Voilà, moi qui me vantais de ne jamais avoir eu de problème avec la nouvelle billeterie, fallait bien que j'en ai un jour ...
J'ai voulu recharger ma carte à puce avec 40 voyages (j'ai des vacances en Août, donc pas d'abonnement).
Je vais à un distributeur à la gare en début de semaine (je suis prévoyante, je ne recharge jamais le dernier jour du mois), je recharge ma carte.
Tout se passe bien, même si l'automate met un peu de temps à me délivrer mon reçu CB et mon justificatif d'achat de titre de transport.
Je jette un rapide coup d'oeuil: 30 euros en bas du premier ticket et 40 voyages en haut du second.
Sauf que 2 jours après, en attendant le tram, je m'amuse à vérifier les informations de ma carte à puce.
Et là, Ô stupeur: 2 voyages restants (d'un précédent achat).
En regardant mon ticket CB de plus près:
- Montant Réel: 0 euros
- Montant Estimé: 30 euros
Et sur le justificatif:
- Produit: 40 voyages
- Prix: 0 euros
Je suis donc allée à l'agence de la gare pour recharger (et payer) 40 voyages.
Si jamais la première opération (qui semble avoir été interrompue) est débitée, je dois aller dans une agence avec les justificatifs et mon relevé bancaire pour me faire rembourser.