acccident A480

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Messagepar Sylvain » 18 Fév 2003 16:12

le problème, c'est que ce pont risque d'être ouvert à la circulation automobile. Il faudrait qu'il le soit uniquement pour les TC et les vélos. Et les piétons.
De bons couplages 30/51 peuvent être faits par ce pont!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar petit suisse » 18 Fév 2003 16:39

je crois bien avoir vu dans le journal de st egreve que la 51 va être prolongé jusqu'a Cap 38 ou jusqu'au parking relais en construction à Karben. En tout cas c'est sûr, une ligne de bus passera sur le pont barrage, elle doit dans 5,10,15,20 ans(à voir) relier les deux lignes de tram qui circuleront de chaque coté de la vallée. :wink:
petit suisse
 

Messagepar iveragh » 18 Fév 2003 16:44

sylvain Wrote:le problème, c'est que ce pont risque d'être ouvert à la circulation automobile. Il faudrait qu'il le soit uniquement pour les TC et les vélos. Et les piétons.
De bons couplages 30/51 peuvent être faits par ce pont!


Un dossier est consacré à ce projet dans Isère Magazine de ce mois...
iveragh
 

Messagepar Sylvain » 18 Fév 2003 16:49

j'ai pas eu le temps de lire le magazine, hier.

La ligne 51 va etre dans un premier temps prolongée d'un arrêt dans l'Ovalie. (d'ailleurs, toujours pas de nouvelles infos la dessus? http://www.trans-com.net/forums/viewtopic.php?t=48 )

J'ai jamais lu dans le journal de St Egrève un tel prolongement de la 51 a St Egrève (ils ont parlé de la ligne 35), mais je ne lis ce journal que depuis 1 an et demi.

Je crois qu'il était prévu un barreau tramway pour relier Sassenage et St Egrève, encore mieux!!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar petit suisse » 18 Fév 2003 16:53

en tout cas, un barreau tram nécessiterai un pont sur l'isère car le barrage ne peut pas le supporter (largeur des voies et je crois bien aussi à cause du poids)
petit suisse
 

Messagepar Jean Max » 18 Fév 2003 17:46

Le passage de tram sur le pont barrage est -il possible ?
Jean Max
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo
 
Messages: 686
Inscription: 28 Déc 2002 10:57
Localisation: Fontaine (38)

Messagepar petit suisse » 18 Fév 2003 19:07

en admettant que le tram puisse passer sur le barrage, il faudrat choisir entre le tram ou les voiture car je ne pense pas que le SMTC fasse cohabiter les deux sur la même voie. :wink:
petit suisse
 

Messagepar Sylvain » 19 Fév 2003 8:59

J'ai lu le dossier (la page, plutot) consacrée a ce sujet. Il est prévu l'ouverture en 2005, du pont barrage.
A mon avis, le tram ne passera pas dessus. Il vaut mieux lui contruire un autre pont, en plus ce n'est peut etre pas forcément le meilleur endroit pour relier les 2 berges par un tram. Mais de toutes facons, on parle la d'un horizon 2010.. voire 2020
Dernière édition par Sylvain le 19 Fév 2003 16:54, édité 1 fois.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar Invité » 19 Fév 2003 16:52

c a dire dans très longtemps ! mais bon ca rique de passé à la trappe avec l'arrivée du tram départementale !
Invité
 

Précédente

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia