[Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Tag, Transisère et TER Rhône-Alpes :: snotag.fr

Modérateurs: Sylvain, Arnaud

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar Florent76 » 30 Juil 2018 19:42

rem38 a écrit:
Florent76 a écrit:Bonjour tout le monde. Il semblerait qu'il y ait eu des petits défauts d'information sur la suppression des citadines. Ainsi, des arrêts de Saint-Ismier continuent à afficher la mention Citadine A (interrompue depuis le 8 juillet), sans signaler d'annulation. Quelqu'un a pu le constater par soi-même sur d'autres arrêts ou d'autres lignes citadines supprimées ? Ma question n'est pas innocente : je suis journaliste et me penche sur le sujet.


Bonsoir, toutes les lignes Citadines sont supprimés.
L'affichage dans les arrêts de bus est géré par GR4 (groupement Car Postal et Philibert), ils le feront comme traditionnellement juste avant la rentrée en dépit de l'information clients/voyageurs.


Merci pour ce retour. On m'avait indiqué que certains arrêts ne comportaient plus la mention des citadines, mais c'est peut-être une erreur.
Florent76
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 2
Inscription: 30 Juil 2018 18:15

Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar Stifff38 » 31 Juil 2018 8:35

Dans mon souvenir, certains arrêts du côté de Biviers centre et St-Ismier-le-haut ont bien été desservis de 2011 à 2016 par une ligne régulière sans qu'il y ait jamais la moindre trace de cette desserte sur place (ni poteau ni horaires), alors bon...
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1647
Inscription: 16 Juin 2009 12:52
Localisation: Paris / Grenoble

Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar jo380 » 01 Aoû 2018 23:47

Stifff38 a écrit:
jo380 a écrit:La 6010 pour Chamrousse est accessible au tarif du Grésivaudan , à partir de l’arrêt Uriage Gare , ou quelques arrêts en amont ?

Le premier arrêt sur le territoire du Grésivaudan est Uriage Le Maupas.


Merci
jo380
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 325
Inscription: 17 Nov 2010 16:58

Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar Virgile1994 » 08 Aoû 2018 19:52

Virgile1994, Grenoblois, passionné et défenseur des Transports en Commun et du vélo et contributeur OpenStreetMap spécialisé dans les transports en commun.
Me suivre sur Twitter
Avatar de l’utilisateur
Virgile1994
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2371
Inscription: 05 Sep 2010 14:29
Localisation: Grenoble, Tours...

Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar rem38 » 08 Aoû 2018 21:14



Qu'est ce qu'on se marre, bizarrement ni l'AOT ni le délégataire n'ont écouté les usagers et encore moins les associations qui avait déconseillé de lancer ces citadines quand le réseau est devenu TouGo !
Ils fallait juste conserver les lignes existantes, laisser les services en heures de pointes ainsi qu'un ou 2 allers/retours entre midi et 14h, c'était fini... ah non pardon, les faire réellement avec les correspondances du réseau TER et TransIsère comme réclamé depuis le début par TOUS !

Blague à part, pour St Ismier, il n'y a que les scolaires qui étaient utilisateurs de l'ex-G50, la dame cité aussi ainsi que quelques retraités et surtout des dizaines de personnes travaillant dans la zone d'entreprise/santé de la Bâtie... qui ont déjà perdu beaucoup entre la G50 et l'ex nouvelle citadine.

Rappelons quand même que les délégataires sont un groupement de Car Postal et Philibert.
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1571
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar BUS TPG » 25 Aoû 2018 20:19

Je constate en regardant les horaires plus en détails qu'il n'y a plus AUCUN bus du Grésivaudan qui roulera le week-end...

Est-ce une nouveauté (enfin plutôt une régression) propre à cette rentrée ou était-ce déjà le cas avant ?
Avatar de l’utilisateur
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel
 
Messages: 4388
Inscription: 19 Déc 2003 18:36
Localisation: Genève & France

Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar rem38 » 26 Aoû 2018 17:44

BUS TPG a écrit:Je constate en regardant les horaires plus en détails qu'il n'y a plus AUCUN bus du Grésivaudan qui roulera le week-end...

Est-ce une nouveauté (enfin plutôt une régression) propre à cette rentrée ou était-ce déjà le cas avant ?


La réduction se fait d'année en année depuis 2 ans environ, date de l'attribution de la DSP à Car Postal et Philibert en groupement.
Tu peux rajouter la suppression des citadines aussi !
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1571
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar citaro27 » 29 Aoû 2018 16:48

Un petit Iveco Daily de chez SNVA à Allevard.
[url=https://servimg.com/view/12823466/2387]Image[/url
citaro27
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1249
Inscription: 16 Avr 2009 7:11

Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar rem38 » 29 Aoû 2018 21:11

pierre a écrit:Pouvons nous espérer des bus moins polluants sur les lignes 6020et 6070?

Quels sont les véhicules en circulation sur la 6020 ?
Sur la 6070 normalement c'est normalement des Tourmalin Temsa, les plus anciens datent de 2009.
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1571
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar FOLOLO3871 » 30 Aoû 2018 9:56

Sur la 6020 c des Setra S 315-NF du numéro 556 au 565 datant neuf de 2005 à 2006 et d'occasions du n°566 à 568 datant de 2008 et de plus de tant en temps un Setra S 415-NF n° 576 datant de 2011
Passionné des transports en communs de GRENOBLE ;) Florent MUNIER
Avatar de l’utilisateur
FOLOLO3871
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 213
Inscription: 11 Nov 2015 20:46
Localisation: 38240 Meylan

Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar Mister_GX317_38400 » 01 Sep 2018 21:08

rem38 a écrit:
pierre a écrit:Pouvons nous espérer des bus moins polluants sur les lignes 6020et 6070?

Quels sont les véhicules en circulation sur la 6020 ?
Sur la 6070 normalement c'est normalement des Tourmalin Temsa, les plus anciens datent de 2009.


Bonsoir,
De toute façon je ne sais pas pourquoi mais à terme je vois bien ces 2 lignes passer tag :lol: déjà qu'il était (est ?) question de prolonger la C1 vers Montbonnot Pré de l'eau (actuel terminus de la 6021 également en tourmalin).

On verra bien ;) mais c'est vrai que les Setra de la 6020 commencent à dater un peu ...
Cordialement,
Julien
Instagram : https://www.instagram.com/julienbusdriver/
Avatar de l’utilisateur
Mister_GX317_38400
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 15
Inscription: 08 Mai 2013 15:38
Localisation: Grenoble

Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar rem38 » 02 Sep 2018 7:58

Mister_GX317_38400 a écrit:
Bonsoir,
De toute façon je ne sais pas pourquoi mais à terme je vois bien ces 2 lignes passer tag :lol: déjà qu'il était (est ?) question de prolonger la C1 vers Montbonnot Pré de l'eau (actuel terminus de la 6021 également en tourmalin).

On verra bien ;) mais c'est vrai que les Setra de la 6020 commencent à dater un peu ...


En théorie, la 6020 devait/devrait passer Grésivaudan et avoir son terminus au Lycée du Grésivaudan, mais bon vu comme TouGo va pas bien, c'est flou.
La C1 c'est sur et certain arrivera à Montbonnot Pré de l'Eau, les travaux sont en cours ou vont démarrer, c'est déjà tout signé.
La 6070 elle est déjà découpée, elle deviendra sans nul doute un jour une ligne TAG, quand Montbonnot voudra bien venir dans la métropole... peut-être dans la foulée de l'arrivée de la C1.
Il serait vraiment bien et urgent aussi que les réseaux TouGo, TAG et Pays Voironnais ne fassent qu'un seul gros réseau car ça devient compliqué !
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1571
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar Croco38 » 02 Sep 2018 19:15

rem38 a écrit:
Mister_GX317_38400 a écrit:
Bonsoir,
De toute façon je ne sais pas pourquoi mais à terme je vois bien ces 2 lignes passer tag :lol: déjà qu'il était (est ?) question de prolonger la C1 vers Montbonnot Pré de l'eau (actuel terminus de la 6021 également en tourmalin).

On verra bien ;) mais c'est vrai que les Setra de la 6020 commencent à dater un peu ...


En théorie, la 6020 devait/devrait passer Grésivaudan et avoir son terminus au Lycée du Grésivaudan, mais bon vu comme TouGo va pas bien, c'est flou.
La C1 c'est sur et certain arrivera à Montbonnot Pré de l'Eau, les travaux sont en cours ou vont démarrer, c'est déjà tout signé.
La 6070 elle est déjà découpée, elle deviendra sans nul doute un jour une ligne TAG, quand Montbonnot voudra bien venir dans la métropole... peut-être dans la foulée de l'arrivée de la C1.
Il serait vraiment bien et urgent aussi que les réseaux TouGo, TAG et Pays Voironnais ne fassent qu'un seul gros réseau car ça devient compliqué !


On ne peut pas vraiment comparer le Grésivaudan avec le Voironnais.

La difficulté du Grésivaudan, c'est qu'elle n'a pas de ville centre. Son territoire est vaste et désorganisé. Il est difficile de structuré un réseau urbain et interurbain efficace dans ces conditions.
Dans le pays voironnais tout tourne autour de Voiron et les liaisons avec Grenoble se font via le train ou les cars du conseil général. Il n'y a pas vraiment de rapport avec la TAG.
Croco38
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 107
Inscription: 04 Juin 2010 17:31

Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar pierre » 02 Sep 2018 21:00

il y a quand même une nécessité de desservir les communes longeant la RD 1090 avec un accès direct centre ville Grenoble ou de prolonger une ligne comme le 13 jusqu'à Saint Ismier (ex..) Il n'y a pas que des employés dans la vallée...il y a aussi des habitants!!!
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar rem38 » 02 Sep 2018 21:52

Je ne compare pas, je dis juste qu'il faut fusionner ces 3 réseaux, cela devrait être déjà fait depuis 20 ans, cela aurait améliorer les conditions de circulation.
La guerre d'égo est plus forte que l'ambition politique au service de la population malheureusement...
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1571
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar Mister_GX317_38400 » 03 Sep 2018 2:15

pierre a écrit:il y a quand même une nécessité de desservir les communes longeant la RD 1090 avec un accès direct centre ville Grenoble ou de prolonger une ligne comme le 13 jusqu'à Saint Ismier (ex..) Il n'y a pas que des employés dans la vallée...il y a aussi des habitants!!!


En intégrant la 6020 au réseau tag en proximité ça suffirait déjà peut être :lol: un peu de la même façon que la ligne express 3 Grenoble Vizille (ligne du transisère qui ne vent que en tarification tag).
Cordialement,
Julien
Instagram : https://www.instagram.com/julienbusdriver/
Avatar de l’utilisateur
Mister_GX317_38400
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 15
Inscription: 08 Mai 2013 15:38
Localisation: Grenoble

Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar Gil.Puy26 » 03 Sep 2018 7:59

rem38 a écrit:Je ne compare pas, je dis juste qu'il faut fusionner ces 3 réseaux, cela devrait être déjà fait depuis 20 ans, cela aurait améliorer les conditions de circulation.
La guerre d'égo est plus forte que l'ambition politique au service de la population malheureusement...

Pourquoi ces collectivités se sont-elles déclarées autorités organisatrices de transport ? La loi les y autorise mais en aucun cas ne les y oblige. Encore une des stupidités de la loi Notre.
Avatar de l’utilisateur
Gil.Puy26
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 833
Inscription: 28 Aoû 2008 16:58
Localisation: Val de Drôme

Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar Lyon-St-Clair » 03 Sep 2018 8:23

Gil.Puy26 a écrit:Encore une des stupidités de la loi Notre.


Hein ? Les communautés de communes peuvent se déclarer comme AOT depuis bien avant cette loi (depuis que ce statut d'EPCI existe il me semble, soit depuis le début des années 2000) ... Ça fait 10 ans et des brouettes que la CC du Grésivaudan est AOT, la loi NOTRe remonte à 2016 de mémoire...
Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1811
Inscription: 07 Mai 2011 16:32
Localisation: Caluire-et-Cuire

Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar Croco38 » 03 Sep 2018 8:55

rem38 a écrit:Je ne compare pas, je dis juste qu'il faut fusionner ces 3 réseaux, cela devrait être déjà fait depuis 20 ans, cela aurait améliorer les conditions de circulation.
La guerre d'égo est plus forte que l'ambition politique au service de la population malheureusement...


Voiron n'a pas besoin de la TAG pour pouvoir embellir son réseau qui a déjà été largement amélioré ces 15 dernières années.

C'est un peu comme si Bourgoin et Vienne passaient sous les TCL, ça n'aurait aucun intérêt et aucune plus-value et peut-être même le contraire.
Croco38
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 107
Inscription: 04 Juin 2010 17:31

Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar Gil.Puy26 » 03 Sep 2018 10:06

Lyon-St-Clair a écrit:
Gil.Puy26 a écrit:Encore une des stupidités de la loi Notre.


Hein ? Les communautés de communes peuvent se déclarer comme AOT depuis bien avant cette loi (depuis que ce statut d'EPCI existe il me semble, soit depuis le début des années 2000) ... Ça fait 10 ans et des brouettes que la CC du Grésivaudan est AOT, la loi NOTRe remonte à 2016 de mémoire...

Peu importe que ça soit depuis la loi Notre ou avant, ça me semble une aberration de multiplier le nombre d'AOT, avec pour conséquence des territoires d'intervention de plus en plus réduits, et donc de plus en plus de lignes qui sortent de leur périmètre, des "pénétrantes" ; avec bien sûr chacun sa tarification. Comment le client peut-il s'y retrouver ?
Avatar de l’utilisateur
Gil.Puy26
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 833
Inscription: 28 Aoû 2008 16:58
Localisation: Val de Drôme

Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar Stifff38 » 04 Sep 2018 15:05

rem38 a écrit:La 6070 elle est déjà découpée, elle deviendra sans nul doute un jour une ligne TAG, quand Montbonnot voudra bien venir dans la métropole... peut-être dans la foulée de l'arrivée de la C1.

Aux dernières nouvelles la 6070 va toujours jusqu'à Bernin. (Au passage j'ai des doutes sur le remplissage des bus entre Montbonnot et Bernin, surtout en HC.)

Montbonnot a choisi de rejoindre le Grésivaudan à sa création ; au final la seule ligne Tougo qui la dessert est la G2, qui ne fait que traverser le bas de la commune et risque fort d'être limitée au Pré de l'Eau quand la C1 y sera prolongée (les paris sont ouverts). Les bonimontains vont-ils pour autant revenir sur leur décision ? Pas sûr que leur desserte en TC soit leur priorité n°1...
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1647
Inscription: 16 Juin 2009 12:52
Localisation: Paris / Grenoble

Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar soré » 13 Sep 2018 11:26

Tout dépend du terminus de la 6070. Beaucoup s'arrêtent à Montbonnot Saint Martin.
soré
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 14
Inscription: 14 Juil 2013 19:50

Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar remontees » 13 Sep 2018 16:51

J'ai déjà vu en semaine un 6070 vers 15H plus chargé entre Montbonnot et Bernin/Crolles qu'entre Gières et Montbonnot… mais c'était peut-être un coup de chance.
remontees
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 47
Inscription: 10 Jan 2018 20:02

Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar Mister_GX317_38400 » 27 Sep 2018 19:51

soré a écrit:Tout dépend du terminus de la 6070. Beaucoup s'arrêtent à Montbonnot Saint Martin.

C'est quand même plus souvent la 6021 qui y fait terminus.

C'est vrai que Montbonnot, concernant les lignes Tougo, depuis la disparition des lignes citadines, seule la G2 dessert la commune en se contentant de la partie basse.

Le centre de Montbonnot est quand à lui desservi essentiellement par la 6020, un arrêt unique pour la 6550 que je fais régulièrement (Montbonnot Gare), et liaison entre le bas et le centre par les 6070 et 6021.
Cordialement,
Julien
Instagram : https://www.instagram.com/julienbusdriver/
Avatar de l’utilisateur
Mister_GX317_38400
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure
 
Messages: 15
Inscription: 08 Mai 2013 15:38
Localisation: Grenoble

Précédente

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Exabot [Bot], Terminus


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia