fusion des lignes 1 et 3

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

fusion des lignes 1 et 3

Messagepar Sylvain » 08 Nov 2010 9:13

Le Dauphiné Libéré a fait un compte rendu de la réunion publique sur le tram E qui a eu lieu vendredi 5/11 au Fontanil-Cornillon (je ne le trouve pas sur leur site).
à la question "y aura-t-il des bus pendant les travaux ?", Jacques Chiron a répondu "oui, on fera une ligne unique de Pont-de-Claix au Fontanil par fusion des lignes 1 et 3 dès mars 2011"

Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée... :|
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: fusion des lignes 1 et 3

Messagepar Jean Max » 08 Nov 2010 9:52

Fusionner les lignes 1 et 3, Ca risque de causer des problemes pour les usages se rendant au centre ville de Grenoble, ils vont être obligé de faire une correspondance à Alsace Lorraine.

De plus, ca va faire une ligne de bus super-longue.

L'avantage c'est qu'on aura moins de bus entre Victor Hugo et Chavant, donc moins d'embouteillage aux heures de pointes. :bravo:

Ca va aussi permettre d'avoir un aperçu de la ligne de tram "Fontanil - Pont de claix"
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 686
Inscription: 28 Déc 2002 10:57
Localisation: Fontaine (38)

Re: fusion des lignes 1 et 3

Messagepar Coyote » 08 Nov 2010 12:44

Mis à part la décongestion entre Victor Hugo et Chavant (qui reste à voir vu le nombre de lignes qui vont continuer à circuler sur cet axe), il est vrai que cette fusion pourrait avoir des avantages et inconvenients.

Déjà, pour le trajet Chavant - Victor Hugo, ce n'est pas un problème vu que le Tram A et la ligne 34 le font déjà. Faut voir si le trafic de la ligne 34 augmentera sensiblement lors du retrait de la ligne 3.

Mais bon, ça va regrouper tous les articulés sur cette ligne de grande longueur donc je ne sais pas si ça sera un désavantage.
Photo avatar : Schwebebahn arrivant à la station centrale de la ligne située devant la gare principale de Wuppertal (station Döppersberg)
Avatar de l’utilisateur
Coyote
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 187
Inscription: 07 Nov 2006 18:18
Localisation: Terville (environs de Thionville)

Re: fusion des lignes 1 et 3

Messagepar m@rco » 08 Nov 2010 14:10

Concernant les inconvénients, il est clair que d'avoir une ligne si longue fait augmenter (proportionnellement ?) le risque "d'incidents" et donc de retard sur le reste de la ligne, surtout pendant les travaux. Ne connaissant pas le taux de régularité de ces lignes, est-ce que ma crainte est fondée ? Après il se peut qu'il y ait des services partiels (par exemple: Claix-Croix de la Rochette ou Varces-Rochepleine) mais serait-ce suffisant ?
J'imaginais que la ligne 3 avait une fréquence moins élévée que la ligne 1 et je me demandais sur qu'elle ligne, ils allaient se "caler" mais il semblerait que ce ne soit pas vraiment un problème.

Pour les avantages, cela pemet de désengorger le tronçon Agutte Sembat/Edouard Rey et du coup faciliter le passage de "carrefours sensibles" (surtout "Chavant" et à une moindre mesure "Belgrade") pour les autres lignes. Pour ce qui est du report de charge, entre le tramway et les lignes 34, 33 (?), j'imagine que c'est faisable sans saturer ces dernières. Après, je ne considère pas qu'Alsace-Lorraine soit en dehors du centre-ville et que pour les utilisateurs de la ligne 1, ce n'est pas si perturbant que cela que de devoir finir leur trajet à pieds s'ils ne veulent pas faire de correspondance (d'ailleurs est-ce qu'il y a vraiment du monde qui va jusqu'au terminus ?). Pour les usagers de la ligne 3, il est vrai que c'est un peu plus problématique, enfin cela reste tout relatif ; et puis finalement cela leur permettra de s'habituer à la ligne E avec un peu d'avance... :beammeup: Par contre, il serait souhaitable de déplacer l'arrêt Docteur Mazet au plus près du Cours Jean-Jaurès et d'y créer une correspondance avec cette nouvelle ligne.
Avatar de l’utilisateur
m@rco
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1114
Inscription: 04 Juin 2003 15:03
Localisation: Grenoble (38)

Re: fusion des lignes 1 et 3

Messagepar parisse » 08 Nov 2010 14:20

En tant qu'utilisateur de la ligne 3, il me semble que c'est plutot une bonne nouvelle! Les economies faites sur les trajets terminaux de la 3 et de la 1 devraient permettre de renforcer la desserte sur l'ex-3 (si ca se trouve on peut monter la 3 au niveau de la 1 sans depenser plus!).
parisse
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1228
Inscription: 01 Avr 2009 17:40

Re: fusion des lignes 1 et 3

Messagepar Sylvain » 08 Nov 2010 14:30

SI c'était une si bonne idée que ça, pourquoi ne pas l'avoir fait avant ? Là, on va surtout reporter l'irrégularité intrinsèque de la 3 et celle supplémentaire apportée par les travaux, sur la ligne 1 qui est mieux lotie avec ses couloirs réservés.

Et sinon, sur cette ligne 1/3 fusionnée : Montée par l'avant ou libre service ? :beammeup:
On va faire MPA au Nord sur cette section où la charge est moindre et plus ponctuelle (temporellement et spatialement) , et du libre service au Sud de l'Isère, là où la charge est soutenue et régulière ?
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: fusion des lignes 1 et 3

Messagepar francis38 » 08 Nov 2010 16:22

pour info, sur le fait qu'il y ait une différence d'offre entre les lignes 1 et 3 actuelles, il y aura un terminus partiel à Alsace Lorraine.
francis38
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 56
Inscription: 08 Avr 2009 16:46

Re: fusion des lignes 1 et 3

Messagepar lorant » 08 Nov 2010 18:31

Sait-on si il y aura une modification du réseau bus à la mise en service du tram E, hors lignes 1 et 3 bien sûr ?
Vont-ils en profiter pour améliorer d'autres lignes ou est-ce la fin des lignes de bus fortes ?

J'ai l'impression que l'objectif est de bannir les bus du centre élargit de Grenoble. Pourtant ils sont parfois bien pratiques. En ce qui me concerne j'utilise fréquemment les lignes 1 et 3 pour aller ou rentrer du centre depuis Catane. Par exemple :
Catane <> Vallier-Jaures <> Trois Dauphins (C et 1 ou 17)
Catane <> Chavant <> Docteur Martin voire même Victor Hugo hors période de pointe (C et 3 ou 34 ou 6020)

Contrairement aux autres lignes, on sait qu'il y a une fréquence de passage élevée et puis il y a d'autres lignes en parallèle, donc on a jamais à attendre (34, 13, 17...). Quand au tram A entre Chavant et Victor Hugo c'est souvent laborieux (lent et surchargé)...
lorant
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 472
Inscription: 04 Déc 2004 19:03
Localisation: Grenoble

Re: fusion des lignes 1 et 3

Messagepar fantransport » 08 Nov 2010 21:02

Une idée à développer:

- Une cinquantaine de bus articulés (je connais pas le nombre exact de bus articulés sur ces deux lignes) sur une seule et même ligne.
- Une ligne Nord -Sud alternative à l'A480 : Le Fontanil - Saint-Egrève - Grenoble - Claix - Varces
- Des bus toutes les 3 minutes (discours d'un élu, je ne sais plus lequel, à confirmer) pendant les travaux du Tram E.
- Les ex lignes 1 et 3 ne perturberaient pas les lignes sur Agutte Sembat. ==> On observerait pas de nombreux bus en attente sur le secteur Agutte Sembat, aux terminus Chavant et Trois Dauphins avec des retards. Cela évite de stocker des Bus au centre ville. Les retournements se font aux limites de l'agglomération. De plus, cela fait un peu de places sur les voies Bus d'Agutte Sembat pour les autres lignes.

-> Des retards seront à prévoir sur cette nouvelle ligne mais avec une fréquence de 3 minutes, c'est une bonne offre.
Actus TC Grenoble:
- Prolongement Tram D, jusqu'à la gare de Grenoble (via les voies de la ligne B), rentrée 2024 ?
- Chrono C1/C5 avec des nouveaux bus articulés Scania Citywide LFA GNC (31 mai 2021).
- Chrono C1 prolongée à Montbonnot, Pré de l'Eau (31/08/20).
- Tram A prolongée à Pont-de-Claix, L’Étoile (21/12/19).

- Bus de mon enfance: le Heuliez GX 187 sur la ligne TAG 5.
Avatar de l’utilisateur
fantransport
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1399
Inscription: 02 Fév 2006 22:47
Localisation: CROLLES (38)

Re: fusion des lignes 1 et 3

Messagepar parisse » 08 Nov 2010 21:46

Sylvain Wrote:SI c'était une si bonne idée que ça, pourquoi ne pas l'avoir fait avant ? Là, on va surtout reporter l'irrégularité intrinsèque de la 3 et celle supplémentaire apportée par les travaux, sur la ligne 1 qui est mieux lotie avec ses couloirs réservés.

Je suppose que c'était à cause de la différence de fréquence entre la 3 et la 1 et du souhait de certains de conserver l'arrêt à Victor Hugo, mais maintenant avec le tram E qui se profile, c'est intéressant de préfigurer. En tout cas, à l'heure de pointe du matin, il faut d'après l'horaire 15 minutes pour faire petite Esplanade-Chavant sur la 3 , contre 21 à 26 minutes pour le reste du trajet, l'économie de ce trajet (j'assimile le trajet Alsace-Lorraine-3 Dauphins à Alsace Lorraine-Petite Esplanade)+du battement que j'imagine exister au terminus sur la 3 *et* sur la 1 est une économie qui doit approcher voire dépasser la moitié du temps de parcours, pas mal non? J'imagine que ça pourrait permettre de récupérer quelques bus supplémentaires qui ne seront pas de trop à cette heure-là sur la 3 (qui a un trafic assez soutenu à cause de la localisation des lycées pour le nord-ouest de la métro).
parisse
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1228
Inscription: 01 Avr 2009 17:40

Re: fusion des lignes 1 et 3

Messagepar m@rco » 09 Nov 2010 8:18

Sylvain Wrote:SI c'était une si bonne idée que ça, pourquoi ne pas l'avoir fait avant ?

Parce que l'on apprend de ses erreurs... :mrgreen:

Sylvain Wrote:Là, on va surtout reporter l'irrégularité intrinsèque de la 3 et celle supplémentaire apportée par les travaux, sur la ligne 1 qui est mieux lotie avec ses couloirs réservés.

Oui, c'est le principal inconvénient que je vois...

Sylvain Wrote:Et sinon, sur cette ligne 1/3 fusionnée : Montée par l'avant ou libre service ? :beammeup:

La "logique" voudrait qu'on soit en libre service sur toute la ligne pour coller au plus près au futur tramway mais est-ce que le SMTC est régit par la logique, rien n'est moins sûr... :?

Je viens de relire le 1er post et je n'avais pas fait attention au fait que l'on parlait plutôt d'une ligne débutant à Pont de Claix (Claix-Pont Rouge, j'imagine) et non pas à Varces...

francis38 Wrote:pour info, sur le fait qu'il y ait une différence d'offre entre les lignes 1 et 3 actuelles, il y aura un terminus partiel à Alsace Lorraine.

Mais où les bus vont-ils aller réguler ?


@parisse: en tant qu'utilisateur de la 3, est-ce que tu considères qu'un arrêt à Alsace-Lorraine est une contrainte pour toi lorsque tu veux te rendre au "centre-ville" ?
Avatar de l’utilisateur
m@rco
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1114
Inscription: 04 Juin 2003 15:03
Localisation: Grenoble (38)

Re: fusion des lignes 1 et 3

Messagepar Nat » 09 Nov 2010 8:32

Et on prend quels terminus?
Les lignes 1 et 3 ont chacune 2 terminus ... soit 4 possibilités de trajets variant de 50 à 60 minutes à peu près d'après mes calculs.
Seuls les lignes 16 et 31 ont des temps de parcours de cet ordre.
Si on compte les retards avec les travaux du tram E ...
Pour les usagers, une ligne à 4 branches, c'est imbitable.
Pour les conducteurs, conduire un articulé pendant 1h, je ne sais pas ce que ça va donner.
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1918
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)

Re: fusion des lignes 1 et 3

Messagepar Sylvain » 09 Nov 2010 9:05

m@rco Wrote:La "logique" voudrait qu'on soit en libre service sur toute la ligne pour coller au plus près au futur tramway mais est-ce que le SMTC est régit par la logique, rien n'est moins sûr... :?

Oui, ça ne peut être que ça.
3 ans après avoir fait la révolution de la montée par l'avant sur la ligne 3 et ses articulés, on revient donc en arrière. Ca valait bien la peine... Autant passer de bus en MPA à du tram en libre service, ça aurait été moins alambiqué.

On apprend là aussi de ses erreurs, sans doute, comme tu disais juste avant. :mrgreen:


La desserte de Varces reste une question : va-t-on compliquer cette ligne 1/3 avec 4 ou 5 terminus (5 si on en met un partiel à Grenoble), ou bien va-t-on encore revenir en arrière moins de 3 ans après en rendant la desserte de Varces indépendante.. voire en se contentant de la 17 ?
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: fusion des lignes 1 et 3

Messagepar parisse » 09 Nov 2010 12:07

m@rco Wrote:@parisse: en tant qu'utilisateur de la 3, est-ce que tu considères qu'un arrêt à Alsace-Lorraine est une contrainte pour toi lorsque tu veux te rendre au "centre-ville" ?

Pour moi, non, mais il faut dire que j'utilise principalement la 3 en correspondance avec la B pour aller vers le campus.
Apres, il est bien evident qu'il y aura des perdants, mais j'ai l'impression que ce n'est pas tant que ca, il y a pas mal de gens qui prennent une correspondance tram a V. Hugo en sortant de la 3, donc ca ne changera rien pour eux, il y a les eleves de Champo, ca ne changera pas grand chose non plus. Il y aura aussi des gagnants: les eleves qui vont vers Louise Michel et Vaucanson par exemple.
Sur la MPA, ca ne m'etonnerait pas que le SMTC essaie de la generaliser sur tout l'itineraire...
Sur la regularite de la 3, dans le sens vers le Nord, le principal probleme me semble etre Chavant-Victor Hugo, donc on devrait gagner en regularite dans ce sens. Dans l'autre sens, il faut bien reconnaitre que ce n'est pas genial, au niveau de SMV c'est tres souvent -1 minutes a +3minutes par rapport a l'heure de passage, donc la 1 risque d'en patir, ceci dit avec les travaux du tram, ca risque de toute facon d'etre le cas non?
parisse
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1228
Inscription: 01 Avr 2009 17:40

Re: fusion des lignes 1 et 3

Messagepar PR118 » 09 Nov 2010 20:55

Salut à tous,

Après les usagers peuvent continuer et prendre le C à Vallier-Jaurès pour aller à Chavant ou au campus.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
Avatar de l’utilisateur
PR118
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité
 
Messages: 5488
Inscription: 04 Jan 2003 22:23
Localisation: Montpellier (34)

Re: fusion des lignes 1 et 3

Messagepar pierre » 09 Nov 2010 20:59

bonsoir,
ce qui aurait été mieux c'était d'appliquer le projet du "directissime par la branche autoroutière" du 1 ou 3 (cad le 2 ) en prolongeant le 33 jusqu'à la mairie de saint Martin le Vinoux desservant ainsi Victor Hugo
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: fusion des lignes 1 et 3

Messagepar fan de bus » 09 Nov 2010 21:50

bonsoir

tient en parlant de la mairie de St MARTIN LE VINOUX , la Tag à réaliser y' à un petit moment déja , une sorte de régule ou terminus mais les bus ne l'utilise pas, y a meme des bac a fleurs pour empecher le stationnement des voitures , y' à un marquage au sol jaune arret de bus , a quoi cela sert d avoir fait ca ici alors que la ligne 3 ou 33 ne s en sert pas ?
fan de bus
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 222
Inscription: 20 Jan 2007 15:55
Localisation: grenoble

Re: fusion des lignes 1 et 3

Messagepar m@rco » 10 Nov 2010 8:23

pierre Wrote:ce qui aurait été mieux c'était d'appliquer le projet du "directissime par la branche autoroutière" du 1 ou 3 (cad le 2 )

C'est à dire ? Tu passes par où ? C'est quoi le "2" ? :?
Avatar de l’utilisateur
m@rco
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1114
Inscription: 04 Juin 2003 15:03
Localisation: Grenoble (38)

Re: fusion des lignes 1 et 3

Messagepar pierre » 10 Nov 2010 8:58

Bonjour
bon le 2 c'est un peu d'humour plutôt que d'appeler la ligne 1/3, je la nomme 2
Pour le parcours il y avait l'idée de reprendre le trajet par la bretelle d'autoroute le long de l'Isère à SMV jusqu'à laporte de France..;il me semble,
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: fusion des lignes 1 et 3

Messagepar Sylvain » 10 Nov 2010 9:01

Je pense que Pierre parle de ça (et pour répondre aussi à fan de bus) :
Il était prévu depuis belle lurette de faire emprunter la 3 (et même la 33 à l'époque, ie avant 2001) par l'autoroute entre la mairie de Saint-Martin-le-Vinoux (qui n'existait pas encore ici, d'ailleurs) et l'Esplanade (au niveau du P+R) : le même trajet qu'empruntera la E. Il y avait plusieurs configurations possibles dont une voie bus à contre sens, côté montagne (dans l'autre sens, il n'y avait pas besoin de voie réservée). Cela nécessitait quand même le déclassement de l'A48, il me semble. Donc le même problème qu'aujourd'hui.
La ligne 33 aurait alors été prolongée de Petite Esplanade à la mairie pour assurer la desserte du village de SMV.

En 2003, le rond-point de la mairie de SMV est construit, en remplacement d'un carrefour à feux, ce qui permet d'aménager par anticipation un terminus pour la 33 à cet endroit. Le dossier semblait donc avancer doucement mais sûrement. À cette époque l'horizon d'un tram vers Saint-Égrève était assez lointain (on parlait de 2020 il me semble), donc faire un aménagement lourd pour le bus se justifiait.

Puis vint le projet Ysis de tramway Grenoble-Moirans, remettant en cause l'intérêt de faire aboutir le passage sur l'autoroute d'une ligne de bus qui n'existerait plus d'ici 4 ans (Ysis, c'était à la base prévu pour début 2008). Ensuite Ysis a été abandonné, puis il y a eu le projet de ligne E. Et voilà pourquoi on a ce vestige d'un terminus avorté à la mairie de SMV. Et pour la ligne E, le carrefour sera réaménagé, donc pas de réutilisation possible en l'état pour un prolongement éventuel de la ligne 33.

Donc ce que Pierre doit vouloir dire, c'est qu'il aurait fallu faire cette fusion 1/3 (et de l'appeler 2 en prenant la moyenne des deux numéros :beammeup: ) il y a longtemps, en profitant du passage par l'autoroute expliqué ci-dessus.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: fusion des lignes 1 et 3

Messagepar pierre » 10 Nov 2010 9:03

Sylvain est un excellent traducteur de ma pensée. merci :bravo:
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: fusion des lignes 1 et 3

Messagepar Stifff38 » 10 Nov 2010 15:16

...Mais alors la 33 ne sera finalement pas du tout prolongée :?: A l'arrivée du tram E il n'y aura plus la moindre desserte de SMV Village :?: :o
C'est dommage, ça me semblait absolument logique, ne serait-ce que pour que les superbes (et récents) quais accessibles des arrêts Aristide Briand, 16 août 44 et Conrad Kilian continuent de servir... et dans cette hypothèse on aurait très bien pu dès maintenant faire ce que propose Pierre... enfin bon. :roll:

lorant Wrote:Sait-on si il y aura une modification du réseau bus à la mise en service du tram E, hors lignes 1 et 3 bien sûr ? Vont-ils en profiter pour améliorer d'autres lignes ?
Ben du coup, je doute que le tram E ait des répercussions retentissantes sur la qualité du réseau bus. La ligne 17 est également rabotée (et aucun effort ne sera fait pour rendre la correspondance un minimum pratique et agréable), la 33 reste telle quelle, la 30 sera déjà limitée à Résistance (tram B)... L'express 2 Vizille-Voreppe risque de perdre un peu de son utilité, quoique... :?
Ce qui aurait été judicieux : mailler le réseau tram (comme je l'ai proposé tantôt) en créant un tram Seyssins<>Grenoble via Jaurès ( :arrow: meilleure desserte de Seyssins, moins de correspondances à faire)...

Nat Wrote:Pour les usagers, une ligne à 4 branches, c'est imbitable.
La 51 est déjà une ligne à 4 branches (5 terminus même, au temps où elle desservait Chaumières et Les Nalettes). (Au fait, ça veut dire quoi "imbitable" ?)

Pour en revenir au terminus partiel d'Alsace-Lorraine : est-ce que les bus régulant à cet arrêt partiront vers le sud à horaires fixes, ou se démerderont pour partir entre deux bus provenant du nord, et assurer une cohérence dans la fréquence (intervalles réguliers)* :?:

*cohérence qui serait souhaitable sur certaines lignes bien connues pour leur ponctualité, je pense par exemple à la 6020...
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2010
Inscription: 16 Juin 2009 12:52
Localisation: Paris / Grenoble

Re: fusion des lignes 1 et 3

Messagepar parisse » 10 Nov 2010 19:27

Stifff38 Wrote:...Mais alors la 33 ne sera finalement pas du tout prolongée :?: A l'arrivée du tram E il n'y aura plus la moindre desserte de SMV Village :?:

A la réunion de l'enquête publique sur le tram E, il a été dit que le SMTC réfléchit à une desserte de SMV village se poursuivant vers Narbonne. Elle sera précisée lors d'une réunion publique organisée fin novembre (le 29 je crois?).
parisse
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1228
Inscription: 01 Avr 2009 17:40

Re: fusion des lignes 1 et 3

Messagepar Virgile1994 » 10 Nov 2010 22:23

Ça me rappelle le temps où la 3 faisait partie de la 33... Pourquoi couper une ligne en deux, si c'est pour, 10 ans après, faire fusionner un bout avec une autre ligne... E,n plus qu'elle sera longue... 20 Bornes entre Varces et le Fontanil... Je plains les chauffeurs..
Avatar de l’utilisateur
Virgile1994
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2484
Inscription: 05 Sep 2010 14:29
Localisation: Grenoble, Tours...

Re: fusion des lignes 1 et 3

Messagepar Fontainois » 11 Nov 2010 19:12

Moi, j'aimerais bien que la ligne 1 et 3 soient en argent.
Fontainois
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 40
Inscription: 13 Mar 2010 19:02

Suivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia