R312 aux JO d'Albertville

M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

R312 aux JO d'Albertville

Messagepar Sylvain » 22 Juil 2003 14:46

Vous savez sans doute que les 16 R312 flambant neufs que venait d'acquerir la semitag sont partis pendant 2 semaines assurer des navettes bus à Albertville, pour les Jeux Olympiques sui se sont déroulés du 8 au 23 février 1992.

Or, la ligne 13 redynamisée a été mise en service le 13 janvier 1992, avec notament ces nouveaux bus R312.
Par quoi les a-t-on remplacés sur la ligne 13 pendant cette quinzaine olympique? Par les les vieux PR100 qui l'équipaient avant?
Je me demande également qu'on pensé les clients de la ligne 13 lorsqu'on leur a ressorti les vieux "tracassins"! Bon.. d'accord c'était pendant les vacances scolaires et pour la bonne cause, mais bon!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Messagepar LeJosé » 22 Juil 2003 22:16

Le PR 100 a cet époque là fonctionnait encore très bien non :?:
Avatar de l’utilisateur
LeJosé
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1337
Inscription: 01 Jan 2003 12:47
Localisation: Le 13 jusqu'à la fin de mes jours

Messagepar Sylvain » 23 Juil 2003 9:09

Oui oui oui oui!!!
Mais par rapport à un R312 tout neuf, le client lui il préfère le bus tout neuf!! (contrairement à ce que certains en disent par ailleurs).
Donc si on lui ressort des bus "p.ourris" (au sens des bus beaucoup moins neufs), il va peut-etre trouver ca curieux, non?
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: R312 aux JO d'Albertville

Messagepar jmg.bus » 23 Juil 2003 22:12

Lors de la mise en service de ces 16 nouveaux R-312 la SÉMITAG nous avait (Standard 216) demandé de réaliser deux expositions identiques de posters noir et blanc qui retraçaient l'évolution des T.C.
jmg.bus
 

Re: R312 aux JO d'Albertville

Messagepar MAXXIMUM » 16 Aoû 2003 6:19

au vue de cet évenement international il valait mieux pour la renomée de grenoble envoyée des bus flambant neuf que des vieux pr 100
La ville est passionante, laissez vous transporter...

Traminot lignes ImageImageImageImageImage
"prenez de l'avance"
Avatar de l’utilisateur
MAXXIMUM
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 1025
Inscription: 13 Juil 2003 14:30
Localisation: St Martin d'Hères (38)

Re: R312 aux JO d'Albertville

Messagepar christophe » 16 Aoû 2003 16:25

il ne faut pas oublier que des PR100.2 en livrée fraise ecrasée sont partis aussi aux JO d'albertville.c'etaient les derniers mis en service ceux qui ont les N° en 500 qulquechose.
en ce qui concerne ces PR100 2;ils ont roulé sur le reseau TAG sur les lignes affretées aux VFD jusqu'au pringtemps dernier.d'ailleurs ils sont toujours en livrée fraise ecrasée à ce jour.en plus j'aimerais savoir ou ils sont aujourd'hui????
christophe
 

Messagepar Invité » 16 Aoû 2003 19:32

a voreppe !!
Invité
 

Re: R312 aux JO d'Albertville

Messagepar christophe » 17 Aoû 2003 8:51

voreppe si ça continue va devenir la quatrieme depot TAG :(
christophe
 

Messagepar Invité » 17 Aoû 2003 10:35

c bien partit pour !! il y à une 30 aine de bus !!
Invité
 

Re: R312 aux JO d'Albertville

Messagepar FLG » 18 Aoû 2003 5:25

christophe Wrote:voreppe si ça continue va devenir la quatrieme depot TAG :(


C'est ou ca Voreppe? Beeaucoup plus à l'est de Grenoble j'imagine non? ;)
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
Avatar de l’utilisateur
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel
 
Messages: 2680
Inscription: 31 Jan 2003 16:51
Localisation: Avrillé - Angers

Re: R312 aux JO d'Albertville

Messagepar Sylvain » 19 Aoû 2003 13:46

FLG Wrote:
christophe Wrote:voreppe si ça continue va devenir la quatrieme depot TAG :(


C'est ou ca Voreppe? Beeaucoup plus à l'est de Grenoble j'imagine non? ;)


:lol:
Ca pourrait! en effet! mais non, c'est à l'ouest (la commune située juste après Le Fontanil-Cornillon, donc en dehors du périmètre urbain.

Christophe : Voreppe est déjà le 4e depot TAG puisque jmg.bus a pris la peine de le photographier d'avion! :wink:
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: R312 aux JO d'Albertville

Messagepar Touthankamon » 22 Aoû 2003 19:12

je ne comprends pas comment vous-pouvez vous tracasser la tete sur des évènements d'il y a plus de 10 ans...le chaland va pas chercher now (déjà faut qu'il se rappelle) pourquoi on avait remis des PR100 à la place de R312 neufs... :twisted: :twisted: :twisted:
Touthankamon
 

Re: R312 aux JO d'Albertville

Messagepar Sylvain » 25 Aoû 2003 13:37

Touthankamon/GENERAL Wrote:je ne comprends pas comment vous-pouvez vous tracasser la tete sur des évènements d'il y a plus de 10 ans...le chaland va pas chercher now (déjà faut qu'il se rappelle) pourquoi on avait remis des PR100 à la place de R312 neufs... :twisted: :twisted: :twisted:

Tu es en train de dire que ceux qui s'interessent à l'histoire de leur réseau (ou l'histoire en général) sont des fadas? Pourtant on est bien sur le forum "Standard 216 (Vestiges et Histoires d'autrefois)"
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble

Re: R312 aux JO d'Albertville

Messagepar jmg.bus » 26 Fév 2004 1:36

Aux J.O. d'Albertville, en plus des 16 R-312 TAG, il y avait 5 ou 6 PR-100.2 TAG également (les derniers jusqu'à 521)... et des PR-100.2 des VFD, avec leur clocheton sur les flancs !
En lieu et place des plaques latérales de destinations, il y avait une inscription qui partait de la porte AV à celle du milieu, puis une autre pancarte identique, de cette porte du milieu à celle de l'AR, où était inscrit "Transports de l'Agglomération Grenobloise".
Et nos chers R-312, comme tous les véhicules utilisés par le COJO (Comité d'Organisation des Jeux Olympiques) avaient un n° de parc spécifique, tout autre que 901, 902... ou 516, 517... etc...
jmg.bus
 

Re: R312 aux JO d'Albertville

Messagepar jmg.bus » 26 Fév 2004 1:48

Je ne sais plus qui demandait comment s'étaient passées les dessertes en T.C. lors de ces J.O.
Pour y avoir été (dont une fois uniquement pour photographier les bus TAG !) si, comme on dit que les pompiers qu'ils font leur "baptème du feu"... ben nos pauvres bus firent leur baptème boueux !
En effet, je m'explique, après que M. Barnier (le Pdt du Conseil Général de Savoie) eut bien critiqué les J.O. de Grenoble (datant de février 1968) parce qu'ils avaient coûté trop cher, que les leurs allaient être mieux, etc...
Et bé...
tous les bus et tous les cars qui partaient de la gare provisoire au bout de l'autoroute baiganient dans un parking boueux... et les clients aussi. Je me souviens avoir vu M. Collignon (responsable du parc TAG à Sassenage à l'époque), arriver avec une batterie de balais sur l'épaule, à poils coco, pour tenter de nettoyer les bus ! Beurk
Et ça dura le temps de jeux !
'auraient dû faire une descente de luge x:doigts:
jmg.bus
 

Re: R312 aux JO d'Albertville

Messagepar iBi » 13 Mar 2004 16:36

il n'y a rien de mieux qu'un bon coup de karcher pour remettre un bus à "neuf"
iBi
 

Re: R312 aux JO d'Albertville

Messagepar Sylvain » 04 Mar 2013 14:05

Je ressors ce bon vieux sujet de 10 ans d'âge (enfin presque), parce que j'ai enfin trouvé la réponse à ma question !

Sylvain Wrote:Vous savez sans doute que les 16 R312 flambant neufs que venait d'acquerir la semitag sont partis pendant 2 semaines assurer des navettes bus à Albertville, pour les Jeux Olympiques sui se sont déroulés du 8 au 23 février 1992.

Or, la ligne 13 redynamisée a été mise en service le 13 janvier 1992, avec notament ces nouveaux bus R312.
Par quoi les a-t-on remplacés sur la ligne 13 pendant cette quinzaine olympique ? Par les les vieux PR100 qui l'équipaient avant?
Je me demande également qu'on pensé les clients de la ligne 13 lorsqu'on leur a ressorti les vieux "tracassins"! Bon.. d'accord c'était pendant les vacances scolaires et pour la bonne cause, mais bon!


Ce sont des GX107 qui ont été mis sur la ligne 13 pendant que les R312 tous neufs étaient de service à Albertville. Pas les PR 100-MI d'avant.
On était pendant la quinzaine de vacances scolaires, ce qui a permis de réaffecter les véhicules sans léser grand monde (sauf une ou deux lignes qui ont vu des PR100 MI revenir).
Les voyageurs étaient avertis, au moyens d'affiches, que leurs beaux bus allaient fièrement participer aux JO et que des GX 107 faisaient l'intérim.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 11075
Inscription: 30 Déc 2002 16:26
Localisation: Grenoble


Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Stifff38, tram21


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia