[Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Tag, Transisère et TER Rhône-Alpes :: snotag.fr

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar Kyro38 » 22 Fév 2015 1:48

Serait-ce un ancien GX217 des VFD ?
Kyro38
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 700
Inscription: 28 Mar 2010 20:43
Localisation: Grenoble

Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar rem38 » 22 Fév 2015 8:36

Kyro38 a écrit:Serait-ce un ancien GX217 des VFD ?


C'est un ancien GX des VFD... il manque le "Transport du Grésivaudan" sur la zone blanche du côté.
Et il à changer d'immatriculation.

AVANT :
Image
APRÈS :
Image
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1385
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar bus64 » 03 Avr 2015 17:55

bonjour

des nouvelles de la DSP, les résultats seront connus quand??

@+
Avatar de l’utilisateur
bus64
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 114
Inscription: 14 Avr 2003 14:31
Localisation: Amberieu en Bugey

Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar rem38 » 03 Avr 2015 19:10

bus64 a écrit:bonjour

des nouvelles de la DSP, les résultats seront connus quand??

@+


Rien pour le moment... ils donneront les résultats en mai ou juin je sent... :beammeup:
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1385
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar bus64 » 19 Avr 2015 19:34

ok merci
Avatar de l’utilisateur
bus64
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 114
Inscription: 14 Avr 2003 14:31
Localisation: Amberieu en Bugey

Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar Stifff38 » 22 Avr 2015 21:53

En me baladant dans Montbonnot, j'ai été effaré par le nombre d'arrêts encore et toujours privés de signalétique (poteau ou abri). Les 2 nouveaux arrêts de la 6021 (Ecole des Chavannes/Chemin Croix Verte), tous les arrêts de la G51 (au-dessus), plus problématique : l'arrêt Pré de l'Eau de la 6070 et le nouvel arrêt Général de Gaulle de la 6020.
Par contre aux Semaises y en a un... d'un côté :bravo: :zzz:

Et je sais pas si ça a été dit, mais à l'arrêt Pré de l'Eau des Express cette fois, y a un afficheur des prochains passages... qui fonctionne !!! Ca m'a fait un choc, après toutes ces années...
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1534
Inscription: 16 Juin 2009 12:52
Localisation: Paris / Grenoble

Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar rem38 » 23 Avr 2015 8:49

Stifff38 a écrit:En me baladant dans Montbonnot, j'ai été effaré par le nombre d'arrêts encore et toujours privés de signalétique (poteau ou abri). Les 2 nouveaux arrêts de la 6021 (Ecole des Chavannes/Chemin Croix Verte), tous les arrêts de la G51 (au-dessus), plus problématique : l'arrêt Pré de l'Eau de la 6070 et le nouvel arrêt Général de Gaulle de la 6020.
Par contre aux Semaises y en a un... d'un côté :bravo: :zzz:

Et je sais pas si ça a été dit, mais à l'arrêt Pré de l'Eau des Express cette fois, y a un afficheur des prochains passages... qui fonctionne !!! Ca m'a fait un choc, après toutes ces années...


Le Grésivaudan est "absent" sur son propre réseau... vite que ca passe en DSP pour avoir un réseau un peu plus crédible.

Les afficheurs ont tous étaient révisés et entretenus dans la vallée du Grésivaudan, celui du raffour à Crolles à été ou va être démonté vu que l'arrêt n'est plus desservi.
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1385
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar citaro27 » 03 Juil 2015 8:15

Le conseil de la CC (cf. délib du 29 juin)a choisi le groupement GR4 (groupement momentané d'entreprises ou groupement inter-entreprises ?) composé de CarPostal, Philibert, Dalbon Goulaz et SNVA.
Exit donc l'association AGIR avec Perraud/Brun ,de VFD (scolaires), de Pepin..
Peut être y aura t'il de la sous-traitance entre ce délégataire et d'autres transporteurs notamment pour des scolaires, le TAD, la ligne G22 ?
citaro27
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1003
Inscription: 16 Avr 2009 7:11

Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar rem38 » 03 Juil 2015 17:31

citaro27 a écrit:Le conseil de la CC (cf. délib du 29 juin)a choisi le groupement GR4 (groupement momentané d'entreprises ou groupement inter-entreprises ?) composé de CarPostal, Philibert, Dalbon Goulaz et SNVA.
Exit donc l'association AGIR avec Perraud/Brun ,de VFD (scolaires), de Pepin..
Peut être y aura t'il de la sous-traitance entre ce délégataire et d'autres transporteurs notamment pour des scolaires, le TAD, la ligne G22 ?


Groupement inter-entreprise.
Dans l'ordre : Philibert, Car Postal, Dalbon Goulaz, Europe Autocar.
Les lignes seront réparties entre ces 4 entreprises.
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1385
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar citaro27 » 08 Sep 2015 16:02

Je renouvelle ma demande:
qui fait quoi parmi les différents transporteurs du groupement?
Quelle(s) sous traitance(s) ?
citaro27
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1003
Inscription: 16 Avr 2009 7:11

Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar rem38 » 08 Sep 2015 16:51

citaro27 a écrit:Je renouvelle ma demande:
qui fait quoi parmi les différents transporteurs du groupement?
Quelle(s) sous traitance(s) ?


On va demander à la direction de Philibert qui regarde le forum de créer un compte et de répondre, c'est mieux ^^
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1385
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar Virgile1994 » 19 Fév 2016 19:43

D'après la page facebook du réseau, il change de nom et devient TouGo
https://www.facebook.com/TransportsDuGresivaudan/
Virgile1994, Grenoblois, étudiant à Tours, passionné et défenseur des Transports en Commun et du vélo et contributeur OpenStreetMap spécialisé dans les transports en commun.
Me suivre sur Twitter
Avatar de l’utilisateur
Virgile1994
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2267
Inscription: 05 Sep 2010 14:29
Localisation: Grenoble, Tours...

Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar Virgile1994 » 01 Mar 2016 12:12

Lancement du nouveau site web du réseau : TouGo
Virgile1994, Grenoblois, étudiant à Tours, passionné et défenseur des Transports en Commun et du vélo et contributeur OpenStreetMap spécialisé dans les transports en commun.
Me suivre sur Twitter
Avatar de l’utilisateur
Virgile1994
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2267
Inscription: 05 Sep 2010 14:29
Localisation: Grenoble, Tours...

Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar Stifff38 » 02 Mar 2016 15:11

Et une annonce des réunions publiques à venir sur le réseau qui sera mis en place en septembre :

Secteur du pays d’Allevard

le jeudi 3 mars à 18h30, salle Veyton à Allevard :
Allevard, La Chapelle du Bard, La Ferrière, Le Moutaret, Crêts en Belledonne (Moretel-de-Mailles et Saint-Pierre-d'Allevard), Pinsot.

Secteur sud Rive droite

le vendredi 4 mars à 18h30, salle Cartier Million à Saint-Nazaire-les-Eymes:
Bernin, Biviers, Crolles, Montbonnot, Saint-Ismier, Saint-Nazaire-les-Eymes.

Secteur du Plateau des Petites Roches

le lundi 7 mars à 18h30, salle Mille-Club à Saint-Hilaire-du-Touvet :
Saint-Bernard-du-Touvet, Saint-Hilaire-du-Touvet, Saint-Pancrasse.

Secteur Haut Grésivaudan

le jeudi 10 mars à 18h30, salle des mariages à Pontcharra:
Barraux, Chapareillan, La Buissière, La Flachère, Le Cheylas, Pontcharra, Sainte-Marie-d’Alloix, Sainte-Marie-du-Mont, Saint-Maximin.

Secteur Balcon de Belledonne

le vendredi 11 mars à 18h30, salle du Pinet d’Uriage à Saint-Martin-d’Uriage :
Chamrousse, La-Combe-de-Lancey, Laval, Les Adrets, Sainte-Agnès, Saint-Jean-le-Vieux, Saint-Martin-d’Uriage, Saint-Mury-de-Monteymond, Revel.

Secteur centre Grésivaudan

le lundi 14 mars à 18h30, salle de réunion à côté de la Mairie de Goncelin :
Goncelin, Hurtières, La Pierre, La Terrasse, Le Cheylas, Le Touvet, Lumbin, Saint-Vincent-de-Mercuze, Tencin, Theys.

Secteur sud Rive gauche

le jeudi 17 mars à 18h30, salle Désiré Granier à Villard-Bonnot :

Froges, Le-Champ-Prés-Froges, Le Versoud, Villard-Bonnot.


On notera aussi le "nouveau" plan du réseau, en l'occurrence un screenshot de l'ancien plan (pixelisé et pas à jour) avec un nouveau logo. :aoeoebeurk:
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1534
Inscription: 16 Juin 2009 12:52
Localisation: Paris / Grenoble

Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar rem38 » 03 Mar 2016 8:36

Stifff38 a écrit:On notera aussi le "nouveau" plan du réseau, en l'occurrence un screenshot de l'ancien plan (pixelisé et pas à jour) avec un nouveau logo. :aoeoebeurk:


Franchement tu as totalement raison, hallucinant de voir juste le logo changé mais absolument rien du reste... la C1 va à Trois Dauphins pour ne cité que ca MDR :bravo: :beammeup: :coupoing:
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1385
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar Virgile1994 » 03 Mar 2016 11:07

La C0 !
rem38 a écrit:la C1 va à Trois Dauphins pour ne cité que ca MDR :bravo: :beammeup: :coupoing:
Virgile1994, Grenoblois, étudiant à Tours, passionné et défenseur des Transports en Commun et du vélo et contributeur OpenStreetMap spécialisé dans les transports en commun.
Me suivre sur Twitter
Avatar de l’utilisateur
Virgile1994
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2267
Inscription: 05 Sep 2010 14:29
Localisation: Grenoble, Tours...

Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar pierre » 16 Mar 2016 20:30

ce qui est dissuasif c'est le tarif et la non coordination ave la Metro. La faute à qui??. Les directs d'accord mais les autres(notamment 6020...pour aller à la Gare de Grenoble!! je dois me répéter mais il faut insister pour que tout le monde comprenne (élus et techniciens) Quand j'entend lors de présentations du nouveau réseau que le 6020 est une ligne "scolaire" je m'en vais car celane rime à rien!!
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2080
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar rem38 » 17 Mar 2016 10:26

pierre a écrit:ce qui est dissuasif c'est le tarif et la non coordination ave la Metro. La faute à qui??. Les directs d'accord mais les autres(notamment 6020...pour aller à la Gare de Grenoble!! je dois me répéter mais il faut insister pour que tout le monde comprenne (élus et techniciens) Quand j'entend lors de présentations du nouveau réseau que le 6020 est une ligne "scolaire" je m'en vais car celane rime à rien!!


Ah ben les politiques ne comprennent pas grand chose en matière de Transport en Commun, dommage que les politiques ne sortent pas d'entreprises privées auparavant, ils auraient une vue bien meilleure !
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1385
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar rem38 » 18 Mar 2016 8:07

Bonjour,
Je suis allé à la réunion de hier soir à Villard Bonnot et clairement, c'est DÉCEVANT ! :x
Je ne vais pas mâcher mes mots, clairement, ce n'est pas un réseau nouveau et il n'est pas ambitieux pour donner suffisamment aux gens l'envie de laisser leurs voitures chez eux :nrv:

La réunion commence avec difficulté (faut déjà trouver la salle, même la CCPG ne sait pas où c'est et le site de la commune est faux sur l'adresse), sur un powerpoint on nous expédie vite la partie du nouveau réseau pour parler co-voiturage pendant 3 minutes puis consignes à vélo pendant 4 minutes, puis parlé de Citelib pendant bien 10 minutes, haha la blague seulement 3 voitures (2 à Crolles, 1 à Pontcharra) apparemment sous utilisées pour pas dire pas rentables. Une fois ces choses là terminées... on attaque le sujet qui intéresse tout le monde dans la salle !
Dans la salle sont présent une majorité de parent d'élèves, ainsi que 4 ou 5 usagers de la G61, G62 et G50 actuelle, l'ADTC, un journaliste apparemment.

On nous parle d'un nouveau réseau qui n'est rien d'autre que l'actuel renuméroté et avec 2 ou 3 variantes sur quelques endroits qui changent de terminus ! Quelles améliorations... :nonnon:
Le plus hallucinant est le DÉCOUPAGE en 2 de la G61 actuelle pour devenir 2 lignes... dont la séparation serait à Bernin Les Cloyères, cet arrêt serait le terminus de 3 lignes, alors qu'actuellement juste pour garer un véhicule de la G62 + un véhicule de la 6070 c'est impossible, alors 3 lignes, n'en parlons même pas !

Je vais essayer de résumé rapidement (et avec mon avis) :
G61 : Coupée en 2 à Bernin Cloyères, devient donc 2 lignes séparées avec la même fréquence à 30 min en heure de pointe (alors qu'actuellement c'est toute les 15/20 min) et toutes les heures en heures creuses comme actuellement en fait, donc ces 2 lignes restent comme la G61 actuellement alors qu'il faudrait augmenter la fréquence en pointe pour avoir un report dans les bus des usagers de la route et surtout installer des feux à détections pour qu'elle soit plus rapide, la vitesse commerciale de la G61 avoisine sans souci les 25-30kms/h en vitesse moyenne, si ce n'est pas moins.
La première partie ferait : Le Touvet Centre Commercial, traverse le centre du Village (alors que les conducteurs demandent depuis plus de 3 ans à prendre la même route que la 6060 car le centre du village est un calvaire), passe la Terrasse, Lumbin, Crolles et fini à Cloyéres.
La seconde démarre des Cloyères, passe à la gare de Brignoud, traverse Villard Bonnot, Le Versoud, Domène, Montbonnot Inovallée puis Meylan Inovallée pour finir à Meylan Béalière en correspondance avec la Chrono C1 de la TAG... (la blague... où se fera la régulation ? le demi-tour ?? >> https://goo.gl/maps/h8VVaiwSTVU2).
Comment vont faire les lycéens et collégiens habitant le côté Chartreuse de la vallée et qui vont à Villard Bonnot en cours ?!
Comment vont faire les personnes de l'ESAT de Lumbin qui montent à Domène et Le Versoud ainsi que sur la commune de Villard Bonnot pour se rendre à l'ESAT ?!
Comment vont faire les personnes qui habitent le côté Chartreuse de la vallée pour se rendre à la gare de Brignoud ??
G62 : Elle reste comme actuellement en tout point de A à Z, 30 min en heure de pointe comme actuellement et toutes les heures en creuses... 0 améliorations, 0 nouveautés.
G65 : Elle est purement et simplement supprimée, les usagers de ST et Soitec prendront les 2 lignes qui passeront par la gare.
G30 : Elle est purement et simplement supprimée.
G50 : Elle devient une Citadine... ligne avec un cadencement horaire à toutes les heures alors qu'actuellement c'est toute les 30 minutes en heure de pointe du matin, midi et soir, seul avantage, ca boucherait les trous entre les 3 périodes avec un bus... mais en pointe ça fait perdre de la fréquence, fortement ! Ce sont les usagers de la zone de La Bâtie qui vont être contents de le savoir...
G51 : Elle est mixée sur la partie basse dans la Citadine de la G50 et sur la partie haute, elle est supprimé et devient une zone à la demande sur réservation.
G61b : Elle est supprimée, les services qui était en complément de la G61 actuelle ne seront donc pas reconduit.

On apprend en petit dans un coin, en regardant bien que la 6070 sera supprimée sur sa partie Bernin Cloyères > Montbonnot Pré de l'Eau, elle gardera que le reste de sa route, et cela au 1er septembre 2016 apparemment. Pour les autres lignes TransIsère, le souci c'est que le Département Isère ne donne aucune info sur l'avenir et le devenir des lignes...
On nous à aussi parler de SCOT, l'élue Dominique FLANDIN-GRANGET, 11ème vice-présidente Transports et déplacements, 2ème adjointe en mairie du Versoud, nous a dis que ça avance à grand grand pas... si seulement sa pouvait se faire, il serait grand temps de rassembler les 3 AOTU ainsi que le Département pour ce réseau UNIQUE !

La suite juste en dessous
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1385
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar rem38 » 18 Mar 2016 8:08

LA SUITE ET FIN !

Certains TAD bien utilisés actuellement devient des lignes un peu plus régulières comme celle de Revel, elle démarre de Domène les Arnauds, passe par La Mairie et monte à Revel Village pour avoir son terminus à Revel Le Mont (ont me dira comment il fera demi-tour en sécurité dans ce croisement (https://goo.gl/maps/p2bxPuGDrzK2), avec un véhicule de 10 mètres, impossible.
Celui de Theys devient ENFIN une ligne, mais bon il faudra que les personnes soient attentives à la fréquence en heure de pointe, le TAD actuel de Theys G300 propose un toute les 30 minutes en heure de pointe du matin et du soir, rien durant la journée. La ligne sera prolongé jusqu'à Hurtières, mais rien de préciser.

Clairement, de mon point de vue de connaisseur du réseau Grésivaudan pour l'avoir bien connu pendant plus de 3 ans, ce réseau n'est pas du tout nouveau, ni innovant, ne donnera pas l'envie de passer de la voiture au bus et pire que cela, pour être sincère, il y a même une dégradation du service sur la majorité des grandes lignes actuelles.
Le pire exemple c'est de couper la ligne en 2 et avoir des heures de pointes à 30 minutes sur la G61 au lieu de 15/20 min actuellement, c'est clairement pas ce qu'il fallait faire, une pointe à 10 minutes environ serait nettement une amélioration notable et surtout la prise en compte aux feux qui ferait grandement améliorer la vitesse commerciale, ce qui laisserai la possibilité de passer à une fréquence à 10 minutes avec le temps gagné. La ligne est soit disant trop longue... car les horaires sont mal calculés, car le bus n'as pas assez d'arrêts sur la route (les bateaux), car le bus n'as AUCUNE priorité aux feux voir pire il est handicapé par des stops (gare de brignoud, voie de bus de ST Micro), car le bus est handicapé par les lycéens et collégiens qui ne prennent pas les cars scolaires prévus aux heures de pointes, car les phases de feux ne sont pas synchronisées.

Je vais m'arrêter là car franchement ce que j'ai vu hier soir et ce qu'on dû voir les gens dans les autres réunions laisse bien perplexe sur le terme "nouveau", sur ce je vous laisse admirer le plan...
IMAGE EN GRANDE TAILLE >> http://img15.hostingpics.net/pics/979652IMG6006V2.jpg
Image
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1385
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar citaro27 » 18 Mar 2016 8:44

C'est typique d'un réseau sur un territoire assez périurbain sans véritable centre;
Les élus ne se sentent pas "urbains" et ont du mal à comprendre la logique d'un véritable réseau performant; cadencement toute l'année, amplitudes large..
et on se précipite sur le covoiturage (cela ne coûte pas beaucoup pour la collectivité), le vélo etc..
J'ai connu ce genre de raisonnement ailleurs et il fat se battre pour convaincre du bien fondé d'un bon réseau de TC.
citaro27
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1003
Inscription: 16 Avr 2009 7:11

Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar rem38 » 18 Mar 2016 9:19

citaro27 a écrit:C'est typique d'un réseau sur un territoire assez périurbain sans véritable centre;
Les élus ne se sentent pas "urbains" et ont du mal à comprendre la logique d'un véritable réseau performant; cadencement toute l'année, amplitudes large..
et on se précipite sur le covoiturage (cela ne coûte pas beaucoup pour la collectivité), le vélo etc..
J'ai connu ce genre de raisonnement ailleurs et il fat se battre pour convaincre du bien fondé d'un bon réseau de TC.


Tout a fait, tu as totalement raison !
J'allais oublier que l'amplitude horaire baisse aussi, 6h30 à 19h30 contre 6h à quasi 21h par endroit.
Ça circule du Lundi au Vendredi, le samedi cadence diminuée et le dimanche... toujours rien !
Les élus ne se sentent pas urbains et pire, ils ne prennent pas les transports en commun, AUCUN élus du Grésivaudan n'empruntent les lignes pour se rendre au travail, ça c'est la vérité !
Il en est de même pour ceux qui bossent à la CCPG à côté du centre nautique intercommunal de Crolles...
Que les élus approuvent ce réseau à minima, proposé par GR4 il faut le rappeler quand même, s'ils l'approuvent et le mettent en application, cela clairement une perte de service publique.
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1385
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar pierre » 18 Mar 2016 9:47

rem38 a écrit:
citaro27 a écrit:C'est typique d'un réseau sur un territoire assez périurbain sans véritable centre;
Les élus ne se sentent pas "urbains" et ont du mal à comprendre la logique d'un véritable réseau performant; cadencement toute l'année, amplitudes large..
et on se précipite sur le covoiturage (cela ne coûte pas beaucoup pour la collectivité), le vélo etc..
J'ai connu ce genre de raisonnement ailleurs et il fat se battre pour convaincre du bien fondé d'un bon réseau de TC.


Tout a fait, tu as totalement raison !
J'allais oublier que l'amplitude horaire baisse aussi, 6h30 à 19h30 contre 6h à quasi 21h par endroit.
Ça circule du Lundi au Vendredi, le samedi cadence diminuée et le dimanche... toujours rien !
Les élus ne se sentent pas urbains et pire, ils ne prennent pas les transports en commun, AUCUN élus du Grésivaudan n'empruntent les lignes pour se rendre au travail, ça c'est la vérité !
Il en est de même pour ceux qui bossent à la CCPG à côté du centre nautique intercommunal de Crolles...
Que les élus approuvent ce réseau à minima, proposé par GR4 il faut le rappeler quand même, s'ils l'approuvent et le mettent en application, cela clairement une perte de service publique.

il est vrai que ce réseau même nouveau est un service dégradé. De plus on considère un peu les élèves et travailleurs, en oubliant qu'il y a environ 90000 habitants sur ce territoire. Voilà pourquoi,j'étais parti lors de la présentation à Saint Nazaire les Eymes
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2080
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar JSN » 02 Avr 2016 0:56

Quels sont les différents types de véhicules sur ce réseau ?
Avatar : Modèle réduit du nouveau Citaro G CNG E4 de Bordeaux
Avatar de l’utilisateur
JSN
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1153
Inscription: 04 Mar 2005 0:58
Localisation: NANTES

Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar rem38 » 02 Avr 2016 8:23

JSN a écrit:Quels sont les différents types de véhicules sur ce réseau ?


Il y a des Crossway LE euro 5 et 6 sur les lignes régulières les plus fréquentés, après il y a énormément de petit véhicules de types Otokar Navigo, Mercedes Sprinter, Wolkswagen Crafter, des Aptinéo sur les plus petites lignes, et pour les TAD en tout genre, il y a des Wolkswagen Caravelle, des Renault Modus, des Kangoos...
Mais bon normalement, en septembre 2016, c'est censé changé, dans la demande de la DSP ca mentionné des véhicules hybrides et électriques, à voir si cela se fera vraiment.
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1385
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], chatonmeow, Google [Bot], val

cron

Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia