L'inauguration a eu lieu le 5 septembre 1987. Mais la mise en service réelle de la ligne Grand'Place-Louis Maisonnat a eu lieu.. euh.. le 3 ? ou 4 septembre.
Avant celà, et depuis le 3 août, elle était en service entre Grand Place et la Gare, mais plus à titre d'essai. Je sais pas trop exactement. Peut-être que c'etait même gratis!
Le résau bus a pris sa physionomie nouvelle le 21 septembre 1987, sauf pour la ligne 51 qui a attendu décembre et le prolongement à La Poya pour être définitive. Mais dès le 3 août 1987, la ligne 15 a été limitée à Grand'Place et la ligne 31 a vu ses 2 branches (Grand Place et Eybens) réunies en un seul itinéraire, faisant la boucle par Grand'Place que l'on a connue jusqu'en semtepbre 2001.
Le réseau a donc eu plein de modifications que je résume ici :
avant aout 2003...
3 aout 2003 : ligne A entre Grand'Place et la gare, ligne 15 racourcie, ligne 31 modifiée (de façon définitive
3 ou 4 septembre 1987, la ligne A est mise en service de Grand'Place à Louis Maisonnat
21 septembre : le nouveau réseau de bus est mis en place sauf la 51 et 51 barrée qui ne sont que provisoires
octobre 1987 : prolongement de la ligne A à Alpexpo.. c'est pas un évenement majeur
1(?) décembre 1987 : ligne A prolongée jusqu'à Fontaine La Poya et fusion des lignes 51 et 51 barrée
Ce qui me fait me poser 2 autres questions :
-Pourquoi a-t-on attendu le 21 septembre pour inaugurer le nouveau réseau de bus? Peut-etre parce qu'on n'était pas sûrs de notre coup?
-Quand est-ce que paraitra Du Tram au TAG 2 pour qu'on n'aie plus à se poser ce genre de questions!