[Grésivaudan] 14 décembre 2009 : lancement du réseau de TC

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: 14 décembre: lancement des transports du Grésivaudan

Messagepar manucdv » 21 Nov 2009 19:22

Sylvain Wrote:Bon, voilà une ébauche de plan.

-G50 : le terminus St-Ismier... où est-ce ? Vers le collège ? À Lancey, ce doit être vers la gare, je suppose
-G60 : j'ai mis le terminus à Inovallée Meylan (mais où ?). Et à Brignoud, est-ce terminus gare ou au centre ?
-G61 : j'ai mis le terminus à Inovallée Meylan (mais où ?)


Super ton plan Sylvain :bravo:
Quand c'est que tu proposes tes services à Transisère ;-)

Pour les G60 et G61, le terminus d'après ce que je sais se ferait à l'arrêt CNET Norbert Ségard
desservi par la 6070 et la navette inovallée actuellement
par contre difficile de voir où pourrait se faire la régulation
Pour la G61, je pense qu'elle passera par le centre de Domène et non par les déviations
(oui je sais y'a traversée de plusieurs zones tarifaires)

Pour la G50, d'après ce que je me souviens, il n'était pas prévu qu'elle aille jusqu'à la rd1090 malheureusement
mais qu'elle s'arrête à la ZA de la batie

sinon attention l'express2 tencin - grenoble ne prend l'autoroute qu'à montbonnot
Dernière édition par manucdv le 21 Nov 2009 19:27, édité 1 fois.
manucdv
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1030
Inscription: 17 Mar 2005 11:22
Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Re: 14 décembre: lancement des transports du Grésivaudan

Messagepar manucdv » 21 Nov 2009 19:26

Sinon Venon est à compter plutôt dans la métro maintenant
manucdv
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1030
Inscription: 17 Mar 2005 11:22
Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Re: 14 décembre: lancement des transports du Grésivaudan

Messagepar Stifff38 » 21 Nov 2009 20:22

Bravo pour le plan, Sylvain ! :bravo:
J'aimerais bien pouvoir moi aussi faire des plans aussi précis avec l'informatique :beammeup:

Quelqu'un en sait-il davantage sur les futurs horaires de chaque ligne (un bus toutes les heures ? tous les quarts d'heure ?) et sur les éventuelles retombées sur les lignes Trans'isère :?: :?: :?:

Par exemple, je vois que la ligne G60 va emprunter le trajet de la navette Montbonnot...
C'était pour ça, ce nouvel arrêt construit sur la route de la Doux !?

manucdv Wrote:Pour les G60 et G61, le terminus d'après ce que je sais se ferait à l'arrêt CNET Norbert Ségard, desservi par la 6070 et la navette inovallée actuellement, par contre difficile de voir où pourrait se faire la régulation
En effet, je suis curieux de le savoir ! Mais ça n'aurait pas été plus pratique de les faire passer par Montbonnot et la D 11m (car alors ils pourraient desservir aussi Busserolles et réguler au niveau du rond-point...) :?:

...Et aussi : je vois que la G40 et la G41 vont emprunter l'A 41 sur un tronçon payant : ça veut dire qu'un accord a été passé avec l'entreprise qui gère ces tronçons :?:
"La voiture intelligente roulera sans conducteur. Le conducteur intelligent roulera sans voiture..." (Philippe Geluck)
Avatar de l’utilisateur
Stifff38
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2002
Inscription: 16 Juin 2009 12:52
Localisation: Paris / Grenoble

Re: 14 décembre: lancement des transports du Grésivaudan

Messagepar manucdv » 21 Nov 2009 20:36

Stifff38 Wrote:Quelqu'un en sait-il davantage sur les futurs horaires de chaque ligne (un bus toutes les heures ? tous les quarts d'heure ?) et sur les éventuelles retombées sur les lignes Trans'isère :?: :?: :?:


Pour les 2 lignes desservant inovallée, c'est je crois 2 bus par heures à l'heure de pointe et un par heure en dehors

Stifff38 Wrote:Par exemple, je vois que la ligne G60 va emprunter le trajet de la navette Montbonnot...
C'était pour ça, ce nouvel arrêt construit sur la route de la Doux !?

oui je pense
par ailleurs, la navette montbonnot va s'arrêter par manque de fréquentation
faut dire qu'on n'a pas tout fait pour qu'elle marche
par exemple, en faisant une correspondance avec la 9 à la détourbe (5 mn A/R pour faire le trajet la poste montbonnot - la détourbe)
ou en participant financièrement à la ligne 6070 pour qu'elle continue à monter sur la rd1090 avec correspondance avec la 6020


manucdv Wrote:En effet, je suis curieux de le savoir ! Mais ça n'aurait pas été plus pratique de les faire passer par Montbonnot et la D 11m (car alors ils pourraient desservir aussi Busserolles et réguler au niveau du rond-point...) :?:

ben justement les G60 et G61 vont traverser tout inovallée montbonnot et arriver sur Meylan en desservant Busserolles et norbert ségard
le bus fera sans doute demi-tour au giratoire donc mais où régulera t-il ?
Dernière édition par manucdv le 22 Nov 2009 9:06, édité 1 fois.
manucdv
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1030
Inscription: 17 Mar 2005 11:22
Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Re: [Grésivaudan] 14 décembre 2009 : lancement du réseau de TC

Messagepar pierre » 21 Nov 2009 21:24

jene sais d'où vous tenez toutes ces rumeurs mais même s'il y a certes du vrai, les décisions ne sont pas encore arrêtées :D
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [Grésivaudan] 14 décembre 2009 : lancement du réseau de TC

Messagepar Sylvain » 21 Nov 2009 21:45

:shock: J'espère quand même que c'est arrêté ! Le réseau est lancé dans 3 semaines, les marchés sont attribués.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: [Grésivaudan] 14 décembre 2009 : lancement du réseau de TC

Messagepar pierre » 22 Nov 2009 10:53

et les fiches horaires disponibles le 13!!!! vers 23h55( ;) )
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [Grésivaudan] 14 décembre 2009 : lancement du réseau de TC

Messagepar manucdv » 27 Nov 2009 14:24

Bonjour,

J'étais à l'inauguration du nouveau réseau ce vendredi 27 matin à la gare de Pontcharra
avec 3 vice-pdt du conseil régional (b. soulage, m.-o. novelli, f. auguste), le député f. brottes,
Francis Gimbert, conseiller régional et pdt comité de ligne Grenoble-Chambéry, Charles Bich, conseiller général et maire de Pontcharra et
Denis Pinot, conseiller général de Grenoble 6 en l'absence de M. Baietto

j'y ai également croisé Pierre

J'ai eu quelques précisions
- les lignes G60 et G61 feront finalement terminus à Busserolles à Meylan et non norbert ségard CNET
pour permettre le demi-tour et la régulation au niveau du petit rond-point devant le gymnase du Charlais
avec une fréquence de 2 par h le matin et le soir et de 1 par h en journée
- la G60 venant de St-Ismier empruntera la route de la doux pour rejoindre Inovallée et
ne desservira pas le pré de l'eau, mais ce n'est pas un problème à mon avis
- la G61 passera bien par Domène Mairie
- la ligne G50 ira bien de la gare de Lancey jusqu'à St-Ismier en correspondance avec la 6020
- le schéma du réseau devrait être mis en ligne sous peu
- les horaires seront disponibles sur le site à partir du 7/12 (normalement)
manucdv
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1030
Inscription: 17 Mar 2005 11:22
Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Re: [Grésivaudan] 14 décembre 2009 : lancement du réseau de TC

Messagepar manucdv » 27 Nov 2009 14:35

Autre précision donné dans les discours :
les lignes interives et 6100 qui vont se transformer en G61 et G62
sont maintenant à environ 400 passagers jours au total en forte hausse
notamment suite au passage systématique en journée (au lieu de TAD) depuis septembre

A titre d'exemple, on peut maintenant estimer que les usagers de la gare de Brignoud
viennent à cette gare ou en partent majoritairement en tc ou mode doux plutôt qu'en voiture
:bravo:

Bon succès de l'offre jeune illimité (5 euros par mois, 13 euros par trimestre ou 40 euros par an)
(à la place de l'offre scolaire gratuite)
manucdv
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1030
Inscription: 17 Mar 2005 11:22
Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Re: [Grésivaudan] 14 décembre 2009 : lancement du réseau de TC

Messagepar pierre » 27 Nov 2009 17:16

bonsoir
il ne faut pas oublier la présence du conseiller Général de Saint Ismier: André Eymey.
j'attends avec impatience le 14 décembre maisavec quelques angoisses sur l'imbroglio bonnimontain
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [Grésivaudan] 14 décembre 2009 : lancement du réseau de TC

Messagepar manucdv » 27 Nov 2009 17:52

pierre Wrote:bonsoir
il ne faut pas oublier la présence du conseiller Général de Saint Ismier: André Eymey.


oui tu as raison Pierre
Qu'il me pardonne mon oubli

pierre Wrote:j'attends avec impatience le 14 décembre mais avec quelques angoisses sur l'imbroglio bonnimontain

Je ne vois pas de quoi tu parles ;-)
manucdv
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1030
Inscription: 17 Mar 2005 11:22
Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Re: [Grésivaudan] 14 décembre 2009 : lancement du réseau de TC

Messagepar pierre » 27 Nov 2009 22:21

le pré de l'eau!!! et son arrêt dans les deux sens :nonnon:
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [Grésivaudan] 14 décembre 2009 : lancement du réseau de TC

Messagepar Sylvain » 29 Nov 2009 11:08

J'ai fait une nouvelle version du plan, en tenant compte des remarques (j'ai pas changé la miniature : cliquez dessus)
Image

Reste quelques incertitudes :
-le terminus à Pontcharra se fera-t-il à la gare ou à la mairie ?
-le tracé de G21..
-G30 ira-t-elle jusqu'à Lumbin Longs Prés (ce qui serait mieux, pour traverser Lumbin) ou se limitera-t-elle à Lumbin Buissonnay ? Où se fera le terminus de La Pierre ?
-les tracés directs ou pas de G40 et G41
-G50 remonte donc jusqu'à la 6020. Mais où faire le terminus ? je l'ai mis vers le Collège, ou ça me semble plus faisable qu'ailleurs.
-G60 s'arrête à Brignoud Gare ou remonte jusqu'à Brignoud Centre ?
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: [Grésivaudan] 14 décembre 2009 : lancement du réseau de TC

Messagepar pierre » 29 Nov 2009 11:25

bonjour
d'après mon dossier la G60 s'arrête à Brignoud gare
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [Grésivaudan] 14 décembre 2009 : lancement du réseau de TC

Messagepar Nat » 03 Déc 2009 17:03

Reçu ce jour, un dossier dans la lettre d'Inovallée:
http://www.inovallee.com/pdf/GRESI_TRANSP.pdf
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1917
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)

Re: [Grésivaudan] 14 décembre 2009 : lancement du réseau de TC

Messagepar Sylvain » 04 Déc 2009 8:38

Super !!
Ca devient un peu plus concret.
On a un plan schématique (le mien est à refaire... :? ), et un aperçu des fiches horaire.

SInon, avez-vous vu le moteur de recherche d'itinéraire sur leur site ?
Même s'il n'y a pas encore les futurs horaires, ni mêmes les lignes G40 et G41 à ce qu'il me semble, c'est un moteur qui propose des itinéraires avec tous les modes de transport collectifs : TER, Transisère.
Et il propose même une liste de covoitureurs qui ont des trajets semblables (la base doit venir de LaRoueVerte ? )
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: [Grésivaudan] 14 décembre 2009 : lancement du réseau de TC

Messagepar pierre » 04 Déc 2009 8:43

bonjour,
www.le-gresivaudan.fr
rubrique transport
mais je crois ques les horaires ne seront disponible qu'à partir du 8 décembre
cordialement
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [Grésivaudan] 14 décembre 2009 : lancement du réseau de TC

Messagepar manucdv » 04 Déc 2009 9:08

Sylvain Wrote:Super !!
Ca devient un peu plus concret.
On a un plan schématique (le mien est à refaire... :? ), et un aperçu des fiches horaire.


Oui y'a sans doute quelques erreurs dans ton plan, mais dans l'ensemble il reflette bien le réseau et
je le trouve plus précis et plus clair que le plan officiel !
manucdv
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1030
Inscription: 17 Mar 2005 11:22
Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Re: [Grésivaudan] 14 décembre 2009 : lancement du réseau de TC

Messagepar pierre » 09 Déc 2009 20:59

aujourd'hui 9 décembre...aucunne nouvelle du grésivaudan!!!que ("b")veau lancement!
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [Grésivaudan] 14 décembre 2009 : lancement du réseau de TC

Messagepar m@rco » 09 Déc 2009 21:15

Cet après-midi j'ai vu passer 4 autocars aux couleurs du Grésivaudan (Les Transporteurs du Grésivaudan) sur l'A480. J'ai bien vu qu'ils paraissaient neufs mais j'ai pensé qu'il s'agissait d'un transporteur "privé". En regardant la plaquette postée par Nat, je viens de me rendre compte qu'il s'agissait des autocars du nouveau réseau ! :D
Avatar de l’utilisateur
m@rco
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1113
Inscription: 04 Juin 2003 15:03
Localisation: Grenoble (38)

Re: [Grésivaudan] 14 décembre 2009 : lancement du réseau de TC

Messagepar Sylvain » 09 Déc 2009 22:51

On apprend sur le site du réseau que la ligne G63, qui grimpe aux 7 Laux-Prapoutel, fonctionnera à partir du 20 décembre.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: [Grésivaudan] 14 décembre 2009 : lancement du réseau de TC

Messagepar pierre » 10 Déc 2009 6:42

bonjour,
mais au niveau de l'affichage et de la signalitique, il n'y a rien
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [Grésivaudan] 14 décembre 2009 : lancement du réseau de TC

Messagepar Sylvain » 10 Déc 2009 21:49

Demain, 11 décembre, la centrale de mobilité ouvre. Accessible par téléphone, elle permet notamment de réserver le TAD.

Et voià qui va faire plaisir à Pierre (et aux autres) : les fiches horaires sont disponibles! :D
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: [Grésivaudan] 14 décembre 2009 : lancement du réseau de TC

Messagepar pierre » 10 Déc 2009 22:00

merci mais où?
amitiés
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: [Grésivaudan] 14 décembre 2009 : lancement du réseau de TC

Messagepar Sylvain » 10 Déc 2009 22:30

Ben sur le site www.transportsdugresivaudan.fr , pardi !!

Alors mon plan est un peu faux, encore :xx: . Mais je vais pouvoir l'améliorer, cette fois!

Je sais enfin par où passe la G13 entre Barraux et le Pont de la Gache.
La G30 (1 AR par jour !) ne passe pas par Le Touvet centre, et dessert uniquement l'ESAT de Lumbin (c'est pas loin de Longs Prés)
La G50 passe par St Nazaire village avant d'aller à St Ismier, et elle remonte bien sur la RD1090? traverse le village, jusqu' à la gare. Une nouvelle ligne traversante intéressante.
G60 et G61 partent de Busserolles, ou plutôt un arrêt Charlaix (Parc de Busserolles) : il va falloir y prolonger la Navette Inovallée :mrgreen: . Et le nouvel arrêt sur la route de la Doux s'appelle Le Prieuré ! La G60 s'arrêt bien à Brignoud gare.
G62 traverse bien Domène village : la liaison rapide Domène-Inovallée existe enfin... grâce au réseau du Grésivaudan.
G63 fonctionne du 20/12 au 30/3, uniquement le week end, au départ du Rafour, donc pas de Crolles centre, et donc en correspondance avec une ligne Transisère ? Je me demande si la ligne 6500 va encore exister.

Le TAD est déployé un peu de partout. Même sur St Martin d'Uriage, vers Chamrousse.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

PrécédenteSuivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Darkness, Google [Bot], Tchouks


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia