[Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Tag, Transisère et TER Rhône-Alpes :: snotag.fr

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar rem38 » 03 Aoû 2016 15:47

Voilà ce que reprend la page facebook TouGo Transport du Grésivaudan

TouGo Transport du Grésivaudan GR'4 a écrit:NOUVEAU RÉSEAU TouGo Transports du Grésivaudan
Votre nouveau réseau de transport à partir de la rentrée 2016 !

Le nouveau réseau de transport TouGo sera en place dès le lundi 29 août 2016. Il sera doté de nouveaux services (les Citadines), de nouveaux horaires et une offre de transport plus étoffée.

Pour trouver tous les renseignements nécessaires sur le réseau TouGo, cliquez sur les liens ci-dessous:
> Consultez les horaires des lignes urbaines et scolaires : http://www.tougo.fr/Pratique/Plan-et-ho ... eau-reseau
> Consultez les nouvelles zones et horaires sur réservation et toutes les informations sur le service RESA (horaires bientôt disponibles) > http://www.tougo.fr/Pratique/Transport- ... ation/RESA
Le plan du réseau TouGo sera bientôt disponible, vous pouvez déjà le retrouvez dans le journal et ci-dessous.

Le journal TouGo est distribué fin août dans toutes les boîtes aux lettres du Grésivaudan. :nonnon: Il explique tout sur le nouveau réseau (nouveau services, nouvelles lignes...) et l'offre de transport de votre secteur de résidence est décrite.

Toutes les informations dans le journal TouGo sur ce lien >> http://tinyurl.com/TouGoNouveauReseau2016


Franchement... no comment !
Stifff38 il y a tellement de pépite quand on lit quelques fiches horaires... hallucinant.
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1381
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar rem38 » 03 Aoû 2016 15:49

Voici ce qui sera distribué dans les boites à lettres... et il y aura aussi en plus un explicatif par secteur apparemment.
J'ai pas repris le plan du réseau car hors format, je vais le réduire pour le mettre ici.

Ce qui est choquant dans ces images c'est la 2éme, avec les bouts de têtes de personnes qui disent : "A intervalles réguliers, on vous donne le Go"... mouais :nonnon:
ou encore le "Une vraie ponctualité ça fait le disting(u)o"... sans priorité aux feux dans les zones difficiles déjà signalés depuis 7 ans, impossible, par exemple la traversée Crolles Raffour <> Brignoud Gare
Pas sur que l'humour ou le peps mis dans ces images vont satisfaire les usagers, et c'est sans compter la réutilisation de numéro comme G50, G61... que ça va perturber bien des gens.

Image
Image
Image
Image
Dernière édition par rem38 le 03 Aoû 2016 16:08, édité 1 fois.
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1381
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar rem38 » 03 Aoû 2016 15:53

Plan du réseau à partir du 29 août 2016

Image
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1381
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar pierre » 04 Aoû 2016 21:53

tout cela cache une grande diminution des services pour les usagers!!!
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2079
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar rem38 » 05 Aoû 2016 13:43

pierre a écrit:tout cela cache une grande diminution des services pour les usagers!!!


C'est rien de le dire, diminution des services voir même à certains endroits SUPPRESSION DE LA LIGNE !
Par exemple, la G30, elle n'a jamais été mise en correspondance correctement avec les TER d'un côté et les TransIsère Express 1 à Lumbin... forcement pas grand monde la prend si c'est pour traverser le village et voir l'express dans la montée du funiculaire ce qui va vous faire attendre 10 ou 15 minutes alors que raboté le temps de trajet ou l'avancé aurait permis de faire exploser la fréquentation par des gens du Touvet ou de La Terrasse et du nord de Lumbin en quête du non déplacement de leur véhicule !
Quel dommage...

Sans parler aussi de la G50 qui est mixé avec la G51 sous le nom Citadine A, avant c'était un passage toutes les 30 minutes quasi toute la journée pour la G50 dans les 2 sens avec un trou en fin de matinée et un en milieu d'après-midi, maintenant c'est toutes les 40 minutes voir même toutes les heures... ce sont les travailleurs de La Batie et de la Grande Iles qui vont être content :roll:
La G51 voit sa partie dans Biviers éradiquée car elle n'a jamais était raccordée au terminus de la G50 à St Ismier Collège et surtout les correspondances pas calculés ni avec la 6020, ni avec la 6070 et encore moins avec sa cousine la G50 malgré des demandes de clients réguliers qui tentent de faire la correspondance.
La Citadine A à 2 passagers à la suite en 20 minutes de temps, c'est juste pour les collégiens... c'est vrai qu'il n'y a pas de cars scolaires pardon.

La pire connerie reste quand même de couper la G61 en 2 partie avec la coupure à Bernin Cloyéres... comment ils vont faire pour garer/arrêter les cars de la 6070, de la 6060, l'express 1, les 2 bouts de la G61 (G2 + G3), la G40 des travailleurs de ST (G5) et le bout de G62 (G4)... ben impossible, 2 bus rentrent à peine dans l'emplacement existant pour 7 lignes.
Ils auraient mieux faire de laisser la G61 en l'état, de recalculer les temps de parcours, chose réclamée par les clients et les conducteurs depuis toujours, et mettre un systéme de priorité aux feux pour les lignes structurantes qui souffrent énormément du trafic routier pendulaire... ça manque d'ambition !

Tout ça pour dire que ce réseau n'est pas adapté ni fait pour d'autres cibles que les primaires, collégiens et lycéens qui surchargent les lignes au lieu de prendre les scolaires quand il y en a et donc qui ne fera pas venir un nouveau futur public voulant faire le test !
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1381
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar pierre » 05 Aoû 2016 14:26

tout à fait d'accord!! de même dans le secteur des Evêquaux(Biviers) malgré la suppression du 6070 et de la G51, la cadence du 6020 n'a pas été renforcée pour revenir à la desserte d'avant (soit 20 mn en heures creuse) alors qu'une multitude de programmes immobiliers poussent le long e la RD 90
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2079
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar pierre » 05 Aoû 2016 14:38

de plus voilà trois ans que des usagers ont demandé que la ligne 6550 s'arrêtent à tous la arrêts communs de Saint Nazaire des Eymes à La Tronche. Ce serait pratique. Il m'avait été répondu favorablement!! mais rien à l'horizon!!
Pour le 6021, il était possible de le limiter au lycée du Grésivaudan avec des correspondances avec les lignes 13, 42 6020,6550!!
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2079
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar rem38 » 06 Aoû 2016 8:09

pierre a écrit:tout à fait d'accord!! de même dans le secteur des Evêquaux(Biviers) malgré la suppression du 6070 et de la G51, la cadence du 6020 n'a pas été renforcée pour revenir à la desserte d'avant (soit 20 mn en heures creuse) alors qu'une multitude de programmes immobiliers poussent le long e la RD 90


La 6070 ne subirait même pas de suppression apparemment... elle reste en l'état actuel.
La G51 il y aurait eu plus d'usager s'ils avaient fait le nécessaire avant, maintenant ce qui bossent à Biviers... ça sera à pied ou avec le TAD si ça passe.
Et la 6020... toujours en suspens ^^

pierre a écrit:de plus voilà trois ans que des usagers ont demandé que la ligne 6550 s'arrêtent à tous la arrêts communs de Saint Nazaire des Eymes à La Tronche. Ce serait pratique. Il m'avait été répondu favorablement!! mais rien à l'horizon!!
Pour le 6021, il était possible de le limiter au lycée du Grésivaudan avec des correspondances avec les lignes 13, 42 6020,6550!!


Alors avoir tous les arrêts sur la 6550 je te dirais que c'est un gros handicap, pour les lycéens c'est bien, mais ceux qui bosse ca ne l'est pas.
Les abonnés du plateau aurait souhaité qui fasse le même tracé que la 6070 vers Montbonnot Pré de L'eau après avoir desservi le collège de St Ismier pour ensuite traverser Inovallée et pour après remonté vers le LGM puis finir la route comme actuellement en suivant la ligne 13...
La 6021... long débat sur cette ligne dont l'utilité se pose régulièrement.
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1381
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar pierre » 06 Aoû 2016 16:03

oui, je comprend mais cela s'appelle déshabiller Jacques pour habiller Paul quand on voit ce qui passe déjà au Pré de l'eau. Si des mesures drastiques doivent être prises,il faudrait mieux rabattre le 6020 "Grand Sablon!! par le LGM et le collège Jules Flandrin!!
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2079
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar Virgile1994 » 07 Aoû 2016 8:28

rem38 a écrit:Et la 6020... toujours en suspens ^^

Tiens, il n'y a pas de ligne G1. Numéro réservé ? :beammeup:
Virgile1994, Grenoblois, étudiant à Tours, passionné et défenseur des Transports en Commun et du vélo et contributeur OpenStreetMap spécialisé dans les transports en commun.
Me suivre sur Twitter
Avatar de l’utilisateur
Virgile1994
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2267
Inscription: 05 Sep 2010 14:29
Localisation: Grenoble, Tours...

Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar rem38 » 15 Aoû 2016 7:31

Virgile1994 a écrit:
rem38 a écrit:Et la 6020... toujours en suspens ^^

Tiens, il n'y a pas de ligne G1. Numéro réservé ? :beammeup:


S'il n'y avait que ce numéro de réservé... à mon humble avis, il n'y a pas que le numéro G1... d'autres sont cachés.
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1381
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar Virgile1994 » 04 Déc 2016 21:57

Les fiches horaires des skibus sont en ligne :
http://www.tougo.fr/Pratique/Plans-et-horaires/SKIBUS
Virgile1994, Grenoblois, étudiant à Tours, passionné et défenseur des Transports en Commun et du vélo et contributeur OpenStreetMap spécialisé dans les transports en commun.
Me suivre sur Twitter
Avatar de l’utilisateur
Virgile1994
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2267
Inscription: 05 Sep 2010 14:29
Localisation: Grenoble, Tours...

Re: [Grésivaudan] Les Transports du Grésivaudan

Messagepar rem38 » 04 Déc 2016 23:58

Virgile1994 a écrit:Les fiches horaires des skibus sont en ligne :
http://www.tougo.fr/Pratique/Plans-et-horaires/SKIBUS


Et il y a une pluie de fautes... autant sur le dépliant que sur les fiches horaires ^^ :mrgreen: :beammeup:
Et c'est sans compter les remarques des clients, conducteurs et autres personnes qui ne sont toujours pas prises en compte pour la sécurité des passagers ou aussi pour les arrêts.
2 exemples parlant, le premier les lignes allant à Prapoutel, 1 seule ligne, celle qui à le plus de monde, à l'arrêt au Col des Ayes au lieu de mettre l'arrêt aux 3 lignes afin de la délestée et le second exemple c'est la ligne démarrant de Crolles dont ils ont changés les arrêts, au lieu de laisser l'arrêt à ZA le Plan uniquement car ils ne sont pas en pleine voie direct mais renfoncés ce qui permet de chargé et déchargé en sécurité les voyageurs, c'est finalement Pré du Chêne (1 arrêt en pleine voie et l'autre très endommagé) et Coquillard (en pleine voie dans les 2 sens) qui sont conservés.
Unique bonne nouvelle, il était temps, il est écrit que sur le site et la page facebook qui les personnes ne peuvent pas venir dans les Skibus avec les chaussures de ski au pied... question de sécurité.
rem38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1381
Inscription: 16 Juin 2012 21:18

Précédente

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Exabot [Bot], Google [Bot], MSNbot Media

cron

Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia