 pour reprendre le tracé de la 18.
Est-ce que tu connais les itinéraires précis (genre, est-ce que la Commanderie reste desservie) ? Ils pourraient prolonger la 65 aussi.
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1578
Inscription: 16 Juin 2009 12:52
Localisation: Paris / Grenoble

Re: bus les plus fréquentés

Messagepar Virgile1994 » 13 Avr 2016 13:06

Ils sont dans le document du Comité de lignes Sud, page 49
Pour les autres, Nord-Est, Nord-Ouest et Grand Sud.
Outre les modifications des C3, 18 et 67/68 dans Échirolles et la "navette A", des changements d'arrêts sur la C2, et la modification du terminus C6 à Presqu'île, on apprend une extension des priorités aux feux aux lignes 15 et 17, et des voies pour bus rue Ampère/Rhin-et-Danube à Grenoble, et Gabriel Péri à SMH pour la C5. Ainsi qu'une reprise du croisement Neyrpic-Belledonne, avec un passage de la 15 sur l'avenue (par contre, il n'est pas dit si elle retourne sur la voie de tram après, ni comment). La 15 profitera aussi d'un P+R aux Arnauds (enfin !).
Virgile1994, Grenoblois, étudiant à Tours, passionné et défenseur des Transports en Commun et du vélo et contributeur OpenStreetMap spécialisé dans les transports en commun.
Me suivre sur Twitter
Avatar de l’utilisateur
Virgile1994
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2307
Inscription: 05 Sep 2010 14:29
Localisation: Grenoble, Tours...

Précédente

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Yahoo [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia