Pourquoi ne pas intégrer le téléphérique au réseau TAG...

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Pourquoi ne pas intégrer le téléphérique au réseau TAG...

Messagepar Arnaud » 14 Fév 2003 13:21

Salut a tous,

J'ai appris à la radio que la Mairie de Grenoble voulait donner une renaissance à la Bastille un peu abandonnée depuis plusieurs années...

Ils ont donc prévu de faire des travaux entre 2003 et 2005 je crois en faisant de l'endroit, un lieu incontournable en y ouvrant un Musée, une salle de concert, une salle de congrès, un minigolf... et d'autres trucs...

A cette occasion, pourquoi ne pas intégrer le téléphérique au réseau, comme les funiculaires à Lyon ! Peut etre que ca donnerait l'envie à plus de Grenoblois de l'emprunter !!!

Quel est votre avis sur cette question ???

A++
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Messagepar Sylvain » 14 Fév 2003 13:42

J'avais déjà suggéré l'idée dans un autre sujet! (je sais plus lequel... probablemet "Un réseau de bus à la montagne").
Ce serait chouette.. mais il va falloir que le SMTC raque pour subventionner ca! car vu le prix actuel de la montée (que je ne connais pas d'ailleurs! )
Dans l'état actuel, le TPH ne dessert qu'un lieu "touristique", docn n'a pas vraiment d'interet pour un réseau de bus, contrairement aux Ficelles de Lyon. Mais s'il y a de la "vie" la haut, oui, pourquoi pas.

Cela dit.. je trouve ça dommage d'essayer d'animer le sommet de la Bastille. J'ai peur qu'ils en fasse un Disneyland.. j'ai entendu parler d'un parc aquatique!!! n'importe quoi! La Bastille est un site historique, et naturel, autour!. Je serais plutot pour l'animer dans ce sens.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 14 Fév 2003 16:42

très bonne idée ! mais va t on inventer un nouveau métier de conducteur de téléphérique à la tag ?? remarque ca changerai du bus ou du tram un roulement téléphérique !

et pourquoi pas profiter de ce renouvellement de la bastille pour changer les "boules !!" elles sont de plus en plus moches ....
Invité
 

Messagepar Jean Max » 14 Fév 2003 17:24

On n'a qu'a mettre des "boules" climatisée et accessible aux PMR

Pas besion d'urbaniser la bastille pour rendre le télépherique rentable ( avec un aller retour a 1.5O €) les clients vont être nombreux, par contre
il faudrait créer une ligne de bu pour relier le centre ville au télépherique
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 686
Inscription: 28 Déc 2002 10:57
Localisation: Fontaine (38)

Messagepar Sylvain » 14 Fév 2003 17:27

tu préfèrerais des bulles de gaz, youpi? ;)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar petit suisse » 14 Fév 2003 17:30

avec une meche pour le départ :!:
ils veulent faire un parc d'animation au sommet comme ça il y aura de l'anim
depuis la ville. :lol:

Mais laisser les boules et la bastille tel quel, ça fait parti de la ville. :wink:
petit suisse
 

Messagepar Invité » 14 Fév 2003 17:31

ohh ouiiii ca serai super !!!!! remarque quand y'a plus d'alimentation elec c un groupe electrogène qui prends le relais !! alors pourquoi pas une turbine à gaz !!!!
Invité
 

Messagepar Sylvain » 14 Fév 2003 17:33

oui, les "oeufs" sont un des symboles de la ville. En plus dans qq semaines, ils seront décorés façon Paques!

Le groupe électrogène c'est quand l'electrique tombe en panne (ca n'arrive jamais!! ;)) alors t'imagines si le moteur de secours au GNV tombe en panne? Combien prendrait Reda pour remroquer un téléphérique? :lol:
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar christophe » 14 Fév 2003 17:38

en ce qui concerne des bus,imaginons des gruau monter la bastille,et surtout les coisements............
christophe
 

Messagepar Invité » 14 Fév 2003 17:39

hahahahahaha que c drole ! un gruau qui monte ! faudrai en faire une crémaillère ou un finiculaire !
Invité
 

Messagepar Sylvain » 14 Fév 2003 17:41

déjà avec ma clio, la première est nécessaire dans certaines côtes et virages...non. impossible!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar christophe » 14 Fév 2003 17:43

un funiculaire serait techniquement plus adapté qu'un gruau
christophe
 

Messagepar Jean Max » 14 Fév 2003 17:43

Je pensais a une ligne de bus reliant le centre ville voir meme la gare à la gare de depart du telepherique qui se trouve a coté du Parc Phillippe ville.
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 686
Inscription: 28 Déc 2002 10:57
Localisation: Fontaine (38)

Messagepar christophe » 14 Fév 2003 17:48

c'est vrai que les quais ne sont pas desservis par une ligne de bus.
bon à part la ligne 14 pendant 1 ou 2 ans
christophe
 

Messagepar Invité » 14 Fév 2003 17:54

normal y' personne !! les gens on plus vite fait d'aller au centre ville à pied!
par contre la navette du rabot pourrai passer devant les "boules" en faisant certes un détour mais au moins on desservirai les quais. (et pourquoi pas la gare en permanence et non uniquement le dimanche !!)
Invité
 

Messagepar Jean Max » 14 Fév 2003 17:57

La Ligne 14 a circulée entre Victor Hugo et Le Cimetierre des Sablons entre Janvier et décembre 2001

Ils auraient du la prolongé jusqu'a la Station de Tram "Grand Sablon" 8)
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 686
Inscription: 28 Déc 2002 10:57
Localisation: Fontaine (38)

Messagepar Invité » 14 Fév 2003 18:00

c clair !! le cimtière c pas très intelligent ! surtout que cela aurai intéressé bocoup de gens ! vivement qu'ils remettent la 602 ou la 608 ! dès que le pont sera réparé !
Invité
 

Messagepar iveragh » 14 Fév 2003 23:00

les travaux de réfection du pont sont programmés ?
iveragh
 

Messagepar Jean Max » 15 Fév 2003 9:56

J'en ai aucune idée, faut demander a la mairie 8)
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 686
Inscription: 28 Déc 2002 10:57
Localisation: Fontaine (38)

travaux

Messagepar Le TRAM 38 » 15 Fév 2003 12:22

oui il sont programe dans le cadre des itineraire de delestages des grands boulevards liee au travaux 3° ligne
Le TRAM 38
 

Messagepar Jean Max » 15 Fév 2003 13:34

On pourrait en pofiter pour prolonger la ligne 9 vers le centre ville 8)
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 686
Inscription: 28 Déc 2002 10:57
Localisation: Fontaine (38)

Messagepar christophe » 15 Fév 2003 17:39

c'est une bonne idée de prolonger la 9 jusqu'au centre ville,avec terminus verdun dans un premier temps et pourquoi pas la jumeller avec une autre ligne
d'ailleurs y a t il des projets à ce sujet?
christophe
 

Ligne 9

Messagepar Arnaud » 15 Fév 2003 18:25

Rappelons que la ligne 9 allait jusqu'au Centre Ville, avant l'arrivée de la ligne de Tram B en 1990

Voir schéma de ligne ci dessous

Image

A++
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Messagepar Jean Max » 15 Fév 2003 18:35

Pour quelle raison a t-elle était limité a Grand Sablon ?


Son trajet ne fait pas double emploi avec la ligne B , au contraire ça aurait permis de relier les lignes A et B entre Verdun et Grand Sablon :?

De toute façon une ligne directissime entre Grenoble et Meylan doit bientot voir le jour, mais ni la date ni le matos n'ont été mentionnés

Les Agora de la ligne 1 vont peut-etre aller sur cette ligne directissime quand les nouveaux citaro G seront mis en service :?:
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 686
Inscription: 28 Déc 2002 10:57
Localisation: Fontaine (38)

Messagepar iveragh » 15 Fév 2003 18:54

Cool ce plan Arnaud ! En as-tu d'autres sur le web ?

a+
iveragh
 

Suivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], bruno91, Google [Bot], ll413


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia