la 5

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

la 5

Messagepar Invité » 14 Fév 2003 9:47

ne faut-il pas trouver un autre numéro à la 5' c'est idiot autant dire la 50 qui du reste allait à fontaine il y a quelques années
Invité
 

Messagepar iveragh » 14 Fév 2003 9:51

De toute façon la 5 est vouée à disparaître avec l'arrivée du tram C...
iveragh
 

Messagepar Sylvain » 14 Fév 2003 10:17

C'est surement son nom de projet. tout comme la ligne C'. Ils vont lui trouver un autre nom. 50 serait presque logique.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar iveragh » 14 Fév 2003 10:23

La ligne C' ne sera pas un début de ligne à part entière, et donc pkoi pas ligne D ???
iveragh
 

Messagepar Sylvain » 14 Fév 2003 10:30

ben si.. elle est un début de ligne à part entière.. du moins, un début de future ligne à part entière!!
j'espère que la dénomination D sera utilisée. Car différencier C et C' sur une girouette, c'est pas excellent!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar christophe » 14 Fév 2003 10:55

sylvain a tout à fait raison dans la mesure ou la future C' un un debut de ligne,tout comme la B à cité internationale est un debut de prolongement.
esperons tout de meme que la C' deviendra un jour une veritable ligne D.
car n'oublions pas qu'il y a beaucoup de projets de trams,donc malheureusement compte tenu des couts de realiations certains resteront à l'etat de projets.
christophe
 

Messagepar Jean Max » 14 Fév 2003 17:10

Numeroter la ligne 5 debranchée ligne 5O me semble une bonne idée et en plus ça va faire plaisir aux nostalgiques


le prolongement de la ligne B vers Europole il s'agit en effet d'un debut de d'extension en attendant la ligne de Tramways périurbaine Grenoble - Moirans en 2009-2010


Vive le cristalis 8)
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 686
Inscription: 28 Déc 2002 10:57
Localisation: Fontaine (38)

Messagepar christophe » 14 Fév 2003 18:13

jean max,j'espere que les politiques et les decideurs t'entendront.......
christophe
 

Messagepar Sylvain » 17 Fév 2003 8:57

Pour etre complètement nostalgiques, il faudrait l'appeler 52! Car l'actuelle branche vers Fontaine de la ligne 5 suit exactement une partie de l'itinéraire de l'ex 52
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar christophe » 17 Fév 2003 10:48

il me semble que la 52 continuait ensuite sur les grands boulevards avec terminus à verdun
christophe
 

Messagepar Sylvain » 17 Fév 2003 10:56

oui, c'est ça, et de l'autre côté, allait jusqu'à Maladière (en effectuant un parcours sinueux dans Fontaine), mais empruntait bien la rue Ampère et le Pont du Vercors, exactement comme la branche Fontaine de la ligne 5 actuelle! tandis que la 50 après Saveuil, tournait vers Louis Maisonnat, et a Grenoble, après EDF, tournait vers la rue du Vercors.

D'autre part, cette ligne 50 a aussi été limitée entre 1987 et 1988/9 (?) à Fontaine Stade Maurice Thorez, et n'allait donc pas sur Grenoble! Elle a donc emprunté le Pont du Vercors que de 1989(?) à 1994, alors que la ligne 52 l'a fait pendant 2 ans de plus! (1987/1994) ;)

On devrait l'appeler 54 pour éviter tout litiges! (d'ailleurs, pourquoi ce numéro n'a pas existé?)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 17 Fév 2003 13:57

Ou 58 ce numéro n'a jamais été utilisé et puis ça serait plus logique vu que ça vient après 57 ! 8)
Invité
 

Messagepar Jean Max » 17 Fév 2003 14:00

Ou 58 ce numéro n'a jamais été utilisé et puis ça serait plus logique vu que ça vient après 57 ! 8)
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 686
Inscription: 28 Déc 2002 10:57
Localisation: Fontaine (38)

Messagepar Sylvain » 17 Fév 2003 14:01

Oui, 58 n'a jamais été utilisé, mais pour le 54, c'est curieux, parce qu'il y a eu 50, 51, 52, 53 puis 55, 56 et 57.. mais pas de 54...!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Jean Max » 17 Fév 2003 14:45

Le système de numérotation est franchement bizarre 8)

C'est pareil pour la 24, on passe directement de la ligne 23 a la ligne 26.


La ligne 25 fesait Grenoble- Meylan (Mairie) ? a une époque
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 686
Inscription: 28 Déc 2002 10:57
Localisation: Fontaine (38)

Messagepar Sylvain » 17 Fév 2003 14:54

C'est vrai aussi. Mais la ligne 24 a existé!! c'était une ligne VFD, qui allait du centre ville (je sais plus où) au campus, en passant par l'entrée 2. Il y avait meme un terminus partiel "Les Glairons" à l'actuel arret Champ Roman. D'ailleurs, à ce sujet, il existe un abribus en béton à cette entrée. Je ne serais pas surpris que ce soit un vestige de cet ancien terminus. La ligne a disparu.... je ne sais pas quand!

Les lignes 21, 22, 23 et 24 étaient des lignes VFD (tout comme les 61, 62, 63 et 64). Quand la ligne 26 est apparue, je suppose qu'il fallait la démarquer des lignes VFD, donc de ne pas coller son numéro a la suite.

Pour la ligne 54 (je me répète) c'est surprenant, parce que la numérotation en cinquantaine a été adoptée depuis 1987 pour la rive gauche du Drac, on a donc créé les 50, 51, 52 et 53. Lors de sa restructuration, on restait dans la rive gauche.. alors pourquoi a-t-on sauté a 55? Peut etre pour se démarquer des anciennes lignes...
Il y a une bonne recherche historique sur les numéros de ligne! J'aimerai m'y pencher des que j'ai du temps.. et dès que j'ai finis la "recherche historique" sur les arrêts-j'en ai déjà pubiié une bonne partie.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble


Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], paul


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia