Pourquoi ne pas intégrer le téléphérique au réseau TAG...

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

J'en ai d'autres

Messagepar Arnaud » 15 Fév 2003 20:02

J'en ai d'autres mais ils ne sont pas sur le web. Je peux les envoyer par mail mais ca sera peut etre un peu long à charger...

Si quelqu'un les veut, n'hesitez pas à me le dire :wink:

A++
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2430
Inscription: 26 Déc 2002 11:05
Localisation: Grenoble (38)

Messagepar iveragh » 15 Fév 2003 20:13

sympa ton nouvel avatar !
si jamais ça ne te pose pas de souci, je serais intéressé par ces schémas, histoire de voir à koi ressemblait le réseau en 1990...

a+
iveragh
 

Messagepar christophe » 15 Fév 2003 21:24

quant à la directissime pour meylan ,n'aurait elle pas deja du etre en service?
j'ai l'impression que cette ligne ne vera peut etre jamais le jour????
si oui,en theorie il y a un projet pour la mettre en corespondance avec la B au niveau du pont de grand sablon

au fait bienvenu à mr snotag ,n'est ce pas arnaud!!!
christophe
 

Messagepar iveragh » 15 Fév 2003 21:48

l'été dernier j'avais posé la question à l'agence de Grand Place concernant une date de mise en service de la directissime. Après s'être renseigné par téléphone aux bureaux de la TAG, l'agent d'accueil m'a dit que cette ligne ne serait pas créée avant 2005 sachant que la troisième ligne de tram coutaît plus cher que prévu. Il était même sceptique quant à sa mise en place tout court...

a+
iveragh
 

Messagepar Invité » 16 Fév 2003 10:07

Comment vous faites pour ajouter des avatars ? J'ai deja essayé mais ça ne marche pas.


Une station de correspondance sur le pont des grand sablon n'est pas utile vu que la station des Grand Sablon est a moins de 300 mètres de là
Invité
 

Messagepar Jean Max » 16 Fév 2003 10:30

Comment vous faites pour ajouter des avatars ? J'ai deja essayé mais ça ne marche pas.


Une station de correspondance sur le pont des grand sablon n'est pas utile vu que la station des Grand Sablon est a moins de 300 mètres de là

Vive le cristalis !!! 8)
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 686
Inscription: 28 Déc 2002 10:57
Localisation: Fontaine (38)

Messagepar christophe » 16 Fév 2003 15:35

je sais mais le smtc semble tres convaincu de creer cette correspondance entre ces 2 lignes

à suivre
christophe
 

Messagepar Invité » 16 Fév 2003 18:12

oui c quasiment sur !! cette station pourrait devenir une des plus fréquentée de la B !! mais aussi la plus chère à réalisée !! en effet pour assurée la corespondance avec la future directissime des ascenceurs grande capacité seront nessaissaires !
Invité
 

Messagepar Jean Max » 16 Fév 2003 18:49

Pourquoi ne pas créer un mail pietonnier entre la Grand Sablon et la future ligne directissime ?
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 686
Inscription: 28 Déc 2002 10:57
Localisation: Fontaine (38)

Messagepar christophe » 16 Fév 2003 19:06

entre grand sablon et cette future station il y aura à peine plus de 300m...ça sera un tram au ralenti
christophe
 

Messagepar Invité » 16 Fév 2003 19:59

un cheminement pietonnier de plus de 100m ca ne sert à rien !! les gens ne le prendront jamais ! c trop long ! de plus 300m en tram c toujours mieux que 300m à pied ! cf alsace lorraine/gambetta.
on peu se permettre une station en plus entre les taillés et grand sablon y'a plus de 900m entre les 2 ! (c d'ailleur là qu'un chauffeur à battu le record de vitesse du tram !76Km/h!!!)
Invité
 

Messagepar Sylvain » 17 Fév 2003 9:30

on peut y mettre des tapis roulant à Grande Vitesse, comme celui qui est expérimenté à Paris dans je ne sais quelle station de metro/RER...

Je voulais rappeler que :
-le Téléphérique à été desservi par une ligne de bus, la ligne 32, entre avril 1989 et novembre 1990 (voir mon site web! ah zut.. j'en suis qu'a la lettre L, mais il y avait aussi l'arrêt Jay, sur les quais!)
-la ligne 9 allait jusqu'à Trois Dauphins, comme le montre le plan d'Arnaud, entre septembre 1987 et novembre 1990, mais elle allait même jusqu'au Centre Nucléaire (Polygone Scientifique) avant septembre 1987!

Quand à la navette du Rabot, l'utilité de la mener à la gare tous les jours me semble bof... à part pour les étudiants allant a l'IUT 2 ou d'Arsonval. Car la plupart vont sur le campus, et c'est plus court d'aller à Victor Hugo.

La desserte des quais de l'isère, inexistante, est dommage, je trouve. Meme si c'est chiant à inscrire sur le plan du réseau, vu que c'est déjà bien charge! ;)
Mais j'ai un plan du réseau de.. septembre 1991, ou il y a une ligne qui passe sur chaque rive de l'Isère! :?: :twisted:
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Jean Max » 17 Fév 2003 14:27

Pour l'avenue Alsace Lorraine le mieux serait de créer une station centrale a la place des deux stations actuelles car elles sont trop courtes pour recevoir deux rames TFS ou pour recevoir une rame Citadis.

De toute façon, la station Gambetta ne sert plus a rien vu que le pathé Gambetta a fermé ses portes :cry:

Le TRGV (trottoir roulant a grande vitesse) me semble être une bonne mais trop onéreuse. :roll:

J'aimerais bien voir ton plan de 1991 :wink:
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 686
Inscription: 28 Déc 2002 10:57
Localisation: Fontaine (38)

Messagepar Sylvain » 17 Fév 2003 14:33

La station Gambetta assure une correspondance avec les lignes 602/608, et, je coirs et très utilisée par les étudiants du Rabot, qui descendent à Jay-Gambetta, et vont prendre le tram à Gambetta!
M'enfin une station Alsace Lorraine/Gambetta serait chouette, car ca ferait gagner du temps (1 station en moins!) et puis la priorité aux feux serait plus fiable

Mon pan de 1991? euh.. il faut que je le rafistole, redessine un peu, car le feutre jaune résiste très mal aux années!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar petit suisse » 17 Fév 2003 16:24

Jean Max Wrote:
J'aimerais bien voir ton plan de 1991 :wink:


en fait, si tu pouvais le mettre en ligne sur ton site ça serais cool :wink:
petit suisse
 

Précédente

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Train-Corail


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia