Nouvelle ligne 6070, le 6 octobre

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Nouvelle ligne 6070, le 6 octobre

Messagepar Nat » 04 Aoû 2008 23:14

A partir du 4 Octobre, il y a mise en service de la RD11M qui reliera Inovallée Meylan et Inovallée Montbonnot.
Le parcours de la 6070 sera adapté à cette date.
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1918
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)

Re: nouveaux horaires trans'isère

Messagepar pierre » 05 Aoû 2008 6:29

et la igne certainement scindée en deux!!!
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: nouveaux horaires trans'isère

Messagepar pierre » 14 Aoû 2008 8:36

suite: le service 6070 sera assuré exploité par le dépôt de smh et le 6020 par celui de Crolles
Le 6070 ne devrait plus rentré dans le campus à compter du 4 octobre.il sera équipé de cars standards La correspondance se fera par le tram B. Une navette devrait relier Montbonnot Poste à.....suivre
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: nouveaux horaires trans'isère

Messagepar Nat » 14 Aoû 2008 9:09

Il y aura 2 lignes en heure de pointe:
- Campus - Montbonnot toutes les 10 minutes
- Le Versoud - Montbonnot toutes les 15 minutes
Une ligne en heure creuse:
- Le Versoud - Campus - Montbonnot (toutes les 30 minutes ? , je sais plus)
Exploitées en autocars, par la RD11M entre Inovallée Meylan et Inovallée Montbonnot
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1918
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)

Re: Nouvelle ligne 6070, le 6 octobre

Messagepar Sylvain » 23 Sep 2008 14:20

La nouvelle ligne 6070 est finalement annoncée pour le 6 octobre (un lundi, logique).

Une n-ième fois restructurée (il faudra faire un historique détaillé de cette ligne, un de ces jours), elle se simplifie d'un côté et se complique de l'autre.
Bref, encore un beau bordel.

:arrow: Situation actuelle :
-la ligne 6070 possède 7 terminus : Montbonnot Poste, Pré de l'Eau, INRIA, Gare de Gières, Domène Mairie, Le Versoud Place et Champ Près Froges le Bas.
-A la base, on a des services de base Montbonnot-Le Versoud, dont un certain nombre prolongés à Champ Près Froges et un certain nombre limités à Domène.
Jusqu'ici tout va bien.
Aux heures de pointe, ça sature sur certains tronçons, notamment Gare de Gières-Bibliothèques U-Inovallée Meylan (car l'accès en train ou en tram a du succès) et Pré de l'Eau-Inovallée Montbonnot (correspondance depuis l'Express Crolles). Alors se rajoutent des terminus partiels à Gare de Gières, INIRIA et Pré de l'Eau pour donner une belle fiche horaire extrèmement (il)lisible :aime: , avec des renforts Domène-Gare de Gières et des INRIA-Pré de l'Eau... tandis que sur Gare de Gières-Inovallée, les gens s'entassent dans des minibus.

:arrow: la mise en service de la liaison entre les deux Inovallée (Meylan-Montbonnot), la RD11M, peut permettre d'offrir une desserte TC améliorée, en évitant notamment un passage par les petites rues du Charlaix. L'occasion de faire une ligne 6070 performante?

:arrow: Hum... c'est pas gagné. On se retrouve avec une nouvelle ligne 6070 à multiples facettes :
-en rive gauche, tous les bus font terminus au Versoud : fini la promenade à Champ ou le pseudo-renfort de la 41 jusqu'à Domène. La fiche horaire y gagne en lisibilité.
-en rive droite, la ligne passe donc par la RD11M, donc abandonne Béalières, Maupertuis et Charlaix pour Norbert Séguard et Busserolles (en y gagnant 2-3 minutes).
-Tous les bus s'arrêtent à Pré de l'Eau qui devient le terminus de la ligne : ceci afin de permettre d'engager des bus standards, bien plus adaptés à la charge. Le parcours (étroit) Pré de l'Eau-Montbonnot Poste est laissé à une navette communale ! (Montbonnot se met à faire du TC!!)
-aux heures dites creuses, on aura donc un trajet "unique" Le Versoud-Gare de Gières-Bibliothèques U-Inovallée-Pré de l'Eau.
-aux heures de pointe du matin et du soir, on aura 2 lignes... c'est là que ça se complique : les bus venant du Versoud ne feront pas la boucle par le campus et rejoindront directement Inovallée depuis Gare de Gières (4 minutes de gagnées selon l'horaire), et une autre ligne fera Campus (Sciences Sociales)-Pré de l'Eau. Les deux auront une fréquence variable, de l'ordre de 10-15 minutes.

Ca va faire un beau manège. On verra si ça fonctionne.

infos et horaires sur www.transisere.fr
notamment ici pour les quelques explications.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Nouvelle ligne 6070, le 6 octobre

Messagepar Nat » 23 Sep 2008 22:19

Et oui, on verra comment cela fonctionne.
Bon je laisse le CGI prendre soin d'afficher la non-desserte de Béalières, Maupertuis et Charlaix, ou je le fais à leur place pour pas que ce soit affiché dans 6 mois? (moi, mauvaise langue? non ...)
Sylvain, photos de vestiges à faire (j'tinvite à boire le café au LRP :D ) !
On va voir à l'usage mais ma boule de cristal me prévoit une belle cacaphonie.

Petites précision:
- Ce ne sera pas des bus mais des autocars (avec ou sans valideurs ?, accepteront-ils ma nouvelle carte OURA avec abonnement Octobre ?).
- Pour le campus on a une fréquence de 10 minutes.
- Pour la gare de Gières, ça dépend (sûrement calqués sur les horaires théoriques des TER)
- Va pas falloir que je me plante entre les soirs où j'ai cours et que je dois prendre le 6070-Campus, et les soirs où je rentre maison et que je dois prendre le TER.
Avatar de l’utilisateur
Nat
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1918
Inscription: 30 Déc 2002 8:45
Localisation: Grenoble (38)

Re: Nouvelle ligne 6070, le 6 octobre

Messagepar ian » 24 Sep 2008 12:36

Les choses qui marchent sont les plus simples... là j'ai un doute !
ian
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 239
Inscription: 14 Déc 2007 23:14

Re: Nouvelle ligne 6070, le 6 octobre

Messagepar pierre » 26 Sep 2008 11:36

ah si la commune de Montbonnot avait intégré la METRO, il y aurait certainement eu une véritable ligne efficace pour tous et tous les jours: Grand Sablon Montbonnot Pré de l'eau.
Quand à la navette communale!!! je suis sceptique: une meilleure exploitation de la 6021 serait plus intelligente et là la municipalité pourrait faire le nécessaire auprès du CG 38. x:doigts: x:doigts:
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: Nouvelle ligne 6070, le 6 octobre

Messagepar ian » 07 Oct 2008 22:05

J'ai croisé 2 Setra tout blanc des VFD aujourd'hui, dont 1 avec l'affichage 6070 du côté de Gières (direction Le Versoud)
ian
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 239
Inscription: 14 Déc 2007 23:14

Re: Nouvelle ligne 6070, le 6 octobre

Messagepar Alpes38 » 08 Oct 2008 15:54

Sylvain Wrote:La nouvelle ligne 6070 est finalement annoncée pour le 6 octobre (un lundi, logique).

Une n-ième fois restructurée (il faudra faire un historique détaillé de cette ligne, un de ces jours), elle se simplifie d'un côté et se complique de l'autre.
Bref, encore un beau bordel.

:arrow: Situation actuelle :
-la ligne 6070 possède 7 terminus : Montbonnot Poste, Pré de l'Eau, INRIA, Gare de Gières, Domène Mairie, Le Versoud Place et Champ Près Froges le Bas.
-A la base, on a des services de base Montbonnot-Le Versoud, dont un certain nombre prolongés à Champ Près Froges et un certain nombre limités à Domène.
Jusqu'ici tout va bien.
Aux heures de pointe, ça sature sur certains tronçons, notamment Gare de Gières-Bibliothèques U-Inovallée Meylan (car l'accès en train ou en tram a du succès) et Pré de l'Eau-Inovallée Montbonnot (correspondance depuis l'Express Crolles). Alors se rajoutent des terminus partiels à Gare de Gières, INIRIA et Pré de l'Eau pour donner une belle fiche horaire extrèmement (il)lisible :aime: , avec des renforts Domène-Gare de Gières et des INRIA-Pré de l'Eau... tandis que sur Gare de Gières-Inovallée, les gens s'entassent dans des minibus.

:arrow: la mise en service de la liaison entre les deux Inovallée (Meylan-Montbonnot), la RD11M, peut permettre d'offrir une desserte TC améliorée, en évitant notamment un passage par les petites rues du Charlaix. L'occasion de faire une ligne 6070 performante?

:arrow: Hum... c'est pas gagné. On se retrouve avec une nouvelle ligne 6070 à multiples facettes :
-en rive gauche, tous les bus font terminus au Versoud : fini la promenade à Champ ou le pseudo-renfort de la 41 jusqu'à Domène. La fiche horaire y gagne en lisibilité.
-en rive droite, la ligne passe donc par la RD11M, donc abandonne Béalières, Maupertuis et Charlaix pour Norbert Séguard et Busserolles (en y gagnant 2-3 minutes).
-Tous les bus s'arrêtent à Pré de l'Eau qui devient le terminus de la ligne : ceci afin de permettre d'engager des bus standards, bien plus adaptés à la charge. Le parcours (étroit) Pré de l'Eau-Montbonnot Poste est laissé à une navette communale ! (Montbonnot se met à faire du TC!!)
-aux heures dites creuses, on aura donc un trajet "unique" Le Versoud-Gare de Gières-Bibliothèques U-Inovallée-Pré de l'Eau.
-aux heures de pointe du matin et du soir, on aura 2 lignes... c'est là que ça se complique : les bus venant du Versoud ne feront pas la boucle par le campus et rejoindront directement Inovallée depuis Gare de Gières (4 minutes de gagnées selon l'horaire), et une autre ligne fera Campus (Sciences Sociales)-Pré de l'Eau. Les deux auront une fréquence variable, de l'ordre de 10-15 minutes.

Ca va faire un beau manège. On verra si ça fonctionne.

infos et horaires sur http://www.transisere.fr
notamment ici pour les quelques explications.

Excuse-moi mais j'ai rien compris. :oops: Trop technique. :lol:
Concretenant, quand on habite Le Versoud, qu'elles solutions s'offres à nous pour se rentre au centre ville le plus rapidement possible ? Et en heure de pointe. Merci
Avatar de l’utilisateur
Alpes38
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 161
Inscription: 23 Aoû 2007 18:21
Localisation: Grenoble (38)

Re: Nouvelle ligne 6070, le 6 octobre

Messagepar ian » 08 Oct 2008 21:20

Ben tu prend l'Express... le 6070 ne va pas en ville !

L'Express te pose au centre de Grenoble aussi vite qu'en voiture en heure creuse*, et plus vite que la voiture en heure de pointe.

* oups, l'express fait un tour par Domène en heure creuse il doit quand même mettre + de temps que la voiture sur cette portion ;)
ian
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 239
Inscription: 14 Déc 2007 23:14

Re: Nouvelle ligne 6070, le 6 octobre

Messagepar ian » 09 Oct 2008 21:14

Elle ne circule pas le week-end la 6070 ? Donc pas le droit d'aller prendre le train à la gare de Gières si c'est pas du lundi au vendredi... tant pis !

En tout cas de ce côté du Grésivaudan, les Setra font leur effet... avant on avait des mini bus vides, maintenant y'a toujours au moins un passager ;)
ian
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 239
Inscription: 14 Déc 2007 23:14

Re: Nouvelle ligne 6070, le 6 octobre

Messagepar pierre » 12 Oct 2008 15:38

de nombreux bonimontains de la "vallée" se plaignent d'être isolés le samedi et le dimanche!!
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: Nouvelle ligne 6070, le 6 octobre

Messagepar ian » 17 Oct 2008 18:14

J'ai croisé plusieurs 6070 depuis une semaine côté Grésivaudan les bus sont jolis mais y'a toujours aussi peu de monde dedans... et j'en ai croisé 2 ce matin vers 9H sur l'autoroute (entre Gières et Innovallée) 5 personnes dans l'un et une seule dans l'autre...
ian
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 239
Inscription: 14 Déc 2007 23:14

Re: Nouvelle ligne 6070, le 6 octobre

Messagepar manucdv » 19 Oct 2008 11:07

JPJP Wrote:Petits commentaires sur la "nouvelle" ligne 6070 :
nouvelle organisation avec renforcement des services : très bien, d'autant plus que le tronçon "campus - Pré de l'eau" qui est, de loin, le plus fréquenté (des bus quasi pleins aux heures de pointe malgré ce qu'en dit Ian). Peut-être Ian ne regadre-t-il que l'autre tronçon "Versoud-gare de Gières-Pré de l'eau ou effectivement il ne semble pas y avoir beaucoup de pélerins... : cela valide le fait que le détour par le campus était bien nécessaire, quoi qu'en disent certains !


oui je pense que Ian pense à la partie le versoud-gare de gières, il pourra le confirmer
Pour ma part, je n'ai jamais contesté la desserte du campus par la ligne 6070

sur la nouvelle ligne 6070, je ne serai pas aussi enthousiaste que toi, JPJP et
l'analyse des horaires que j'ai faite confirme mon impression première :
1) illisibilité totale pour les usagers !
2) dans l'hypothèse choisie de continuer à desservir la partie le versoud-gare de gières,
pourquoi ne pas avoir couper la ligne en 2 en gare de Gières ? au lieu de ça à l'heure de pointe,
on n'a plus de desserte directe campus-le versoud faisant ainsi perdre une partie de la clientèle potentielle à la ligne 6070
3) on n'a des fréquences absolument non régulières notamment sur la partie Meylan-Montbonnot (entre 2 et 15 mn à l'heure de pointe)
mais aussi gare de Gières-meylan le matin (entre 11 et 18mn) et meylan-campus (8 à 25mn) le soir
4) correspondances hasardeuses à la gare de Gières : si on considère qu'une bonne correspondance est entre 4 et 8 mn entre le train et le bus
seuls 8 ter sur 24 respectent ce critère le matin, 9 sur 31 le soir pour aller et revenir d'inovallée
5) ne résoud pas le problème de la surcharge de l'express au pré de l'eau (au contraire la fréquence aléatoire entre meylan et montbonnot l'agrave
ainsi que la suppression de la correspondance avec la 6020
6) la navette intra montbonnot sera totalement vide (payé par Montbonnot)
7) pourquoi ne pas avoir mis comme origine la gare de Lancey et non Le Versoud permettant une correspondance ter-bus dans cette gare
avec 4 à 5 mn de parcours en plus !
8) dépenses très importantes

mes propositions :
1) partie le versoud - gare de gières :
2 possibilités :
A) une ligne lancey - gare de Gières - campus au 20 mn en heures de pointe (correspondance avec les ter rives-gières cadencés au 20 mn)
B) suppression et renforcement des lignes express tencin-grenoble et 41 Domène-Grenoble avec les moyens dégagés
2) prolongation de la navette inovallée au pré de l'eau évitant aux salariés d'inovallée montbonnot
arrivant par la B de se rendre jusqu'au campus mais de changer à grand sablon
(au 10 mn le matin, au 15 mn le soir)
3) ligne gare de gières-condillac-inovallée-pré de l'eau-rd1090 (au 10 mn en heures de pointe, au 20 mn en heures creuses)
(création d'un shunt au niveau de l'arrêt condillac entre le parking et la rue Mayencin réservé au bus :
correspondance avec les tram B et C à Gières, avec les bus 11 et 26 à U. Biologie)
la création de ce shunt permet de préparer une ligne 6070 empruntant un pont tc entre le campus et évitant la rocade
au niveau des iut et meylan
Il faut par ailleurs trouver un point de retournement pour des bus standards sur la rd1090 :
- impossible à l'arrêt de Montbonnot la poste mais d'autres possibilités : la détourbe mais aussi lycée du grésivaudan....

merci de vos retours sur ces idées
manucdv
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1030
Inscription: 17 Mar 2005 11:22
Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Re: Nouvelle ligne 6070, le 6 octobre

Messagepar JPJP » 19 Oct 2008 13:53

Manudcv nous dit :
mes propositions :
[...]
2) prolongation de la navette inovallée au pré de l'eau évitant aux salariés d'inovallée montbonnot
arrivant par la B de se rendre jusqu'au campus mais de changer à grand sablon


:nonnon: Impossible !
Tant que Monbonnot ne fait pas partie de la Métro (zone TAG) la navette Inovallée ne peut que s'arrêter en bout de Meylan... Aux Busserolles ! :nonnon:
JPJP
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 85
Inscription: 17 Avr 2006 19:26
Localisation: Seyssins

Re: Nouvelle ligne 6070, le 6 octobre

Messagepar manucdv » 19 Oct 2008 14:26

JPJP Wrote:[...]
2) prolongation de la navette inovallée au pré de l'eau évitant aux salariés d'inovallée montbonnot
arrivant par la B de se rendre jusqu'au campus mais de changer à grand sablon[/i]

:nonnon: Impossible !
Tant que Monbonnot ne fait pas partie de la Métro (zone TAG) la navette Inovallée ne peut que s'arrêter en bout de Meylan... Aux Busserolles ! :nonnon:


Je connais cette problématique, mais la navette allait jusqu'à inovallée montbonnot il y a encore 2 ans
le financement complémentaire était apporté par Montbonnot ou inovallée, je ne sais plus
(de la même manière, la 6070 bénéficie pour une part d'un financement du SMTC même si le principal financement est fourni par le conseil général)
de plus, avec l'ouverture de la rd11mn, ce prolongement serait bien moins cher que lorsque la navette inovallée devait faire un tiroir à Bussserolles
puis prendre l'autoroute jusqu'à Montbonnot
(sans parler que la navette se remplirai dans les 2 sens le matin et le soir à la fois en direction de pré de l'eau et de grand sablon)
manucdv
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1030
Inscription: 17 Mar 2005 11:22
Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Re: Nouvelle ligne 6070, le 6 octobre

Messagepar pierre » 19 Oct 2008 15:43

désolé mais tout semble quasiment définitif .
Le président de la république actuel réfléchit à la suppression des départements. Que deviendra alors Trans'isère et l'exploitation des lignes 6020 et 6070. Seule possibilité de liaison directe par le SMTC: le prolongement du 9 par le chemin des Chratreux sur la commune de Meylan ... cependant outre le parcours compliqué du 9 , je suis persuadé que la mairie de Meylan ne l'envisage même pas.
Une ligne Grand sablon- Montbonnot (les semaises) auait été très efficace et utile pour les employés comme pour les bonnimontains si Montbonnot avait intégré la METRO ainsi qu'un prolongement du 9 sur la rd1090 jusqu'aux évêquaux x:doigts: x:doigts:
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
Avatar de l’utilisateur
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2118
Inscription: 30 Déc 2002 14:50
Localisation: Grenoble (38)

Re: Nouvelle ligne 6070, le 6 octobre

Messagepar manucdv » 19 Oct 2008 16:26

pierre Wrote:désolé mais tout semble quasiment définitif .

non, je ne pense pas, c'est tellement n'importe quoi, ça défit toute logique et ça va couter tellement cher,
que ça ne devrait pas durer une éternité

Une ligne Grand sablon- Montbonnot (les semaises)

A mon avis que ce soit la 6070 ou la navette si elle va au delà du pré de l'eau,
elle doit à un moment remonter à la rd1090 pour faire correspondance avec la 6020
A mon avis ça devrait plutôt être la 6070 permettant de rendre de la rd1090 à inovallée, au campus et à la gare de Gières
la navette inovallée pourrait par contre faire son terminus quelque part vers Domène Mairie
pour créer une liaison entre les 2 rives au niveau Domène-Montbonnot
manucdv
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1030
Inscription: 17 Mar 2005 11:22
Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Re: Nouvelle ligne 6070, le 6 octobre

Messagepar ian » 19 Oct 2008 17:20

juste 2 précisions :

- sur ma dernière contribution : d'habitude je croise des 6070 vides côté Grésivaudan, mais cette semaine j'en ai croisé entre Gières et Meylan et c'était pas beaucoup mieux côté remplissage (et c'était à l'heure des boouchons pour accéder à Innovallée)... j'en ai parlé ici car à vous lire j'avais l'impression que le 6070 était chargé de ce côté ci !

- sur la liaison est-ouest du Grésivaudan : je ne vois pas l'intérêt pour un habitant du Versoud ou de Domène de faire le tour par la rocade sud pour aller à Innovallée, donc pourquoi pas une liaison gare de gières>innovallée comme actuellement d'un côté, et une liaison Lancey-Le Versoud-Domène-Montbonnot-Meylan pour remplacer le morceau de 6070 toujours vide... et m^me pourquoi pas une seule ligne vraiment utile des 2 cotés (pour compléter l'idée de manucdv : Gières-Meylan-Montbonnot-Domène-Le Versoud-Lancey !
ian
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 239
Inscription: 14 Déc 2007 23:14

Re: Nouvelle ligne 6070, le 6 octobre

Messagepar Sylvain » 22 Oct 2008 9:41

J'ai été faire un tour ce matin sur la ligne 6070, pour voir. Une dizaine de personnes dans le bus départ 8h15 du campus vers Montbonnot. C'est vrai que comme les véhicules sont plus grands, ça parait moins rempli. Les mêmes dans un Minibus, ça déborde :mrgreen:

A Sciences Sociales, nouveau terminus "heures de pointe" de la ligne (ou plutôt... retour à son terminus -presque- d'origine ;), il n'y a pas de place pour que le bus puisse attendre ses 5 minutes sans gêner un peu. A étudier ?

Une conséquence du renforcement de la ligne et de l'affectation de standards, il y a donc des Setra S315 NF en pagaille, mais certains ont une livrée blanche, et non pas la livrée "réglementaire" Transisère. Est-ce que les VFD vont se faire taper sur les doigts?

Par rapport à la Navette Inovallée, à Busserolles. Avant les travaux de la RD11M, elle faisait demi-tour (en deux fois) au bout de la rue, là où débute maintenant la nouvelle route. Maintenant, elle tourne à gauche et va faire demi-tour un peu plus loin, au bout, là où il y a une espèce de rond-point. Du coup, ça ne vaudrait pas le coup d'y reporter le terminus, en prolongeant commercialement la ligne d'un arrêt? Je sais pas ce qu'il y a là bas, et si ça peut servir à quelque chose.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Nouvelle ligne 6070, le 6 octobre

Messagepar ian » 22 Oct 2008 18:14

ils ont du les acheter d'occasion, et pas encore repeint.

Autres options possibles : les Setra sont en location longue durée, le temps de savoir si la ligne est viable - ou ils attendent une mise à jour de la livrée avant le passage en peinture (puisqu'il y a des rumeurs en ce sens)
ian
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 239
Inscription: 14 Déc 2007 23:14

Re: Nouvelle ligne 6070, le 6 octobre

Messagepar Sylvain » 22 Oct 2008 19:31

Non, ce sont des autobus que les VFD ont depuis déjà pas mal de temps (voir ici). Les n°530 et quelques sont blancs parce qu'ils étaient utilisés sur des lignes pas forcément Transisère. Navettes en station, par exemple. Enfin bon... ça n'a jamais été clair pour moi.
Mais s'ils sont affectés durablement à la 6070, il seront sûrement obligés de les repeindre.

La SEMITAG n'a pas (encore) mis à jour la signalétique des abribus. Les autocollants 6070-Champ Près Froges sont encore en vigueur.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: Nouvelle ligne 6070, le 6 octobre

Messagepar Number1 » 23 Oct 2008 15:48

Non, ce sont des autobus que les VFD ont depuis déjà pas mal de temps (voir ici). Les n°530 et quelques sont blancs parce qu'ils étaient utilisés sur des lignes pas forcément Transisère. Navettes en station, par exemple. Enfin bon... ça n'a jamais été clair pour moi.
Mais s'ils sont affectés durablement à la 6070, il seront sûrement obligés de les repeindre
.

Ce sont les 539 et 540, ainsi que le 545 et 546 (que j'ai croisé ce matin) et le 555. De tête, c'est tout.
On en avait déjà parlé y'a quelques temps, ici
Ex livrée des 6020 ==>
Avatar de l’utilisateur
Number1
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours
 
Messages: 252
Inscription: 14 Jan 2006 19:08
Localisation: Ligne 6020, Biviers Les Evéquaux

Re: Nouvelle ligne 6070, le 6 octobre

Messagepar Sylvain » 23 Oct 2008 16:03

Possible. A part le 555 qui a été repeint en Transisère il y a environ un an, quand il a été mis sur l'Express Vizille-Voreppe.

Les 539 et 540 ont ou avaient un pelliculage à l'arrière, pour les navettes stations de ski.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11076
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Suivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: AV-Transports, Bing [Bot], Google [Bot], Linkpa, Péribus24, TheDriverBus37, WEF652


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia