[Grésivaudan] réseau TouGo

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar jo380 » 12 Avr 2016 17:48

Bonjour

Voila , j'ai un abonnement TAG sur un support OURA ,ai-je le droit de faire le trajet Meylan - La Terrasse avec la G61 ?

Sur le site internet , j'ai vu qu'un trajet simple acheté auprès du conducteur coûtait 0,50 centimes , cela correspond a un trajet de Meylan - La Terrasse ?

Le prix est le meme pour faire par exemple ,Le Versoud ( arrêt: La charrière) - La Terrasse ?

Merci
jo380
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 362
Inscription: 17 Nov 2010 16:58

Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar rem38 » 12 Avr 2016 20:18

jo380 Wrote:Bonjour

Voila , j'ai un abonnement TAG sur un support OURA ,ai-je le droit de faire le trajet Meylan - La Terrasse avec la G61 ?

Sur le site internet , j'ai vu qu'un trajet simple acheté auprès du conducteur coûtait 0,50 centimes , cela correspond a un trajet de Meylan - La Terrasse ?

Le prix est le meme pour faire par exemple ,Le Versoud ( arrêt: La charrière) - La Terrasse ?

Merci


Bonjour :)

Première question : NON, aucun titre TAG n'est accepté sur le réseau Gresivaudan
2éme question : Oui, tout à fait, le ticket acheté 50 centimes auprès du conducteur permet de prendre toutes les lignes dans le périmètres du Grésivaudan, même les lignes TransIsère dans les limites du périmètre du Grésivaudan, parcontre interdiction de prendre les TER.
3éme question : Oui, tout à fait.

Attention niveau horaire c'est pas top top... si tu dois venir du bassin grenoblois, il vaut mieux prendre la 6060-6020 pour le côté Chartreuse et la 6200/EXP-3 si c'est pour le côté Belledonne.
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1693
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar jo380 » 12 Avr 2016 21:32

rem38 Wrote:
jo380 Wrote:Bonjour

Voila , j'ai un abonnement TAG sur un support OURA ,ai-je le droit de faire le trajet Meylan - La Terrasse avec la G61 ?

Sur le site internet , j'ai vu qu'un trajet simple acheté auprès du conducteur coûtait 0,50 centimes , cela correspond a un trajet de Meylan - La Terrasse ?

Le prix est le meme pour faire par exemple ,Le Versoud ( arrêt: La charrière) - La Terrasse ?

Merci


Bonjour :)

Première question : NON, aucun titre TAG n'est accepté sur le réseau Gresivaudan
2éme question : Oui, tout à fait, le ticket acheté 50 centimes auprès du conducteur permet de prendre toutes les lignes dans le périmètres du Grésivaudan, même les lignes TransIsère dans les limites du périmètre du Grésivaudan, parcontre interdiction de prendre les TER.
3éme question : Oui, tout à fait.

Attention niveau horaire c'est pas top top... si tu dois venir du bassin grenoblois, il vaut mieux prendre la 6060-6020 pour le côté Chartreuse et la 6200/EXP-3 si c'est pour le côté Belledonne.


Merci rem38 pour ta réponse

Je pensais que le ticket acheté 50 centimes était uniquement valable de Meylan jusqu’à Domène .
Cela veut dire que si on on fait Le Versoud (arrêt : La Charrière ) - jusqu'au terminus Champ Près Froges avec L'Express 2 , ce sera également 50 centimes auprès du conducteur de l'Express 2 ?
C'est également 50 centimes pour l'Express 1 entre Montbonnot Pré de l'Eau et Lumbin ?
Quel est le tarif ,si par exemple on prend l'Express 2 de Palluel jusqu'a Voreppe Gare SNCF , et de Logis Neuf jusqu'a Voreppe Gare SNCF ?

Merci d'avance
jo380
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 362
Inscription: 17 Nov 2010 16:58

Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar rem38 » 13 Avr 2016 5:37

jo380 Wrote:Merci rem38 pour ta réponse

Je pensais que le ticket acheté 50 centimes était uniquement valable de Meylan jusqu’à Domène .
Cela veut dire que si on on fait Le Versoud (arrêt : La Charrière ) - jusqu'au terminus Champ Près Froges avec L'Express 2 , ce sera également 50 centimes auprès du conducteur de l'Express 2 ?
C'est également 50 centimes pour l'Express 1 entre Montbonnot Pré de l'Eau et Lumbin ?
Quel est le tarif ,si par exemple on prend l'Express 2 de Palluel jusqu'a Voreppe Gare SNCF , et de Logis Neuf jusqu'a Voreppe Gare SNCF ?

Merci d'avance


De rien avec plaisir, je connais le réseau Grésivaudan par coeur ^^
Le ticket à 50 centimes est valable sur le réseau grésivaudan et aussi dans le périmètre du Grésivaudan, dans la limite de 3h, mais correspondances illimités.
Attention, les conducteurs de TransIsère sont pour certains réticent à prendre ce genre de ticket car beaucoup essayent de frauder pour franchir les zones...
Oui tu peux faire, La Charrière jusqu'à Champ Prés Froges en prennant l'Express 2 avec un ticket à 50 centimes, d'ailleurs l'express si tu monte à cet arrêt est censé te faire aussi ce ticket à ce prix là dans la machine (oui oui il peux c'est inclus dans l'ACS TransIsère).
C'est également 50 centimes pour le trajet de l'express 1, faut bien lui demander un ticket à 0.50 grésivaudan.
Pour ton côté Voreppe-Fontanil, tu franchis 2 zones, la A et la B, donc ticket 2 zones TransIsère dans tous les cas d'un chevauchement de zone.
Pour Logis Neuf à Gare de Voreppe, c'est la tarification du Pays Voironnais qui s'applique, 1€20, pareil il faut le réclamer au conducteur du TransIsère si tu prend l'express 2.
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1693
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar manucdv » 13 Avr 2016 7:41

rem38 Wrote:Pour ton côté Voreppe-Fontanil, tu franchis 2 zones, la A et la B, donc ticket 2 zones TransIsère dans tous les cas d'un chevauchement de zone.


Voreppe est en zone A Transisère comme Le Fontanil
manucdv
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1030
Inscription: 17 Mar 2005 11:22
Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar Stifff38 » 13 Avr 2016 10:57

Pour résumer, que ce soit en Voironnais ou en Grésivaudan, la meilleure stratégie pour un abonné TAG un peu mange-quignon est de traverser la frontière de la métropole à pied ou en fraude et de monter dans le premier bus qui vient une fois cette frontière franchie. Ou d'attraper la G61 à Meylan ou à Domène, ou la ligne W au Fontanil, mais ce sont des cas isolés.
Si le réseau transisère fonctionnait comme le métro de Londres, où les abonnés d'une zone ne se voient pas facturer de supplément pour le franchissement de la limite de la zone mais seulement pour leurs déplacements au sein des autres zones, ce genre de combine ne serait pas du tout nécessaire... 8-)
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1997
Inscription: 16 Juin 2009 12:52
Localisation: Paris / Grenoble

Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar pierre » 13 Avr 2016 11:18

en fait, il faudrait une véritable coordination entre les autorités de transports !! quand on sait qu'à Montbonnot il est envisagé un prolongement de la C1 donc au tarif SEMITAG mais pas pour les lignes 6020 ou 21 dans la même commune!
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar FOLOLO3871 » 13 Avr 2016 16:33

pierre Wrote:en fait, il faudrait une véritable coordination entre les autorités de transports !! quand on sait qu'à Montbonnot il est envisagé un prolongement de la C1 donc au tarif SEMITAG mais pas pour les lignes 6020 ou 21 dans la même commune!


et en parlant du prolongement de la Chrono C1 à Montbonnot Prés de l'eau, la ligne transisére 6070 n'ira plus a bernin les cloyeres mais retournera a son ancien terminus a Montbonnot Prés de l'eau et jusqu’à Gières gare université
Passionné des transports en communs de GRENOBLE ;) Florent MUNIER
Avatar de l’utilisateur
FOLOLO3871
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 363
Inscription: 11 Nov 2015 20:46
Localisation: 38100 GRENOBLE

Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar Jean Max » 13 Avr 2016 17:14

On pourrait en profiter pour prolongé la ligne 11 (Futur C7) jusqu'à Montbonnot le pré de l'eau avec la création d'un nouveau pont au niveau de l'IUT-UFRAPS. :)
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 686
Inscription: 28 Déc 2002 10:57
Localisation: Fontaine (38)

Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar palemil » 13 Avr 2016 17:48

Concrêtement, où en est le projet de prolongement de la C1? De ce que j'ai compris, c'est encore à l'état de débat dans les comités, aucune concrétisation officielle en vue. Même le projet de pôle d'échanges au Pré de l'Eau pour 2018, ne prévoit l'accueil de la C1 que dans une phase de travaux ultérieure..

Quand la C1 arrivera et si la 6070 n'est pas trop amputée, le tronçon de l'avenue de l'Europe à Inovallée Montbonnot aura une desserte assez exceptionnelle en transports en commun. Alors y faire passer la ligne C7 en plus, c'est un peu trop ambitieux :lol:
palemil
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 54
Inscription: 02 Sep 2015 17:32

Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar Gil.Puy26 » 13 Avr 2016 17:55

pierre Wrote:en fait, il faudrait une véritable coordination entre les autorités de transports !!


Ou bien revenir à un système plus cohérent, c'est à dire moins d'AOT. Entre TAG, Trans'Isère, Pays Voironnais, Grésivaudan, TER, comment arrivez-vous à vous y retrouver avec toutes ces tarifications et des trajets qui empruntznt plusieurs périmètres différents ?
Avatar de l’utilisateur
Gil.Puy26
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 888
Inscription: 28 Aoû 2008 16:58
Localisation: Vallée de la Drôme

Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar Gil.Puy26 » 13 Avr 2016 17:57

Gil.Puy26 Wrote:
pierre Wrote:en fait, il faudrait une véritable coordination entre les autorités de transports !!


Ou bien revenir à un système plus cohérent, c'est à dire moins d'AOT. Entre TAG, Trans'Isère, Pays Voironnais, Grésivaudan, TER, comment arrivez-vous à vous y retrouver avec toutes ces tarifications et des trajets qui empruntent plusieurs périmètres différents ?
Avatar de l’utilisateur
Gil.Puy26
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 888
Inscription: 28 Aoû 2008 16:58
Localisation: Vallée de la Drôme

Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar jo380 » 13 Avr 2016 20:43

rem38 Wrote:
jo380 Wrote:Merci rem38 pour ta réponse

Je pensais que le ticket acheté 50 centimes était uniquement valable de Meylan jusqu’à Domène .
Cela veut dire que si on on fait Le Versoud (arrêt : La Charrière ) - jusqu'au terminus Champ Près Froges avec L'Express 2 , ce sera également 50 centimes auprès du conducteur de l'Express 2 ?
C'est également 50 centimes pour l'Express 1 entre Montbonnot Pré de l'Eau et Lumbin ?
Quel est le tarif ,si par exemple on prend l'Express 2 de Palluel jusqu'a Voreppe Gare SNCF , et de Logis Neuf jusqu'a Voreppe Gare SNCF ?

Merci d'avance


De rien avec plaisir, je connais le réseau Grésivaudan par coeur ^^
Le ticket à 50 centimes est valable sur le réseau grésivaudan et aussi dans le périmètre du Grésivaudan, dans la limite de 3h, mais correspondances illimités.
Attention, les conducteurs de TransIsère sont pour certains réticent à prendre ce genre de ticket car beaucoup essayent de frauder pour franchir les zones...
Oui tu peux faire, La Charrière jusqu'à Champ Prés Froges en prennant l'Express 2 avec un ticket à 50 centimes, d'ailleurs l'express si tu monte à cet arrêt est censé te faire aussi ce ticket à ce prix là dans la machine (oui oui il peux c'est inclus dans l'ACS TransIsère).
C'est également 50 centimes pour le trajet de l'express 1, faut bien lui demander un ticket à 0.50 grésivaudan.
Pour ton côté Voreppe-Fontanil, tu franchis 2 zones, la A et la B, donc ticket 2 zones TransIsère dans tous les cas d'un chevauchement de zone.
Pour Logis Neuf à Gare de Voreppe, c'est la tarification du Pays Voironnais qui s'applique, 1€20, pareil il faut le réclamer au conducteur du TransIsère si tu prend l'express 2.



Merci pour les réponses
jo380
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 362
Inscription: 17 Nov 2010 16:58

Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar pierre » 13 Avr 2016 21:30

Ce réseau est incompréhensible sous sa nouvelle forme Yougo. Certes il permet aux nombreux ingénieurs de venir travailler mais en oubliant les habitants qui n'existent plus les samedis dimanches et fêtes!! j'ai oublié que le 6020 circulait , il n'y a pas si longtemps, avec des correspondances TGV à Grenoble. J'ai maintenant entendu que cette ligne était configurée comme une ligne scolaire!! C'est ridicule!J'ai honte des responsables au niveau du Grésivaudan, de raisonner ainsi sans connaissance du terrain; monsieur Gimbert prenait régulièrement le 6020. Il l'a abandonné pour confort personnel grâce aux lignes express!! c'est tout simplement scandaleux sans parler des tarifs. on dirait que tout est , non pour renforcer le réseau mais plutôt le dégrader!!! :nrv:
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar rem38 » 14 Avr 2016 11:28

jo380 Wrote:
rem38 Wrote:
De rien avec plaisir, je connais le réseau Grésivaudan par coeur ^^
Le ticket à 50 centimes est valable sur le réseau grésivaudan et aussi dans le périmètre du Grésivaudan, dans la limite de 3h, mais correspondances illimités.
Attention, les conducteurs de TransIsère sont pour certains réticent à prendre ce genre de ticket car beaucoup essayent de frauder pour franchir les zones...
Oui tu peux faire, La Charrière jusqu'à Champ Prés Froges en prennant l'Express 2 avec un ticket à 50 centimes, d'ailleurs l'express si tu monte à cet arrêt est censé te faire aussi ce ticket à ce prix là dans la machine (oui oui il peux c'est inclus dans l'ACS TransIsère).
C'est également 50 centimes pour le trajet de l'express 1, faut bien lui demander un ticket à 0.50 grésivaudan.
Pour ton côté Voreppe-Fontanil, tu franchis 2 zones, la A et la B, donc ticket 2 zones TransIsère dans tous les cas d'un chevauchement de zone.
Pour Logis Neuf à Gare de Voreppe, c'est la tarification du Pays Voironnais qui s'applique, 1€20, pareil il faut le réclamer au conducteur du TransIsère si tu prend l'express 2.



Merci pour les réponses

Modification Voreppe est dans la zone A, petite erreur de ma part effectivement relevè par Emmanuel ;)
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1693
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar rem38 » 14 Avr 2016 11:32

pierre Wrote:Ce réseau est incompréhensible sous sa nouvelle forme Yougo. Certes il permet aux nombreux ingénieurs de venir travailler mais en oubliant les habitants qui n'existent plus les samedis dimanches et fêtes!! j'ai oublié que le 6020 circulait , il n'y a pas si longtemps, avec des correspondances TGV à Grenoble. J'ai maintenant entendu que cette ligne était configurée comme une ligne scolaire!! C'est ridicule!J'ai honte des responsables au niveau du Grésivaudan, de raisonner ainsi sans connaissance du terrain; monsieur Gimbert prenait régulièrement le 6020. Il l'a abandonné pour confort personnel grâce aux lignes express!! c'est tout simplement scandaleux sans parler des tarifs. on dirait que tout est , non pour renforcer le réseau mais plutôt le dégrader!!! :nrv:


Ah ben les gestionnaires des transports en commun qu'ils soient au CD ou au Grésivaudan... no comment !
Et le pire c'est qu'ils approuvent les agissement des délégués de leurs propres DSP... OH MY GOD !
Prochaine nouvelle à faire passer, coupé les G61 en 2 au pire endroit où il n'y a pas la place pour faire de la régulation... ou encore la réduction de la fréquence en heure creuse :bravo:
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1693
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar Stifff38 » 27 Mai 2016 14:21

(déterrage)
Les réunions de "lancement" du futur réseau sont finies, sur internet rien ne filtre (si rem38 n'avait pas posté ici un scan du plan papier qu'ils ont distribué, personne ne serait au courant de rien)...
Quelqu'un en sait-il plus que moi sur les futures "citadines" Montbonnot-Lancey et Bernin-Crolles ? Un minibus toutes les heures en HP ?

Au passage : je viens de rejeter un œil à ce plan et je me rends compte que je ne l'avais pas regardé assez en détail, et il y a des trucs que personne n'a soulevé ici à ma connaissance : pourquoi ce soudain statu quo pour les lignes 6550 et 6200 ???
Et je passe sur les arrêts qui n'existent pas (entre La Détourbe et Montbonnot par exemple...), le "Uriage Gare SNCF"... :lol:
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1997
Inscription: 16 Juin 2009 12:52
Localisation: Paris / Grenoble

Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar pierre » 28 Mai 2016 15:51

c'est tout simplement du j'men frontisme. La véritable volonté c'est de desservir les diverses communes aux heures scolaires!!./
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar Stifff38 » 07 Juin 2016 16:19

Les "communicants" de Tougo (de la CCPG ?) prétendent n'avoir aucune info de la part du Département sur l'avenir des lignes 6200 et 6550. Je sens qu'on va nous rejouer exactement la même scène que lors du remaniement "surprise" de l'express 3 2 : "gnagnagna c'est pas à nous à s'occuper de cette desserte" - "gnagnagna les méchants ils nous ont pas prévenus qu'ils arrêtaient cette desserte"... :xx:
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1997
Inscription: 16 Juin 2009 12:52
Localisation: Paris / Grenoble

Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar rem38 » 07 Juin 2016 17:29

Oh ben je te rassure que c'est fort possible, pour l'express ils avaient demandé (la CCPG) à être informé voir carrément de pouvoir en débattre, mais sans réponse de la part du CDI ni de Car Postal.
Alors pour les lignes TransIsère encore présente dans le Grésivaudan, à mon humble avis, il y aura des surprises, pas forcement en septembre mais brutalement/rapidement.
Déjà ce qui est sur à la rentrée scolaire, la 6070 sera terminus à Montbonnot Pré de l'Eau, suppression du trajet jusqu'à Bernin Cloyéres.
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1693
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar rem38 » 13 Juin 2016 22:44

Extrait du dernier journal de la Com Com du Grésivaudan... >> http://www.le-gresivaudan.fr/166-g-l-info-le-journal.htm

Je cite, Mr Gimbert, Président de la Com Com :
TouGo, le nouveau réseau de transport urbain du Grésivaudan, sera opérationnel début septembre : nouvelles lignes, nouvel habillage et nouvelles habitudes pour les usagers. Sa construction offre au territoire une formidable opportunité : celle de repenser et de moderniser le réseau de bus afin qu’il se positionne, aussi souvent que possible, en solution alternative à l’utilisation de la voiture. C’est toute l’ambition que Le Grésivaudan place en TouGo. L’objectif du Grésivaudan est d’offrir un meilleur service au public en appréhendant les besoins de tous les usagers, à un coût moindre, et afin d’offrir un accès plus large au service public. En un mot : la mobilité pour tous ! Cette volonté forte, partagée par l’ensemble de vos élus, se traduit nettement dans le budget 2016 de la communauté puisque les transports et déplacements représentent la première dépense de fonctionnement (17,1 M€) après le soutien aux communes (37,7 M€) et la troisième en investissement (3,5 M€) après le développement économique/soutien à l’emploi (15,8 M€) et l’habitat/logement (8,7 M€).
Vous relèverez dans la version détaillée du budget, présentée dans ce numéro, que ces priorités affichées et assumées depuis le début de mandat permettent à la communauté de poursuivre ses efforts en faveur de l’investissement sans renoncer au renforcement des services à la population et à la qualité de vie de ses habitants. C’est une bonne nouvelle en ce début d’été !


On apprend dans le journal, je cite :
"Pour faciliter vos déplacements, en parallèle du nouveau réseau de mobilité TouGo, de nouvelles infrastructures seront réalisées : le Barreau de la Grande Île à cheval sur Le Versoud et Villard-Bonnot, le pôle d’échanges du Pré de l’Eau à Montbonnot et des parkings de covoiturage."
Apparemment, c'est pour 2016 ou 2017 maxi...

Et ensuite... un dossier, que dis-je un grossier "Zoom" utile... sur le futur réseau...
Ah ben non, on apprend rien qui n'a pas était dis dans les réunions publiques, aucunes nouvelles supplémentaire !
Petit détail technique, 7 réunions publiques, 7 powerpoints différents et surtout une présentation que dans la zone concernée par la réunion... surtout pas sur l'intégralité et surtout pas une présentation unique, 7 fois, lors des 7 réunions ! Quel dommage...

Image
Image
Image
Image
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1693
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar rem38 » 17 Juil 2016 7:27

17 Juillet 2016... Nouveau réseau dans 1 mois et demi, toujours AUCUNE information sur le site de la Com'Com' ni sur le site de GR4, tougo.fr.
Ça va être sympa pour les gens d'avoir la surprise du changement à la rentrée sans avoir pu anticiper ou calculer comment ils vont faire...
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1693
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar rem38 » 25 Juil 2016 10:25

Toujours à la pointe de l'information chez TouGo !
Publié une info sur une perturbation un jour avant que celle-ci se termine... amazing !
J'espère qu'il y avait l'info dans le poteau au moins ^^
Image
En attendant, dans 1 mois et 3 jours, changement de réseau mais toujours aucune info nulle part...
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1693
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar manucdv » 03 Aoû 2016 7:49

Les horaire des principales lignes du nouveau réseau Grésivaudan sont enfin en ligne sur tougo.fr
manucdv
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1030
Inscription: 17 Mar 2005 11:22
Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar Stifff38 » 03 Aoû 2016 12:52

Les horaires des citadines sont pitoyables, mais je pense que la citadine A remplace avantageusement la 6021.

Le morcellement de l'ancienne G61 aurait pu être l'occasion de multiplier les liaisons inter-rives (entre la ZI Bernin-Crolles et Brignoud), or il n'en est rien : la G3 n'est prolongée à Villard-Bonnot que très exceptionnellement, de même que la G5 et la G6 (prolongements destinés aux seuls employés de ST). Lamentable.
Le mélange services régulier + TàD qui marche si bien sur les Flexo TAG a été repris sur la liaison Goncelin-Theys mais pas sur Domène-Revel...
La ligne G70 prolongée à la gare de Gières, en ne desservant plus Uriage Gare : vive la complémentarité entre les réseaux :bravo: :coupoing:

Au menu des incohérences dans les fiches horaires : des arrêts figurant sur l'itinéraire d'une ligne mais desservis par aucun service dans les horaires (citadine B) ; des correspondances avec Transisère placées aléatoirement (l'express 1 à Montfort Funiculaire et pas à Crolles Mairie...)
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1997
Inscription: 16 Juin 2009 12:52
Localisation: Paris / Grenoble

PrécédenteSuivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Ced59500, Clemsenn, ewen, lucaleo57, paul


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia