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par bus64 » 08 Nov 2014 12:18
ON peut s'accommoder de tout sauf que faire des manoeuvres à chaque virage ce n'est pas bon niveau sécurité. On ne peut pas d'un côté interdire les marches arrières et de l'autre tolérer une telle exploitation.
@+
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par Swisstram » 08 Nov 2014 17:21
Ah parce que les marches-arrières sont interdites?
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par bus64 » 10 Nov 2014 15:34
Tout à fait, exemple aux TCL à Lyon les marches arrières en exploitation sont interdites sans la présence d'un agent de maîtrise.
Bref c'est pourquoi le fonctionnement de cette navette me laisse dubitatif...
@+
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par Kyro38 » 10 Nov 2014 20:21
bus64 Wrote:Tout à fait, exemple aux TCL à Lyon les marches arrières en exploitation sont interdites sans la présence d'un agent de maîtrise.
Bref c'est pourquoi le fonctionnement de cette navette me laisse dubitatif...
@+
A Grenoble ça se fait pourtant. D'ailleurs les sirènes de reculs se font bien entendre
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Kyro38
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par Lyon-St-Clair » 10 Nov 2014 21:01
À Lyon c'est interdit pourtant quand il n'y a pas le choix pour passer ben ... Y'a pas le choix, comme sur la S6 ou j'ai déjà eu droit à deux marche arrières perches aux fils, la ligne étant équipée de trolleybus sans moteur de secours et passant dans des rues assez étroites où la moindre bagnole mal garée met le boxon dans tout le quartier, sans aucun agent de maîtrise (je me souviens que quand j'en avait parlé sur certains forums que des personnes m'affirmaient que ces trolleybus n'avaient pas de marche arrière !) ... Je présume que ça doit être pareil sur la Flexo 40, en plus le fait que ce soit du sous-traité doit sans doute jouer ...
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par Arnaud » 19 Nov 2014 11:00
bus64 Wrote:Tout à fait, exemple aux TCL à Lyon les marches arrières en exploitation sont interdites sans la présence d'un agent de maîtrise.
Bref c'est pourquoi le fonctionnement de cette navette me laisse dubitatif...
@+
Sur cette navette, il y a toujours eu besoin de manoeuvres en raison des virages serrés. Les anciens véhicules permettaient de faire la manoeuvre en 1 fois et ce n'était pas toujours possible. Dans l'absolu, il ne faut pas faire marche arrière seul car on ne voit rien mais faire appel à un agent de maitrise sur la ligne 40 à chaque fois reste un peu compliqué ! Et puis, c'est pas une marche arrière sur des kilomètres et le véhicule est moins long qu'un bus standard.
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par Pilf » 19 Nov 2014 18:05
Arnaud Wrote:bus64 Wrote:Tout à fait, exemple aux TCL à Lyon les marches arrières en exploitation sont interdites sans la présence d'un agent de maîtrise.
Bref c'est pourquoi le fonctionnement de cette navette me laisse dubitatif...
@+
Sur cette navette, il y a toujours eu besoin de manoeuvres en raison des virages serrés. Les anciens véhicules permettaient de faire la manoeuvre en 1 fois et ce n'était pas toujours possible. Dans l'absolu, il ne faut pas faire marche arrière seul car on ne voit rien mais faire appel à un agent de maitrise sur la ligne 40 à chaque fois reste un peu compliqué ! Et puis, c'est pas une marche arrière sur des kilomètres et le véhicule est moins long qu'un bus standard.
Surtout quand tu es derrière en voiture (ou même à pied, j'en ai vu pas mal se faire une frayeur) et que le bus se met soudainement à reculer d'un coup.....sans avoir prévenu
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Pilf
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