M Tag, M TouGo, Pays Voironnais, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes ::
snotag.net
Modérateurs: Arnaud, Sylvain
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire
la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter
les mentions légales de Lineoz.net.
En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.
par petit suisse » 11 Fév 2003 13:24
Est-ce que qqu'un peut me dire quelles sont les infos reprises par l'écran LCD
disposé derrière le volant sur les bus GNV?
Quand il n'y a plus de gaz, le moteur fonctionne à l'essence ou au diester car vu le bruit du moteur, on a plutot l'impression d'être dans un bus fonctionnant au diester.
-
petit suisse
-
par Invité » 11 Fév 2003 16:53
oula non c une gazinière pure !! y'a que ca !! autrement trop facile dès qu'il y à un souci hop on passe en diesel !et tout les gnv rouleraient !!
pour le bruit du moteur officiellement le gnv ca fait moins de bruit que le diesel: moi je constate !!
pour ce qui est de l'écran LCD y'à l'état de portes, les voyants batteries et d'autres truc mais bon on y voit pas souvent vu qu'ils ne marchent pas!!
t'as pas remarqué l'odeur aussi !! ca pue !!
-
Invité
-
par petit suisse » 11 Fév 2003 18:33
ça pue, ça pue, oui bon ba celui que j'ai pris sentait surtout le neuf
-
petit suisse
-
par Invité » 11 Fév 2003 18:42
a l'extérieur !!!!!!
-
Invité
-
par petit suisse » 11 Fév 2003 18:44
désolé, pas fait gaffe, quand je suis monté, le moteur était eteind. Mais au fait, les GNV sont-ils pourvus du correcteur d'assiette?
-
petit suisse
-
par Invité » 11 Fév 2003 18:46
hahahahahahahaha suit un gnv un jour surtout sur la 13 vers alpexpo ! y'a de koi attrappé le mal de mer !! a priori oui mais il est trop lourd !! faudra modifier ce correcteur !!
-
Invité
-
par iveragh » 11 Fév 2003 21:28
effectivement ça pue, aujourd'hui g pris le 26 avec sur quasiment tout le trajet une odeur de gaz à l'intérieur... c pas top rassurant quand même !
-
iveragh
-
par Invité » 11 Fév 2003 21:39
attention !! c cancérigène !!
-
Invité
-
par Jean Max » 12 Fév 2003 14:42
Le gaz qu'ils utilisent n'est pas explosif ?
Parce qu'avec tous ce qui ce passe dans le monde (risque de guerre en Irak, d'attentat terroriste...), j'ai de quoi m'inquiéter
-
Jean Max
- Rang : Passéoz Hebdo
-
- Messages: 686
- Inscription: 28 Déc 2002 10:57
- Localisation: Fontaine (38)
par Manu » 12 Fév 2003 15:40
A Strasbourg, les GNV existent depuis au moins 5 ans et il n'y a jamais eu de polémique comme ici... Je n'ai en tout cas jamais remarqué d'odeur particulière ! J'ai l'impression qu'il n'y a pas d'échanges d'expérience entre les villes, cela permettrait pourtant d'éviter certaines erreurs ou certains problèmes déjà rencontrés ailleurs...
-
Manu
-
par Jean Max » 12 Fév 2003 15:45
Quel matos vous avez en GNV à Strasbourg ?
-
Jean Max
- Rang : Passéoz Hebdo
-
- Messages: 686
- Inscription: 28 Déc 2002 10:57
- Localisation: Fontaine (38)
par Sylvain » 12 Fév 2003 16:10
Ce serait bien, un échange avec la ville de Vancouver, qui a essayé les GNV, et qui a décidé d'abandonner ce mode là!
-
Sylvain
- Admin Linéoz.net
-
- Messages: 11076
- Inscription: 30 Déc 2002 16:26
- Localisation: Grenoble
-
par Invité » 12 Fév 2003 17:23
si y'a pas d'échange entre les villes francaise on est pas près de traversé la moitié du monde !!
plus près y'a lyon qui à essayer le GNV et la tag est au courant des retours d'expérience!!
lyon n'y à pas cru grenoble oui ! alors qu'à l'époque les 2 villes avait des trolleys....
il faut préciser que cette expérience date de plusieurs années déjà et que des progrès on été apporté (heureusement !!)
vive le gnv !
-
Invité
-
par Le TRAM 38 » 12 Fév 2003 19:14
Pour info on est les premiers en FRANCE a avoir des GNV a la norme EURO 3 si je ne me trompe pas, tout nouveau produit a besoin d'une periode de rodage et de plus pas besoin de comparer avec d'autre vu qui sont au norme eoro 1 ou euro 2. De plus les premiers on ete affecte par l'instalation qui n'avait pas ete netoye donc il ont en plus du gaz un peu de limaille de fer accompagne d'eau mais apparement c'est l'instalateur qui doit s'occuper de ce petit detail.
-
Le TRAM 38
-
par Invité » 13 Fév 2003 16:57
la 16 est équipée en gnv !! j'en ai vu 2 !!
-
Invité
-
par christophe » 13 Fév 2003 17:13
effectivement j'ai vu plusieurs gnv sur la 16 ce metin au terminus docteur martin. il y avait avec certitude le numero 3050.d'ailleurs ce jour je n'ai pas vu de gx.au fait,ou vont ils aller?
on peut dire qu'il y a un nouveau gazoduc entre le canton et doc martin
-
christophe
-
par Invité » 13 Fév 2003 17:25
pas mal le terme de gazoduc !!
j'ai vu le 3046 et 3044 !
le autres gx vont sans doute revenir très vite .. mais bon ils seront employés pour les prolongements a venir ! (35/30/5bis...)
-
Invité
-
par Jean Max » 13 Fév 2003 18:56
Les Gx vont surement allés sur la ligne 20 en remplacement des PR 100.2
quand la ligne sera mise en rebus, le 17 mars prochain.
J'ai vu un bus de la ligne 55 avec les stickers rebus, pourtant la ligne n'est pas encore rebus ou doit elle passer bientot en rebus ?
Vivement les bus à Hydrogene ( Pile à Combustible ) 8)
-
Jean Max
- Rang : Passéoz Hebdo
-
- Messages: 686
- Inscription: 28 Déc 2002 10:57
- Localisation: Fontaine (38)
par Invité » 13 Fév 2003 19:22
la 55 doit aussi passer en rébus en mai.
-
Invité
-
par christophe » 13 Fév 2003 21:02
par exemple sur la 41 il y a tres souvent des gx 317 equipés rebus(en service normal,ils sont destinés à la 9),et le dimanche aussi.
autre exemple,la 12 ou l'on voit aussi tres souvent des gx equipés rebus.
mais de toute maniere à partir de juin ça n'aura plus d'importance.
par contre,cela va poser des problemes pour les lignes articulés qui passent en standard le dimanche
-
christophe
-
par Sylvain » 14 Fév 2003 7:49
Bof.. ceux qui voudront présenter leur tickets le présenteront, les autres non! C'est plus "grave" dans l'autre sens, je trouve.
Ou bien alors, les dimanches, ce sera tout le monde en REBus!
-
Sylvain
- Admin Linéoz.net
-
- Messages: 11076
- Inscription: 30 Déc 2002 16:26
- Localisation: Grenoble
-
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Qui est en ligne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Darkness, Google [Bot], lecops, Micka69, PH12-180