Y'a pas que la semitag dans la vie

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Y'a pas que la semitag dans la vie

Messagepar m@rco » 01 Aoû 2003 15:14

Avec un titre de transport de la semitag (carte voyage, abonnements, etc ...), puis je prendre les bus/cars periurbains VFD, ainsi qu'utiliser le train entre St Egreve, Grenoble, Pont de Claix et Gieres ?
Ca veut dire quoi "utilisable sous certaines conditions" ?
Il y a des "validateurs/valideurs/composteurs/obliterateurs semitag" (comment ca s'appelle ?) dans les bus VFD et les gares ?
En gros, est ce que mon coupon est comparable a une carte orange ?
Avatar de l’utilisateur
m@rco
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1114
Inscription: 04 Juin 2003 15:03
Localisation: Grenoble (38)

Re: Y'a pas que la semitag dans la vie

Messagepar Nat » 01 Aoû 2003 15:34

Oui il y des valideurs dans les gares et les bus VFD.
Utilisable sous certaines conditions, ça signifie que tu ne peux pas sortir du perimètre de la métro.
Pour les VFD, tu peux prendre le 602, le 608 ou le 607 mais pas plus loin que Meylan.
Je ne sais pas s'il y a d'autres lignes VFD concernées (je crois que c'est tous les 6XX et certains 7XX mais je n'en suis pas sûre).
Pour les trains, tu peux prendre tous ceux qui font des trajets entre Gières - Grenoble - Pont de Claix - Saint Egrève, en validant ton titre TAG.
Pour la gare de Grenoble, il y a des oblitérateurs TAG à l'entrée côté Tram, pour les autres, je ne sais pas où ils sont situés, mais vu que les gares ne sont pas très grandes, ça doit être facile de repérer un poteau bleu.
Bons Voyages sur le réseau TAG étendu !
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1918
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)

Messagepar Sylvain » 01 Aoû 2003 15:59

Tu peux prendre la 510, les 602, 603, 604, 607 (et 608 !) ainsi que la 714 et la 715, dans le périmètre urbain, c'est à dire dans les communes desservies par la TAG.
pour la 510 : c'est jusqu'aux Côtes de Sassenage ou bien à la Tour Sans Venin (y'a 2 itinéraires)
602 : jsuqu'à La Détourbe
603 : jusqu'à Meylan qq chose.. Eglise peut etre
604 : jusqu'au Arnauds
607 : jusqu'à Charlaix
714 : jusqu'à La Chapelle
715 jsuqu'à Croix de la Rochette.
ces lignes sont tracées sur le plan du réseau, d'ailleurs!
Il y a des valideurs dans les bus ou cars de ces lignes, en principe!

Pour le TER, tu peux effectivement faire les liaisons entre Grneoble et les 3 autes gares de l'agglo, en utilisant les TER qui s'y arrêtent (ce qui veut dire que tu ne peux pas prendre le TGV Grneoble-Paris et tirer le signal d'alarme à St Egrève pour descendre! :lol: )
Il y a des valideurs en gare :
Grenoble : dans le hall, à côté des valideurs SNCF sous le panneau des trains au départ. il y en a aussi a l'entrée du souterrain vers la station de tram. Et egalement sur le quai de la voie F, entre les 2 escaliers du souterrain (il est mal placé, d'ailleurs, celui-ci.. nul!)
A St Egrève il est sur le quai, contre le Batiment Voyageurs
A Gières et Pont de Claix, je sais pas, mais les gares sont suffisament peites pour qu'on les repère! Ce sont des valideurs du meme type que ceux qu'on trouve dans les stations de tram. A St Egrève, il y a meme un distributeur automatique comme dans les stations de tram!

Par contre ton titre de transport TAG n'est pas comparable à une carte orange : il est valable uniquement dans le périmètre urbain... ou alors c'est un coupon carte orange zones 1 et 2!
Par contre, la nouvelle tarification du réseau Trans'Isère ressemble à la carte orange! : découpage du département en zones, tarif unique a l'intérieur d'une zone etc...
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Y'a pas que la semitag dans la vie

Messagepar christophe » 01 Aoû 2003 16:21

pour la 604 grenoble tencin ce qui est bizare c'est que les chauffeurs ne prennent que des clients VFD interurbain bien que comme la 602 les horraires sont indiqués aux arrets TAG et les correspondances indiquées sur les fiches TAG!!!!
christophe
 

Re: Y'a pas que la semitag dans la vie

Messagepar MAXXIMUM » 01 Aoû 2003 17:43

on en aprend tout les jours! j'etais au courant pour le TER, mais pas pour les 6xx de VFD :D l'info est peu connu :( imaginez un non initiez :evil: :evil:
La ville est passionante, laissez vous transporter...

Traminot lignes ImageImageImageImageImage
"prenez de l'avance"
Avatar de l’utilisateur
MAXXIMUM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1025
Inscription: 13 Juil 2003 14:30
Localisation: St Martin d'Hères (38)

Messagepar Sylvain » 04 Aoû 2003 7:28

Pourtant, c'est écrit sur les plans du réseau TAG! Vous n'avez jamais remarqué ces lignes VFD tracées dès qu'elles sortent des tronc commun?
Et les fiches horaires VFD, accessoirement, c'st écrit également.

Pour la ligne 604, c'est la seule de ces lignes VFD à ne desservir, dans le périmètre urbain, que des arrêts déjà desservis par les lignes urbaines TAG ou VFD. C'est vrai que les personnes désirant aller de Domène à Grenoble peuvent prendre la 41! A la limite, ca ne peut servir qu'aux rares gens de Murianette ou de Domène qui désirent se rendre à SMH, sur la rue Ambroise Croizat.
rappel historique : du temps du couplage des lignes 21 et 41 en 21/41, les dimanches, la branche 21 (par A. Croizat, donc) ne fonctionnait pas.. du moins pas vraiment : des horaires existaient bien, mais c'était en fait assuré par les services de la ligne 604 (je crois qu'elle s'appelait 64 encore à l'époque) : Ca date d'entre 1987 et 1990.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble


Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: BravoAlpha, david62, gavatx76, jone, Taillevent, val


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia