Sylvain Wrote:SI c'était une si bonne idée que ça, pourquoi ne pas l'avoir fait avant ? Là, on va surtout reporter l'irrégularité intrinsèque de la 3 et celle supplémentaire apportée par les travaux, sur la ligne 1 qui est mieux lotie avec ses couloirs réservés.
Sylvain Wrote:SI c'était une si bonne idée que ça, pourquoi ne pas l'avoir fait avant ?
Sylvain Wrote:Là, on va surtout reporter l'irrégularité intrinsèque de la 3 et celle supplémentaire apportée par les travaux, sur la ligne 1 qui est mieux lotie avec ses couloirs réservés.
Sylvain Wrote:Et sinon, sur cette ligne 1/3 fusionnée : Montée par l'avant ou libre service ?
francis38 Wrote:pour info, sur le fait qu'il y ait une différence d'offre entre les lignes 1 et 3 actuelles, il y aura un terminus partiel à Alsace Lorraine.
m@rco Wrote:La "logique" voudrait qu'on soit en libre service sur toute la ligne pour coller au plus près au futur tramway mais est-ce que le SMTC est régit par la logique, rien n'est moins sûr...
m@rco Wrote:@parisse: en tant qu'utilisateur de la 3, est-ce que tu considères qu'un arrêt à Alsace-Lorraine est une contrainte pour toi lorsque tu veux te rendre au "centre-ville" ?
pierre Wrote:ce qui aurait été mieux c'était d'appliquer le projet du "directissime par la branche autoroutière" du 1 ou 3 (cad le 2 )
Ben du coup, je doute que le tram E ait des répercussions retentissantes sur la qualité du réseau bus. La ligne 17 est également rabotée (et aucun effort ne sera fait pour rendre la correspondance un minimum pratique et agréable), la 33 reste telle quelle, la 30 sera déjà limitée à Résistance (tram B)... L'express 2 Vizille-Voreppe risque de perdre un peu de son utilité, quoique...lorant Wrote:Sait-on si il y aura une modification du réseau bus à la mise en service du tram E, hors lignes 1 et 3 bien sûr ? Vont-ils en profiter pour améliorer d'autres lignes ?
La 51 est déjà une ligne à 4 branches (5 terminus même, au temps où elle desservait Chaumières et Les Nalettes). (Au fait, ça veut dire quoi "imbitable" ?)Nat Wrote:Pour les usagers, une ligne à 4 branches, c'est imbitable.
Stifff38 Wrote:...Mais alors la 33 ne sera finalement pas du tout prolongée A l'arrivée du tram E il n'y aura plus la moindre desserte de SMV Village
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978